L'Ombre de la Licorne
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Le soldat trop c**

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Message par EnthroPI Dim 1 Mar 2015 - 8:09

Question : Vous trouvez normal de pouvoir se faire défonser à l'engagement en étant entouré de 1000 soldats élites ? Le tout avec un petit rp "Don diego de la vega frappe la pauvre âme errante isolée dans ce couloir sombre et lui inflige une mortelle de bienvenue"

Dans le même thême que les escortes, je trouve regrettable de pas pouvoir guetter les aggressions de ce genre et placer ses soldats en protection pendant... qu'on boit le thé entre deux batailles glorieuses.

Après on peut aussi considérer que les persos capables d'envoyer un engagement sont aussi capable de marcher sur les soldats jusqu'à égorger le général quand personne s'y attend.
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Message par Administration Dim 1 Mar 2015 - 8:15

Les escortes et certains suivants permettent de se prémunir de ce genre de désagréments, c'est déjà plutôt pas mal Smile

Si en plus les troupes permettaient également cela, on risquerait d'avoir un effet inverse à ce que nous essayons de faire dernièrement : éviter que les gens se baladent avec un régiment de 1000 élites même pour aller aux toilettes, au mépris de toute cohérence.

EnthroPI a écrit:Après on peut aussi considérer que les persos capables d'envoyer un engagement sont aussi capable de marcher sur les soldats jusqu'à égorger le général quand personne s'y attend.

C'est aussi l'idée.
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Message par XIX Dim 1 Mar 2015 - 8:42

C'est néanmoins un soucis de l'asynchronisme. Alors le point n'est pas une découverte, bien entendu, ce fut toujours ainsi sur ODL (je parle de l'attaque d'opportunité d'engagement).

Mais là, alors que mes nerfs lâchent, que d'héroïques amis jouent des maracas en enfer ou presque, je me demande s'il serait possible de :
- lors d'une attaque d'opportunité à l'engagement, ajouter un délai supplémentaire à la durée du round 1, histoire que le défenseur puisse se connecter et aviser calmement.
- lors d'une attaque d'opportunité à l'engagement, faire en sorte que le PJ recevant la frappe puisse récupérer une partie de ses PF, PC de retard de régénération, histoire d'éviter la double peine de "je me fais prendre  la sortie d'un fight" et en plus je mange une blessure.

Alors, bien entendu, moi tant que les règles sont les mêmes pour tous, chaque option me convient (ne rien changer ou autres).

R.
Ps - Winners don't use drugs [même de combats]

Edit - il y a aussi d'autres "solutions" de protection, comme changer de lieu [un lieu secret par exemple] ou prendre le risque de rejoindre un combat.

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Message par Mania Dim 1 Mar 2015 - 13:49

Si en plus les troupes permettaient également cela, on risquerait d'avoir un effet inverse à ce que nous essayons de faire dernièrement : éviter que les gens se baladent avec un régiment de 1000 élites même pour aller aux toilettes, au mépris de toute cohérence.

Perso je suis de ce genre assez souvent pour de nombreuses raisons mais l'une plus forte que les autres à mon sens en situation "calme" est qu'on est souvent amenés à aller de ci de là dans le multivers et qu'on joue souvent contre la montre avec de grosses contraintes de jauges afin de rester efficace en cas d'intervention qui de toute manière ne peut pas être très rapide si elle inclue le déploiement de troupes.

Et dans ce cadre, ne serait ce que 3pts pour cantonner la troupe sans compter les éventuels déplacements c'est parfois un cout très gênant.

Du coup reste la possibilité de rester externes aux rp en restant avec ses troupes mais c'est chiant. Alors une solution serait peut être d'augmenter le prérequis de prise de commandement d'une troupe mais d'en faire une action sans coût.
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Message par Arthochtonien Dim 1 Mar 2015 - 15:39

Considérer que perdre une ou deux heures de récupération est un problème qui risque de trop nous ralentir est une erreur, à mon avis.

Beaucoup trop de joueurs sont dans l'urgence permanente et nuisent au jeu et à leur propre plaisir sans même s'en rendre compte.

Pour la protection accordée contre un engagement, les Mjs signalent qu'il existe des moyens de s'en prémunir autrement que par une escorte, je l'ignorais et je suis très heureux de le découvrir Smile

Le problème de la récupération des points à la connexion est un vrai problème mais méritant son sujet à part entière... de mémoire c'est impossible de le changer sans une très lourde altération du code du jeu donc peu probable.
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Message par Taya Dim 1 Mar 2015 - 17:50

Prémunir c'est un bien grand mot. Selon le niveau du suivant en question tu atténues les effets, plutôt.
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Message par L'inspecteur Derrick Dim 1 Mar 2015 - 18:06

Danath a écrit:Perso je suis de ce genre assez souvent pour de nombreuses raisons mais l'une plus forte que les autres à mon sens en situation "calme" est qu'on est souvent amenés à aller de ci de là dans le multivers et qu'on joue souvent contre la montre avec de grosses contraintes de jauges afin de rester efficace en cas d'intervention qui de toute manière ne peut pas être très rapide si elle inclue le déploiement de troupes.

C'est vrai on est jamais trop à l'affût des périls qui menacent le Multiversse. Tu devrais rejoindre la ligue des justiciers avec moi (Ou alors devenir pompier).

Arthochtonien a écrit:Considérer que perdre une ou deux heures de récupération est un problème qui risque de trop nous ralentir est une erreur, à mon avis. Beaucoup trop de joueurs sont dans l'urgence permanente et nuisent au jeu et à leur propre plaisir sans même s'en rendre compte.
Tss, Arthou, mais c'est quoi ces conneries?! Jeune galopin, comment tu crains, toujours à te prélasser.
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