L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ombre, pouvoirs et actions de base

+10
Elle
nphcp
Astaroth
Mania
Silence
Aelkim
Melchior
Taya
pidix
Lumina
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 20:36

Pour orienter la discussion vers quelque chose de plus constructif, voici un sujet pour ça.
Sinae a plutôt raison en disant que l'autre sujet [lien] manque de propositions concrètes sur l'Ombre en général.

Voila un sujet pour en discuter.

Mon avis vite fait :

Un axe, c'est aussi ce que les joueurs en font par leurs propositions. Les mieux placés pour ça, c'est encore ceux qui jouent dans cet axe, on est forcément limité quand on pratique qu'occasionnellement un domaine.

Et pour l'Ombre, je pense qu'une piste à explorer, c'est les pouvoirs actifs un peu moins situationnels. Il y a pas mal de pouvoirs passifs qui sont très pratiques mais qui donnent peu l'occasion de faire concrètement quelque chose, ça peut être une tendance à équilibrer un peu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par pidix Lun 26 Mai 2014 - 17:38

J'aurais juste besoin d'une précision concernant une action de la série façonner.
Est-ce que le façonnage induit des paliers de réussite dans l'action modifier son environnement?
En clair est-ce que c'est construit et gradué comme Entraver et que vous pouvez générer un +1, +2, +3 d'avantage selon le score total ou alors est-ce qu'on est éternellement limité à un + 1 dans tous les cas de réussite même écrasant.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Lumina Lun 26 Mai 2014 - 18:35

Heu, à ce que je sache, les gains d'avantage gèrent les décimales donc il est possible qu'il y aie une gestion fine comme des gains de 0.5, de 1 et de 2.2.
Auquel cas le pouvoir pourrait avoir une amplitude selon la réussite.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par pidix Lun 26 Mai 2014 - 19:33

J'avais zappé cette histoire de décimales d'avantage...
Ça parait logique du coup de supposer que l'application soit adaptée en effet.
Pour le reste j'ai bien des idées de nouveaux pouvoirs d'ombre mais je ne suis pas sûr que ce soit bienvenu ici.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Taya Lun 26 Mai 2014 - 20:37

C'est pourtant un peu l'idée, et le bon forum pour ça. Et puis si personne n'ose se lancer, ça n'ira jamais nul part :p
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Melchior Lun 26 Mai 2014 - 21:01

Rapidement, comme ça, sans bien y réfléchir je propose de baser la détection des influences sur Maîtrise plutôt que Détection.
Raisons :
  • RP : Les influences, c'est de la maitrise.
  • Gameplay : Il y a peu de pouvoirs courants sur la maitrise (deux), là où il y en a vraiment plein sur la détection.


Alors oui, puisque ça s'oppose à de la discrétion il semble logique que le pouvoir se base sur de la détection. Mais on peut imaginer qu'une maîtrise plus fine permette de mieux sentir les influences. Je ne propose pas de faire pareil avec supprimer une influence parce qu'il y a déjà peu de pouvoirs basés sur discrétion.

(Parce que oui, même si c'est pas aussi galère que façonner, les spé maitrise qui n'ont pas de pouvoir rare ils peuvent en baver aussi pour utiliser leur spé.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par pidix Lun 26 Mai 2014 - 22:42

Tu veux parler des pouvoirs de détection à venir ou alors des anciens aussi? scratch 

>taya: En fait ce sont des idées de pouvoirs plutôt badass, pas que d'ombre d'ailleurs, dont je me vois mal parler sur le forum (mais plutôt directement à un MJ). A supposer que quelque chose d'équivalent existe déjà dans des pouvoirs rares, le sujet serait délicat à aborder.
Il me semble que le topic prévoyait plus les tendances générales.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Melchior Mar 27 Mai 2014 - 6:28

Juste le pouvoir "détecter les influences".
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Aelkim Mar 27 Mai 2014 - 6:36

Salut!

Proposition de pouvoir: un pouvoir de détection permettant de savoir s'il y a un ambrien, et quel est son nom, dans le lieu d'a côté.

Fonctionnant sur le même principe que "sonder un lieu", mais indiquant s'il y a des ambriens, et qui, plutôt que quels sont les chemins présent dans le lieu.

Je le verrais bien sur la détection, perso, avec un jet vs la discrétion des ambriens présent dans le lieu ciblé.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Silence Mar 27 Mai 2014 - 6:40

Y a déjà autre chose en jeu qui fait pratiquement cet effet.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Aelkim Mar 27 Mai 2014 - 7:16

Deux choses peuvent avoir un usage similaire mais être dissemblable Smile

On peut par exemple imaginer un coût plus fort en pa / pf, ou une difficulté largement accrue, en échange d'une adaptabilité plus forte et un non fonctionnement à ambre. Je ne suis pas sur que la chose dont tu parle, tout le monde puisse le faire sur toutes les ombres.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Mania Mar 27 Mai 2014 - 7:24

Le cout des déplacements entre les ombres fait pexer "Voyage".
Le cout des déplacements sur ombre est fonction de la compétence "Voyage" mais ça ne fait plus rien pexer.

A la place, les points dépensés s'accumulent en regain identique à celui des combats. Ainsi les points ne sont pas perdus, l'effet de fatigue reste tout en étant amoindris et favorisant les déplacements (ce qui crée du jeu) mais ils ne font plus pexer forcément le voyage.

L'avantage est de laisser le voyage et les entraves aux vrais ombreux qui vont l'utiliser fréquemment avec les pouvoirs adéquats ou vont voyager régulièrement d'une ombre à une autre.

Pour compenser cette perte de pex, et le manque de pouvoir basé sur maîtrise on peut aussi inventer le pouvoir plutôt funky suivant (s'il n'existe pas):

Pouvoir : S'ancrer à un lieu
Portée : Lieu
Compétence : Voyage / Maîtriseombre
Pré-requis : ?/?
Coût : ?/?
Description : Ce pouvoir permet de placer une partie de son essence dans un lieu donné afin d'y revenir plus tard. La durée de persistance de ce fragment d'essence est fonction de la maîtrise des ombres du lanceur et le cout fonction de la capacité à voyager entre les ombres.

Limité dans le temps et assez puissant si bien utilisé. On ne peut s'ancrer qu'à un seul et unique lieu. Extrêmement utile pour explorer et gérer les passages à sens unique. Par contre je pense qu'en cas de piège il faut surpasser le piège pour pouvoir retourner au lieu d'ancrage.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Astaroth Mar 27 Mai 2014 - 10:22

Danath, juste comme ça et sans vouloir spoiler, se déplacer sur une ombre ça ne fait pas pexer que voyage... Y a deux carac' martiales qui sont pexées aussi (arrêtez de vouloir nous enlever nos quelques rares possibilités de pex ou je me fâche toute rouge !)

Et bon, franchement, je ne vois pas en quoi ça laisserait le voyage et les entraves aux "vrais" ombreux. Tout le monde voyage en ombre. Souvent, même les faible en ombre s'amusent à voyager pour pexer et être moins nuls. Et le voyage entre les ombres reste, justement, de loin, le meilleur moyen de pexer "voyage", beaucoup plus que le déplacement sur une ombre dont les points sont répartis sur trois carac' en même temps.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Taya Mar 27 Mai 2014 - 10:26

Ça reviens un peu a faire un atout de lieu temporaire ton idée, non?
Sinon euh... Comme Asta.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Mania Mar 27 Mai 2014 - 10:49

En effet, mais étant parti avec peu en voyage et étant arrivé à beaucoup, je vous garantis que j'ai pas tant que ça voyagé entre les ombres. J'ai du faire ... aller .... 6 ou 7 trajets grand max pour plus de 30pts de pex

Voyager en ombre pexe deux autres stats martiales mais faiblement.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Melchior Mar 27 Mai 2014 - 11:43

De mémoire (donc pas sûr) Voyager entre deux lieux pexerait CP, Vigi, Maitrise, souplesse, Voyage. CP est majoritaire.

Sinon, quelques propositions :

Pouvoir 1 : Sonder l'Ombre++
Stat: Maitrise ou Vigi ? (ou n'importe quoi, mais PAS détection. Ils y a déjà 7 pouvoirs basés dessus.)
Effets : Permettre d'avoir quelques informations sur l'Ombre, comme le nombre de lieux (genre "moins de 5", "entre 5 et 10", "entre 10 et 15", "plus de 15"), le nombre de PJ et PNJ domiciliés sur l'Ombre (avec un jet de discrétion pour y échapper ?), le nombre de lieux où on peut recruter des troupes...

-----------------------------

Pouvoir 2 : Embourber un lieu.
Stat : façonner
Effet : Augmenter le coût en déplacement pour chaque personne quittant ce lieu. Contrairement aux pièges, il ne s'agit pas de bloquer des gens mais simplement de ralentir leur progression dans l'Ombre.
Le même pouvoir permettrait d'enlever le supplément.
On peut même imaginer une durée après laquelle l'effet disparaît. Et on pourrait choisir entre augmenter/diminuer l'effet ou sa durée à chaque jet

(Les noms sont bidons, je crois que vous l'aurez compris.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Astaroth Mar 27 Mai 2014 - 11:44

Danath a écrit:

Voyager en ombre pexe deux autres stats martiales mais faiblement.

Voyager en ombre ? Non.
C'est se déplacer sur une ombre qui pexe des carac' martiales.
Et comme d'habitude quand on pexe, c'est le nombre de points investis dans l'action qui détermine le pex que tu reçois (un déplacement à 18 pf te fais donc plus pexer qu'un déplacement à 2 pf).

Et sinon, ta première phrase, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Mis à part confirmer ce que j'ai dit : voyager en ombre c'est ce qui fait le mieux pexer la carac' "voyage".
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Taya Mar 27 Mai 2014 - 11:55

J'aime bien la proposition de pouvoir d'embourber un lieu, si c'est codable et non fonctionnel à Ambre Very Happy
ça ferais un pouvoir commun sympathique à durée / jours et à portée lieu (+ lieu à coté ?)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par nphcp Mar 27 Mai 2014 - 12:18

Embourber un lieu me semble être une bonne idée également.
Toutefois, je ne pense pas que le pouvoir doive pouvoir permettre de diminuer l'effet, à l'instar de "déminer un lieu" dans le cas de Piéger.

Je trouverais plus intéressant que le pouvoir soit comme Entraver : qu'il dure un certain temps basé sur la réussite du jet sans possibilité de diminuer l'effet.
Car il y aurait sinon trop peu de différences avec Piéger un lieu.


EDIT : Cela dit, si le pouvoir n'a qu'un effet temporel, l'intérêt en est sans doute grandement enlevé, étant donné qu'il faudrait vraiment l'utiliser au coeur de l'action, alors que l'intérêt du pouvoir à mon avis serait plutôt à voir sur un plus long terme ( ex : embourber plusieurs lieux d'une ombre pour embêter son propriétaire ).

Bref, je ne sais pas.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Elle Mar 27 Mai 2014 - 13:01

Mmm, j'aurai proposé ce pouvoir plutôt sous cette forme là, ou alors considérez ça comme une autre proposition, puisqu'il touche les gens et non les lieux:

"Ralentir"
stat: façonner ou voyager
Opposition: vigilance
Effet: Augmenter la difficulté du déplacement perso, entre les ombres et sur les ombres, pour les personnes affectées, en fonction de leur propre résistance (vigilance?).

D'autres idées a la con, toujours en ombre.


*******
"Focaliser son attention"
Stat: détection
Opposition: discrétion
Effet: se lance sur une cible, si réussite du jet, permet d'avoir connaissance des X prochain mouvements, avec ou sans précision des lieux, éventuellement. (plutôt sans)
("machin se déplace" & "machin débute un voyage en ombre" & "se déplace en ombre")
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Lumina Mar 27 Mai 2014 - 13:06

Les lieux seraient trop précis, pas de lieu un peu maigre comme info (si la personne ne fait que bouger).
Je propose une estimation des distances.

"Bidule a fait un court déplacement", "Bidule a fait un déplacement moyen", "Bidule a fait un long déplacement".

(Comme ça en plus si tu connais bien l'Ombre, tu peux essayer de déduire "ok, court, court, moyen, ça pourrait être ça, ou ça")
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Elle Mar 27 Mai 2014 - 13:11

Ha ouai, excellent, j'aime bien l'idée de l'estimation des distances!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Totorbiturac Mar 27 Mai 2014 - 13:15

Entre ça et "pister", on pourrait avoir de bon rp de stalkers.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Landryt Mar 27 Mai 2014 - 14:29

Je sais ce que tu as fait l'été dernier...
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Lumina Mar 27 Mai 2014 - 15:08

Petite proposition d'action de base.

Sonder les Ombres (Détection).
Permet, lorsqu'on est entre les Ombres, de sentir s'il y a des ambriens "proches" de soi.
Exemple :

"Vous ressentez la présence de Bidule et de deux personnes proches de vous."
"Vous ressentez la présence de trois personnes à quelques distances."
"Vous ressentez la présence de Bidule, Machin, Truc proches de vous."

Un bon jet pouvant alors permettre de repérer un peu plus loin, estimer plus finement la distance ou permettre de mieux identifier les personnes autour.

L'intérêt serait de fournir une petite action de base qui puisse être sympa pour animer un peu les Ombres ou se renseigner (savoir qui est proche de son Ombre, qui voyage en ce moment, etc).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombre, pouvoirs et actions de base Empty Re: Ombre, pouvoirs et actions de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum