Relations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Relations

Message par Lumina le Lun 20 Déc - 23:32

La glorif de SR était abusive, quand elle donnait lieu à des personnages avec une gloire excessive, et qui n'était pas régulable, parce que la critique était forcément plus difficile (puisque la gloire était une protection en elle-même) et évidemment plus risquée, puisque l'autre avait alors une raison légitime de te dueller/tabasser. D'ou perte de sens de la gloire.

Et si ça perd tt sens d'avoir un RS haut parce que de toute façon les courtisans de la cour s'encensent entre eux parce que ça leur coute rien, que ça les fait pexer et que ça les rend appréciés, je pense pas que ça soit bon pour le jeu.

Ca veut dire que pour celui qui n'a pas son courtisan de poche prêt à le spammer d'encensage, il peut direct abandonner la course au RS parce qu'il en aura moins que le mec qui fout rien mais qui reste à la cour à se faire encenser par son pote qui veut pexer. (ce qui en plus le rendra apprécié par son pote et donc lui facilitera les jets)

Désolée, je vois pas ce que ça a d'intéressant en terme de jeu. Ni pourquoi j'irai m'embêter à essayer d'obtenir du courtisan ce qu'il donne gratuitement à son pote sachant que j'ai un tel retard que ça sert à rien d'essayer.

Sans compter que le courtisan y gagne à terme la capacité à se rendre vachement moins sensible aux actions armées.

Une action qui fait progresser, gagner des avantages, fait augmenter le RS de la cible, la rend amicale, et qui en plus est utilisable à volonté, je vois pas ce qu'il faut de plus pour s'attendre à des problèmes plus tard.

Surtout quand la réciproque est aussi agressive en terme de jeu, et donc nettement moins utilisable par celui qui voudrait calmer le jeu. Mépriser c'est pas un acte léger, surtout en public..
Lumina
Lumina

Revenir en haut Aller en bas

Message par CXZman le Lun 20 Déc - 23:46

Alors c'est simple :

D'une part, si une situation explicitement abusive arrive en jeu, je ban direct. Je ne considère pas qu'un problème d'abus puisse venir d'un système. Le système il a pour but de fonctionner, et il ne fait que fonctionner, le joueur lui il abuse. C'est le joueur le problème.

D'autre part, si on arrive à une situation où le seul moyen pour progresser en RS c'est d'avoir le bon mot d'un lot de courtisans perchés en RS, alors non seulement je serai content parce que la situation crédible de cour et de puissants politiciens aura vu jour, mais surtout... ben c'est la vie !

C'est à dire que ce qui est décrit là comme un abus et qui est déjà joué comme ça par les beta testeurs, c'est exactement ce pour quoi est écrit le système.

Que dire de cette bande de bourrins qui ont recruté les meilleurs soldats du multivers et qui se mettent sur la gueule pour pexer ? Le jour où ils veulent envahir Ambre ils vont y arriver !

Ben oui Smile c'est même le but...

CXZman

Message par Lumina le Mar 21 Déc - 12:57

Bah, heu.. Que le jeu social passe par les sociaux est plutôt positif mais ça je pense que c'est une évidence.

Que ces mêmes sociaux puissent trop facilement exclure les autres de la course au RS en s'encensant artificiellement les uns les autres, je vois pas ce que ça a de positif. Qu'il y aie des sociaux puissants, oui. Si ça demande juste de rester à la cour et de faire un fa "oh, tu as une jolie robe !", je vois pas trop quel risque a été pris pour obtenir ce pouvoir.

Parce que généralement c'est ça le risque des bourrins qui se sont mis sur la gueule. Se taper dessus, que ça soit par armée interposée ou l'un contre l'autre, c'est généralement dangereux, soit parce qu'il y a directement un risque de mourir, soit parce qu'il y a le risque d'être en mauvaise condition après, et de se prendre un truc sur la gueule. Et ça, c'est uniquement le cas des entrainements, quand les situations réelles sont encore plus dangereuses.

Le risque des courtisans qui s'encensent il est ou ?

A part pour le courtisan débutant qui risque de se rater, quel risque prend un courtisan qui encense son copain ? Qu'est ce qui pourrait l'amener à se dire "houla, j'ai beaucoup encensé truc, faudrait que j'encense d'autres personnes/que je fasse une pause" ? Surtout si tout le monde fait pareil autour de lui..

Qu'est ce qui va jouer le rôle du risque, l'équivalent du courtisan de l'aspect guerrier "j'ai le bras en charpie, ça serait pas mal que j'arrête avant d'être incapable de me battre" ?
Lumina
Lumina

Message par CXZman le Mar 21 Déc - 13:28

Objection votre honneur

Combattant A se met en garde, Combattant B frappe, les deux pexent relativement sans risque. Comme les courtisans, plus ça se fera tôt, plus ils vont en chier, mais à terme, c'est réussite auto.

Ce que les courtisans risquent, c'est les autres courtisans. Y'en a un qui monte trop vite, y'en a trois qui apprécie pas, et bah dès qu'il montre son nez, il se fait mépriser par trois personnes.

Y'a la réplique automatique aussi du "oh t'as une jolie robe" et l'autre qui répond "quel compliment de merde, regardez-moi cet imbécile.". Normalement la situation est vite résolue.

Et au pire, y'a le bon vieux combat.

On me répondra qu'il y a des sentiments et que donc ça passe pas, mais je répondrais que ce qu'a fait Brian à la cour pendant l'alpha aurait normalement dû lui valoir une ribambelle de coups de pieds aux fesses bien plus tôt..

Alors bien sûr, si personne ne s'occupe de faire maintenir l'ordre, c'est le bordel.

Donc voilà, le risque c'est toujours, à la cour, de justement trop bien paraître et de ne pas se faire d'amis. Personnellement ça ne me fait vraiment aucunement peur tout ça.

CXZman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2