L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Repeupler Ambre

+24
nphcp
Totorbiturac
Enki
Chrysanthème
Inara
Mania
Astaroth
Genghis
Spider
Sinae
Luevan
Hiro
Aisling
Lapin
EnthroPI
Aelkim
Taya
Elle
Melchior
DamJoul
pidix
Eldarianne
PunkAChapeau
Arthochtonien
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Sam 13 Sep 2014 - 14:19

Spider a écrit:
Elle a écrit:En terme de répercussions, je trouverais assez logique que quelqu'un qui a choisit de s'établir ailleurs ai moins de poids en cas de course au trône.

Néanmoins, il est possible d'être établi en Ambre sans jamais y mettre les pieds.

Tout à fait,  j'ai bien parlé de choisir de s'établir ailleurs. Un non choix, c'est ambre par défaut.

Et on peut avoir un titre de la famille, notamment les princes, en n'y allant que très rarement et être établi autre part (y'a aussi le contraire...). Pour moi l'établissement ailleurs devrait avoir a minima cette conséquence un peu négative, mais sans que ça soit bourrin non plus: une légère incidence. Y compris pour ceux qui y possèdent des titres :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Arthochtonien Sam 13 Sep 2014 - 14:35

Tant mieux si mon analyse vous semble fausse, j'ai du fréquenter Ambre aux mauvais moments alors Smile

Pour l'idée de la " marelle aux atouts " je ne l'envisage en aucun cas comme un lieu accessible à tous. Plutôt comme un outil nécessitant un haut titre à Ambre, tel que roi ou prince.
Et donnant aussi la capacité d'expédier un message à tous les gens liés à la Marelle, en mode appel public du héraut.

Nous pouvons aussi envisager des pouvoirs d'ombre, de magie et de botte secrète ne fonctionnant que pour quelqu'un récemment passé par la Marelle. Des trucs comme ça.

Une perte de RS avec le temps et la distance c'est une idée intéressante, vu que notre RS est (pour ce que j'en comprends) directement lié à la hiérarchie et perception du monde ambrienne.

Quant à un petit malus à longue distance, ma foi ce n'est d'ailleurs pas incohérent avec les livres et je reste sur l'idée qu'il soit toujours limité, du genre -5 au maximum ce qui est suffisant pour être remarqué mais pas game breaker non plus.

Il y a aussi nombre de solutions à espérer en jeu et par le RP, encore heureux !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Melchior Sam 13 Sep 2014 - 14:45

Elle a écrit:Et on peut avoir un titre de la famille, notamment les princes, en n'y allant que très rarement et être établi autre part (y'a aussi le contraire...). Pour moi l'établissement ailleurs devrait avoir a minima cette conséquence un peu négative, mais sans que ça soit bourrin non plus: une légère incidence. Y compris pour ceux qui y possèdent des titres :p
Y a déjà. Notamment le fait de pas pouvoir passer les barrages ne laissant passer que les gens établis à Ambre. Ou de ne pas pouvoir faire de barrage laissant passer les Ambriens.
(Chose qui peut se passer partout en fait, puisqu'on peut demander de ne laisser passer que les gens qui sont originaires de la même Ombre que nous.)

Pour le malus, 5 ça peut faire beaucoup. Notamment si on le compare aux différents pouvoirs permettant de filer des bonus.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Spider Sam 13 Sep 2014 - 14:49

Sans compter qu'un malus de 5 fait tomber la comp' d'un noob à 0 si elle est comprise dans sa mineure.
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 37
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par pidix Sam 13 Sep 2014 - 15:13

Sinae a écrit:Il est incontestable que le profil du pj "rebelle et réticent à l'autorité" est devenu plus que banal dans ODL (sans jugement de valeur à ce sujet) et que j'ai ressenti à une époque une forme de mépris à l'encontre de ceux qui jouaient "courtisans" à Ambre alors même qu'il y en a partout.

En incarnant un courtisan précieux mais barré je pensais me marginaliser.
En réalité face à cette horde croissante de rebelles en pleine crise de rebellitude et hostile à la cour, incarner un courtisan s'avère amplement suffisant à se singulariser .
Le plus drôle c'est de se retrouver stigmatisé (en jeu bien sûr) par des rebelles qui disent que je représente la cour, la norme et les conventions. Lesdits rebelles ne paraissent pas s'apercevoir qu'ils représentent à présent beaucoup mieux les conventions que moi.
Oui, c'est bien à vous que je m'adresse, vous, ronds de cuir des ombres!
Repeupler Ambre - Page 2 Vous-ronds-de-cuir-o
Soit dit en passant chacun joue bien ce qu'il veut (et je n'ai rien contre les hippies, juste mon perso; donc gare à vos fesses, petits polissons).

Pour le reste, oui, quelques événements fédérateurs seraient le bienvenu à Ambre, un concours de fléchettes, un Aidan's barbeuc, n'importe, mais comme ça a été dit peut-être est-ce là une volonté de l'équipe, je sais pas jesaisplus.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Mania Sam 13 Sep 2014 - 15:24

Je ne pense pas qu'Ambre soit le soucis personnellement... quoi que...

Mais surtout que les ombres soient un peu trop hospitalières. Le fait que les ombreux soient pratiquement inefficace à Ambre doit à mon sens justement être un intérêt pour Ambre.

Je m'explique: un ombreux est supposé exceller dans la manipulation des ombres et de tout ce qui en fait leur consistance et les règles qui les régissent. Si on pousse un peu loin dans cette perspective, ça peut donner des trucs assez puissants. Sauf que la mécanique de jeu rend ces modifications intéressantes mais rarement déterminantes car un peu longues.

Donc dans les ombres les ombreux ne font pas la loi. Ce qui devrait être le cas et apporter un niveau d'anarchisme qui tendrait à rebuter par sa dangerosité et faire refluer logiquement vers Ambre, supposée être insidieuse mais relativement sécuritaire de prime abord.

Or ce n'est pas le cas, et même s'il ne m'y est jamais rien arrivé de fâcheux, je me sens jamais autant en danger que lorsque j'y suis. Et même si le danger est finalement réduit, les courtisans qui ont toutes les cartes en main pour s'assurer par le jeu d'alliances une forme de sécurité peuvent parfois être imbuvables.

Sans dire qu'ils sont caca et toutim, le fait de subir leur majeure qui est très tolérée car non létale devient passablement assez lourd pour simplement choisir de les laisser jouer sans y participer et préférer trouver un lopin de terre où vivre pépère.

***

Donc pour moi c'est pas Ambre le soucis, c'est l'impact de la distance à Ambre. Celle ci devrait rendre les ombreux et les entités bizarres qui vivent là-bas tellement prépondérants que les non prémunis devraient se résoudre à ne pas vivre trop loin d'Ambre et trouver des compromis entre les deux types de dangers.

Les Ambriens sont supposés être les défenseurs de la Loi sur le Chaos si j'ai bien compris, or le Chaos est tellement plus attractif déjà en tant que joueur que le fait qu'il n'apporte que peu d'éléments négatifs au personnage enjoint tout naturellement à aller y faire un tour, et puisque ça reste assez safe, y rester peinard.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Sam 13 Sep 2014 - 15:49

J'suis totalement contre les malus, par contre.

Melchior les pseudo désavantages liés au non établissement ne sont des désavantages que lorsqu'on y va... Donc n'en sont pas quand on ne s'y investit pas. Et ils concernent toutes les ombres, pas seulement Ambre :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Sam 13 Sep 2014 - 15:54

Danath a écrit:

Sans dire qu'ils sont caca et toutim, le fait de subir leur majeure qui est très tolérée car non létale devient passablement assez lourd pour simplement choisir de les laisser jouer sans y participer et préférer trouver un lopin de terre où vivre pépère.


Alors soit j'ai compris ton propos et ... WTF? Soit j'ai rien compris.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Arthochtonien Sam 13 Sep 2014 - 18:37

Hum il n'y a pas besoin d'être à Ambre pour faire ou subir du jeu social, c'est certain. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est quoi un " courtisan " parce que j'applique ce terme pour ma part à des personnages dont " social " n'est absolument pas l'axe majeur. Je considère même comme de gros courtisans des personnages qui prétendent/pensent ne pas l'être du tout.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par EnthroPI Sam 13 Sep 2014 - 21:34

Mais.. vous prenez tous de la drogue en fait!!!
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Mania Sam 13 Sep 2014 - 22:27

@Elle

Je dis simplement qu'attaquer est extrêmement mal vu même si on pousse pas jusqu'au bout, tandis qu'user de ses talents de courtisans en étant désagréable passe et est dans le ton.

Du coup un martial à Ambre se fait chier de base et on le fait chier en prime puisqu'Ambre est le lieu de prédilection des courtisans qui y puisent leurs ressources phares: RS et suivants.

Ceci est évidemment valable pour les autres lieux de cour.
Ceci est évidemment valable pour les ombreux et les sorciers... quoi que ces derniers sont moins décriés s'ils mettent un coup de "reste tranquille" via mal de tronche.

Ambre a peu d'intérêt pour ceux qui veulent éviter le jeu de cour ou qui sont trop surclassés dans ce dernier, même s'il est possible de faire courtisan sans être majeur social par la force des choses, je suis tout à fait d'accord.

Si on veut redonner du peps au jeu à Ambre, il faut simplement permettre aux autres d'y exploiter leurs points forts sans se faire pilloner un RS pas si évident à faire monter quand on exploite peu le GP social, au seul moyen de faveurs sérieuses et de combats remportés.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Dim 14 Sep 2014 - 0:23

Euh... Wow.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Dim 14 Sep 2014 - 0:28

On doit pas jouer au même jeu...

Des gens qui usent de leur "pouvoirs" de social (type insulte/mépris/diminuer sentiments) se font facilement pourrir en jeu, tout autant que des gens qui usent de leur "pouvoir" de martial, c'est a dire leur force d'attaque physique (et c'est... normal: une action implique une réaction, pas toujours prévisible et qui peut être négative). Dans les deux cas, ce qui va dépendre c'est effectivement l'entourage du perso ou les circonstances. T'attaques quelqu'un en étant entouré d'alliés, ça passe bien,  si c'est ta cible au contraire qui est entourée d'alliés, ça passe mal. Quel que soit le domaine.

En gros c'est a toi en tant que joueur de réfléchir a qui tu t'attaques et quand, si tu veux pas que ça soit "mal vu", que tu sois orienté martial ou n'importe quoi d'autre; mais s'imaginer que c'est forcément mieux vu pour un social, ça m'en bouche un coin. Les "attaques" de sociaux impliquent des réactions en jeu parfois même très violente, y compris a Ambre :p

Ambre c'est très loin de n'être que du jeu de cour, accessoirement . Et j'ai encore jamais vu un martial refoulé a l'entrée d'ambre parce qu'il était martial, ni perdre son RS parce que c'est un mec qui peut se battre. Si éventuellement ça peut manquer d'animation faisant appel a des combattants, je ne comprend vraiment pas le sens profond de tes propos (mais j'essaye très fort...:p)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Inara Dim 14 Sep 2014 - 0:49

Shocked Shocked Shocked

Un martial à Ambre se fait chier ? Les sociaux à ambre sont trop les plus forts et ils te pourrissent sans que tu puisses rien dire ?

Heu ... Zut, on doit pas fréquenter le même Ambre ... Bizarrement j'y ait plutôt vue des "sociaux" se faire pourrir s'ils abusaient de tons dans des situations qui ne convenaient pas, et des "martiaux" (certes plutôt de passage que "domicilié" à ambre) qui s'amusaient comme des fous à se taper dessus dans l'armurerie ...

J'y ai même vu des "martiaux" y apprécier de discuter avec des "sociaux" et ô comble du mauvais goût leur imposer  des tons (j'ai pas dis qu'ils les réussissaient forcement 'ttention !) !
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau Dim 14 Sep 2014 - 5:22

Euh, oui, Darnath, faut pas se sentir timide :p En temps que grunt, j'ai jamais eu de problème à Ambre. En fait, les grands et célèbres spammeurs de tons séduction y sont même pas la plupart du temps et puis c'est cool, on peut pexer intimider en baissant ses sentiments pour eux. Jamais connu qu'un perso social qui abusait de son statut pour spammer les mépriser/influencer les sentiments à la moindre contrariété et c'était génial ! C'était un perso qu'on pouvait aimer haïr, auquel on pouvait aimer en vouloir. Ambre, c'est pas non plus supposé être un repère à bisous. Je suis toujours un peu déçue que "mépriser" soit si peu utilisé...

Sinon, j'ai découvert que menacer d'engager au dixième intimider en trois posts limitait quand même vachement le spam social, et personne ne l'a mal pris alors que c'était devant toute la famille de l'intéressé.

Je joue Finstern
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Mania Dim 14 Sep 2014 - 6:19

Bon bah ok on joue pas au même jeu, mon ressenti est foireux. Bonne continuation avec la bise en prime Wink
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Hiro Dim 14 Sep 2014 - 6:57

EnthroPI a écrit:Mais.. vous prenez tous de la drogue en fait!!!

+1
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Chrysanthème Dim 14 Sep 2014 - 14:04

PunkAChapeau a écrit:Sans être fatalement d'accord, j'aime beaucoup l'idée. (peut-être qu'on pourrait demander une contribution des joueurs pour écrire de mini-bouquins ? Que ce soient des guides, des trucs d'infos, des délires liés à l'univers - Thalys fourrant rageusement des pamphlets à sa gloire entre deux pages d'incunables !)

Alors toi, tu viens de mettre les pieds dans le plat, mais t'imagines même pas comment ...
J'avais eu l'idée et le projet de rédiger les "Mémoires d'une Princesse", un truc modeste quoi mais pas inutile sur le fond, consultable à la bibliothèque. Seulement ça prend du temps, je le ferai quand j'en aurais. La version Ambre de "Merci pour ce moment" sortira pas avant l'été prochain, donc What a Face
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Enki Dim 14 Sep 2014 - 15:56

Moi j'aurais plutôt tendance à penser comme Danath.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Hiro Dim 14 Sep 2014 - 16:27

Enki a écrit:Moi j'aurais plutôt tendance à penser comme Danath.

Enki ? Penser ?

Suspect
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Totorbiturac Dim 14 Sep 2014 - 17:15

J'ai quand même eu peur en voyant Artho nous poster un sujet sur le thème "repeupler Ambre".

Sinon, pour le "problème" du social à Ambre, je serai d'avis de provoquer plus souvent en duel ceux qui insultent. Ça doit pouvoir limiter la casse.


Dernière édition par Totorbiturac le Dim 14 Sep 2014 - 18:36, édité 1 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Mania Dim 14 Sep 2014 - 17:41

Le Champion est fait pour ces cas là me semble t'il.
Je me sens moins seul sinon, merci Enki.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Dim 14 Sep 2014 - 18:05

Pas que. Si mes souvenirs sont bons on peut nommer celui que l'on souhaite champion. Le Champion d'Ambre est surtout le référent par défaut et le défenseur officiel du Roi.

Sinon perso je comprends toujours pas. Je connais beaucoup de martiaux d'origine qui savent faire autre chose, utiliser correctement des tons. Et plusieurs martiaux qui ont passé du temps à Ambre. Comme des ombreux d'ailleurs. On n'est pas obligé de mettre a contribution sa spécialité tout le temps quand on joue. Et je connais des martiaux qui ont eu recours aux armes à Ambre. A leurs risques et périls parfois mais le jeu agressif s'assume.

Certains sociaux forts l'ont aussi appris à leurs dépends. Les gens oublient parfois qu'il faut aussi se donner les moyens d'afficher son hostilité. Soit on a le poids pour ne pas risquer grand chose en le faisant, soit les alliés, soit la légitimité (genre affront gratuit devant public pouvant l'attester).
Dans tous les cas il vaudra mieux s'attaquer a certaines personnes qu'à d'autres et si Ambre parait dangereuse ce que j conçois il est plus risqué d'y tuer un ambrien que sur une ombre.

Des sociaux qui abusent de leurs jets il n'y en a pas 25000 non plus et ceux qui sont réputés pour le faire le paient parfois.

Je trouve assez triste de boycotter une spécialité du jeu parce qu'on estime subir sans pouvoir répondre.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Totorbiturac Dim 14 Sep 2014 - 18:38

Danath, qui pourra témoigner que le duelliste opposé aurait voulu avoir recours au champion si tu es assez rapide pour l'en empêcher ? Very Happy

*Darnoc, l'anti-Conrad, est dans la place*
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau Dim 14 Sep 2014 - 20:04

Ben, c'est un peu dommage d'abandonner tout un axe au premier mépriser/insulter é_è C'est comme si un moyen martial renonçait à se battre sous prétexte qu'on l'a déjà engagé une fois... C'est tout un pan de combat différent \o/

Mais pour Genghis, je pense que le problème est qu'un Ombreux qui va à Ambre abandonne concrètement toute possibilité d'entrave. Or, un spé Ombre qui a plus pexé son axe que le combat et qui a potentiellement des ennemis (comme tout Ambrien 8D) sait qu'il se met du coup les fesses à l'air dès qu'il va à Ambre.

Pareil, si jamais il y a anim/combat à Ambre, les Ombreux pourront pas faire grand-chose de plus que crier "allez les gars, vous avez la plus grosse !" en engageant de petits mobs : absolument tous les pouvoirs où ils excellent et pourraient vraiment briller sont jugulés, sinon traverser la Marelle, ce qui est quand même d'un intérêt rp un peu limité 8D

Et qu'on vienne pas me dire que "ouiiii mais çaaaa après un certain temps de jeu tout le monde il est bon en plusieurs axes" : réalistement, peu de joueurs ont assez d'ancienneté pour se permettre d'être véritablement badass en plus d'un axe de compétence.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 2 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum