L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armoiries de la famille royale d'Ambre

+18
F0X
Sapho
Sif
Inara
Lapin
Melchior
Elle
Neit
Totorbiturac
PunkAChapeau
EnthroPI
Taya
Eldarianne
Lumina
Doenyon
Kalou
DamJoul
Mazhe
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Mer 8 Oct 2014 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le topo, j'ai pu constater que pas mal de joueurs prenaient des armes à inclure dans leur descriptions et ayant pas mal étudié l'héraldique depuis un an (on a les hobbies qu'on a ...), je propose donc mon aide pour ceux qui se sentiraient un peu perdu — et bon sang il y a de quoi — dans la création des leurs armoiries. De la forme de l'écu aux codes couleurs en passant par l'agencement des divers symboles, je me ferai un plaisir de partager ce que je sais avec vous Smile

En plus tout le monde est gagnant, moi ça m'entraine et vous, vous avez de quoi frimer dans la généalogie et en situ Wink


Sur ce, bonne journée/soirée à tous, que la Licorne vous garde, bisous bisous etc ...
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par DamJoul Mer 8 Oct 2014 - 15:02

Moi je veux ! (si tu pouvais adjoindre un site / générateur d'armoiries si tu en as).
Tu ferais un listing des signification des couleurs, des brisures ect ?
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Kalou Mer 8 Oct 2014 - 15:20

Y'a pire comme hobbies Smile
Bonne initiative je trouve. La question que je me pose par contre, est ce que ça dérange les admins ce genre de prolifération? (j'pense pas What a Face mais on sait jamais).

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Doenyon Mer 8 Oct 2014 - 16:37

Moi ça m'intéresserait bien, si ça dérange pas les admins en effet.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Lumina Mer 8 Oct 2014 - 16:40

Ben qu'est-ce qui dérangerait les admins ? Que les gens s'inventent des armoiries ?
C'est pas si différent que s'inventer une devise, choisir une citation pour sa descro ou décider que son suivant c'est napoléon, non ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Doenyon Mer 8 Oct 2014 - 17:46

Ben, ça peut déranger vu que la base pour faire une armoirie, c'est de s'inspirer fortement de celle de sa parenté non ?
Donc vu qu'on est tous princes d'Ambre... Ça peut pas non plus partir dans tout les sens sans raison.

'Fin je dis ça, je m'y connais pas plus que ça.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Eldarianne Mer 8 Oct 2014 - 20:03

<3 Edric
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Taya Mer 8 Oct 2014 - 20:09

Qu'est ce que j'avais galéré à mort pour mon blason, je me souviens... dommage que tu ne te sois pas manifesté quelques mois plus tôt Very Happy
Bonne initiative en tout cas.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par EnthroPI Mer 8 Oct 2014 - 20:10

Moi, sans, ça va. Avec sans doutes c'est bien.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par PunkAChapeau Mer 8 Oct 2014 - 21:37

Je veux un blason. Avec un chapeau.

/idéefixe.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Totorbiturac Mer 8 Oct 2014 - 22:02

Idéfix... chapeau...

Fille ! Accepte ceci :
Des armoiries de la famille royale d'Ambre 342421087797179
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Mer 8 Oct 2014 - 22:04

Et bien comme Lumina, je ne vois pas où serait effectivement le problème pour l'administration qui les joueurs qui le souhaitent prennent des armoiries.

Mais tu soulèves un point intéressant Doenyon. Il est vrai que de coutume, on reprenne les armes du père et qu'on les modifie légèrement, on les barre, on y ajoute un petit motif en plus dans un coin, on inverse les couleurs et bien d'autres encore (quoique la méthode barrée fut assez commune à une époque).

Mais rien n'empêche d'en prendre des différentes pour une raison X ou Y, nous sommes Ambriens ne l'oublions pas et il n'est pas rare qu'on se prenne assez le bec avec nos géniteurs pour vouloir ses armoiries propres (dans tes dents papa / maman), la crise d'ado des princes et princesse de la cité éternelle en quelque sorte.

Surtout que, je tiens à le préciser, il ne faut pas voir les armoiries comme quelque chose appartenant à la noblesse ou aux cités et régions/nations ; ce qui est l'image que nous avons bien généralement.

Il faut voir les armoiries comme ce qu'elles ont été : des cartes de visites. Des nobles au clergé, de l'artisan/commerçant aux guildes en passant par les cités et nations ; tout le monde en avait.

(Pour le petit détail historique : l'héraldique fut surtout au départ, un moyen de ne pas fracasser son pote sur le champ de bataille une fois tout en armure en le confondant avec l'ennemi. Ça a pris, et cela fut fashion durant plusieurs siècles.)

Sinon, pour répondre à la question du logiciel et site, je clique partout sur Google si besoin est mais j'ai surtout étudié avec des livres. Sinon j'ai également un logiciel plutôt sympa pour commencer, bon le problème c'est que je dois redémarrer mon ordi pour lancer l'autre disque et que ça prend une plombe donc je vous file le nom prochainement c'est promis.

Ensuite, pour ceux qui sont intéressés, je vous propose de me contacter par mp pour me poser vos questions, travailler votre projet ensemble ou même passer "commande" si vous le souhaitez (on peut avoir l'envie mais pas que cela à foutre).


Et je finirai en répondant à Nineteen, je vous fais une liste des couleurs juste après Wink
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Mer 8 Oct 2014 - 22:26

Donc comme promis, voici les quelques petites choses de base à savoir concernant les couleurs en héraldique.

Elles sont répartis en deux familles :

Les métaux - or et argent
Les émaux - sinople, gueules, azur, sable, pourpre, tanné, orangé/aurore

Concernant les couleurs, il n'existe qu'une seule règle mais qui est primordiale : on ne peut superposé deux émaux ou deux métaux. Ainsi une étoile blanche sur fond jaune ne peut exister en héraldique, de même qu'une étoile verte sur fond rouge (le drapeaux du Maroc ne compte pas dans cet exemple, je vous vois venir brande de trolls).

Et voici donc les couleurs en détails ; en ce qui concerne leur signification, ceci est une synthèse de ce que j'ai trouvé partout, sachez qu'on peut aussi choisir telle ou telle couleur parce qu'on l'aime ou que ça fait joli, pas besoin de se calquer automatiquement au symbolisme (pour ça on se rattrape avec les meubles — figures ).

Or : jaune ; intelligence, prestige, vertue, grandeur.
Argent : blanc ; netteté, droiture, sagesse, franchise.

Gueules : rouge, amour, désir de servir sa patrie, charité, victoire.
Azur : bleu ; fidélité, persévérance.
Sable : noir ; tristesse, volonté farouche et sans nuance.
Sinople : vert ; liberté, joie, espoir, santé.
Pourpre : violet ; souveraineté.
Aurore / orangée : orange ; symbolique indéterminée (apparu très tard)
Tanné : marron ; idem.

Il existe aussi carnation et acier pour la couleur chaire / rose et gris mais très très rarement usitée.

J'espère que cela vous aidera déjà à y voir un peu plus clair dans tout le charabia qu'est le vocabulaire du blason Wink

Bonne soirée et n'oubliez pas de vous brosser les dents les enfants.
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Neit Mer 8 Oct 2014 - 22:31

Edric a écrit:Azur : bleu ; fidélité, persévérance.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Doenyon Mer 8 Oct 2014 - 23:28

Vu comme ça ouais c'est sur que ça explique pas mal de choses.
Ce qui me faisait penser a une éventuelle gêne d'admin, c'était ce côté famille d'Ambre et donc héraldique commune, qui n'est pas expressément défini de ce que j'ai pu voir (pas dans son graphisme, mais dans qui a droit a quel bris, cassures et autres distinctions de par son titre etc etc). Smile

Merci en tout cas pour ces explications, je m'endormirais moins con.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par DamJoul Jeu 9 Oct 2014 - 0:42

Allez allez ! Les meubles et que ça saute (enfin...) (oui) (non) (bref).
Autre question, est-ce que la forme extérieure du blason -je ne peux pas être plus précise je ne connais pas les termes techniques- a une signification également ?
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par PunkAChapeau Jeu 9 Oct 2014 - 9:15

Totorbiturac a écrit:Idéfix... chapeau...

Fille ! Accepte ceci :

Papa ♥Ton google-fu dépasse l'infini.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Elle Jeu 9 Oct 2014 - 9:51

j'adooooore la proposition ! Vais y réfléchir, je t'enverrais un mp un de ces quatres. Merci de mettre ton savoir au service :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Jeu 9 Oct 2014 - 10:34

Euuuuh ... oui Neit ?

Sinon pour Nineteen, je suis un peu dans le flou ^^
Et sans vouloir être condescendant, je vais juste préciser un petit détail de vocabulaire afin qu'on puisse se comprendre ^^

Blason : phrase décrivant les armoiries (ex : de gueules au lion d'argent, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or).

Ecu : la zone qui nous intéresse principalement, celle en forme de bouclier et où l'on dessine les armes.

Je suppose donc que tu parlais de l'écu Wink Et plus particulièrement des ornements extérieures (ex : les deux piliers couronnes pour la famille royale espagnole, le lion et la licorne pour le royaume uni etc ...)

Donc oui, cela a une signification mais qui n'est pas figée par des règles en héraldique.

Le lion et la licorne étaient déjà deux animaux emblématiques en Grande Bretagne (le lion pour l'Angleterre et la licorne pour l'écosse) ; pour l'Espagne, les deux piliers représentent le vieux et le nouveau continent (accompagné des mots Plus Ultra).

Donc pour ce qui est des Soutiens (formes portant l'écu sur ses flancs), on peut vite y trouver son compte.

J'espère que cela répond à ta question Smile
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Neit Jeu 9 Oct 2014 - 10:43

Edric a écrit:Euuuuh ... oui Neit ?

Fidélité est un synonyme de loyauté. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Jeu 9 Oct 2014 - 10:48

Pas forcément, on peut être fidèle sans être loyale. ^^
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Kalou Jeu 9 Oct 2014 - 10:49

Lo..quoi?

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Neit Jeu 9 Oct 2014 - 11:10

Ça fait partie du même concept.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Mazhe Jeu 9 Oct 2014 - 11:18

Je dois vraiment pas être réveillé aujourd'hui car certes je vois ce que tu veux dire, mais je vois pas pourquoi le barrer ? ^^'


ÉDIT : pour ceux qui demandaient, le logiciel que j'ai s'appelle Héraldique tout connement. Pour le reste, ben débrouillez-vous, je me souviens plus du tout où je l'ai chopé Smile


Dernière édition par Edric le Jeu 9 Oct 2014 - 13:06, édité 1 fois
Mazhe
Mazhe

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Melchior Jeu 9 Oct 2014 - 11:27

Neit a écrit:
Edric a écrit:Azur : bleu ; fidélité, persévérance.
Tu dis ça parce que ton avatar représente Asya en robe bleue ? What a Face
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des armoiries de la famille royale d'Ambre Empty Re: Des armoiries de la famille royale d'Ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum