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Nerf de gros porc sur les atouts

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Message par Lumina Ven 3 Oct 2014 - 18:32

Pour les raisons évoquées, il me paraitrait plus problématique que bénéfique de supprimer les contacts établis lorsqu'on se déplace. Ca mérite de rester tel que c'est pour des raisons d'asynchronisme.

Pour l'autre aspect de la proposition, il faut garder à l'esprit que les tests de voyage sont liés à une compétence "atout".
Ce jet devrait être conservé et un déplacement amener à voir si la liaison est maintenue.
exemple:
Un voyage coute un nombre de PAs important : le perdre par simple oubli serait pénible.

Il y a également beaucoup de cas ou on demande un voyage, on le reçoit, mais on doit se déplacer pour régler un dernier point sur l'ombre ou on est, aller parler avec quelqu'un qui a bougé, etc. (Asynchronisme, encore une fois)


Les problèmes posés par la puissance du voyage par atout sont réels, mais méritent des solutions fines et qui ne vont pas créer des frustrations. Car si ce que permettent les atout est puissant, beaucoup de ces solutions viennent paradoxalement réduire l'intérêt d'un score élevé puisqu'il se retrouve face au même résultat qu'un score faible (ici, la rupture, ailleurs, le blocage total).
Lumina
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Message par Silence Ven 3 Oct 2014 - 18:37

En fait, à un moment Lupin avait déjà essayé de modifier le voyage par atout pour qu'une vérification soit faite au moment de l'acceptation du voyage par le bénéficiaire. Ceci pour éventuellement le faire échouer si les conditions (arrivée dans un lieu avec brouillage d'atout par exemple) n'étaient plus favorables.

Sauf que ça n'a pas marché Very Happy
Silence
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Message par Taya Ven 3 Oct 2014 - 18:54

Ah non Artho, moi je suis contre, hein Very Happy
Mais si on a pas le choix de se coltiner cette horrible réforme qui gênera surtout les pj mobiles et dont les joueurs ne peuvent pas consacrer 12h de leur temps par jour à odl, autant essayer de limiter la casse... et d'avoir un avis construit et constructif plutôt que de réagir en se disant cash OHMONDIEUQUELLEHORREURSURTOUTPASCA.
Bisous :p

Ps : t'as posté ton sujet à 18h, tu peux pas dire à 20h30 que c'est bon, tout le monde il est d'accord avec ton idée :p
Taya
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Message par Kalou Ven 3 Oct 2014 - 19:35

Silence a écrit:En fait, à un moment Lupin avait déjà essayé de modifier le voyage par atout pour qu'une vérification soit faite au moment de l'acceptation du voyage par le bénéficiaire. Ceci pour éventuellement le faire échouer si les conditions (arrivée dans un lieu avec brouillage d'atout par exemple) n'étaient plus favorables.

Sauf que ça n'a pas marché Very Happy
Non mais si vous essayez pas avec quelqu'un de compétent aussi What a Face

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Message par Totorbiturac Ven 3 Oct 2014 - 19:46

Je disais la même chose à Tanaki il y a quelques dizaines de minutes.
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Message par Lumina Ven 3 Oct 2014 - 19:48

Et vous jouez randle, c'est ça ?
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Message par Taya Ven 3 Oct 2014 - 19:50

Nous jouons Randle, oui.
Pas toi?
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Message par Randle Ven 3 Oct 2014 - 20:18

Twisted Evil
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Message par Arthochtonien Ven 3 Oct 2014 - 23:13

En quoi est-ce que cela handicape les gens qui voyagent beaucoup, c'est à dire tout le monde à un moment ou un autre de sa vie sur ce jeu ?
Cela rend juste la chose un tout petit peu moins bourrine et casual.

Je parle du nerf du voyage. Qui est un pouvoir qui n'aurait jamais du exister ou en tous cas pas du tout aussi largement mais tant pis faisons avec.

Admettons que pour un voyage, si l'un ou l'autre bouge ça saute. Et que pour la discussion ce serait uniquement si le récepteur et non l'émetteur change de lieu ?
Vous en dites quoi ?
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Message par Elle Ven 3 Oct 2014 - 23:18

Pour le blabla par atout, toujours pas d'accord pour les raisons déjà évoquées. Ça me parait vraiment trop gros comme contrainte.

Pour le voyage tjs ok, mais uniquement sur l’émetteur, pas le recepteur. (l’émetteur étant le seul a choisir le moment ou il le fait, lui peut se mettre en situation de ne pas avoir a bouger. Le Récepteur, non.)
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Message par Silence Ven 3 Oct 2014 - 23:21

Artho : le pouvoir de voyage ne pouvait pas être absent du jeu, c'est un des concepts de base des atouts dans le cycle des Princes d'Ambre. Mais je te rejoins totalement sur le fait que c'est un des fléaux du jeu. Cela dit, je pense que ta proposition d'annuler le voyage en cas de déplacement d'un des deux protagonistes est censée et viable.

Pour les simples contacts, je suis plus mesuré, ça serait effectivement beaucoup trop contraignant.
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Message par PunkAChapeau Sam 4 Oct 2014 - 0:27

Honnêtement, asynchronisme oblige, j'aimerais vachement ne pas être bloquée dans un lieu parce que j'ai tendu la main à Jacquouille le Coquin qui répond lentement.

Et vu la largeur de l'univers d'OdL, je pense que supprimer le voyage par Atout tuerait vachement de rp, en fait ô_o

Qui irait s'éloigner de ses potes trop coolos qu'il ne saurait pas retrouver avant six mois ? Je connais des rps sans systèmes de voyage "téléportation", et les gens se déplacent majoritairement par bandes de potes pour toujours et à jamais, créant un rp plutôt immobile et terne.

Paradoxalement, je pense que ça encouragerait plutôt à l'immobilisme. Quel intérêt de bouger trop loin d'Ambre si tu attends un gamin ? Quel intérêt d'aller dans une animation/chercher de petites animations sympa si tu risques de te retrouver toute seule/coincée pour toujours et à jamais avec des gens ennuyeux que tu ne pourras pas fuir sans passer trois jours à cliquer pour changer des paramètres ?

Le voyage par Atout encourage une dynamique, un mouvement. J'aime voir des gens débarquer, inconnus ou non, j'aime la dynamique de pouvoir jouer à volonté et instantanément avec Captain Fabulous ou, d'une main tendue, Caporal Jean-Jacques.

Et je ne trouve pas super intéressant de nerfer un pouvoir qui encourage cette dynamique et, au demeurant, peut être bien gêné d'un brouillage d'Atout :/
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Message par Eldarianne Sam 4 Oct 2014 - 0:44

+1 Punky. La seule solution qui me parait appropriée et logique pour limiter l'abus de passages/contacts ouvert c'est la solution de Lumina avec le jet en opposition quand on arrive dans un lieu brouillé.
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Message par Elle Sam 4 Oct 2014 - 1:08

Juste un truc: répondre lentement, c'est pas répondre en moins de 24h (durée du contact d'atout de voyage hors bug) :p
Elle
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Message par Hiro Sam 4 Oct 2014 - 2:07

+1 Elle. La dynamique c'est bien. Mais certains en use un peu trop... 24h c'est cool. Ni trop. Ni trop peu.
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Message par Lumina Sam 4 Oct 2014 - 4:01

Elle a écrit:Juste un truc: répondre lentement, c'est pas répondre en moins de 24h (durée du contact d'atout de voyage hors bug) :p

Question de contexte. Ce n'est pas lent actuellement justement parce que le système permet de limiter l'impact de cette lenteur. En revanche, avec des actions bloquantes tel que c'est proposé ici, ça le deviendra, chacun ayant son rythme de jeu.

Puisque si quelqu'un ne répond pas et que tu dois attendre, c'est très bien si tu as tout ton temps pour jouer, nettement moins si tu as une fenêtre de 30 minutes le matin puis une absence jusqu'au soir. Tu ne pourras plus lancer certaines choses pour profiter de ton temps de jeu, une souplesse qui permet justement de rendre certaines attentes productives.

L'asynchronisme des réponses aux contacts/voyages d'atout est un des grands atouts (ahah..) du jeu et le supprimer rendrait juste beaucoup trop de choses fastidieuses et peu amusantes.
Pouvoir se déplacer en attendant que quelqu'un joue fait partie de cet asynchronisme, ça permet de jouer même quand on a un rythme de jeu très différent de celui de l'autre.

La seule solution viable ça me parait être un test à un moment ou un autre. Que Lupin n'aie pas trouvé de solution à une époque ne signifie pas que ça ne sera pas possible, à terme.
Le remède proposé ici me parait pire que le mal.

(PS : Elle : si c'est effectivement bien de rappeler que répondre lentement ça s'applique aux réponses de + de 24 heures, peut-être qu'il faudrait que contacts/voyages durent jusqu'à au moins 30 heures ?)
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Message par Silence Sam 4 Oct 2014 - 6:00

PunkAChapeau a écrit:Et je ne trouve pas super intéressant de nerfer un pouvoir qui encourage cette dynamique et, au demeurant, peut être bien gêné d'un brouillage d'Atout :/
Sachant qu'il suffit d'aller dans le lieu d'à côté pour cette gêne disparaisse ? Very Happy

Franchement, j'ai l'impression que vous dramatisez à mort. C'est pas la mer à boire que de rester dans un lieu quelques heures en attendant qu'untel accepte votre voyage par atout. Parler de "mois d'éloignement" et "d'immobilisme" me parait grandement démesuré. On parle d'une proposition de voyage qui est censée expirer au bout de 24h, comme Elle l'a dit...
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Message par Arthochtonien Sam 4 Oct 2014 - 6:06

Qui connait un joueur qui quitte sa bande de potes en courant le risque de ne pas les revoir avant 6 mois (voir jamais) ?

C'est mon style de jeu depuis le début ça en fait... donc j'en connais au moins un je crois :p et cela rend les rencontres plus intéressantes et plus intenses. Moment très souvent ruinés à un moment ou à un autre par l'intrusion d'un joueur qui invoque ses 9 compères d'un claquement de doigts.

Ceux qui pensent que des voyages moins faciles pousseraient à l'immobilisme ont à mon avis tort. Cela rend le voyage plus rare et moins sécurisé c'est tout.
Ceci dit je ne propose en aucun cas de supprimer le voyage mais d'en faire quelque chose de moins immédiat-pratique. Devoir concrètement attendre quelques heures, au maximum une journée, que la personne convoquée par atout clique sur son bouton. C'est pas bien violent non plus mais ça ouvre une foule de possibilités supplémentaires au contraire.

Donc autant je pense que en effet couper une discussion en cas de déplacement n'est pas quelque chose qui vaille la peine de se battre pour, autant nerfer un tout petit peu la surpuissance du voyage par atout me semble vital.
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Message par Silence Sam 4 Oct 2014 - 6:24

Sinon j'ajouterais pour Elle qu'il faut que l'annulation du voyage marche aussi bien pour l'émetteur que le récepteur, et ceci pour une raison simple : si on ne fait pas ça, ça ne résoudra pas la technique du "Oh tiens ça a l'air dangereux par là-bas, envoie-moi un voyage par atout avant que je bouge juste au cas où."

Actuellement, dans le cas où quelqu'un use de ce procédé et débarque dans un lieu où les atouts sont brouillés, il peut quand même se casser. Quel est l'intérêt que ce genre de lieu existe si les joueurs peuvent en contourner la difficulté à l'envie ? Même le premier venu avec 5 en atouts peut ainsi sortir son ami de ce mauvais pas sans aucun problème, là où un véritable sorcier spécialiste des atouts aurait pu avoir une utilité.

Bref, c'est une solution simple et efficace qui règle pas mal de problèmes et n'en crée pas vraiment (sauf pour les gens incapables d'attendre quelques heures au même endroit), sans pour autant ruiner voyager par atout, qui restera toujours immensément puissant.
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Message par Taya Sam 4 Oct 2014 - 8:00

Je suis toujours contre et de l'avis de Lumi/Punkette.
Pourtant, selon Silence, j'y gagnerais en utilité IG.
Mais... Je préfère rester moins utile et garder ma liberté de jouer comme j'ai envie/besoin selon les situation.
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Message par Neit Sam 4 Oct 2014 - 9:46

Je n'ai sincèrement pas compris quelles portes fermait la proposition si on ne parle que des voyages. Si on peut me l'expliquer en cinq lignes ou moins, ce serait top.
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Message par Neit Sam 4 Oct 2014 - 9:49

nphcp a écrit:Pourtant, j'ai vu bien des personnages proposer  des "portes de sortie" comme si c'était tout à fait normal. Donc c'est joué, et assumé.

C'est clairement un abus, dont on commence à avoir sacrément marre, et le prochain qui fait ça et qu'on chope se mangera une sanction.
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Message par Lumina Sam 4 Oct 2014 - 10:00

Mais pourquoi ne pas avoir parlé de cet abus sur le forum ? Sans ce sujet je n'aurais pas entendu parler de son existence (ni de son utilisation).

Sinon, détruire la proposition de voyage lors d'un déplacement ferme des propositions en supprimant toutes les petites souplesses anodines qu'on peut avoir actuellement. Bouger pour ajouter un mot ou suivre des gens qui avancent.

Une situation évolue, pouvoir se déplacer fait partie des choses qui permettent de rester en phase avec et rester aussi proche de ce que la situation aurait été si la personne avait pu répondre immédiatement au voyage. La rupture favorise les gens réactifs, qui le sont pourtant déjà.
Si j'avais pu accepter le contact à 8 heures du matin, j'aurais dit au revoir à Bidule à ce moment-là. A 9 heures je ne suis plus devant l'écran, je reçoit le contact, à 10 heures bidule s'éloigne un moment, à 11 heures je peux jouer. Actuellement je peux bouger rejoindre Bidule, dire au revoir, et partir. Ca compense le fait que je n'ai pas eu le contact plus tôt parce que la personne ne peut jouer qu'à 9 heures.
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Message par Silence Sam 4 Oct 2014 - 10:01

Lumina a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir parlé de cet abus sur le forum ? Sans ce sujet je n'aurais pas entendu parler de son existence (ni de son utilisation)
C'est dans la liste des abus pourtant. Cf le site, section idoine.


Dernière édition par Silence le Sam 4 Oct 2014 - 10:05, édité 1 fois
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Message par Lumina Sam 4 Oct 2014 - 10:05

Je veux dire que j'ai remarqué son apparition dans la liste des abus grâce à ce sujet. J'essaye de la lire de temps en temps comme conseillé mais remarquer une nouveauté est parfois peu évident.
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