Commentaires sur les MàJ

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Moona le Lun 9 Juil - 10:23

Merci pour la réponse !

Pour la nouvelle mise à jour, la compétence intimider sera utilisée pour tous les types de combat ou cela ne concerne que les combats physiques ?

Merci par avance.
Moona

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dévelop-Peur le Lun 9 Juil - 11:08

Considérez la place de l'avantage dans un combat physique et un combat magique, puis faites votre propre conclusion.

Dévelop-Peur

Message par Sapho le Lun 16 Juil - 14:17

Serrait-il possible d'avoir un warning quant à l'interet ou non d'utiliser le bouton "historique intégral"

Contrairement au fait de résoudre le soucis de lenteur en le masquant uniquement.

Car j'ai peur que n'ayant plus de soucis de lenteur les gens seront bien moins incité à envoyer leur historique en mail.
Sapho

Message par Icosaedre le Lun 16 Juil - 18:11

Comme expliqué par développeur, il s'agît probablement d'un problème pour Administration et non pour les joueurs.

Administration doit pouvoir voir tout l'historique de tous les PJ (pour voir s'ils ont bien eu l'info qu'ils déclarent avoir par exemple). L'intérêt d'un tel bouton permet de se contenter que du début et d'accélérer le chargement de l'historique d'un joueur.

Tout ceci n'est bien sûr que simple supposition.
Icosaedre

Message par Sapho le Lun 16 Juil - 18:52

ah tout à fait, mais ils parlaient aussi des joueurs qui n'envoient jamais leur historique en mail et donc se retrouvent avec des soucis à l'envois à la fin de l'acte.
Ce nouveau bouton ne va nullement réduire le nombre de cas dans le genre.
Sapho

Message par Dévelop-Peur le Mar 17 Juil - 8:54

En ce qui nous concerne, que les joueurs segmentent ou non leur historique est de leur seul ressort.
Et s'ils ne reçoivent rien en fin d'acte car la quantité de données est trop importante est leur problème uniquement. Nous avons fait notre part en prévenant.

Dévelop-Peur

Message par Taya le Mer 18 Juil - 12:20

Cruels.
Taya

Message par Dévelop-Peur le Mer 18 Juil - 12:34

A votre service.

Dévelop-Peur

Message par ElwoodAmbre le Mer 18 Juil - 12:57

Bonjour,

Au sujet des personnages trop jeunes pour avoir des enfants, la limite d'un entracte est-elle vraiment un bon choix ?

L'acte peut être très long et il est possible de jouer x mois sans possibilité d'avoir un enfant. À l'inverse, l'on peut s'inscrire juste avant l'entracte et obtenir un enfant dès la reprise, alors que notre personnage est encore tout récent.

Ne vaudrait-il pas mieux une limite temporelle ? Au bout de m mois le personnage peut avoir un enfant. Ou lorsqu'elle a rencontré Tristan.
ElwoodAmbre

Message par Kos-Mos le Ven 30 Nov - 9:02

Bonjour,

Je joue probablement contre mon camp en disant cela mais, concernant la dernière news, peut-être, si la trêve hivernale se trouve être une période de pause pour l'administration et les joueurs, alors, même si l'acte n'est pas terminer, il pourrait quand même être bon de laisser la chose ainsi. Peut-être ne pas considérer cela comme une véritable "fin d'acte", mais plus comme une pause (pas de réinitialisation des emplacements, discussions ou position des joueurs... juste une incapacité d'agir avec ses personnages ?) afin que tout le monde ait le temps de profiter de ses vacances.

Je propose ça en faisant partie des personnes qui auront toujours la possibilité de se connecter au jeu pendant cette période, mais je pense que le staff comme toute autre personne a le droit à des vacances dans ce qu'il fait. La question maintenant est : qu'en pense le reste de la plèbe ambrienne ? '-'

Bien cordialement.
Kos-Mos

Message par Administration le Ven 30 Nov - 12:23

En fait vous nous prenez réellement pour des idiots. Au moins ça a le mérite d'être clair.

Non, rassurez-vous, la ration de fouet est doublée pendant les fêtes, ainsi les animateurs joueront entre la dinde et la buche.
Administration
Admin

Message par Totorbiturac le Ven 30 Nov - 13:18

Faites attention ! Certains animateurs risquent d'apprécier le fouet et de ralentir leur rythme de jeu pour en augmenter celui des coups.
C'est contre-productif.

Menacez-les plutôt d'interdire les RP à caractère sexuel.
Totorbiturac

Message par Edulcorant le Ven 30 Nov - 17:06

Administration a écrit:En fait vous nous prenez réellement pour des idiots. Au moins ça a le mérite d'être clair.

Parce que vous en doutiez ?

Edulcorant

Message par Kos-Mos le Ven 30 Nov - 18:38

Ce n'était pas vraiment l'idée, plutôt le contraire en fait, mais bon, soit... Je reconnais donc avoir fait une erreur.
Kos-Mos

Message par Slad le Mar 4 Déc - 15:21

Je ne viens pas souvent ici (bouuuuh), et la dernière fois c'était pour exprimer une incompréhension due à ma jeune expérience sur Odl.

Cette fois j'aimerais bien donner une vision un peu différente de l'annonce faite sur la page d'accueil du jeu. En gros si on résume, les joueurs ont été plus négligents ou moins actifs sur les quêtes préparées par les animateurs.

Une des explications de ce phénomène ne serait pas la diminution du nombre d'anciens joueurs ? Il y a eu de nombreux départs ces derniers temps, et parallèlement plusieurs arrivées de nouveaux joueurs qui ont été pour certains inclus dans des événements de plus ou moins grande ampleur. La gestion des événements sur Odl est particulière dans le sens où (et ce n'est que mon ressenti), c'est au joueur de s'adapter à l'animateur et non l'inverse, et il y a tout un passif ou une densité d'informations difficile à ingurgiter pour un nouveau joueur pour comprendre dans quelle situation il se trouve. Ce ralentissement au niveau des évènements est peut être du à ces difficultés qui n'en étaient pas pour les plus anciens. Je suppose que la gestion au sein du staff doit être particulièrement compliquée et je ne me plains pas d'un manque d'activité, j'ai parfois juste l'impression que certains nouveaux baissent souvent les bras à cause de ces incompréhensions qui provoquent bien vite des blocages dans pas mal de domaines.
Slad

Message par Bree le Mar 4 Déc - 22:45

Plusieurs joueurs/animateurs pourront confirmer que je suis ancienne et que je ne comprends toujours rien au jeu.
Bree

Message par nphcp le Mer 5 Déc - 13:46

Est-ce que tout ça n'est pas plutôt lié à la hausse du nombre de PJs androgynes aux avatars manga ?

Je vois une relation et de facto une causalité
nphcp

Message par Edwin le Mer 5 Déc - 18:35

Personnellement pas vraiment nouveau joueur, je ne me considère par pour autant ancien joueur, Slad :p En fait, chaque nouvelle situation peut apporter un paquet d'informations. Parfois on rame, parfois non, parfois on ralenti volontairement pour coller à la nature de son personnage (les phobies par exemple), d'autre c'est tout l'inverse, on envoie des milliers d'actions...

En réalité, je me suis aussi questionné quant à ce possible désinvestissement, en allant jusqu'à me demander si j'étais de ceux qui s'étaient désinvestis.

Et au final, en réfléchissant encore un peu plus (ouais, effort surhumain), je me suis simplement dit qu'on était tous fatigués en ce moment pour diverses raisons. Personnellement, je continue pleinement de m'amuser sur ODL, et en majorité avec des PNJs en ce moment. J'espère juste que c'est bien le cas de tout le monde, MJs et animateurs compris.

Quant à ta remarque nphcp... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Rolling Eyes

Message par Administration le Mer 5 Déc - 20:07

Slad a écrit:En gros si on résume, les joueurs ont été plus négligents ou moins actifs sur les quêtes préparées par les animateurs.

Ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé.

Administration a écrit:
La faute en incombe en partie à l'équipe qui a eu des indisponibilités durant l'acte mais également aux joueurs qui se sont très peu intéressés et investis dans les quêtes "principales" préparées.

Il y a des dizaines de "quêtes préparées par les animateurs" en cours (à ce propos, nous ne voyons pas trop comment des quêtes pourraient ne pas être préparées ou être préparées par des non-animateurs). Par contre il n'y a que peu de quêtes qui sont en lien avec la trame principale scénaristique. Ce sont elles qui font avancer l'histoire, et permette de la raconter via les résumés d'actes.

Si on excepte certaines problématiques de MJ, l'effet constaté est donc que les quêtes principales n'ont pas été réalisées par les PJ... et par conséquent n'a pas pu faire avancer la trame principale d'OdL.

Rien à voir non plus avec la jeunesse ou non des joueurs. Les éléments de compréhension sont donnés à qui les demande via bon nombre d'élément GP ou RP.

Quand au fait de savoir qui doit d'adapter à qui... nous pensons tout l'inverse de vous puisque les quêtes préparées par les animateurs sont, sans aucune exception, toutes modifiées en cours de route pour coller aux réactions des PJ...

Pour finir...
Slad a écrit:j'ai parfois juste l'impression que certains nouveaux baissent souvent les bras à cause de ces incompréhensions qui provoquent bien vite des blocages dans pas mal de domaines.

Nous n'avons jamais mangé personne (sauf Alfred). Vous pouvez envoyer un mp à Administration si quelque chose vous semble bizarre, si vous ne pigez pas, ou s'il vous semble manquer quelque chose en jeu. Mais aucune situation dans OdL n'est définitivement bloquée. Par contre à force de faire n'importe quoi, les portes deviennent de plus en plus difficile à trouver, c'est certain.
Administration
Admin

Message par Slad le Jeu 6 Déc - 9:26

Je me suis sûrement mal exprimé :/

Je dirais qu'il est difficile de s'exprimer sans rentrer dans le spoil ! Le gros de mon intervention était surtout porté sur le fait que y a pas de "wiki" d'ODL. Chaque bribe de connaissance doit se faire In Game ou par le biais des résumés d'actes. Quand le ratio anciens/nouveaux tend à peser plus côté nouveaux, ça implique plus d'interactions entre les PJ et bien souvent, les plus anciens (pas tous) répondent à la va vite, ou limite s'offusquent de certaines questions basiques, voire ignorent complètement la personne qui pose la question. C'est l'accès aux informations qui est difficile, à tort ou à raison qu'importe, donc ça implique un délai plus large pour un nouveau joueur de réaction à certains événements si on compare avec un ancien qui a déjà vécu plusieurs événements ou plutôt survécu à...

Pour le reste je n'ai absolument pas à me plaindre de l'activité et je prends toujours plaisir à jouer. Je fais avec la paranoïa ambiante qui poussent les PJ à prendre maintes précautions avec les PJ inconnus qui osent leur adresser la parole.

Question subsidiaire : est ce que, ignorer complètement un PJ est autorisé ? Étant donné qu'on peut avoir des malus en ne postant pas à chaque déplacement quand on croise du monde, est ce que à l'inverse, ceux qui sont interpellés par des PJ et qui ne leur répond pas (ou du moins qu'ils ne RP pas l'indifférence) peuvent eux aussi être repris par le staff ?
Slad

Message par Administration le Jeu 6 Déc - 9:34

Nous vous ferons la même réponse : il y a des moyens IG de partager l'information rapidement et efficacement....

Si les PJ ne les utilisent pas... ¯\_(ツ)_/¯

Non, ignorer un PJ sans passer par le RP n'est pas autorisé. Si le staff s'en rend compte, un malus peut tomber.
Administration
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33