Question de noob

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question de noob

Message par Silence le Sam 2 Aoû - 10:27

C'est justement parce que tu l'as entraînée qu'au bout d'un moment ça ne marche plus Very Happy

Plus on entraîne une troupe (avec succès), plus il est difficile de réussir les entraînements suivants.
Silence

Revenir en haut Aller en bas

Message par PunkAChapeau le Sam 2 Aoû - 10:45

Non mais.. Elles étaient vraiment bas niveau 8D L'adjonction de nouvelles troupes avait fait perdre un niveau à la troupe, entraînée sans problème jusqu'à expérimentée ou vétéran auparavant.

Et là, nope.

C'est le talent !
PunkAChapeau

Message par Silence le Sam 2 Aoû - 10:52

Shit happens, comme on dit :p
Silence

Message par Lumina le Sam 2 Aoû - 10:59

D'ailleurs, est-ce que c'est pas surtout un reste de l'ancien système d'expérience des troupes ?
Lumina

Message par Melchior le Sam 2 Aoû - 12:55

Silence a écrit:Surtout que vous dites n'importe quoi, l'effectif de la troupe n'a aucune influence sur la difficulté pour l'entraîner.

Bah il parle pas de la difficulté, mais de la rapidité.
Et il me semble qu'en entrainant une troupe, on leur "donne" une certaine quantité d'XP qui est répartie entre chaque membre de la troupe. Donc, si ils sont 200 ils reçoivent 5 fois plus d'XP que si ils étaient 1000. (La troupe passant expérimentée quand chaque soldat de la troupe a reçu 42 points d'XP, par exemple.)
Et que c'est pour ça que le niveau d'une troupe peut baisser (passer de vétéran a expérimenté) si on augmente sa taille.

Ou je dis encore des bêtises ?
Melchior

Message par Silence le Sam 2 Aoû - 12:57

Melchior a écrit:Donc, si ils sont 200 ils reçoivent 5 fois plus d'XP que si ils étaient 1000. (La troupe passant expérimentée quand chaque soldat de la troupe a reçu 42 points d'XP, par exemple.)
Non, ils reçoivent exactement autant d'exp qu'ils soient 200 ou 1000, le système ne fait aucune différence là-dessus.

L'exp donné par l'entraînement va à l'entité que constitue la troupe, peu importe son effectif.
Silence

Message par EnthroPI le Sam 2 Aoû - 14:23

Bonjour moi j'avais vraiment l'impression que c'était plus chaud d'entraîner des grosses troupes...
EnthroPI

Message par Lapin le Sam 2 Aoû - 17:22

Comme quoi c'était pas une question bête ^^
Lapin

Message par Sezni le Sam 2 Aoû - 20:17

Je confirme à la fois le point technique de Silence et l'impression générale laissée par les échecs successifs.

La difficulté de l'entraînement est décorrélée de l'effectif de la troupe, mais le sentiment global pousse pourtant à formuler l'hypothèse inverse.

Un des grands mystères d'OdL  Razz 
Sezni

Message par PunkAChapeau le Sam 2 Aoû - 21:10

Sezni ! Rejoins-nous dans le camp des poisseux !
PunkAChapeau

Message par Sezni le Dim 3 Aoû - 7:42

Ahahahaha...

Je l'ai fondé, ce club  Razz 
Sezni

Message par Lapin le Dim 3 Aoû - 9:28

Melchior a écrit:le niveau d'une troupe peut baisser (passer de vétéran a expérimenté) si on augmente sa taille.

C'est un reliquat de l'ancien système d'expérience des troupes* ou c'est toujours d'actualité ?

* dixit Lumina
Lapin

Message par Sezni le Dim 3 Aoû - 9:52

C'est toujours valable.
Sezni

Message par Totorbiturac le Dim 3 Aoû - 12:23

Il y a un jet de compétence sur l'entraînement des troupes ? oO

Je pensais que c'était une réussite automatique...
Totorbiturac

Message par Lapin le Dim 3 Aoû - 12:57

Je ne comprends pas : si l'expérience est donnée à l'entité-troupe indépendamment de son effectif comme dit précédemment pourquoi le niveau de la troupe baisse-t-il quand on augmente son importance numérique ?
Lapin

Message par EnthroPI le Dim 3 Aoû - 13:04

Lapin a écrit:Je ne comprends pas : si l'expérience est donnée à l'entité-troupe indépendamment de son effectif comme dit précédemment pourquoi le niveau de la troupe baisse-t-il quand on augmente son importance numérique ?

Et bam ! trop fort ce lapin
EnthroPI

Message par Silence le Dim 3 Aoû - 13:05

"Parce que c'est comme ça."
Silence

Message par Taya le Dim 3 Aoû - 13:09

Je trouve ça logique.
Enfin pas nécessairement sur le fait qu'il soit aussi simple d'entrainer 10 personnes que 1000, même si on est des dieux qui ne font pas caca, mais sur le fait que recruter fait baisser le niveau global de la troupe. C'est normal. T'as beau avoir 10 vétérans dans ton état major, si tu leur ajoute deux centaines de clampins à qui on vient tout juste de fournir une épée en bois, le niveau moyen sera affligeant

Dernière édition par Taya le Dim 3 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Taya

Message par Lumina le Dim 3 Aoû - 13:10

Lapin a écrit:Je ne comprends pas : si l'expérience est donnée à l'entité-troupe indépendamment de son effectif comme dit précédemment pourquoi le niveau de la troupe baisse-t-il quand on augmente son importance numérique ?

Pour éviter de potentiels abus.

Désormais, une troupe qu'on augmente de taille perd en expérience.

Avant, une troupe de trois soldats élites qu'on augmentait de taille restait élite jusqu'à la fin. Cela créait de potentiels abus, comme confier une petite troupe élite à un personnage mauvais en commandement (dont il peut prendre le contrôle, là ou il ne peut pas espérer réussir avec une troupe trop grande), troupe qu'il pouvait ensuite agrandir pour profiter d'une troupe restant élite ET nombreuse.

Les troupes conjurées y étaient particulièrement sensibles puisque ne dépendant pas de la même compétence pour augmenter le niveau de la troupe.

Désormais, la troupe perdant en niveau en augmentant de taille, ce genre d'abus n'est plus possible.

Là ou je parle de reliquat, c'est qu'avant, entraîner la petite troupe élite puis recruter avait le même effet que recruter puis entraîner, une difficulté constante se comprenait.
Désormais, il est peut-être cohérent qu'une petite troupe soit un peu plus facile à entraîner, si ça n'entraîne pas d'autres abus.

Dernière édition par Lumina le Dim 3 Aoû - 14:14, édité 1 fois (Raison : (choix d'un terme mieux adapté))
Lumina

Message par Lapin le Dim 3 Aoû - 15:21

Lumina a écrit:Les troupes conjurées [...] ne dépendant pas de la même compétence pour augmenter le niveau de la troupe.

Elles ne s'entraînent pas avec Commandement ? Une compétence magique peut être ?
Lapin

Message par Lumina le Dim 3 Aoû - 15:29

Je voulais parler du nombre. Désolée si le terme était pas clair.
Lumina

Message par Lapin le Dim 3 Aoû - 17:29

Pas de soucis ^^
Lapin

Message par Lapin le Mar 5 Aoû - 17:04

2 nouvelles questions aujourd'hui !

UN : si je suis à la tête d'une troupe mais qu'un m'attaque par surprise, mes troupes vont-elles me protéger de la première beigne que je vais prendre ? Et la qualité de cette tarte aux phalanges sera-t-elle déterminée par le duel ou l'escarmouche (vu que j'ai des troupes) ?

DEUX: si je suis allègrement en train d'échanger des beignes avec deux vilains et qu'on me propose de m'emmener voir si l'herbe est plus verte ailleurs via un contact d'Atout très opportun qu'on pourrait croire que le gars m'espionnait tellement sa proposition tombe bien et qu'avec un rien de paranoïa je pourrais même imaginer qu'il a lui-même envoyé les deux vilains historie de s'attirer ma sympathie, bref, si je m'enfuis pars pour combattre un autre jour, mes deux vilains sus-mentionnés vont-ils rester tous seuls dans leur combat ?
Lapin

Message par Taya le Mar 5 Aoû - 17:08

1 non

2 non plus. Mais attention, il est impossible de fuir n'importe comment par atout, en combat. La fuite a lieu au passage de tour après avoir choisit l'action correspondante.
Taya

Message par Silence le Mar 5 Aoû - 17:12

Lapin a écrit:UN : si je suis à la tête d'une troupe mais qu'un m'attaque par surprise, mes troupes vont-elles me protéger de la première beigne que je vais prendre ? Et la qualité de cette tarte aux phalanges sera-t-elle déterminée par le duel ou l'escarmouche (vu que j'ai des troupes) ?
Non, les troupes ne protègent pas contre les attaques surprises. Globalement la puissance d'une attaque surprise dépend de la Ruse/CP du vil fourbe qui attaque (Ruse pour réussir à placer, et comme d'hab la CP intervient dans les dégâts occasionnés). Pour espérer éviter une attaque surprise, c'est un mix Ruse/Duels.

Lapin a écrit:DEUX: si je suis allègrement en train d'échanger des beignes avec deux vilains et qu'on me propose de m'emmener voir si l'herbe est plus verte ailleurs via un contact d'Atout très opportun qu'on pourrait croire que le gars m'espionnait tellement sa proposition tombe bien et qu'avec un rien de paranoïa je pourrais même imaginer qu'il a lui-même envoyé les deux vilains historie de s'attirer ma sympathie, bref, si je m'enfuis pars pour combattre un autre jour, mes deux vilains sus-mentionnés vont-ils rester tous seuls dans leur combat ?
Le combat sera fini en fait, puisque tu auras fui lors du round de combat. En effet, quand tu reçois une proposition de voyage par atout et que tu es engagé en combat, tu ne peux pas l'accepter immédiatement, tu dois la sélectionner dans tes actions de combat et prier pour qu'on ne te tue pas avant lors du prochain round car l'ordre de résolution des actions est soumis à l'initiative.

Tu peux donc très bien te faire sécher avant d'avoir pu accepter le voyage si tes ennemis sont plus rapides que toi. Triste hein ?
Silence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut