L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nerf de gros porc sur les atouts

+28
Gryff
Lapin
Mily
Sapho
Bardarem
Diabolo
pidix
Enki
ShadFaust
DamJoul
Mania
Lukcha
Eldarianne
Randle
Totorbiturac
Lumina
Melchior
Silence
Elle
PunkAChapeau
Genghis
Kalou
nphcp
Taya
Hiro
EnthroPI
Neit
Arthochtonien
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 16:02

Sous ce titre provocateur, une proposition simple :

- Si un personnage envoie ou reçoit un contact d'atout, que cela soit une communication ou une proposition de voyage.Ou de manière générale tout contact par atout impliquant une forme de droit de réponse, qu'elle soit en acceptant de voyager ou en y répondant par exemple...
- Et que le personnage expéditeur OU le personnage récepteur change de lieu ( non pas de situation)
-> Alors le contact est rompu et le lien perdu.


Je ne pense même pas qu'il soit utile de s'étendre sur les raisons de pourquoi ça devrait être fait mais je peux écrire un petit argumentaire si cela vous semble nécessaire !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Neit Ven 3 Oct 2014 - 16:06

J'aime bien.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par EnthroPI Ven 3 Oct 2014 - 16:08

Et bam : une proposition avec un sens rp direct !!!!
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Hiro Ven 3 Oct 2014 - 16:13

Alors autant pour le voyage je comprends tutafé. Et même je dis que je vote pour.

Autant pour le contact de discussion, je vois pas le rapport. Donc sans nécessité d'un argumentaire poussé, je veux bien vos idées ! :p
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Taya Ven 3 Oct 2014 - 16:14

Pour celui qui reçoit, bof, pas trop. C'est archi contraignant alors que le destinataire/bénéficiaire n'a pas forcément demandé et peut avoir des trucs à régler impérativement avant de répondre/partir. Il y a plein de situations ou cette proposition serait juste pas jouable.

Sans compter qu'une bourde est vite arrivée.

Pour celui qui envoie/initie le contact/propose par contre... bein ça peut s'assumer et ça évitera les situations de "Je t'ouvre un voyage avant d'aller là ou c'est brouillé". (même si ça reste un gros nerf)

Je ne suis pas fan, de toute façon, de ce qui contraint trop. Et ça, dans le genre contraignant pas très fun...
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par nphcp Ven 3 Oct 2014 - 16:16

Pour le voyage, je trouve ça bien !
Pour la discussion, je trouve ça surtout contraignant et inutile : pourquoi ne pas pouvoir discuter en marchant ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Kalou Ven 3 Oct 2014 - 16:20

Même chose, plutôt favorable au voyage mais pas à la discussion.

Il est ou le secretariat du club des interventions très utiles?

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 16:21

La communication immédiate et encore plus la téléportation sont les armes les plus puissantes de ce jeu. Il n'est guère surprenant de voir fleurir de plus en plus de zones de brouillage pour essayer de rogner un peu cette puissance.

Il y a un problème GP très simple consistant à contourner toute embuscade ou zone dangereuse en ouvrant au préalable les contacts nécessaires pour s'en extraire. Je ne jette la pierre à personne, je l'ai déjà fait moi-même.
Nous avons aussi le syndrome fréquent du "j'invite ma bande de douze potes dès que j'ai le moindre soupçon de danger ".
Mais c'est à mon avis une très mauvaise chose de pouvoir sauter ainsi par dessus quelque chose qui devrait être un obstacle majeur.

Taya, tu peux toujours changer de situation pour répondre, je ne suis pas un monstre Smile
Ou simplement dire " Parle moi dans un jour ou deux " en réponse à son contact. Et il pourrait en effet parfois arriver à quelqu'un de ne pas pouvoir entretenir la discussion secrète et immédiate ( et sans risque) qu'il souhaite avoir.

Hiro : pour le voyage c'est bien plus important que pour la conversation je suis d'accord, mais il resterait toujours le problème du " finalement je ne suis pas tombé dans cette embuscade car j'avais un contact ouvert pour prévenir mes potes à l'avance " Wink
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Hiro Ven 3 Oct 2014 - 16:45

Ouep. J'avoue.

Mais alors moi je sors mon brelan de Valet : créer un pouvoir.

Brouiller les Atouts d'autrui.

Pas mal, hein ?

Ou alors, si vous voulez vraiment assassiner en embuscade, mettez un piège en plus du brouillage.

Toute ressemblance avec l'assassinat d'un de mes anciens PJ est purement pas fortuite.

Non mais sérieusement, je trouve que c'est un poil too much. Mais j'avoue que c'est une solution intéressante.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 16:47

Même brouillé, un contact déjà ouvert tu peux y répondre avec 100% de succès il me semble. Le problème central c'est qu'il est possible de bénéficier d'un voyage/contact par atout dans une zone mais d'exploiter le pouvoir de réponse dans une autre. Et que ça permet de contourner tout plein de choses.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Genghis Ven 3 Oct 2014 - 16:54

Très OK pour les voyages c'est juste n'importe quoi de se prévoir des portes de sortie en mode toon.

Pour les discussions par contre... Quand on reçoit beaucoup de contacts il arrive qu'on en zappe. Et qu'on se rende compte des heures après que zut Gertrude demandait de ramener le beurre. Dommage de louper une discussion pour ça.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par PunkAChapeau Ven 3 Oct 2014 - 16:59

Boarf, relou.
A/ Pour les voyageurs, ça devient super paralysant. Quid du voyage en Ombre ? Quid de Jean-Jacques, qui explore une Ombre tranquille et voudrait quand même faire un peu de rp ?
B/ Chaque joueur ayant son propre rythme de rp, pourvu que je discute paisiblement avec tatie Gertrude, qui met 24h à répondre, et que je joue avec Riri, Fifi et Loulou, qui traversent le palais d'Ambre avec moi et répondent en 2h, je suis bloqué seul dans chaque pièce chaque fois que je dois attendre une réponse d'Atout.

En sus, ça encourage encore moins les joueurs débutants à s'aventurer et prendre des risques seuls... Et les Ombres/traquenards restent risqués, pourtant, je connais des PJs qui y ont laissé leur peau.

Bref, le nerf semble peut-être mineur pour qui voyage peu, mais sérieusement : nope.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Taya Ven 3 Oct 2014 - 17:02

Surtout que tout le monde n'a pas forcément l'atout de son correspondant.
Et si, il y a moyen de se débrouiller pour coincer quelqu'un, il suffit d'être assez fourbe et bien entouré Very Happy

Voilà, et sinon Punkette l'est chouette, je suis d'accord avec ce qu'elle dit.
(non, ne me fais pas rouler en réponse à tout mon namoür, sinon je gerbe sur tes rangers)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Elle Ven 3 Oct 2014 - 17:04

Même chose que d'autre: pour les voyages ok, pour les contacts non.

-Parce que pouvoir se déplacer pour répondre a un contact, attendre le bon moment, ça fait aussi parti des trucs qui permettent de feinter en jeu (je parle pas de triche a coup de "j'ouvre un contact avt d'entrer en zone brouillée", simpelment, on ne maitrise pas le moment X ou on reçoit un contact)
-Parce que c'est aussi une grosse incitation a répondre sous le nez des pnjs/pj pour peu qu'il y ait pas de situ ou se déplacer, en les spammant a mort. (se déplacer étant un moyen simple et efficace d'éviter de noyer les gens sous le flow).
-Parce que saisir le bon moment pour certains pj ça peut être ultra compliqué.
-Parce que quand tu te tapes une balade tu checks pas forcément que t'ai reçu des contacts en te déplaçant.
-Parce qu'on a pas de possibilité de répondre discrètement a un contact d'atout en présence d'autre gens, tout simplement. C'est ce truc là qui devrait être possible, plutôt que de balancer une énorme contrainte ou un truc pseudo incohérent. (genre en combat je peux parler discrétos a mes alliés si je suis assez doué, mais j'suis pas foutu de marmonner ma réponse, me mettre dans un coin d'une pièce pour répondre a l'aise)


Ok, c'est pas cohérent de pas répondre "dans l'ordre". C'est clairement un usage d'un truc prévu pour l'asynchronisme et l'absence de la possibilité de faire autrement. Mais c'est un usage utile au jeu. Très.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Silence Ven 3 Oct 2014 - 17:04

Pour le cas que tu cites au niveau du voyage Artho, sache que c'est un abus et que c'est listé comme tel sur le site.

http://www.ombre-licorne.fr/index.php?onglet=FAQ&action=abus#Exploitation
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par nphcp Ven 3 Oct 2014 - 17:09

Silence,

Pourtant, j'ai vu bien des personnages proposer des "portes de sortie" comme si c'était tout à fait normal. Donc c'est joué, et assumé.

De même que d'autres abus-pas-forcément-reconnus-abus.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Silence Ven 3 Oct 2014 - 17:12

Ben les gens qui font ça abusent.

C'est pas parce qu'ils le font que c'est légitimé, faut que tu sortes un peu de ce mode de pensée.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Elle Ven 3 Oct 2014 - 17:16

Les portes de sorties me paraissent pas abusive (je parle hors brouillage d'atout, hein). En fait vu autrement on pourrait considérer que quelqu'un continue a se concentrer offrir la possibilité de voyage. Ça me parait assez ponctuel les cas ou avant d'accepter le voyage t'as pas des trucs a faire, a dire.

Sinon on peut se dire qu'a partir du moment ou on a un voyage par atout ouvert, on a ne droit qu'a un rp de "départ", sinon on le refuse et bon courage pour jouer avec ça.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Elle Ven 3 Oct 2014 - 17:33

J'ajouterais un truc sur le blabla par atout.

Imaginons un peu. Je suis seul sur le trône. Je parle des toilettes, hein.

Je me déco. Il est 8h

Pendant ce temps Rob Stark me contacte. (9h45)
Puis Cersei.(10h31)
Puis son frère en me demandant si je la trouve bonne, sa soeur. (11h03)

C'est là que Tyrion vient inopinément dans les chiottes et me tappe la discut (13h37). Arrive Varys et littlefinger.(17h)


Il est 19h, je me connecte. J'aurai pu si je m'étais co a midi répondre tranquille a mes contacts avant que cette pute de Littlefinger ne vienne et l'autre eunuque.

Joie et bonheur. Non seulement je dois rp que je m'essuie le derche en public, oubliant toute pudeur alors que je voulais être tranquille sans pour autant crier sur tout les toits JE FAIS CACA, mais en plus comme ces abrutis squattent la situ pissotière en plus d'en avoir un a coté de mon trône (je parle toujours des toilettes, humour inside). Je me déplace.

Je ne peux plus répondre à Jaime que non, sa sœur est franchement bof et que je préfère Loras Tyrell.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par nphcp Ven 3 Oct 2014 - 17:41

En général, Silence, je préfère voir et juger de ce qu'il se passe réellement en jeu plutôt que m'illusionner sur une règle qui n'est pas appliquée.
Cela ne veut pas dire que je ne l'applique pas.

De toute façon, on parle ici des cas plus généraux où une personne se laisse ouverte une porte de sortie pour aller dans une zone pour laquelle elle ne sait pas ce qu'elle va trouver, pas uniquement les cas où les atouts sont brouillés.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 17:51

Elle : tu peux changer de situation pour répondre, aussi, pour ton exemple Smile

En tout cas tout le monde ou presque semble d'accord pour le voyage, c'est déjà ça ! Zou j'invoque les admins pour leur remonter ça.

Pour ce qui est du risque bah... je sais pas j'ai pour habitude de partir en voyage sans avoir l'atout de qui que ce soit moi en fait et ça se passe bien. Parfois très rarement un petit jet de mort def... mais c'est pas ça qui m'a fait mourir trois personnages.


Dernière édition par Arthochtonien le Ven 3 Oct 2014 - 17:53, édité 1 fois
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Melchior Ven 3 Oct 2014 - 17:53

Pas partout, et il se peut qu'aucune situ ne soit libre Smile
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 17:54

Ah oui mais dans ce cas là je préfère justement qu'il ne soit pas possible de faire une réponse gratuite et discrète.

Sinon oui pas mal l'idée de pouvoir tenter un message d'atout "discret", j'aime bien.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par PunkAChapeau Ven 3 Oct 2014 - 18:04

Je suis aussi contre ta proposition sur les voyages, Artho, tu m'aimes quand même ?
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Elle Ven 3 Oct 2014 - 18:05

Comme je le disais, la situ pissotière n'est pas libre. Quand à savoir ce que Varyon y fou...

L'asynchronisme pose un problème dans tous les cas avec ce genre de trucs. Parce que ça favorise les gens qui bossent pas ou qui peuvent jouer au taf :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum