L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Empêcher une fouille

+13
Lapin
Arthochtonien
Melchior
Totorbiturac
Elle
Eldarianne
PunkAChapeau
Neit
Hiro
Lumina
DamJoul
Taya
nphcp
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Empêcher une fouille

Message par nphcp Ven 29 Aoû 2014 - 12:04

Salut !

Souvent, la présence d'un PNJ empêche la fouille d'un lieu, à moins qu'il l'autorise ou soit vaincu.
Eh bien, pourrait-on avoir un pouvoir similaire pour les PJs ?
Cela pourrait être un pouvoir à durée d'effet, comme l'entrave. On lance le pouvoir sur un lieu, et il serait ainsi impossible de fouiller le lieu pour les autres PJs durant un temps donné, à moins qu'ils réussissent un jet de dés ou qu'ils aient une compétence bien supérieure à celle qui a servi au premier PJ pour piéger.

Bref, je n'ai pas d'idée précise quant à la mise en application et aux détails, mais ça pourrait être utile d'avoir ça, je suppose.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Taya Ven 29 Aoû 2014 - 12:22

J'aime bien le concept.
Sur façonner ou maîtrise?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par DamJoul Ven 29 Aoû 2014 - 12:27

Je propose que ce soit sur Intimider Very Happy
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 12:31

Je ne pense pas que ça devrait empêcher, simplement rendre plus difficile, à la façon d'un brouillage d'atout.
De plus, c'est sans doute plus intéressant si c'est discret, et qq chose bloquant l'action ne le serait pas.

Peut-être qq chose qui altère l'endroit, une sorte d'illusion (mais d'ombre). Quelqu'un d'assez doué perce l'illusion.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Hiro Ven 29 Aoû 2014 - 12:44

Moi je ne suis pas d'avis qu'il faille que ce soit discret. L'objectif est bien de dire "Heyho, bonhomme, je suis là, et je vais pas te laisser farfouiller dans mes affaires sans rien dire.", pas de cacher encore plus une info ou un passage secret. Juste empêcher de le faire, de manière claire.

Donc un bon blocage de fouille durant tout le temps que passe le PJ sur le lieu, soumis à une réussite à un jet de dé difficile, basé sur Intimider+Condition Physique. Le PJ pourra lever lui-même son blocage si le RP le permet. Le blocage est levé si le PJ en question est inconscient.

L'intérêt reste toutefois assez limiter sauf si on veut bloquer un endroit qui ne présente aucun intérêt, juste pour pourrir le temps des autres PJ en leur faisant croire que y'a un truc intéressant. Very Happy
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par nphcp Ven 29 Aoû 2014 - 12:56

Ouais ça reste limité... Surtout si le PJ doit être à l'endroit qu'il veut bloquer.
Car il serait plus intéressant que le lieu puisse être bloqué sans qu'il soit forcément là !

Et à ce moment-là, la suggestion de Lumina me paraît plus intéressante : que ce soit une difficulté, plus qu'un blocage.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 12:58

Ben si tu veux dire "je t'en empêche", tu utilises l'action et tu dis "je t'en empêche". Dans ce sens, l'avantage c'est que tu peux faire ça, mais aussi l'utiliser de façon discrète si tu veux freiner des gens sans qu'ils le sachent.

Alors que si c'est public d'office, et que tu as besoin de le faire discrètement, tu peux pas.

Ce genre de pouvoir me parait limité en occasions de l'utiliser. Ca va être des cas plutôt exceptionnels, rares. Coder quelque chose pour une utilisation rare (il faut un passage, il faut des pjs, et il faut un pj qui ne veut pas que les pjs trouvent le passage), est-ce que ça en vaut la peine ?

Pareil, est-ce intéressant de se donner du mal pour trouver un pouvoir (potentiellement rare ou inhabituel, vu l'effet puissant) si ce pouvoir sert une fois par an ?

Avec un pouvoir discret, tu augmentes un peu les applications du pouvoir, donc l'intérêt de le créer.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Neit Ven 29 Aoû 2014 - 13:01

J'ai probablement ratée l'information. Quel est le besoin ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 13:04

Empêcher des pjs de trouver un passage, ou au moins les ralentir.
La même avec des pnjs quand le cas se présente.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par nphcp Ven 29 Aoû 2014 - 13:10

Oui, voilà pourquoi je pense à un pouvoir discret également. Ou même pas forcément discret en fait, mais simplement qui dure même quand on n'est pas sur le lieu.

Neit, l'intérêt est de gêner la progression de PJs sur une Ombre.
Ex : tu es un Roi d'Ombre, tu as des lieux cachés que tu aimerais préserver. Donc tu mets ton pouvoir en place sur de très nombreux lieux ( et non pas uniquement celui/ceux que tu veux réellement protéger ).
Ainsi, les PJs qui viendront fouiller seront plus emmerdés pour trouver les passages.

C'est l'une des applications, il y en a peut-être d'autres, ou pas !
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 13:14

Ensuite ça me parait un facteur d'équilibre de devoir être présent.

Si le but est d'augmenter la difficulté des pièges... Ca devrait pas se faire avec le façonnage d'un lieu ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par nphcp Ven 29 Aoû 2014 - 13:16

Si tu dois être présent, le pouvoir perd énormément d'intérêt. Car les cas seront alors très limités où tu voudras empêcher qu'on trouve un passage tout en étant avec les PJs qui le cherchent.

A moins qu'on ne se soit pas compris ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par PunkAChapeau Ven 29 Aoû 2014 - 13:18

Han, je suis grave pour ♥ Pour plusieurs raisons, Neit :
- Ca pourrait étoffer les mal-aimés "façonner" ou "maîtrise"
- Ca augmente encore l'intérêt des Ombreux pour organiser la défense stratégique d'une Ombre : quand tu es proprio, tu as le droit de vouloir que Jacquouille le Croquant ne trouve pas le passage vers ta source chaude de toutes les débauches ton QG. De même, ça peut permettre de rediriger des troupes attaquantes en évitant qu'elles passent par la petite porte dérobée(TM).

Ensuite, faut voir si le pouvoir aurait un effet limité ou non (je préfèrerais limité dans le temps, je l'avoue, façon brouillage d'atout ; sinon, c'est un coup à ce que tous les proprios d'Ombre uppent automatiquement la difficulté des passages secrets pour tout un acte)
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Neit Ven 29 Aoû 2014 - 13:25

Réflexions en l'air :

- Si le pouvoir s'applique uniquement quand le PJ opérant est sur les lieux, alors il ne sert à rien : ça veut dire très clairement qu'il cherche à protéger quelque chose derrière lui, et donc qu'il y a très probablement quelque chose. En gros ça révèle la position du passage ou du moins de son lieu d'entrée.
- S'il s'applique quand il n'est pas là et sans conditions, autant virer l'action de fouille, car ça deviendra impossible à peu près partout pour la plupart des gens avec une rapidité qui pourrait vous surprendre.

Il semble donc qu'afin d'obtenir quelque chose de réellement utile, il soit important de réfléchir aux conditions générales d'utilisation™.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 13:34

nphcp : oui devoir être présent, comme pour un brouillage d'atout ou la comparaison avec le pnj du premier post. Je vois les choses comme ça :

- Cas 1 :
On veut freiner temporairement des pjs/pnjs, on doit être sur place et utiliser le pouvoir évoqué plus haut pour augmenter la difficulté de leur tentative. Ca équilibre avec l'aspect "temporaire" et ciblé, qui fait qu'on peut freiner un groupe d'étranger/d'ennemis sans forcément freiner des alliés/personnes qui ne dérangent pas.

- Cas 2 :
On veut empêcher que les passages de notre ombre ne soient trop facilement trouvés, sur la durée. Dans ce cas, c'est une augmentation de la difficulté du passage qui est recherchée, augmentation qui devrait être "en dur" et non pas provisoire.
On obtient un effet permanent, mais systématique qui ne demande pas d'être là, mais peut bloquer des copains.


Obtenir les avantages de l'un couplé aux avantages de l'autre me parait excessif. Augmenter la difficulté d'un passage de façon permanente est un avantage assez important pour être recherché par pas mal de monde, il faut que ça soit difficile d'accès et que ça présente des risques. Pas que ça ne soit utilisé que quand ça nous arrange.


- Si le pouvoir s'applique uniquement quand le PJ opérant est sur les lieux, alors il ne sert à rien : ça veut dire très clairement qu'il cherche à protéger quelque chose derrière lui

Vu le nombre de PJ qui se ramènent quand tu visites leur Ombre, quelque soit le lieu ou tu te trouves, si le pouvoir est discret, ça n'indiquera pas plus qu'avant qu'il y a passage.
La différence, par contre, c'est que quand avant, on arrive, et on tente d'intercepter, on peut de toute façon rien faire si le pj décide de fouiller. Avec ce pouvoir, on pourrait agir en préventif.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Eldarianne Ven 29 Aoû 2014 - 13:36

Avec un facteur temps pour limiter ça pourrait devenir intéressant, il peut poser son barrage, qui pourrait durer quelques jours, une semaine, plusieurs (mais dans ce cas limiter le nombre de barrages qu'un individu peut poser à la fois) selon son niveau.

Machin voit que Truc arrive sur son Ombre. Il ne veut pas que ce fourbe de Truc trouve son QG secret, se ramène et cache l'entrée de son QG avec des branches savamment disposées puis se casse ou va accueillir Machin avec un grand sourire et lui faire faire un petit tour. Mais au bout d'un moment, les branches ça tombe, ça s'abime... Et voilà que l'entrée est de nouveau libre


Et si c'est quand le PJ est sur les lieux et que le pouvoir est discret, ça ne se repérera pas forcément. Si un type accompagne gentiment le PJ intrus comme ça se fait parfois, il n'a qu'à enclencher ce brouillage (qui montera la difficulté de détection des passages et autres) et le suivre tranquillement.
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Elle Ven 29 Aoû 2014 - 13:36

Façonner permet déjà d'augmenter la difficulté de fouilles, je ne vois pas l’intérêt d'un pouvoir supplémentaire pour le faire à distance.

Par contre un truc effectivement similaire a ce que l'on rencontre chez certains pnjs, fouille bloquée ou plus difficile si on lance le pouvoir ou l'action sur le lieu ou le pj est présent, je trouve ça très utile. Avec ça on peut ralentir des ennemis (au risque de se faire poutrer méchamment), organiser un colloque dans un lieu secret avec quelqu'un qui garde pour pas avoir d'arrivée intempestives, cacher sa collection de tapis précieux... Bref, +1 :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par PunkAChapeau Ven 29 Aoû 2014 - 13:45

Gaffe, Elle, on va repérer hyper facilement ta collection de tapis précieux ♥ Horace qui va camper tout l'acte devant la porte, l'air naturel et l'oeil vigilant...
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Lumina Ven 29 Aoû 2014 - 13:46

Oui mais ptet que derrière c'est l'endroit ou il emprisonne ceux qui ont sali les tapis, voudras-tu vraiment t'y aventurer ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Elle Ven 29 Aoû 2014 - 13:51

héhé justement Punky! Finalement c'est un peu comme un piège. Si ça se trouve y'a rien derrière, mais le fait de cacher quelque chose étant toujours louche, ça peut donner une bonne tranche de rigolade.

Chuuuuut Lumina.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par PunkAChapeau Ven 29 Aoû 2014 - 14:00

Lumina, ça fait trop peur .___.

J'avoue que c'est complètement l'utilisation que je ferais du pouvoir s'il était visible : augmenter la difficulté de fouille imaginaire partout en riant follement(1)

___
(1) Il ne faut pas m'apprendre de pouvoirs
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Taya Ven 29 Aoû 2014 - 16:27

Ensuite ça me parait un facteur d'équilibre de devoir être présent.

Je pense aussi. Mais effectivement, présent sur le lieu même est trop limitatif.
Je pense que c'est une présence sur l'ombre qui est nécessaire, comme pour la difficulté à passer un barrage de troupe. On peut faire un "barrage d'ombre" qui rend plus difficile la fouille, au lieu de limiter le passage manu militari.

De même, comme pour le brouillage d'atout, ou l'entrave, ou tout autre pouvoir à effet augmentant (bonus) un pj ou limitant (malus) un autre (ou plusieurs) il doit y avoir un facteur temps. En jours ou en semaine en effet, parce que s'il faut courir partout chez soi replacer ses fougères devant son entrée secrète tous les jours, on passera notre vie à ça. Mais faut de l'entretient quand même. De l'investissement.

Sinon le besoin de la proposition, bein... ce n'est pas si évident à mettre en place un passage secret, d'une part. D'autre part, comme l'a dit Pucinette, ça étofferait un peu l'une ou l'autre stat un peu mal aimées en ombre (ce qui a été demandé ailleurs, on devais justement proposer des trucs).

Enfin, on nous a fait comprendre ailleurs sur le forum que toute proposition était la bienvenue. Juste qu'elle ne serait pas nécessairement acceptée ou même implémentée telle quelle. Mais que proposer de nouvelles idées, des pistes ect pouvait aider à enrichir le jeu. C'est de ça dont il est ici question, de participer pour un jeu qu'on aime. Besoin ou pas.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Totorbiturac Ven 29 Aoû 2014 - 16:30

Sur commandement ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Melchior Ven 29 Aoû 2014 - 18:55

Neit a écrit:J'ai probablement ratée l'information. Quel est le besoin ?
[semi-troll]J'sais pas, c'est quoi le besoin pour les PNJ ? Very Happy [/semi-troll]
(Et je te vois venir : Non, tous les PNJ bloquant les fouilles ne restent pas en tant que gardien devant leur passage secret.)

Pouvoir empêcher les gens de fouiller quand je suis là, à la manière d'un PNJ, je trouverais ça vraiment sympa. Genre une (dés)activation volontaire comme le blocage d'atout, ou une durée comme pour guetter.

Parce que oui, des fois je voudrais empêcher de fouiller comme le font certains PNJ. (Que ce soit chez moi ou pas d'ailleurs.)
J'aime bien cette idée, j'avais failli la proposer il y a quelques temps d'ailleurs. Faire en sorte que les gens doivent me mettre une mandale avant de pouvoir fouiller chez moi sans que je puisse rien faire, j'aimerais bien. (Parfois pour le simple bonheur mesquin d'empêcher les gens de fouiller, j'avoue.)

Elle a écrit:Façonner permet déjà d'augmenter la difficulté de fouilles, je ne vois pas l’intérêt d'un pouvoir supplémentaire pour le faire à distance.
En baissant l'axiome d'Ombre, non ? C'est un peu extrême quand même...
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Arthochtonien Ven 29 Aoû 2014 - 19:01

J'aime l'idée d'empêcher les fouilles, en le basant sur une compétence d'ombre peu employée (c'est à dire ne mettez pas ça sur voyage ou vigilance).
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher une fouille Empty Re: Empêcher une fouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum