Question de noob

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question de noob

Message par Inara le Jeu 17 Juil - 19:05

Mon dieu .... Le combo Totor - Neit ... ça faisait longtemps ...

/me vient de mourir, probablement de rire, mais pas sûr.
Inara

Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysander le Jeu 24 Juil - 22:26

*lève la main*
J'ai une question !

La regen pour soigner une blessure, ça a un vrai taux de réussite conséquent ou c'est au coup de chance complet ?
Parce que j'ai effectué trois regens sans réussir à soigner mes blessures
Lysander

Message par Lumina le Jeu 24 Juil - 22:29

Ca dépend de plusieurs facteurs dont la gravité de la blessure.
Ca a tendance à être lent au début, surtout sur des blessures fortes, mais les chances de réussite sont cumulatives donc tu finiras forcément par réussir.
Lumina

Message par Silence le Jeu 24 Juil - 22:36

Pour être exhaustif :

- Les jets pour soigner une blessure (action "se reposer") sont sous Condition physique.
- L'axiome martial de l'Ombre peut jouer favorablement ou défavorablement (plus il est élevé mieux c'est)
- Plus la blessure est grave, plus le jet est difficile (il y a 5 niveaux de blessures, dans l'ordre croissant de gravité : superficielle, légère, importante, critique et mortelle)
- Chaque échec te donne un bonus cumulatif pour le prochain essai.

Lorsque tu réussis ton jet, la blessure régresse d'un cran de gravité, et il faut recommencer à se reposer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures. A noter qu'à minuit tous les jours, lors de la connexion et si tu n'es pas engagé en combat, tu as le droit à une tentative de régénération automatique qui te prendra 10 PF et 5 PC (au lieu du 20/10 de l'action que l'on déclenche soi-même)
Silence

Message par Lysander le Jeu 24 Juil - 22:49

Merci, en effet j'ai eu la regen à minuit
mais je suis toujours à mon niveau critique et aucune a réussit sur les 4.

je pense rester là un moment Very Happy
Lysander

Message par ShadFaust le Ven 25 Juil - 6:51

Selon ton score ça peut prendre vraiment, vraiment longtemps.
La première fois, je me rappelle m'être demandé si mon perso deviendrait pas le premier manchot de l'histoire ambrienne Very Happy
Désespère pas !
ShadFaust

Message par Totorbiturac le Ven 25 Juil - 7:57

Et si ça peut te rassurer, sache que tu ne seras jamais le pire : Ambre a un général si mauvais qu'il ne parvient même pas à régénérer son œil, et ce depuis des années :p
Totorbiturac

Message par Sezni le Ven 25 Juil - 8:27

C'est parce que je suis beau.
Sezni

Message par Lapin le Ven 25 Juil - 9:16

Nouvelle série de questions, attention c'est un poil plus pointu :

J'ai cru comprendre en lisant les règles qu'une troupe dispose des axiomes de son Ombre de recrutement et que lorsque deux troupes identiques sont confrontées, celle qui a les axiomes les plus proches de l'Ombre où elle sont a l'avantage. C'est correct ?

Dans les règles, il y a marqué que "la puissance de base de la troupe [...] est volontairement inconnue des personnages", mais est-ce que ça veut dire que chaque troupe a une puissance différente (et qu'il y en a donc de meilleures que d'autres) ou bien qu'elles ont toutes globalement la même puissance mais que ce chiffre n'a pas à être connu des personnages et des joueurs ?

Si je conjure une troupe magiquement, est-ce qu'elle aura des axiomes égaux à l'Ombre où je l'ai conjurée ou bien ses axiomes sont-ils toujours les mêmes quelque soit le monde où je la conjure ?

Découlant de la précédente, si les troupes conjurées ont les axiomes du monde où elles sont invoquées, si j'en invoque disons 600 et que j'en invoque 200 autres dans un autre monde, quel impact sur les axiomes de la troupe ?

Découlant de celle d'avant la précédente, si les axiomes des troupes conjurées sont toujours les mêmes, est-ce les mêmes quelque soit le type de créature invoqué ou bien chaque créature a ses axiomes spécifiques ?

Oui, c'est très orienté troupes, aujourd'hui ^^
Lapin

Message par Lumina le Ven 25 Juil - 9:23

L'axiome d'une troupe est fixe, dépendant du type de troupe. Une troupe "écureuil" aura toujours les mêmes axiomes, une troupe conjurée "petits lutins" aura toujours les mêmes axiomes, qu'elle soit conjurée sur l'Ombre X ou Y.

L'axiome d'une troupe d'une Ombre n'est pas forcément similaire à celui de l'Ombre, il peut exister des différences importantes si les axiomes de la troupe ont été changé, si ceux de l'Ombre ont été changé, ou si au départ ça ne correspondait simplement pas.

A priori chaque type de troupe de créature conjurée doit avoir son axiome personnel.
Lumina

Message par F0X le Ven 25 Juil - 9:27

1 - La puissance d'une troupe correspond à sa puissance de base modérée par sa corrélation entre ses axiomes et ceux de l'ombre où elle se situe. Deux troupes de puissance de base identique seront donc puissantes en fonction de la proximité de leurs axiomes avec l'ombre où elles sont (et la valeur de commandement de leur leader)

2 - Chaque troupe a une puissance qui lui est propre. Ainsi les troupes ne se valent pas.

3 - Chaque troupe a des axiomes définis à l'avance. Conjurées ou recrutées.

4 - Aucun

5 - Chaque troupe a ses propres caractéristiques (puissance et axiomes).

PS : Une troupe d'une ombre n'est pas forcément la plus puissante sur cette ombre. Elle n'a peut être même pas la meilleure concordance d'axiomes. En général, c'est qu'elles sont utiles sur des ombres stratégiques. Ou Ambre. Va savoir...
F0X

Message par Aelkim le Ven 25 Juil - 10:19

J'en profite pour demander... Est-il possible d'imaginer une action martiale sur commandement permettant de déterminer approximativement (avec des chances d'erreur, comme déterminer les sentiments) les axiomes d'une troupe et sa puissance?

Ou alors est-ce que il y a une volonté claire et nette de laisser ces deux données hors d'atteinte des pjs?

Aelkim

Message par Lapin le Ven 25 Juil - 10:39

Merci à F0X et Lumina pour leurs réponses très claires.

Juste un truc que je n'ai pas compris lumina, quand tu dis que " il peut exister des différences importantes si les axiomes de la troupe ont été changé" : je n'ai vu nulle part trace d'un moyen de changer les axiomes d'une troupe. C'est un pouvoir, une technique ?
Lapin

Message par Totorbiturac le Ven 25 Juil - 10:44

Il doit y avoir des moyens rp de le faire.
Par exemple en passant un acte à se montrer en Dieu face à nos soldats, à les rendre fervents croyants, et en demandant lors de l'entracte d'augmenter leur axiome spirituel.
Totorbiturac

Message par Sinae le Ven 25 Juil - 12:25

Totorbiturac a écrit:Il doit y avoir des moyens rp de le faire.
Par exemple en passant un acte à se montrer en Dieu face à nos soldats, à les rendre fervents croyants, et en demandant lors de l'entracte d'augmenter leur axiome spirituel.

Ah ? c'est pour ca que tes soldats t'appellent Dionysos ?

Sinae

Message par F0X le Ven 25 Juil - 12:41

Non ils l'appellent Hercule. Et aussi car il en a une toute petite comme les statues grecques.
F0X

Message par Lupin le Ven 25 Juil - 13:01

Aelkim a écrit:J'en profite pour demander... Est-il possible d'imaginer une action martiale sur commandement permettant de déterminer approximativement (avec des chances d'erreur, comme déterminer les sentiments) les axiomes d'une troupe et sa puissance?

Ou alors est-ce que il y a une volonté claire et nette de laisser ces deux données hors d'atteinte des pjs?

Ca devrait venir prochain acte
Lupin
Admin

http://lupin.forumactif.fr

Message par Lumina le Ven 25 Juil - 13:36

Lapin a écrit:Merci à F0X et Lumina pour leurs réponses très claires.

Juste un truc que je n'ai pas compris lumina, quand tu dis que " il peut exister des différences importantes si les axiomes de la troupe ont été changé" : je n'ai vu nulle part trace d'un moyen de changer les axiomes d'une troupe. C'est un pouvoir, une technique ?

Ca peut se faire pendant les entractes, il me semble.

http://lupin.forumactif.fr/t593-tutoriel-creation-et-modifications-sur-une-ombre#26112

Donc sous certaines conditions etc.
Le message cité montre bien d'ailleurs qu'une troupe est pas forcément de base adaptée à l'Ombre au niveau des axiomes, ça dépend pas mal de la troupe en question.

Comme tu changes les axiomes pour toutes les occurrences de la troupes en question (toutes les troupes "écureuil" par ex), c'est pas un pouvoir ou une technique, c'est un truc global qui se fait pas facilement.
Lumina

Message par Spider le Ven 25 Juil - 16:20

A moi à moi à moi (le gars du fond de la classe, à côté du radiateur, lève le doigt en sautillant comme un abruti...) !

Est-ce qu'on peut influencer les sentiments qu'on a envers un PJ décédé ?
1- Comme une personne vivante ?
2- A l'entracte ?
3- Pas du tout ?

EDIT: J'suis pas du tout social et tout ça est encore très flou pour moi... Désolé si ça a déjà été posé 4000 fois !  cyclops 
Spider

Message par Silence le Ven 25 Juil - 16:21

1 mais pas 2.

(Il faut utiliser l'action Influencer sentiments donc)
Silence

Message par Spider le Ven 25 Juil - 21:55

Ok, merci pour la réponse !
Spider

Message par Totorbiturac le Dim 27 Juil - 19:50

Lupin a écrit:
Aelkim a écrit:J'en profite pour demander... Est-il possible d'imaginer une action martiale sur commandement permettant de déterminer approximativement (avec des chances d'erreur, comme déterminer les sentiments) les axiomes d'une troupe et sa puissance?

Ca devrait venir prochain acte
Totorbiturac

Message par Lupin le Dim 27 Juil - 20:03

On avait dit pas de québecoise !!!
Lupin
Admin

http://lupin.forumactif.fr

Message par Lapin le Dim 27 Juil - 20:25

C'est pas la pire ^^
Lapin

Message par Lumina le Dim 27 Juil - 20:37

Surtout dans les chansons que Totor peut sortir.
Lumina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut