L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

+13
Sif
Silence
Ferret
Eldarianne
nphcp
Wiegraf
PunkAChapeau
Kalou
Elle
Lumina
Hiro
Neit
Melchior
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Melchior Mar 20 Mai 2014 - 12:41

Justement. Est-ce qu'on pourrait pas mettre ça dans le journal, de visibilité personnelle, de manière à ce que que quelqu'un qui espionne (par atout ou autre) puisse s'en rendre compte ? Voire créer une nouvelle capacité "inspecter", qui utiliserait Ruse/Intriguer/Vigilance/Divination (le meilleur score entre les 4).
Mais faudrait que ça reste vague, genre "Oswin simule". On sait qu'Oswin a réduit une de ses capacités sociales, on sait pas laquelle ni pour combien de temps.

Je trouve qu'il y a un certain potentiel. Mais j'ai des idées de merde des fois.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Neit Mar 20 Mai 2014 - 12:48

Melchior a écrit:Justement. Est-ce qu'on pourrait pas mettre ça dans le journal, de visibilité personnelle, de manière à ce que que quelqu'un qui espionne (par atout ou autre) puisse s'en rendre compte ?

En fait, c'est précisément pour que ça ne soit pas possible que j'ai décidé de ne pas créer d'événement.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Melchior Mar 20 Mai 2014 - 13:09

D'accord  Crying or Very sad 
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Neit Mar 20 Mai 2014 - 13:10

Je n'y ai pas suffisamment réfléchi pour considérer avoir arrêté une opinion définitivement sur le sujet. Rien ne t'empêche d'ouvrir un topic pour en débattre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Hiro Mar 20 Mai 2014 - 13:25

Melchior a écrit:genre "Oswin simule". On sait qu'Oswin a réduit une de ses capacités sociales, on sait pas laquelle ni pour combien de temps.

Je trouve qu'il y a un certain potentiel. Mais j'ai des idées de merde des fois.

J'imagine les RP Courtiser/Simuler/Inspecter d'ici...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Lumina Mar 20 Mai 2014 - 13:39

Oswin : si l'action avait un autre intérêt que créer du jeu/éventuellement parfois pexer, ça pourrait sans doute valoir le coup.
Mais là, ça risque surtout de dissuader ceux qui veulent en faire un usage déjà pénalisant (rater son jet, etc), vu qu'ils risquent en plus de s'en prendre plein la figure pour ça.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Elle Mar 20 Mai 2014 - 15:27

Jsais pas, perso je serais plutôt favorable a une visibilité personnelle de l'action aussi.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Kalou Mar 20 Mai 2014 - 15:56

J'suis pas très au fait des espionnages donc: qd on espionne une personne ses événements personnels (tels que les apprentissages etc...) sont visibles?
Si c'est pas le cas, ça dérange pas de faire un événement vu que ça sera pas découvert par des tiers.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Lumina Mar 20 Mai 2014 - 16:01

Ca dépend de l'évènement et du type d'espionnage, je crois.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par PunkAChapeau Mar 20 Mai 2014 - 16:51

Je suggère de déplacer le topic en "idées", mais perso, je trouverais bizarre que l'évènement soit affiché dans l'historique. C'est une "pensée" (tiens, je devrais feindre la faiblesse, tiens, je devrais feindre la timidité), pas un "vrai" acte comme se protéger psychiquement ou se cacher en Ombre.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Wiegraf Mar 20 Mai 2014 - 17:10

Neit a écrit:
Wiegraf a écrit:
Neit a écrit:Non, vu que le niveau de l'élève compte également.
Plus l'élève est mauvais, plus l'enseignement est performant. Je me trompe ?

Oui. Tu te trompes.

Plus l'élève est mauvais, plus la base fixe de l'enseignement est faible, mais plus la part aléatoire (compensant éventuellement) est importante.
De ce que j'ai constaté en jeu, j'ai bien plus de facilités à enseigner à quelqu'un qui a un niveau faible qu'à quelqu'un qui a la même majeure que moi.
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Neit Mar 20 Mai 2014 - 18:31

Dans ce cas, je pense que la personne à qui tu enseignais et qui a un niveau plus élevé a moins de sentiments réciproques envers toi. Ou bien l'un des deux te ment.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par nphcp Mar 20 Mai 2014 - 20:38

Pourquoi rendre l'action visible ?
Ce me semble être une action purement "mentale", une préparation personnelle.

Dans ce cas, que l'action de guetter, mais aussi celle de copie d'Atout et bien d'autres soient possiblement détectables grâce à l'espionnage.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Eldarianne Mar 20 Mai 2014 - 21:34

Je la trouve très bien cachée, de mon coté
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Ferret Mer 21 Mai 2014 - 4:01

Completement d'accord avec Nphcp.

(En passant, je suis fan de ton nouvel avatar).
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Elle Mer 21 Mai 2014 - 6:26

J'ai un peu de mal avec les arguments du type "si on fait ça, on devrait aussi faire ci et faire ça" comme si ça répondait a la même logique concernant toutes les actions. (sachant que, bon, si toutes les actions étaient détectable a l'espionnage, l'espionnage perdrait plus de valeur qu'autre chose.)

La, s'infliger un malus est sensé représenter un risque plus ou moins important en fonction de ses compétences... Si c'est totalement indétectable, le risque tient plus du hasard qu'aux actions des joueurs. Perso j'aime bien quand ce genre de truc motive un peu l'action volontaire, mais ce n'est qu'un point de vue :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Melchior Mer 21 Mai 2014 - 6:41

De mon point de vue, cette action est super tactique et pas forcément dangereuse quand on ne diminue pas nos capacités martiales.

Ca permet de dire "mais non y a pas de passage secret ici, regarde !", ça permet de cacher sa majeure, de faire croire qu'on n'arrive pas à passer un brouillage d'atout ou à pister quelqu'un. Et je vais occulter tout le reste pour pas trop spoiler et laisser votre place à l'imagination, mais je suis même pas à la moitié de mes idées.

C'est tactique, pratique, et ça crée énormément de jeu. Quitte à ce que l'action de détection soit "peu fiable" comme la détermination de sentiments et/ou visible par toute la situ, je trouverais cool qu'on puisse dire "je pense que tu simules, petit coquin" et le vérifier.
Ce qui n'a rien à voir avec l'action guetter, se cacher en Ombre ou la copie d'atout.

Maintenant je poste pas dans Idées parce que ça a l'air de déplaire à presque tout le monde et que je vois juste ça comme un bonus qui pourrait être fun.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Eldarianne Mer 21 Mai 2014 - 8:30

Mh, autant je préfère l'action cachée (donc non visible aux divers espions) autant un "determiner simulation", peu fiable (on ne sait pas quelle carac, seulement le domaine ?) et/ou visible par tout le monde, ça peut être sympa
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Silence Mer 21 Mai 2014 - 8:40

Ce serait un peu superflu d'ajouter une action juste pour ça.

Et puis il faudrait d'abord que l'origine des malus donnés par ces 4 nouvelles actions soient précisée, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Kalou Mer 21 Mai 2014 - 8:47

Je vais aborder un point gameplay qui n'a rien a voir avec ce qui a été dit plus tot.
Quand je relirais dans 6 mois mon journal archivé (pour faire un résume d'acte par exemple) je pourrais trouver intéressant de savoir que lors de cette situation où j'ai été particulièrement mauvais au lit c'est parce que je m'étais imposé un malus extrême en souplesse.

Je prêche seulement, façons moi je relis pas mes histos.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Sif Mer 21 Mai 2014 - 9:15

genre la bonne excuse!!!
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Moona Mer 21 Mai 2014 - 9:34

Kalou a écrit:J'suis pas très au fait des espionnages donc: qd on espionne une personne ses événements personnels (tels que les apprentissages etc...) sont visibles?
Si c'est pas le cas, ça dérange pas de faire un événement vu que ça sera pas découvert par des tiers.

monkey
Les apprentissages et se mettre en garde entre autre ne sont pas visibles d'un espionnage social.


Lumina a écrit:Ca dépend de l'évènement et du type d'espionnage, je crois
Exactement. Faut imaginer que l'espionnage social, c'est comme si l'espion était près de vous. Pour l'espionnage par atout... aucune idée, mais je suppose que c'est plus invasif, comme si l'espion était dans votre tête.


nphcp a écrit:Pourquoi rendre l'action visible ?
Ce me semble être une action purement "mentale", une préparation personnelle.

Dans ce cas, que l'action de guetter, mais aussi celle de copie d'Atout et bien d'autres soient possiblement détectables grâce à l'espionnage.

Comme dit plus haut, y a espionnage et espionnage! ^^

Et pour être sous le coup de l'espionnage par atout, faut déjà avoir donné son atout à quelqu'un qui a le pouvoir d'espionner par atout.

Et y a visibilité et visibilité! ^^
Puisque y a des actions qui sont affichées dans l'histo mais pas visible par l'espionnage (social sûre - magique moins sûre).
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Elle Mer 21 Mai 2014 - 9:45

Est il possible d'avoir simplement un affichage "espionnable" qui ne précise pas la compétence touchée mais uniquement le domaine? "vous avez simulé/occulté/feinté/camouflé" sans la comp concernée?

Ça pourrait être un compromis non?

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Lumina Mer 21 Mai 2014 - 11:09

Peut-être un truc générique pour commencer ?

Vous avez restreint une de vos compétences.

Pas de précision si on simule ou si on feinte.


Melchior : je comprends le pdv si l'action devient tactique (cad si les gens en font ce genre d'utilisation). Mais si l'usage est majoritairement rp, je sais pas..
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par pidix Mer 21 Mai 2014 - 11:13

Je rejoins entièrement Oswin, le roi du swing, sur ce chapitre.

Toute action susceptible d'être découverte par intrigue ne peut qu'apporter du jeu, à plus forte raison si elle concerne une action que le personnage (et pas le joueur) avait l'intention de dissimuler.

D'une façon générale je serais aussi pour que d'avantage d'actions apparaissent dans le journal, pour cette raison, et aussi à titre de marqueurs persos (comme le dit Kaloux), et même que des actions comme "guetter", déjà visibles dans le journal,puissent être découvertes.
C'est le genre de subtilité qui confère encore plus de sens à ceux dont la spécialité est de fouiner et de tout savoir. Et ça crée du jeu ce me semble.

>lumina: Majoritairement rp?
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum