Regénération

Regénération

Message par hoshi le Mar 15 Fév - 11:32

Contexte actuel: Actuellement, on ne se régénère qu'une fois par jour. Par conséquent, on a une unique chance quotidienne de voir ses blessures se refermer.

Idée: Serait-il possible d'envisager une action idoine (style "se soigner"), offrant la possibilité au PJ de prendre sur lui pour se régénérer, moyennant naturellement un coût en fatigue et concentration plus important que celui quotidien? Cela pourrait éviter dans certaines situations de demeurer bloqués sans rien faire d'autre qu'attendre le prochain jour avec espoir. Libre à chacun d'user de l'action ou non.

hoshi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regénération

Message par F0X le Mar 15 Fév - 13:03

On a pris le parti de ne pas soigner pour différentes raisons.
J'ai conscience que sur la Marelle c'est contraignant.
Mais dans tous les autres cas de figures, c'est non désiré. Notamment en combat. Je défend, l'autre se fatigue et je me soigne. Le truc pourri par excellence.

Les blessures ne bloquent jamais sauf sur la Marelle et c'est voulu.

Après, c'est mon avis.
F0X
F0X

Message par hoshi le Mar 15 Fév - 13:51

Tout dépend du coup du soin. S'il est fixé à 30 de fatigue + 30 de concentration, je doute que certains en abusent en combat, se privant rapidement de toute autre possibilité.

hoshi

Message par Grish le Mar 15 Fév - 20:42

D'ailleurs je me demandais :
Le nombre de blessures qu'on peut subir avant l'inconscience est-il aléatoire (comprendre est-ce qu'on a un jet pour savoir si on tombe inconscient à chaque blessure) ?

Est-il possible de se soigner de plusieurs niveaux de blessures (ou de plusieurs blessures) en un seul soin (en un jour quoi) ?
Grish
Grish

Message par Lupin le Mer 16 Fév - 7:18

Le nombre de blessure n'est pas aléatoire. J'hésite à le faire pour diverses raisons, notamment pour le jet de mort qui dépendra des blessures totales.

On ne peut se soigner que d'un niveau de blessure par jour, par contre la difficulté est diminuée chaque jour, donc ça ne peut pas durer éternellement.

Et pour répondre au topic d'origine, comme l'a dit Fox il ne faut pas que ça déséquilibre le combat. Une action très coûteuse est donc envisageable, nous allons y réfléchir.
Lupin
Lupin
Admin

http://lupin.forumactif.fr

Message par CXZman le Mer 16 Fév - 10:03

Honnêtement, si ça devait faire du genre 40/10 et qu'on appelle ça Convalescence, action interdite en combat, sans seuil (enfin 40 quoi Smile ) ben moi ça me choquerait pas.

CXZman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé