Réviser une botte

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Réviser une botte

Message par Hiro le Mar 5 Aoû - 16:54

D'aucun diront que c'est une idée de vil optimisateur, mais honnêtement, qui ne cherche pas à équilibrer ses jauges régulièrement ?

Autant il est assez simple d'équilibrer une jauge dans un sens (vers la concentration) car on a largement le choix des actions (d'autant plus dans un environnement de discussions), autant il est difficile d'avoir le choix dans l'autre sens... si on considère qu'on est en train de discuter de tout autre chose que de bottes secrètes (il est assez difficile de placer un Enseigner botte au milieu de n'importe quelle conversation).

Ainsi que reste-t'il ? L'action Guetter.

Pas que j'aime pas pexer Vigilance, mais bon... c'est dommage de devoir se limiter à cela (je trouve).

J'imaginais donc la possibilité de pouvoir s'exercer à une botte que l'on connait déjà et qui n'aurait d'autre effet que d'utiliser les 10/5 PA permettant de garder une jauge équilibrée sans devenir pour autant un oeil de lynx.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Réviser une botte

Message par Lapin le Mar 5 Aoû - 16:58

Il me semble avoir lu que même si l'on possède une botte / un pouvoir, quelqu'un peut nous l'apprendre. donc par extension, rien ne t'empêche a-priori de demander à quelqu'un de te ré-apprendre une botte que tu possèdes déjà, son "apprentissage" te fera pexer dans le bon sens.

Faudra juste vérifier auprès des admins que ce n'est pas considéré comme un abus. La réponse m'intéresse d'ailleurs.
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Re: Réviser une botte

Message par Hiro le Mar 5 Aoû - 17:04

C'est bien vu. Mais ça ne répond pas à ma demande. Car je peux aussi demander une botte que je ne connais pas.

Non c'est vraiment dans le cas où y'a aucune raison de demander dans la conversation un apprentissage de botte...
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Re: Réviser une botte

Message par Melchior le Mar 5 Aoû - 17:12

Autant je suis d'accord qu'on peut vraiment avoir du mal avec l'équilibre des jauges, autant j'aime pas du tout ta proposition.

Le premier ennui, c'est que réviser des bottes permettrait de faire du martial tout seul dans son coin. Alors qu'actuellement, quelqu'un qui veut s'entrainer en martial doit se trouver un élève (ou des troupes). Je trouve ça super sympa, ça crée du jeu. Ca peut se faire super facilement (même si ça fait bizarre).
Ca pousse aussi les martiaux à se "dé-spécialiser", à faire autre chose que de la pure optimisation martiale.

A côté de ça, il n'y a pas que les martiaux qui sont embêtés par leur équilibre (je dirais même que ce sont ceux qui ont le moins de problèmes). Et non, tous les majeurs en social/ombre/sorcellerie ne veulent pas pexer vigi (ou détection, pour ceux qui ont les pouvoirs).
Ta proposition ne règlerait le problème que pour ceux qui veulent pexer le martial, et aucunement pour tous les autres.
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Re: Réviser une botte

Message par Taya le Mar 5 Aoû - 17:13

Je ne suis pas pour, et c'est peut être voulut comme ça. (je n'en sais rien)
D'autres actions sont possibles, en outre.
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Re: Réviser une botte

Message par Silence le Mar 5 Aoû - 17:16

Lapin a écrit:Il me semble avoir lu que même si l'on possède une botte / un pouvoir, quelqu'un peut nous l'apprendre. donc par extension, rien ne t'empêche a-priori de demander à quelqu'un de te ré-apprendre une botte que tu possèdes déjà, son "apprentissage" te fera pexer dans le bon sens.
Ca ne marche pas pour les bottes.
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Re: Réviser une botte

Message par Moona le Mar 5 Aoû - 17:28

Y a pister qui est discret par rapport aux personnes autour de toi (pas forcément par rapport à ta cible), sonder lieu/ombre (si t'es pas à Ambre), faire mumuse avec une petite troupe (et c'est assez facile à placer une justif rp).

et pas pour non plus, y a aucune raison pour cela.

tu peux aussi rp sans les tons, ça fera pas bouger tes jauges. What a Face 
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Re: Réviser une botte

Message par Lumina le Mar 5 Aoû - 18:12

Des actions faites uniquement pour progresser en comp, c'est pas dans la philosophie du jeu.

Les actions qui existent ont toutes au moins un autre but. S'ajouter un malus, apprendre un pouvoir, trouver quelqu'un, éviter d'être espionné, etc. Parfois on les utilisera majoritairement pour autre chose que l'effet initial (pexer et/ou équilibrer ses jauges), mais reste que c'est un bonus, pas le but premier.


Je ne saurais pas dire s'il manque d'action pour tendre vers la fatigue (peut-être encore, oui).

En revanche, je trouve qu'il manque en effet un peu d'action pour progresser, même légèrement ou partiellement, en martial hors commandement hors combat. Ca tombe un peu toujours sur ruse pour l'essentiel, en plus.
Alors, certes ça conduit ptet les vils martiaux majeurs à aller faire d'autres trucs comme punition, mais bon... Coté capacité à créer des profils divers et à maintenir sa spécialité, y'a quand même un peu des manques comparés aux autres axes, je trouve.

J'aimerai voir des actions comblant un peu ces manques, mais il faudrait qu'elles aient un effet (cf point 1), qui soit sympa mais léger, pas évident.
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Re: Réviser une botte

Message par PunkAChapeau le Mar 5 Aoû - 18:13

Ah, c'est plus difficile d'orienter ses jauges vers les PFs ?...

*regarde ses jauges avec perplexité*
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Re: Réviser une botte

Message par Taya le Mar 5 Aoû - 20:51

Mais t'es majeure martiale toi, non? :p
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Re: Réviser une botte

Message par ShadFaust le Mar 5 Aoû - 21:50

Pour l'équilibre des jauges vers le physique, en tant qu'ombreux et de façon assez triste, je ne trouve pas ça évident. Voyager en ombre, oui, ça pousse vers la fatigue. Visiter l'ombre et la fouiller aussi. Mais pour peu qu'on s'arrête prendre le thé avec des gens, on se retrouve avec très peu d'occasions où faire des actions tendant vers la fatigue. Par ailleurs, la plupart des pouvoirs d'ombre tendent vers la concentration, les enseigner et les apprendre aussi... Donc je me retrouve généralement déséquilibrée de façon assez moche vers la concentration, alors au moment de repartir en exploration, je dois m'arrêter tous les deux pas.

Du coup je serais pour l'ajout de plus d'actions "faciles" tendant vers la fatigue, "guetter" étant déjà un bon pas vers ça (mais trop de bonus sur ma page ça me soule aussi pour retrouver ceux qui sont intéressants...)
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Re: Réviser une botte

Message par Astaroth le Mar 5 Aoû - 22:44

Lumina a écrit:

En revanche, je trouve qu'il manque en effet un peu d'action pour progresser, même légèrement ou partiellement, en martial hors commandement hors combat. Ca tombe un peu toujours sur ruse pour l'essentiel, en plus.
Alors, certes ça conduit ptet les vils martiaux majeurs à aller faire d'autres trucs comme punition, mais bon... Coté capacité à créer des profils divers et à maintenir sa spécialité, y'a quand même un peu des manques comparés aux autres axes, je trouve.

J'aimerai voir des actions comblant un peu ces manques, mais il faudrait qu'elles aient un effet (cf point 1), qui soit sympa mais léger, pas évident.

+10000

Oui, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bon, en fait non.
Pousser à se déspécialiser, c'est une chose. En arriver à un moment où tu ne progresses plus dans ta spé, c'est une autre.
T'apprends des bottes, c'est cool, tes points sont répartis dans tellement de carac' que du coup t'as pas l'impression de progresser en quoi que ce soit.
Et puis à un moment, y a plus de bottes à apprendre.
Les pouvoirs aussi on me dira : à un moment y en a plus à apprendre.
Mais là où les autres spé tu peux lancer certains pouvoirs que tu as appris pour pexer une carac' PRÉCISE (oui, le "précise" est important), en martial, tu peux pas (sauf pour commandement... Génial... 15 troupes plus tard, le schmilblick n'est toujours pas plus avancé). Pas du tout. Ni lancer une botte hors combat pour t'entraîner, ni pexer une carac' précise.
Et les combats d'entraînement, c'est chiant. Arrivé à un certain niveau (et pas si haut que ça, suffit d'avoir 50 dans tes carac') un seul combat d'entraînement ne suffit pas pour faire passer la moindre carac' de niveau parce que... Les points sont répartis dans plein de carac' encore une fois.
Tu veux progresser ? Ben pour gagner un point tu passes 3 jours à faire des combats d’entraînement où tu ne sais même plus quoi rp mis à part "bon ben j'te tape hein, défends-toi".  Super comme niveau d'interaction, super création de jeu entre les perso, youpie.
Parfois, t'as de la chance, tu tombes sur un piège sur une carac' martiale donc tu peux pexer une carac' précise. Ouaiiiis... En passant 50 fois le piège. Trop de la balle.

Le pire, c'est que je suis même pas une optimisatrice. J'aime faire des perso polyvalents avec plein de talents pour se sortir de plein de situations... Mais le fait est que, quand même, parfois, j'aimerais pouvoir dépenser quelques points pour augmenter ma spé comme j'augmente mes autres axes. Avec la même facilité.
Ce serait bien.

Sur ce, je vous laisse retourner au sujet initial du topic.
Mais s'il vous plait, arrêtez de dire que les entraînements martiaux c'est cool et ça crée du jeu. Quand on n'est pas martial fort, ouais, peut-être. Quand on est martial fort, c'est juste chiant au bout d'un moment.

PS : franchement, équilibrer ses jauges, maintenant, c'est réellement facile contrairement à ce que ça a été à un moment. Autant à un moment je me suis battue pour qu'on puisse remonter ses PF (parce que c'était quasi impossible), autant actuellement je ne vois pas ce qui pose problème. Et je précise que j'utilise des pouvoirs d'ombre quand je suis coincée dans une situation où ça blablate...

_________________
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Re: Réviser une botte

Message par PunkAChapeau le Mar 5 Aoû - 23:08

Asta, en temps que joueuse expérimentée, mes astuces pour garantir que chaque combat d'entraînement soit un moment de jeu intense :

1/ Choisis un adversaire que tu pense plus fort que toi (dix, vingt points d'écarts suffisent)
2/ Sois poissarde pour toucher/esquiver (esquiver est très important)
3/ Ne fais SURTOUT PAS parer ou encaisser mais "esquiver". Ne le dis pas à ton adversaire : c'est la surprise !
4/ ???
5/ Profit !
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Re: Réviser une botte

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 0:48

+1000000

Astaroth a écrit:
Lumina a écrit:

En revanche, je trouve qu'il manque en effet un peu d'action pour progresser, même légèrement ou partiellement, en martial hors commandement hors combat. Ca tombe un peu toujours sur ruse pour l'essentiel, en plus.
Alors, certes ça conduit ptet les vils martiaux majeurs à aller faire d'autres trucs comme punition, mais bon... Coté capacité à créer des profils divers et à maintenir sa spécialité, y'a quand même un peu des manques comparés aux autres axes, je trouve.

J'aimerai voir des actions comblant un peu ces manques, mais il faudrait qu'elles aient un effet (cf point 1), qui soit sympa mais léger, pas évident.

+10000

Oui, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bon, en fait non.
Pousser à se déspécialiser, c'est une chose. En arriver à un moment où tu ne progresses plus dans ta spé, c'est une autre.
T'apprends des bottes, c'est cool, tes points sont répartis dans tellement de carac' que du coup t'as pas l'impression de progresser en quoi que ce soit.
Et puis à un moment, y a plus de bottes à apprendre.
Les pouvoirs aussi on me dira : à un moment y en a plus à apprendre.
Mais là où les autres spé tu peux lancer certains pouvoirs que tu as appris pour pexer une carac' PRÉCISE (oui, le "précise" est important), en martial, tu peux pas (sauf pour commandement... Génial... 15 troupes plus tard, le schmilblick n'est toujours pas plus avancé). Pas du tout. Ni lancer une botte hors combat pour t'entraîner, ni pexer une carac' précise.
Et les combats d'entraînement, c'est chiant. Arrivé à un certain niveau (et pas si haut que ça, suffit d'avoir 50 dans tes carac') un seul combat d'entraînement ne suffit pas pour faire passer la moindre carac' de niveau parce que... Les points sont répartis dans plein de carac' encore une fois.
Tu veux progresser ? Ben pour gagner un point tu passes 3 jours à faire des combats d’entraînement où tu ne sais même plus quoi rp mis à part "bon ben j'te tape hein, défends-toi".  Super comme niveau d'interaction, super création de jeu entre les perso, youpie.
Parfois, t'as de la chance, tu tombes sur un piège sur une carac' martiale donc tu peux pexer une carac' précise. Ouaiiiis... En passant 50 fois le piège. Trop de la balle.

Le pire, c'est que je suis même pas une optimisatrice. J'aime faire des perso polyvalents avec plein de talents pour se sortir de plein de situations... Mais le fait est que, quand même, parfois, j'aimerais pouvoir dépenser quelques points pour augmenter ma spé comme j'augmente mes autres axes. Avec la même facilité.
Ce serait bien.

Sur ce, je vous laisse retourner au sujet initial du topic.
Mais s'il vous plait, arrêtez de dire que les entraînements martiaux c'est cool et ça crée du jeu. Quand on n'est pas martial fort, ouais, peut-être. Quand on est martial fort, c'est juste chiant au bout d'un moment.

PS : franchement, équilibrer ses jauges, maintenant, c'est réellement facile contrairement à ce que ça a été à un moment. Autant à un moment je me suis battue pour qu'on puisse remonter ses PF (parce que c'était quasi impossible), autant actuellement je ne vois pas ce qui pose problème. Et je précise que j'utilise des pouvoirs d'ombre quand je suis coincée dans une situation où ça blablate...

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Re: Réviser une botte

Message par F0X le Mer 6 Aoû - 6:35

Mais pour peu qu'on s'arrête prendre le thé avec des gens, on se retrouve avec très peu d'occasions où faire des actions tendant vers la fatigue

Normal donc.
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Re: Réviser une botte

Message par Astaroth le Mer 6 Aoû - 6:48

PunkAChapeau a écrit:
1/ Choisis un adversaire que tu pense plus fort que toi (dix, vingt points d'écarts suffisent)

1/ Choisis un adversaire que tu pense plus fort que toi (dix, vingt points d'écarts suffisent)

1/ Choisis un adversaire que tu pense plus fort que toi (dix, vingt points d'écarts suffisent)

(dix, vingt points d'écarts suffisent)




Merci... J'ai ri.

Et je rajoute à mon post précédent que même condition physique tu pexes plus à un certain niveau. Se chopper deux mortelles, c'est tellement mainstream que même en régénérant sans attendre la régen automatique (donc en dépensant plus de points) sur une ombre où le martial n'est pas favorable... Ben tu gagnes pas un seul point. J'ai testé. La faute au fait que je n'ai besoin que d'un seul jet de régen par niveau de blessure.

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Re: Réviser une botte

Message par Malv le Mer 6 Aoû - 8:17

Moi j'ai une solution qui vous permettra de
- changer votre vision de jeu,
- augmenter et changer le nombre de personnage avec lequel vous jouer,
- redécouvrir les bottes, pouvoir et sort, même les plus commun,
- voir a nouveau vos scores de comp monter régulièrement,
- les mortelles seront a nouveau mortelle

Refaite un perso!

C'est gratuit, ca demande aucun nouveau code ou changement de règle, et en prime, avec un peu d'aide, on peut trouver une superbe mort héroïque (ou pas) a votre perso actuelle (si vous le voulez).

Malv

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Re: Réviser une botte

Message par Lumina le Mer 6 Aoû - 9:33

Oui, c'est forcément qu'un problème de personnage tellement pexé qu'il n'apprécie plus le jeu à sa juste valeur.

Le problème ici, ce n'est pas la vision du jeu ou le nombre de personnage avec qui on joue, ce n'est pas non plus la redécouverte des bottes et pouvoir, et ce n'est pas la simple montée des scores.

On peut prendre du plaisir dans le fait de construire son personnage, développer un concept, avoir une spécialité. Ca fait partie des plaisirs qu'offre le jeu et de la richesse qu'il apporte. Plus il y a de profils différents, plus chaque profil a une chance de trouver sa place, plus on augmente les possibilités d'interaction, etc. Donc c'est bénéfique pour le jeu également, et ça amuse des joueurs.

Si on est tous confrontés à des moments ou on ne progresse pas forcément dans ce qu'on veut ou comme on le veut, c'est sans doute plus fréquent en martial. Et il y a un moment ou c'est un peu dommage.


Si je devais jouer martial :

- J'aimerai que mes compétences puissent être utiles à un groupe en dehors de combat. Ceci pour pouvoir proposer des services, par exemple, et contribuer à des échanges. Hormis commandement, les possibilités me paraissent limitées.
- J'aimerai pouvoir progresser dans mon champ de compétence privilégié de temps en temps. Pouvoir faire un martial bi-classé courtisan, ombreux ou sorcier est une chouette possibilité, tant qu'on a le choix et qu'on ne fait pas ça par défaut.
- J'apprécierai de faire des combats d'entraînement parce que ça m'amuse, plutôt que parce qu'il faut en faire pour rester dans la course.
- Je serai heureuse que ma spécialité favorite puisse me distinguer des autres combattants et que je puisse me concentrer sur elle pour y progresser plus particulièrement.

Naturellement, certains points peuvent être faux, c'est une analyse issue d'un ressenti et des discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui jouent martial et regrettent certains de ces points. Et naturellement, chaque axe est différent et on peut trouver un axe qui convienne mieux à son style de jeu qu'un autre.

Mais certains points peuvent être frustrants et peut-être qu'il existe des améliorations possibles. Sans que ça remette en cause la qualité d'un jeu qui s'enrichit régulièrement de nouvelles choses et perfectionne des points de règles.
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Re: Réviser une botte

Message par Silence le Mer 6 Aoû - 9:40

Personnellement j'ai commencé en prenant une spécialité en martial (je ne dirai pas que "je joue martial", car mon perso sait faire bien d'autres trucs que ça avec le temps) et si il y a certes une progression des compétences qui est plus difficile/longue que pour tous les autres axes, je n'ai pas trouvé ça vraiment gênant. Pour une raison simple : c'est, en substance, l'axe qui permet de tuer des gens, de leur faire perdre leur personnage définitivement.

Le seul éventuel problème que je vois, c'est le manque d'actions "utiles hors combat" basées sur cet axe.

Après c'est sans doute vouloir le beurre et l'argent du beurre que de demander qu'un axe dédié au combat puisse avoir d'autres applications que le combat lui-même.

Ca risquerait de devenir un axe aussi cheaté que l'est la sorcellerie actuellement :]
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Re: Réviser une botte

Message par Sezni le Mer 6 Aoû - 9:55

Je ne peux que plussoyer Roxane, d'autant qu'il faut compter l'impact de tous les autres axes sur le combat (combat magique, Atouts, conjuration à répétition de troupes-bouclier, pouvoirs d'Ombre permettant de fuir sans tenir compte de l'initiative ou de handicaper le plus costaud des martiaux, escortes, manipulation des sentiments, enrôler/démoraliser...).

Or quoi qu'on puisse penser de cet impact, sa réciproque est très difficilement vraie. Le martial n'est absolument pas prévu pour impacter autre chose que le combat.

A quand une action pour coucher avec son prochain, basée sur la Souplesse et la Condition physique ?
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Re: Réviser une botte

Message par Kalou le Mer 6 Aoû - 10:00

Ben t'as déjà des action pour coucher quelqu'un. Non c'est pas ça?

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Re: Réviser une botte

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 10:01

juste une aide pour coucher avec ça...

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Re: Réviser une botte

Message par Taya le Mer 6 Aoû - 10:41

On connais tous le combo entrave + épée cachée, voyons...
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Re: Réviser une botte

Message par PunkAChapeau le Mer 6 Aoû - 10:42

@Asta : Mais voyons, je suis toujours volontaire.

Ne t'inquiète pas, je retiendrais mes coups.

Sinon, je propose Conrad : c'est le plus fort du jeu, Conrad. Pardon papa !

Pour revenir au sujet, je regrette un peu qu'il soit difficilement possible d'orienter vers un axe ou un autre de spécialité martiale sinon à la création, en fait. Mais je vois peu d'actions liées avec le martial qui puissent s'utiliser dans un dialogue de tous les jours.
"Porter Des Trucs Vraiment Très Lourds", basé sur cp, qui aie le même effet qu'un ton majestueux parce que sérieusement, quels gros biceps ?
Ou plus sérieusement une option qui permettre de porter des PJs pour les emmener vers l'infini et au-delà (contre un jet de cp ? Et soumis à validation de chaque jet de changement de lieu par l'autre PJ, qu'il aie la possibilité de réagir)/les maintenir en place avant qu'ils aillent faire des bêtises. J'en ai déjà eu besoin Ne me jugez pas
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Re: Réviser une botte

Message par Silence le Mer 6 Aoû - 10:45

*Imagine déjà les RP de gens se portant à tour de rôle pour pexer CP*

... Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
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Re: Réviser une botte

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