L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

+13
Sif
Silence
Ferret
Eldarianne
nphcp
Wiegraf
PunkAChapeau
Kalou
Elle
Lumina
Hiro
Neit
Melchior
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Landryt Mer 21 Mai 2014 - 11:17

Kalou a écrit:lors de cette situation où j'ai été particulièrement mauvais au lit c'est parce que je m'étais imposé un malus extrême en souplesse.

De toute façon avec toi, elle simule tout le temps.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Lumina Mer 21 Mai 2014 - 11:31

Pidix >

Sur cette action y'a trois usages majoritaires :

- Je veux pexer un truc, je me met un malus qui m'arrange et je pexe.

- je veux mettre mon perso dans une situation embarrassante en ratant volontairement une action, comme un jet de majesté, de séduction... C'est l'usage RP dont je parle, celui qui a motivé l'invention de l'action. En général, le rp va mettre en évidence le fait qu'on aie fait exprès de rater, parce que par ex, le jet de majesté dira "il aurait pu être convaincant s'il n'était pas ivre mort", ou autre truc du même genre.

- Je veux limiter pour l'impact GP de la limite.
Frapper moins fort pour pouvoir s'entraîner avec son descendant sans le tuer, baisser son aisance sociale pour pas rendre impossible à quelqu'un de passer des jets.
Mais aussi les cas plus fourbes/tactiques évoqués par Oswin, dissimuler une force ou faire semblant de rater une action cruciale pour prétendre avoir tenté de faire quelque chose alors que non.


Mon avis, c'est que les cas "je fais semblant d'être une grosse buse pour amuser la galerie" sont inoffensifs et que la détection risquerait de pénaliser ce genre d'utilisation. ("Ahah, Machin a baissé son commandement pour faire croire qu'il était infoutu de commander une troupe après avoir eu un compliment de Bidule, parce qu'il est tout troublé, vite, je vais en profiter pour l'attaquer tant qu'il est vulnérable").
Tandis que les cas "Je baisse mes comps martiales et je fais semblant de rater Truc dans ce combat en sachant qu'il m'attaquera pas pour gagner la confiance du groupe de Bidule, qui me prendra de ses alliés vu que je les aide à combattre Truc", eux, mériteraient de pouvoir être dénichés, parce que l'utilisation est totalement différente.

Mais évidemment, on peut pas connaître l'intention à l'avance... Donc ça me semble plus une question de savoir quelle est la tendance générale.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Kalou Mer 21 Mai 2014 - 11:33

Landryt a écrit:De toute façon avec toi, elle simule tout le temps.
 Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 3ae0dc1eb195de36885f99b4217a3f4e

 monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par pidix Mer 21 Mai 2014 - 18:33

C'est vrai que les intentions du joueurs peuvent changer profondément la donne, mais au demeurant je crois que toute possibilité d'être découvert responsabilise les joueurs et peut contribuer à apporter du jeu.
Mais la difficulté pour l'espion d'interpréter ses résultats est un problème également, principalement à cause de la durée (risque d'intervention et d'espionnage dans une situation dont il ne connais pas les tenants et aboutissants et donc les mobiles véritables de la "feinte").

Ce qui me questionne le plus dans le désavantage qu'il y aurait à voir se retourner contre soi une descente volontaire d'une stat martiale, en cas de découverte, c'est encore la durée du malus qu'on s'impose.
Idem, dans le cas où je cherche juste à faire un rp-gag en baissant la stat voulue, pas forcément souhaitable de subir le malus pendant toute la journée.
En fait ce qui aurait été top c'est de pouvoir associer directement le malus à une action déterminée et ponctuelle. Ça justifierait mieux l'intention et l'espionnage.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Lumina Mer 21 Mai 2014 - 18:54

En fait, trop de découverte peut inciter à une prudence excessive et à un certain immobilisme. Donc c'est quelque chose à mesurer et tout ne doit pas forcément être détectable, de façon générale. Donc plus de découverte ne signifie pas forcément plus de jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Moona Ven 23 Mai 2014 - 8:43

Vu que le temps pourrait ne pas être indiqué, cela laisse un peu plus de flou?

C'est comme certains pouvoirs qui sont visibles, mais le fait de voir la personne le relancer à une fréquence ou non peut indiquer ou non s'il est fort dans ce domaine.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Cedric Mer 11 Juin 2014 - 10:35

Très utile, je viens d'expérimenter pour la première fois l'action Occulter et l'action Feinter, et je dois avouer que ça colle très bien avec le RP actuel. C'est une super idée..
Continuez ainsi ! Smile

Cedric

Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité - Page 2 Empty Re: Feinter / Simuler / Occulter / Camoufler et visibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum