Mauvaises actions et conséquences logiques...
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Mauvaises actions et conséquences logiques...
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur un point de détail.
Mon personnage a assisté à une action très vindicative sur une personne haut placée (no Spoil) dans un lieu censément très,très bien protégé, surtout pour la-dite personne haut placée.
Or il s'avère que le malandrin a sortit une arme (en rp) et engagé notre huile (en combat via le système qui fait tout le sel de ODL). Cela bien en vue d'une salle de PJ qui ont réagit promptement (bon moi moins promptement mais j'avais un truc sur le feu et piscine tout les mercredi).
Et là sur un point de vue RP, mon personnage s’interroge ! Que font donc les gardes, qui devraient accourir et cerner l'importun malandrin, et pourquoi diable tout le monde sort son épée dans un lieu et en compagnie de personnes qui font que bah, pour rentrer, faudrait plutôt laisser ses armes à l'entrée... (bon ok mon PJ aussi a sortit son épée mais j'ai eu la flemme de trouver un mobilier crédible à arracher de son support pour le brandir en arme de fortune).
ATTENTION pour autant je ne critique pas ni l'attaque (qui a apporté du jeu, merci à celui qui se reconnaitra) ni les réactions des pjs ou l'absence de gardes (les animateurs n'étaient peut être ni au courant ni disponibles qui n'ont songé utile de participer car ce serait un point de détail) mais... voilà moi ça m'a laissé songeur et j'aimerais me confronter à votre avis sur ces divers points de cohérence RP.
Mon personnage a assisté à une action très vindicative sur une personne haut placée (no Spoil) dans un lieu censément très,très bien protégé, surtout pour la-dite personne haut placée.
Or il s'avère que le malandrin a sortit une arme (en rp) et engagé notre huile (en combat via le système qui fait tout le sel de ODL). Cela bien en vue d'une salle de PJ qui ont réagit promptement (bon moi moins promptement mais j'avais un truc sur le feu et piscine tout les mercredi).
Et là sur un point de vue RP, mon personnage s’interroge ! Que font donc les gardes, qui devraient accourir et cerner l'importun malandrin, et pourquoi diable tout le monde sort son épée dans un lieu et en compagnie de personnes qui font que bah, pour rentrer, faudrait plutôt laisser ses armes à l'entrée... (bon ok mon PJ aussi a sortit son épée mais j'ai eu la flemme de trouver un mobilier crédible à arracher de son support pour le brandir en arme de fortune).
ATTENTION pour autant je ne critique pas ni l'attaque (qui a apporté du jeu, merci à celui qui se reconnaitra) ni les réactions des pjs ou l'absence de gardes (les animateurs n'étaient peut être ni au courant ni disponibles qui n'ont songé utile de participer car ce serait un point de détail) mais... voilà moi ça m'a laissé songeur et j'aimerais me confronter à votre avis sur ces divers points de cohérence RP.
Vandred- Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 39
Localisation : Suisse
Re: Mauvaises actions et conséquences logiques...
Ca peut être expliqué assez facilement, au final.
Sachant que mille troupes élite = une occasion éventuelle de faire une blessure à un maj martial débutant (bon, je grossis le trait (?) 8D), disons qu'un garde de base ne tente même pas de s'interposer. Avec la réforme des troupes, une troupe trop faible (disons moins de cent unités ?) ne sert même plus à parer une attaque avant d'être détruite : elle est pwnée et toi avec.
Quant aux armes, ça s'explique assez facilement par le fait qu'un Ambrien ne lâche jamais son armepas même en rp q, il équipe juste autre chose. Même si c'est dans un lieu où ça devrait être "interdit", le parano moyen refusera simplement d'entrer.
Le max que j'ai vu pour sécuriser un lieu, c'était refuser que tu y embarques tes troupes.
Sachant que mille troupes élite = une occasion éventuelle de faire une blessure à un maj martial débutant (bon, je grossis le trait (?) 8D), disons qu'un garde de base ne tente même pas de s'interposer. Avec la réforme des troupes, une troupe trop faible (disons moins de cent unités ?) ne sert même plus à parer une attaque avant d'être détruite : elle est pwnée et toi avec.
Quant aux armes, ça s'explique assez facilement par le fait qu'un Ambrien ne lâche jamais son arme
Le max que j'ai vu pour sécuriser un lieu, c'était refuser que tu y embarques tes troupes.
PunkAChapeau- Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33
Re: Mauvaises actions et conséquences logiques...
Quoi, on ne déséquipe pas ses armes en RpQ?
Mais alors, c'était bien une dague qu'il avait dans sa poche!
Le coquin...
Bon sinon les armes en rp, je dirais que c'est comme les petites culottes propres et le papier toilette en plein désert : t'es un prince d'Ambre, tu l'invoque. Elle est dans un repli d'ombre? Au même endroit que tes atouts que tu utilises quand même alors que t'es tout nu? (indice : ce n'est pas un repli d'ombre dont il est question cette fois, petit scarabée)
Mais alors, c'était bien une dague qu'il avait dans sa poche!
Le coquin...
Bon sinon les armes en rp, je dirais que c'est comme les petites culottes propres et le papier toilette en plein désert : t'es un prince d'Ambre, tu l'invoque. Elle est dans un repli d'ombre? Au même endroit que tes atouts que tu utilises quand même alors que t'es tout nu? (indice : ce n'est pas un repli d'ombre dont il est question cette fois, petit scarabée)
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Mauvaises actions et conséquences logiques...
C'est assez simple comme expliqué par Punk, les membres de la famille royale sont en gros invincibles pour les gardes, ce sont des princes donc en plus ils vont hésiter à 10 fois avant d'y aller.
Dans la situation en question, il y avait des gardes : ceux qui portent des titres militaires.
Dans la situation en question, il y avait des gardes : ceux qui portent des titres militaires.
Re: Mauvaises actions et conséquences logiques...
Je lock le topic, si jamais tu as des question plus précises, n'hésite pas a envoyer un mp à Lupin.
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul
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