WAZAAA
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Melchior
Silence
Lumina
Eldarianne
Kelthuzad
9 participants
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WAZAAA
Yeah je voulais proposer une action qui me semble intéressante, pour appeler à l'aide quand on est perdu, seul, qu'on ne sais pas où aller, et qu'on veut faire entendre sa détresse. C'est crier !
Bah oui mais on peut parler fort déjà me direz vous. L’intérêt de cette action est de porter la voix suffisamment loin pour qu'on puisse l'entendre jusqu'aux lieux adjacents.
Ça serait une action peu chère en PAs peut être basé sur la condition physique, il faut du souffle pour porter la voix. Le diaphragme et les cordes vocales sont des muscles après tout.
Et pour éviter que certain ne crient des romans plein de descriptions, on pourrait limiter le nombre de caractères à une centaine max.
Suivant le degré de réussite du cri, les personnages présents des lieux proches recevrait le message du crieur, ou une annonce "Vous entendez au loin le cri [peu être avec un ton] d'une jeune damoiselle." qui peut indiquer l'endroit d'où vient le cri (ou pas) ou rien encore si le jet est complètement raté.
Comme pour parler on pourrait ajouter un ton pour un coup supplémentaire.
Voila ceux auxquels j'ai songé :
- Commandement : Avec ce ton on pourrait faire venir à nous toutes les troupes proches qui nous entendent. C'est un appel à l'aide qui peut être efficace, si on est mal en combat avec des troupe juste à coté.
- Intimidant ( oui le même que pour parler, mais en plus risqué) : En criant ainsi on peu se soumettre à la critique des autres et risquer de ridiculiser complètement. (malus aisance sociale / perte rang sociale) Mais la réussite n'en est que plus belle, évidement.
- désespéré : Chance de réussite augmenté mais l'honneur est réduit.
On pourrait aussi empêcher les autres de crier "en les réduisant au silence" grâce à une intimidation. On peut aussi leur arracher la langue et leur casser la mâchoire pour être sûr. Les jets en combat serait de base plus difficile.
Bah oui mais on peut parler fort déjà me direz vous. L’intérêt de cette action est de porter la voix suffisamment loin pour qu'on puisse l'entendre jusqu'aux lieux adjacents.
Ça serait une action peu chère en PAs peut être basé sur la condition physique, il faut du souffle pour porter la voix. Le diaphragme et les cordes vocales sont des muscles après tout.
Et pour éviter que certain ne crient des romans plein de descriptions, on pourrait limiter le nombre de caractères à une centaine max.
Suivant le degré de réussite du cri, les personnages présents des lieux proches recevrait le message du crieur, ou une annonce "Vous entendez au loin le cri [peu être avec un ton] d'une jeune damoiselle." qui peut indiquer l'endroit d'où vient le cri (ou pas) ou rien encore si le jet est complètement raté.
Comme pour parler on pourrait ajouter un ton pour un coup supplémentaire.
Voila ceux auxquels j'ai songé :
- Commandement : Avec ce ton on pourrait faire venir à nous toutes les troupes proches qui nous entendent. C'est un appel à l'aide qui peut être efficace, si on est mal en combat avec des troupe juste à coté.
- Intimidant ( oui le même que pour parler, mais en plus risqué) : En criant ainsi on peu se soumettre à la critique des autres et risquer de ridiculiser complètement. (malus aisance sociale / perte rang sociale) Mais la réussite n'en est que plus belle, évidement.
- désespéré : Chance de réussite augmenté mais l'honneur est réduit.
On pourrait aussi empêcher les autres de crier "en les réduisant au silence" grâce à une intimidation. On peut aussi leur arracher la langue et leur casser la mâchoire pour être sûr. Les jets en combat serait de base plus difficile.
Kelthuzad- Date d'inscription : 18/10/2014
Re: WAZAAA
Le problème immédiat que je vois à cette proposition est la grande diversité des lieux et du type de proximité entre eux. Parfois il y a des pièces adjacentes où il serait logique de s'entendre, parfois les lieux couvrent une zone si vaste que déjà entre deux situations il faudrait hurler pour comprendre un mot de ce que dit quelqu'un
Peut-être limiter cette actions à certains types de lieu ?
Peut-être limiter cette actions à certains types de lieu ?
Eldarianne- Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32
Re: WAZAAA
Eldarianne : ou faire intervenir le cout en PA du déplacement pour simuler la distance.
Sinon y'a pas d'honneur dans le système de jeu.
Sinon y'a pas d'honneur dans le système de jeu.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: WAZAAA
Franchement, vu comme c'est déjà la foire aux contacts par atouts dès qu'untel se trouve dans une situation dangereuse, ça ne me semble pas être une action spécialement nécéssaire.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: WAZAAA
"Foire aux atouts", "foire aux pouvoirs".
Mais arrêtez cette xénophobie hein, les forains sont des gens bien, avec une famille et des principes, comme tout le monde !
Mais arrêtez cette xénophobie hein, les forains sont des gens bien, avec une famille et des principes, comme tout le monde !
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: WAZAAA
Le bal musette?
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: WAZAAA
Avoir une famille et des principes n'en font pas des gens biens pour autant. Cf les Ambriens.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: WAZAAA
J'aurais pas dit mieux. ^^Lumina a écrit:Eldarianne : ou faire intervenir le cout en PA du déplacement pour simuler la distance.
Tout le monde n'a pas des millions d'Atouts entre les mains à chaque instant.
Et puis ça éviterait qu'un jeunot se fasse assassiner sans que les gens dans la pièce d'à coté ne se doute de rien.
Ou bien le Roi pourrait beugler un impérial "SIIILENCE !" Pour faire fermé leur gueule à ses sujets en salle du trône.
Ou alors ça permet aussi d'éviter de se perdre trop où d'éviter des aller-retour pour dire au reste du groupe qu'on à trouver le bon endroit.
Je trouve que ça peut ajouter au RP de certain perso, et justement éviter d'utiliser des atouts dans tous les sens.
Oui, j'ai dit "honneur", mais tu interprètes ça comme tu veux, il peut arriver la même chose qu'aux fuyards. C'est à définir.Lumina a écrit:Sinon y'a pas d'honneur dans le système de jeu.
Kelthuzad- Date d'inscription : 18/10/2014
Re: WAZAAA
Je n'aime pas cette idée : je perdrais trop de PA dans l'affaire.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: WAZAAA
C'est pas parce que t'as un perso fainéant ou silencieux, et plein d'atouts qu'elle servira à personne :p
Kelthuzad- Date d'inscription : 18/10/2014
Re: WAZAAA
Au contraire, j'ai un perso qui passe son temps à parler "un poil" trop fort :p
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: WAZAAA
Si peu
A part ça je suis contre l'idée.
Crier c'est "trop facile", ça va à l'encontre de l'aspect découverte/débrouille/surprise. Même si ok, c'est l'avis de quelqu'un qui a plein d'atouts.
A part ça je suis contre l'idée.
Crier c'est "trop facile", ça va à l'encontre de l'aspect découverte/débrouille/surprise. Même si ok, c'est l'avis de quelqu'un qui a plein d'atouts.
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: WAZAAA
C'est pas dans l'esprit du jeu, simplement. Dans un autre jeu, ça serait une chouette idée.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: WAZAAA
Je trouverais ça beau que Neit poste juste derrière, pour chlore le sujet au dix-septième message.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: WAZAAA
Bah sérieux je vois pas pourquoi le laisser ouvert --'
Kelthuzad- Date d'inscription : 18/10/2014
Re: WAZAAA
Très jolie blague Totor, très nerd aussi. Je suis fière de toi.
Kel' > peu d'intérêt à fermer ainsi un sujet.
Kel' > peu d'intérêt à fermer ainsi un sujet.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
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