L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Action "Parler"

+2
Spider
lulabelle
6 participants

Aller en bas

Action "Parler" Empty Action "Parler"

Message par lulabelle Dim 4 Oct 2015 - 11:06

Bonjour,

J'ignore si la chose à déjà été discutée (et peut-être déjà écartée), mais il m'est arrivé (heureusement c'est rare car je fais très attention) de cliquer sur le petit bouton "envoyer" un peu trop vite, et me rendre compte que ce que je viens de poster contient une boulette!

Parfois juste une grosse faute de frappe ou "dauretaugraffe" qui fait mal aux yeux, mais parfois un mot totalement imprévu, ou une phrase illisible ou incohérente.

Le plus fréquent est l'utilisation d'une tablette tactile ou d'un smartphone, où la saisie prédictive est parfois, surprenante, ou même (cela m'est arrivé) le curseur de saisie qui se déplace et l'on intercale une phrase ou un mot au mauvais endroit. Ce qui donne lieu à un charabia difficilement compréhensible.

Il serait donc sympa de pouvoir éditer son message après coup.

Bien entendu, le message ne devra plus pouvoir être édité dès qu'un autre message à été envoyé à sa suite, voire même si il à été "lu" par un autre joueur. Sinon bonjour les incohérences Evil or Very Mad


lulabelle

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Spider Dim 4 Oct 2015 - 11:19

Sinon, y'a l'option "relecture", disponible avec tous les cerveaux ! Cool
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 37
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par lulabelle Dim 4 Oct 2015 - 11:30

C'est bien pour cela que j'ai précisé que je faisait très attention, mais l'erreur est humaine, et cela m'est bien arrivé trois ou quatre fois sur des centaines d'actions parler.

Mais quand cela arrive cela peut avoir des conséquences fâcheuses en jeu, ne serait-ce qu'en faisant passer ton personnage pour un/une andouille au pire moment!

Et comme je le disais sur un smartphone c'est juste un enfer!

lulabelle

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par DamJoul Dim 4 Oct 2015 - 11:35

Personnellement, je serais pour, quitte à ce que cette fonction ne soit possible que pendant 1 ou 5 minutes après l'envoi du message.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Spider Dim 4 Oct 2015 - 11:43

Ça m'arrive aussi, hein ! Et surement plus souvent que quelques fois sur des centaines de RP.

Mais pourquoi ne pas prendre les 1 ou 5 min demandées avant de poster, tout simplement...
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 37
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 11:45

Ca me semble compliqué à mettre en place en plus... Le fait de détecter quand quelqu'un a lu notre post.

Peut-être simplement ajouter un bouton "prévisualiser" avant l'envoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par lulabelle Dim 4 Oct 2015 - 11:52

C'est justement les fois où tu n'a pas le temps ou la possibilité de relire que c'est utile.

par exemple la fois où j'ai du essayer de poster pendant les rares moments où je chopais le réseau sur mon téléphone pendant un trajet de 4h en TGV fut anthologique. (Et étonnamment sans incident notable lol)

lulabelle

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par EnthroPI Dim 4 Oct 2015 - 11:57

moi je pense que ... c'est genre le point clé du jeu.
Editer un post pour moi c'est la fin du jeu.

Mieux vaut une grosse faute d'orthographe désagréable à lire et honteuse pour le rédacteur que de fausser tout le piment de risquer de dire de la merde par inattention.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Luevan Dim 4 Oct 2015 - 12:07

Ça me semble un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, même si, comme beaucoup de monde je suppose, j'ai souvent regretté d'avoir cliqué trop tôt sur ce [censuré] de bouton "envoyer" Wink

Et puis, si c'est codable, il ne faudrait surtout pas qu'on puisse corriger la portée du rp (ces erreurs sont créatrices de jeu). A la rigueur on devrait pouvoir ajouter une action sociale qu'on avait oubliée, je n'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir des abus là-dessus.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Administration Dim 4 Oct 2015 - 12:08

Pour tous les problèmes que cela risquerait de causer (et que vous soulignez déjà en grande partie), ce genre d'option n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action "Parler" Empty Re: Action "Parler"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum