L'Ombre de la Licorne
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Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

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Message par Helios Lun 11 Juil 2016 - 15:25

Serait-il possible d'avoir un bouton pour actualiser la récupération de PF/PC plutôt que de devoir déconnecter la session et en ouvrir une nouvelle ?

Edit : Cela peut être envisagé.
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Message par Helios Mar 2 Aoû 2016 - 11:28

Créer une série de lieux de mer avec des coûts en déplacement importants permettant de voyager en Ombre par bateau depuis Ambre, et qui serait connectée à un certain nombre d'Ombres possédant un port ou au moins une côte, avec un agencement dépendant de la distance à Ambre.

Edit : Cela existe déjà, et permet de former en partie le Cercle d'Or.
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Message par Taya Mar 9 Aoû 2016 - 17:00

Changer la phrase en tête du contact d'atout : "Vous allez tenter de communiquer avec un autre Prince (ou Princesse) d'Ambre
au travers d'un contact par atout." pour "Vous allez tenter de communiquer avec quelqu'un dont vous possédez l'atout", ou quelque chose du genre.

Cela rejoint d'autres ajustements du même ordre déjà effectués. Nous allons donc reformuler.
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Message par Sapho Ven 26 Aoû 2016 - 9:45

Que lorsqu'on est dans un lieu où l'utilisation de certains pouvoirs est restreinte que ceux-ci soit barrés/grisés dans notre liste de pouvoirs dans les pages ombre/sorcellerie.

Edit : Cela peut être envisagé.
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Message par Harmore Ven 2 Sep 2016 - 12:38

Lorsqu'on mène des personnes pendant un voyage en Ombre, ce serait intéressant d'être informé quand une de ces personnes décide de quitter le groupe par un message.

De même, comme dans une situation, de voir les contacts d'Atout émis par chaque membre du groupe.
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Message par Mania Dim 4 Sep 2016 - 7:48

Formaliser au niveau du code les prérequis nécessaires pour être en mesure de modifier une ombre pendant l'entracte.

Formaliser des types de modification d'ombres et intégrer des zones d'entrée de texte / upload d'images  / ... sur la page d'entracte des personnages en mesure de demander des modifications d'ombres.
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Message par Totorbiturac Mar 13 Sep 2016 - 12:50

Qu'une ligne soit affichée dans l'historique des présents lorsque l'on écrase la contestation de quelqu'un, même si l'on ne parvient pas à contester le titre derrière.
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Message par Helios Mar 13 Sep 2016 - 20:47

Que lorsque des combats impliquant un certain nombre de personnages (surtout si il y a des troupes), il y ait un message "Une/deux/trois... Batailles se déroulent en ce moment sur ce monde", un peu comme l'annonce de combat dans un lieu.
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Message par Ambivalence Mer 14 Sep 2016 - 8:35

Qu'il existe une capacité permettant de connaître les Princes(ses) titrés d'une certaine Ombre, dans le but d'une cohérence RP et ainsi éviter de passer 6 mois sur l'une d'elle sans être capable d'en nommer le Roi...

Une possibilité offerte à tous, et non un pouvoir, qui soit fonction des compétences sociales (Intriguer ?) modulo celles d'Ombre (Maitrise ? Détection ?), avec  un bonus dépendant de l'influence. On peut imaginer qu'une faible réussite ne donne que les titres principaux (Roi, Reine, Intendant, etc.) alors qu'une meilleure en dévoilerait une plus longue (titres spécifiques à l'Ombre entre autres).
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Message par Mania Jeu 15 Sep 2016 - 16:19

Mettre en place un "feu vert PNJ" qui se déclenche une fois que tous les PNJ ont renseigné leurs ordre pour le round et qui est nécessaire avant que les PJ puissent lancer un round.

Limiter l'intérêt de jouer la montre en combat (par exemple en empêchant aux renforts arrivés après le délai de 12h/feu vert PNJ de rejoindre le combat).

Limiter le temps des rounds avec un lancement automatique à partir d'un certain délai raccord avec le délai de 12h déjà en place, genre 36h.

Pour éviter aux joueurs d'être lésés par inattention, par exemple en cas d'attaque en traître durant une retraite paisible au fin fond du multivers, pouvoir configurer une alerte mail se déclenchant en cas d'engagement en combat.
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Message par XIX Jeu 15 Sep 2016 - 19:24

Bonjour,

Peut-être pourrait-on bloquer les entrées dans un combat lorsque le round a dépassé les 12 h, ainsi plus de dépassement pour attendre que des copains arrivent. Les personnages pourraient arriver sur place mais ne seront en capacité d'entrer dans le combat qu'au round suivant (et donc en capacité d'agir dans le combat au round +2).

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Message par Helios Ven 16 Sep 2016 - 22:04

Qu'il y ait un historique des titres d'Ambre (avec dates de début/date de fin) qu'ont portés des personnages sur leur fiche pour donner plus de visibilité aux mouvements politiques d'Ambre.
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Message par Helios Dim 18 Sep 2016 - 19:04

Passer le tour de combat officiellement à 24h, puisque c'est maintenant la norme. Rien n'empêchant de déclencher avant si l'on a tous rempli les actions.

-> edit Admin: J'ai beau relire, je ne comprends pas.


Actuellement, le tour de combat est de 12h, sauf qu'il est convenu qu'il faut au moins attendre 24h pour les PNJS, et les joueurs sont normalement tenus de jouer une seule fois par jour. Cela limiterait les lancements prématurés.


-> edit Admin: Nous allons donc nous permettre de corriger ces inexactitudes: même si nous avons mentionné 24h dans la section abus, ces 24h ne constituent pas une norme et le délai peut être inférieur ou supérieur (c'est devenu assez rare) ; les joueurs devraient jouer idéalement au moins une fois par jour (CF la Charte) mais peuvent le faire en général plus souvent (nous n'avons pas de maximum, nous pouvons imposer des limitations au gré des situations/animateurs, mais nous n'avons jamais imposé de ne jouer qu'une fois par jour).
Le tour de combat de 12h permet de répondre à la plupart des cas en fluidifiant les échanges sans imposer d'attente trop longue, nous ne comptons pas modifier cela. Les joueurs sont majoritairement fair-play et à vrai dire, cela fait un bon moment que nous n'avons pas eu à sévir sur des lancement de rounds précoces.
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Message par Doenyon Mar 11 Oct 2016 - 7:39

Quand on tente de supprimer sa propre influence, avoir une réussite automatique... Tout comme quand on tente de percevoir son influence quoi.

#lesproblèmesdesvieuxpersos

Il existe déjà en jeu des moyens de s'assurer une réussite automatique de cette action.
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Message par Helios Mer 12 Oct 2016 - 12:50

Qu'il y ait plusieurs types de blocage d'Atouts (pour tous ou simplement les anims) : bloquer les appels entrants, bloquer les appels sortants, bloquer les deux, et bloquer les appels extérieurs à l'ombre actuelle.


Edit : L'Equipe n'est pas démunie.

Edit : Il me semble que pour l'heure un blocage est "total", par exemple si les atouts ne passent pas sur une ombre, même deux personnes sur celle-ci ne peuvent se contacter par Atout. Je trouve que ce serait intéressant de fermer les contacts de manière plus sélective, permettant quand même de contacter ceux qui sont au sein du même blocage.

[Edit: toutes les fonctionnalités ne sont pas publiques. Nous allons donc répéter: l'Equipe n'est pas démunie. Mais merci d'y avoir pensé! ]
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Message par Mania Lun 17 Oct 2016 - 7:48

A ce que je lis sur le forum, il est semble t'il devenu accepté d'ignorer les sentiments (indiqués par le gameplay) que son personnage éprouve pour un autre personnage si cela n'est pas en accord avec le RP, la manière de jouer, etc... Je trouve que cela a un impact négatif sur la manière de percevoir le pan social et retire une utilité importante de cette originalité d'ODL en le cantonnant à un simple élément de gameplay sur la qualité des enseignements ou la férocité d'un combat là où l'impact devrait à mon sens rester surtout RP.

A mon avis, en acceptant de ne pas respecter cette information de sentiments, on place le RP (les tons et les influences de sentiments motivées par un RP) au service du gameplay là où je pense qu'il faudrait que le gameplay (l'état des sentiments) soit au service du RP en ayant un réel impact. Bien entendu cela pose le soucis de majeurs sociaux pouvant battre les mineurs sociaux à plates coutures sur le plan social et imposer des sentiments.

C'est pourquoi je propose comme idée la chose suivante: pouvoir réussir à coup sûr une influence de sentiment lorsqu'elle est ciblée sur soi même concernant un tiers si et seulement si elle permet de se diriger vers un sentiment neutre.

Donc permettre de travailler sur soi avec efficacité pour peu qu'on y investisse un peu de temps et d'énergie pour arrêter d'aimer ou arrêter de haïr quelqu'un et en contrepartie demander à ce que tout PJ ou PNJ respecte en RP les sentiments qu'il éprouve pour un autre personnage à l'instant T où se déroule le RP.

Edit Joueur: Merci pour la réponse apportée sur les annonces par Administration.


Dernière édition par Mania le Jeu 27 Oct 2016 - 6:37, édité 1 fois
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Message par Helios Sam 22 Oct 2016 - 14:50

Que l'action de "guetter":
- renforce temporairement la défense contre un engagement
- augmente l'effet d'une escorte
Ne serait ce qu'un peu, afin de valoriser le fait qu'on se prépare à une attaque qu'on pense imminente. Le bonus peut être léger.

Edit admin: il existe déjà des éléments de jeu qui permettent de renforcer la défense lors d'un engagement, pour l'heure nous n'avons pas l'intention d'augmenter les effets de l'action guetter en elle même, qui permet déjà de renforcer les capacités d'interceptions d'une escorte.
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Message par Babel Lun 31 Oct 2016 - 16:21

Ajouter une option sociale *décliner faveur*

En effet, il n'est possible que de les valider ou de les renier, ce qui permet aux joueurs de faire des faveurs non requises et de les utiliser pour essayer de forcer la main des personnages.

Pouvoir gracieusement décliner l'offre (peut etre sur un temps limite apres l'émission de la faveurnpour eviter les abus) serait un must.

Nous allons y réflechir.
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Message par Lumina Jeu 3 Nov 2016 - 17:33

En cas de fuite d'un combat magique, que le personnage fuyant subisse un malus de stat proportionnel au désavantage qu'il possédait. Pas de malus s'il avait l'avantage, pas de malus en cas de reddition. Juste pour éviter que la fuite ne soit trop avantageuse en combat magique.
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Message par Harmore Mar 8 Nov 2016 - 11:29

Je ne sais pas si c'est implémenté en jeu (pas encore testé :p ) mais vu que certains lieux ne peuvent pas être le point de départ d'un voyage en Ombre, il serait logique d'empêcher les personnages en passe de sortir de l'état Inconscient de fuir en Ombre lorsqu'ils se trouvent dans un tel lieu.
Dans la mort ou l'inconscience, les ambriens se transcendent et leurs pouvoirs surpassent les contraintes habituelles (Comprendre : non).

En lien avec cela, transporter un corps à l'état d'inconscience peut apporter quelques idées tactiques :
- pour un allié, transporter le personnage inconscient dans un endroit plus sûr
- pour un ennemi, l'empêcher de fuir en Ombre et/ou d'utiliser des Atouts.
Il y a une idée derrière ces remarques?

Dans la même veine que confier un Suivant, une Troupe ou un Atout, pouvoir confier un corps transporté à quelqu'un d'autre.
Nous ne le souhaitons pas. Les actions Transporter et Déposer sont gratuites et n'ont pas de prérequis; elles peuvent être effectuées successivement et n'importe quand par les personnages malgré les affres de l'asynchronisme.

Et aussi, pourquoi pas, savoir quel personnage transporte tel corps.
C'est déjà le cas.
Harmore
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Message par nphcp Dim 11 Déc 2016 - 15:09

Je propose que l'action "se cacher en ombre" entre dans les actions qu'on peut lancer via le menu des combats, à l'instar de la "protection psychique".

J'y vois principalement un avantage : qu'on puisse se lancer le pouvoir même en étant en-dessous des prérequis, comme la protection psychique, en somme.
nphcp
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Message par Jimmy Mer 21 Déc 2016 - 13:39

Pour l'entracte, je doute que Dévelop-Peur s'ennuie mais j'ai quelques suggestions à soumettre Wink

D'abord concernant le pouvoir détecter influence. Je ne sais pas si c'est voulu mais lorsque l'on sonde les influences d'un individu pour connaitre son niveau d'influence ça réinitialise la liste des personnes dont on a déjà détecté l'influence à seulement cet individu.  
Est ce possible de faire en sorte que ça n'écrase pas la liste de toutes les autres personnes déjà sondées ?

Effectivement ce n'est pas voulu. Il s'agit même d'un bug.

Est ce que qu'il est possible d'avoir plus de chance de détecter les influences sur un Ombre où l'on a une forte influence que là où on en a peu, un peu comme pour la fouille de lieu ?

Le bonus sera limité mais il peut y en avoir un. Cela étant, par cohérence le même bonus peut aussi être appliqué à la défense.

C'est toujours plus facile de travailler sur quelque chose quand c'est dans notre domaine du visible, aussi je me suis dit que ça devait être plus facile de supprimer l'influence de quelqu'un quand ce quelqu'un fait partie de la liste de ceux dont on a détecté l'influence. Ou inversement, plus difficile si on ne l'a pas détectée.

Pourquoi supprimer une influence si vous ne la percevez pas? Si vous savez qu'elle existe par ailleurs, c'est un peu comme si vous l'aviez percu. Il n'y aura pas de différence.

Comme les conditions pour récupérer le titre de Roi sur une Ombre en écrasant l'influence de ses opposants sont fixées et calculables, est il possible d'avoir un bouton pour le faire plutôt que d'avoir une roquette à envoyer à Administration. Peut être quelque chose qui s'ajoute à "contester un titre" et qui n'est visible que lorsque les conditions sont remplies ?

Les conditions d'obtention des titres de Roi ne se limitent pas uniquement à des questions d'influences. D'autres paramètres peuvent entrer en jeu qui ne sont pas quantifiables par des scripts.

Enfin est il possible de changer le nom du pouvoir "repérer le passage dans un lieu" en "repérer les arrivées dans un lieu"

C'est envisageable et cela correpond mieux à l'effet du pouvoir en question.

Jimmy

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Message par Jimmy Mer 21 Déc 2016 - 19:15

J'en avais oublié une ^^'

Quand on réussit à pister quelqu'un on gagne en information sur la direction à prendre pour retrouver notre cible, mais on perd l'information qui nous dit si notre cible est proche ou éloignée. Est ce qu'en cas de réussite élevée on pourrait récupérer cette information sur l'éloignement ?
Et en cas de flumble on pourrait ne même réussir à obtenir une évaluation de la distance ?

Jimmy

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Message par Mania Jeu 22 Déc 2016 - 18:36

Je rebondis sur le pouvoir "repérer le passage dans un lieu" (Boing)

Serait il possible de faire coller l'effet du pouvoir avec son intitulé plutôt et donc d'avoir une notification à l'arrivée et au départ du lieu surveillé ?
Mania
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Message par Helios Mer 4 Jan 2017 - 16:09

Je trouverais logique que les sentiments se tournent plus vite vers la haine pour la personne qui s'en prend à nous selon l'efficacité du mépris ou de l'insulte.
Helios
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