L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

+27
Edulcorant
Lomeriel
Mania
Moona
gwentilendil
Sapho
Astaroth
PunkAChapeau
zarasque
Aisling
Melchior
Luevan
Hiro
Lumina
Elle
Taya
Kalou
Eldarianne
Totorbiturac
Sif
Sezni
Neit
Elisée
Landryt
Lukcha
Silence
pidix
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Silence Sam 14 Juin 2014 - 16:32

Bricolage = Martial
Babysitting = Social
Jardinage = Ombre
Cuisine = Sorcellerie

Sounds legit.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Melchior Sam 14 Juin 2014 - 16:44

C'est déjà plus legit que ton avatar et l'attentat auditif que tu causes avec ta signature bounce


(Comme ça, les gens vont cliquer.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par nphcp Sam 14 Juin 2014 - 17:17

Hahaha, encore un topic floodé / trollé / devenu inutile =D
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Sezni Sam 14 Juin 2014 - 18:04

Devenu ?
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Edulcorant Sam 14 Juin 2014 - 18:30

nphcp a écrit:Hahaha, encore un topic floodé / trollé / devenu inutile =D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif  I love you 
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Lumina Sam 14 Juin 2014 - 18:52

Chuis pas sure qu'il soit devenu inutile.

Soit il a été utile et dans ce cas-là, ça peut très bien se sentir à long terme.
Soit il n'a pas été utile et dans ce cas-là, il n'a pas pu devenir inutile. Au pire, le potentiel a pas été exprimé.

Ensuite bon, le débat a commencé à se calmer avant que le troll ne domine. Et rien n'empêche de relancer le débat.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par DamJoul Sam 14 Juin 2014 - 19:48

De ce que j'ai vu il y avait au moins deux propositions de pidix qui étaient assez largement appuyées :
pidix a écrit:
•  Accorder immunité/ conforter son immunité
Portée : personnelle
Compétence : Aisance sociale  
Opposition : Aisance sociale

• Action: Détourner l’attention
Portée : Lieu
Compétence : Séduire + sentiments
Opposition : Ruse ou volonté selon la typologie du combat

(oui j'ai mis les version courtes et pas tous les alinéas) (je suis sensé bosser)
Zarasque avait par exemple proposé que la première implique une perte de RS, je vous renvoie aux pages qui n'étaient pas hors sujet (assez loin en amont donc).

F0X / Neit / Lupin je crois que c'est le moment ou il faut votre avis sur la question, notamment sur la possibilité de coder de nouvelles actions pour le social (je ne suis pas très au fait de l'équilibre qu'il est sensé y avoir entre les actions possibles pour les différents axes ?_?).

J'aimerais qu'on reparle de cette proposition également :
Elisée a écrit:
Une action pour "Influencer la population" d'une ombre sur un axe de réputation.
'Ici, on n'aime pas trop les magiciens...' - par exemple - avec un malus (social uniquement ?) pour ceux qui ont la réputation en question.
Qui, comme disait Pidix, est très intéressante et donne un ucking intérêt au système de réputation qui a tous les problèmes qu'on connait, mais que je trouve toute de même intéressant et attachant. Surtout maintenant que les 3/4 du jeu ont cessé d'avoir une réput' de calme/neurasthénique.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Lumina Sam 14 Juin 2014 - 20:19

Mouais je suis pas fan pour attacher des avantages/inconvénients aux réputations. J'ai un peu peur que ça conduise à mettre juste plus en évidence les défauts du système.

- Ca va être pénible de changer sa réput pour s'adapter à ce genre de truc, et souvent long.
- Récompense si tu changes ta réput ? Ca revient à la normale. C'est pas mieux qu'avant, c'est normal.
- Réputs qui augmentent passivement ou selon des actions visibles : pénibilité si ça file de la réputation "pénalisante"
- Manque de réput qui correspond vraiment à ce qu'on fait, ce qui fait qu'on se retrouve calme courtisan et qu'on se paye des malus qu'on aura le sentiment de pas mériter.

Etc.

(Pour le reste, je sais pas si il y a consensus sur la forme que doit prendre la première idée, la deuxième est encore un peu nébuleuse et fait pas tant que ça l'unanimité, il me semble.

Par contre je suis intéressée de savoir ou les admins estiment qu'il peut encore y avoir des manques à combler/quels axes peuvent être "en avance")
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par nphcp Sam 14 Juin 2014 - 21:32

Non mais sérieusement, c'est tellement impossible de s'exprimer une fois sur un sujet, de donner un avis clair en un seul post, sans s'en écarter, et ainsi, de permettre une meilleure lecture aux "décideurs" ?

Je suis arrivé sur le sujet lorsqu'il avait déjà 5 pages, et c'est vraiment impossible de le parcourir, de comprendre ce qui a été dit. A ce tarif-là, autant rester sur le premier post quoi.

Je veux dire, c'est bien de donner son avis sur un sujet, plusieurs fois et tout, mais à présent, la plupart des topics et suggestions sur ODL deviennent illisibles en à peine deux jours.

C'est dommage.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Landryt Sam 14 Juin 2014 - 21:57

C'est vrai que c'est un peu relou.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par gwentilendil Sam 14 Juin 2014 - 22:23

nphcp a écrit:Non mais sérieusement, c'est tellement impossible de s'exprimer une fois sur un sujet, de donner un avis clair en un seul post, sans s'en écarter, et ainsi, de permettre une meilleure lecture aux "décideurs" ?

Je suis arrivé sur le sujet lorsqu'il avait déjà 5 pages, et c'est vraiment impossible de le parcourir, de comprendre ce qui a été dit. A ce tarif-là, autant rester sur le premier post quoi.

Je veux dire, c'est bien de donner son avis sur un sujet, plusieurs fois et tout, mais à présent, la plupart des topics et suggestions sur ODL deviennent illisibles en à peine deux jours.

C'est dommage.

En fait c'est limpide : faut lire le premier post annonçant la couleur, la réaction de Lumina détaillant les +/- et les questions d'équilibrage et enfin trouver le post du malheureux qui se cogne la synthèse.
CQFD.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par pidix Sam 14 Juin 2014 - 22:31

Non mais d'autant que le premier post était vraiment parfait, y avait rien à ajouter.
Enfin c'est mon avis (et je le partage).
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Elisée Dim 15 Juin 2014 - 17:46

Lumina a écrit:- Ca va être pénible de changer sa réput pour s'adapter à ce genre de truc, et souvent long.
Ou il faut demander à un quelqu'un de compétent de la modifier. Une bonne manière de revaloriser cette action que je n'ai encore quasi jamais vu utiliser pour ma part.

Lumina a écrit:- Récompense si tu changes ta réput ? Ca revient à la normale. C'est pas mieux qu'avant, c'est normal.
- Réputs qui augmentent passivement ou selon des actions visibles : pénibilité si ça file de la réputation "pénalisante"
Ce ne serait pas forcément un malus qui serait donné, ça pourrait aussi bien être un bonus.
"Ici, on aime bien les loyaux", ça irait aussi bien, par exemple.

Lumina a écrit:- Manque de réput qui correspond vraiment à ce qu'on fait, ce qui fait qu'on se retrouve calme courtisan et qu'on se paye des malus qu'on aura le sentiment de pas mériter.
Idem que le premier point. Se bâtir une réputation seul semble être difficile mais devient moins compliqué avec de l'aide.
Elisée
Elisée

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par zarasque Dim 15 Juin 2014 - 18:22

Je trouve interessant d'avoir a chaque ombre un (et un seul) axe qui aurait des bonus ou malus a l'axe social. Genre tu pourrai avoir une ombre nulle en magie, et ou du coup les gens sont en adoration devant les sorciers, et toute personne ayant une réput de sorcier aurait des bonus a ses compétences sociales.

Je suis pas sur a 100% du fait de laissé ça dans les mains des joueurs par contre. Parce que ça fait qu'ils peuvent joué sur la reput qui gagne le bonus plutôt que modifié leur propre réput, et du coup ça biaise un peu le but de l'action. Je vois plutôt ça comme spécifique au BG de l'ombre (genre à ambre, bonus pour les protecteurs de la couronne)
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par EnthroPI Lun 16 Juin 2014 - 4:34

zarasque a écrit: (genre à ambre, bonus pour les protecteurs de la couronne)

Pauvre fou ! Bonus aux traîtres de la pire espèce !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Melchior Lun 16 Juin 2014 - 5:20

J'avoue, récompenser les gens loyaux quand le concepts même de loyauté a disparu... What a Face
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par zarasque Lun 16 Juin 2014 - 6:02

Le concept de loyauté a beau avoir disparu, a Ambre les protecteurs de la couronne, les gens vont les considérer comme leur protecteur à eux, donc ils auront bonne réputation.

C'est pas forcement qu'on va s'attendre a ce qu'ils recommencent, mais voilà, on va probablement les voir comme des gens qui ont aidé par le passé, et donc être dans de bonne disposition vis à vis d'eux.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Luevan Lun 16 Juin 2014 - 6:15

Je suis contre l'idée de donner des avantages/désavantages gameplay quelconques au système de réputation en l'état. Il est trop décalé par rapport aux véritables agissements des personnages.

L'exemple du protecteur de la couronne est d'ailleurs excellent : si ça correspondait vraiment à un perso fidèle à Ambre, on n'aurait aucun PJ de cette réputation qui serait en froid avec le pouvoir, or j'en connais au moins une.

Franchement, quand vous en croisez un, vous vous dites quoi ? "Oh, voilà un serviteur de la patrie" ? Non. Vous vous dites : "Tiens, celui-là, il s'est fait valider quelques jolies favs". Ce qui peut correspondre à quelqu'un qui tient ses promesses, et c'est beau ; mais rien à voir avec la fidélité à Ambre.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Lumina Lun 16 Juin 2014 - 7:50

Il me semble que cette réputation avait été légèrement modifiée pour justement ne plus impliquer autant que la personne était fidèle à Ambre, mais simplement mettre l'accent sur la fidélité.

gwentilendil a écrit:
En fait c'est limpide : faut lire le premier post annonçant la couleur, la réaction de Lumina détaillant les +/- et les questions d'équilibrage et enfin trouver le post du malheureux qui se cogne la synthèse.
CQFD.
*Rougit*

Elisée a écrit:Ou il faut demander à un quelqu'un de compétent de la modifier. Une bonne manière de revaloriser cette action que je n'ai encore quasi jamais vu utiliser pour ma part.
[...]
Idem que le premier point. Se bâtir une réputation seul semble être difficile mais devient moins compliqué avec de l'aide.

- Je voulais dire que même en faisant appel à quelqu'un, ça allait être pénible et long. C'est une action couteuse, qui apparaît lourde et je sais que plusieurs sociaux la trouve peu attractive et intéressante à utiliser.

- J'ai probablement manqué de clarté. Il y a des joueurs qui trouvent que le système de réputation manque de diversité. Par exemple, des personnages utilisant des pouvoirs d'Ombre regrettaient qu'il n'y aie rien qui symbolise un peu ce genre d'aspect, la réputation de voyageur ne correspondant pas du tout. Celle de sorcier, pas mieux.
Même en faisant appel à dix sociaux, ces gens là ne trouveront pas forcément de réputation qui convienne assez à ce qu'ils estiment représentatif de leur personnage. C'est un peu frustrant mais pas trop grave dans le système actuel, parce qu'il est toujours possible de rectifier l'impression faite à un pnj ou un pj.
Ca devient juste frustrant dans l'idée proposée, parce que ce genre de personne subira des malus qu'elle estime imméritée quand les vilains sorciers seront hués sur l'Ombre Machin, et qu'elle sera prise dans le lot. Tout ce qu'elle pourra demander à un social, c'est "met-moi une autre réput inadaptée, mais qui me file pas de malus".
Ce qui n'est pas spécialement amusant ni spécialement cohérent.

Le système de réputation n'est pas parfait, mais il fonctionne pour ce qu'on lui demande : enrichir un peu le jeu, donner quelques informations sur un personnage, plus ou moins avérées, rajouter un peu d'ambiance et quelques échanges quand, à l'occasion, une réputation est vraiment peu adaptée et que des gens veulent qu'elle change.

C'est pas un système parfait, il a des manques, c'est effectivement une action peu employée en général. (Mais en même temps s'il voulait faire des réputs, il ferait mieux d'être Sire)
Mais on reste dans une situation plutôt équilibrée ou cette action ne pose pas de problèmes graves.

Elle mériterait peut-être revalorisation, sous une forme ou une autre, mais assez légère pour s'adapter aux défauts évoqués sur l'action. L'idée proposée ici poserait des soucis vis à vis de ça.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par PunkAChapeau Lun 16 Juin 2014 - 10:39

Je continuerai à lutter jusqu'au bout pour qu'il y ait un axe de réputation "débilité".
J'ai beaucoup d'idée.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Kalou Lun 16 Juin 2014 - 11:00

Y'a déjà. Béotien, inculte, barbare. Débiles de tous horizons, unissons nous!

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Landryt Lun 16 Juin 2014 - 11:01

Tous les incultes ne sont pas débiles ?
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute) - Page 5 Empty Re: Sociales, socials, nos amis (merde j'ai fait une faute)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum