L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

+56
ElwoodAmbre
EnthroPI
Poussinator
Totorbiturac
Jaz
Rhonin
Darth Vayn'eris
Icosaedre
drey07
Beryl
Bree
Edulcorant
Sinae
Opal
Administration
Félicie Aussi
Sezni
Nomys_Tempar
garvek
nphcp
Babel
Doenyon
Ambivalence
Harmore
pidix
Sapajou
Tetrarion
Rudwolf
Jelly
Enki
Aelys
FantomeFumee
Spider
Ferret
Moona
Kalou
Aisling
Lapin
XIX
Hiro
Lumina
Jimmy
Vespertine
Eldarianne
Lomeriel
PunkAChapeau
Mania
Belladona
Taya
Melchior
Lex
gwentilendil
Arthochtonien
Sapho
Helios
Elle
60 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Eldarianne Lun 23 Nov 2015 - 20:55

Pouvoir changer de situation avec un véhicule, même sans le prérequis nécessaire pour se déplacer de lieu (vu qu'on doit passer par l'interface de déplacement)
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Helios Mar 24 Nov 2015 - 17:53

Ajouter un avantage concret de se trouver à Ambre (voir le cercle d'or) plutôt que n'importe où ailleurs dans le multivers !

Edit: du coup, si tu as des idées et suggestions, elles sont les bienvenues.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Helios Mar 24 Nov 2015 - 20:36

On m'a indiqué un thread où des idées avaient été proposées, j'en ajoute quelques autres au milieu :

- Augmenter le gain de rs latent à Ambre et un peu moins dans le cercle d'or
- Salle des portraits permettant de contacter (uniquement) par Atout ceux qui y sont affichés (la famille officielle, pas les hors lignées) - libre ensuite au gouvernement en place d'y laisser un accès libre ou non
- Bonus sur la survie, la défense ou ailleurs pour marquer le lien des ambriens avec leur domaine d'origine
- Avoir des facilités pour savoir si des pjs sont présents dans les parages (Ambre c'est très vaste et on a pas forcément envie de faire le tour si on est pas sûr de trouver du monde)
- Augmentation/Baisse de rs automatique et progressive dépendant de l'axiome "distance à ambre"
- Avoir des lieux permettant d'obtenir des informations sur ce qui se passe à Ambre et dans le Cercle d'Or façon "rumeurs" pour s'impliquer plus facilement
- Une sorte d'influence sur Ambre qui modulerait l'efficacité des titres du royaume
- Un petit bonus à la création d'Atouts à Ambre
- Que l'axiome social d'Ambre dépende du nombre de pjs s'y trouvant (ce qui permettrait d'ailleurs de savoir immédiatement en y arrivant si on pourra y trouver du monde)
- Que les faveurs donnent à nouveau du RS, mais seulement quand elles sont validées devant un public minimum à Ambre
- Une "ressource" monétaire dépendant avant tout de l'axe social valable uniquement à Ambre et dans le cercle d'or qui puisse s'acquérir par certaines positions, certaines actions, certaines animations, qui puisse être transmise à d'autres et dont le rôle serait de "financer" création de lieu, de véhicule, recrutement de suivants à niveau capé pour les gens pas bons en social

-> Nous sommes désolés de répondre que ces propositions ne correspondent pas a ce qu'on souhaite voir dans le jeu ou s'y intégreraient assez difficilement. Pour la première, cela étant, il y a déjà un gain supplémentaire à Ambre.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Vespertine Dim 29 Nov 2015 - 13:03

Que le roi d'Ambre attribue aux ambriens les noms des cartes de tarot.

Par exemple :

Ajout :
On pourrait même attribuer un élément à chacune des lignées :: écu, bâton, coupe et bâton. Et donner les surnoms aux joueurs les plus remarquables: impératrice, pape, tour de dieu, roue de la fortune...

Dans mon idée, cela n'apporte rien d'autre qu'une certaine réputation mais certains pourraient voir des grades mais dans ce cas-là, je me demande si ce ne serait pas plus intéressant que ceux soient les chefs de lignée qui les donnes mais cela risque d'être plus délicat.

-> Si un Roi d'Ambre a envie de le faire, libre à lui. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Vespertine
Vespertine

Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Lumina Mar 1 Déc 2015 - 16:00

Il est possible que ça existe déjà, mais une rapide recherche ne m'a pas permis de le vérifier, si c'est le cas, du coup je le suggère :
Qu'il existe des réussites intermédiaires entre réussite et échec pour l'action "influencer sentiment", à la façon des tons séducteurs et flatter.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Lumina Mer 2 Déc 2015 - 17:36

Rendre la détection de faveur discrète en cas d'échec, pour permettre son utilisation y compris par des personnages moyens, ou face aux pnjs dont on ignore bien souvent les capacités et ou ça tient beaucoup de la chance du coup.

->Pas d'avis immédiat mais pourquoi pas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Vespertine Mer 2 Déc 2015 - 19:06

Si cela n'a pas déjà été dit : enlever le nom des personnages morts de la liste déroulable des contacts d'atout
Vespertine
Vespertine

Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Sapho Ven 4 Déc 2015 - 15:39

Créer une interface pour contacter les MJs pour les prévenir de bugs directement dans le jeu (par exemple dans le menu d'options). Tout abus serrait punit.

Cela permettrait de récoler certaines informations tel le nom du PJ incriminé, sa position, ses PF/PC lors de la création du ticket, ... plus simplement.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Lumina Ven 4 Déc 2015 - 15:53

Il me semble de mon dernier passage dans un véhicule que la page "parler aux gens dans le véhicule" ne liste pas les gens dans le véhicule. La liste existe sur la page ressource par contre. Ca serait possible de l'afficher aussi sur la page pour parler du coup ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Jimmy Sam 12 Déc 2015 - 9:14

Savoir lorsqu'on se déplace si on se dirige vers un lieu caché ou pas.
Si je passe par un passage secret, j'aimerai être au courant, et parfois je ne me souviens plus si c'est un chemin ordinaire ou si quelqu'un me l'a montré ou si j'avais fouillé dans mon jeune age.

Et s'il se trouve sur la même Ombre, ou bien un Ombre différente.

Edit : Le premier point est envisageable, pas le second

Jimmy

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Lumina Dim 20 Déc 2015 - 19:01

En ce qui concerne les résultats de fouille, quand le résultat est un texte, en avoir une retranscription dans le journal serait pratique.

Edit: effectivement ça serait pas mal. Il me semble que le dev a déjà prévu d'intégrer tous les events au journal.

Edit : Fait
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Hiro Dim 20 Déc 2015 - 22:02

Avoir une description des artefacts.
- soit en cliquant sur l'image dans l'onglet Atout
- soit en bulle d'info en passant la souris sur l'image dans l'onglet Atout

Pour les artefacts déjà existant et n'ayant pas de description : laisser les PJ proposer une description si les animateurs n'en ont pas à proposer.

Je parle bien sûr d'une courte description "physique" et non pas des bonus/malus qu'ils peuvent (ou pas) proposer.

-> il y a déjà une modif en cours à ce sujet.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Helios Mer 30 Déc 2015 - 13:28

Pouvoir influencer la réputation de quelqu'un (pj et pnj) durant l'entracte.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par XIX Ven 1 Jan 2016 - 11:31

- En période de vacances, passer la durée d'un round de 12 h à 24 h (même si cela réduit l'avantage du camp assaillant, cela devrait s'équilibrer, il n'y aurait alors que moins d'intérêt à attaquer en période de vacances)
- Durant l'entracte, pouvoir obtenir du RS en lieu et place d'un pouvoir / de points d'expérience (le personnage aura passé son entracte à faire du réseautage)
- Durant l'entracte, qu'un personnage puisse enseigner un pouvoir à un autre (non, réflexion faite, il ne sert à rien d'implémenter des fonctionnalités qui ne seront jamais utilisées).


Dernière édition par XIX le Ven 1 Jan 2016 - 15:22, édité 1 fois

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Taya Sam 2 Jan 2016 - 14:19

Pouvoir cocher ou décocher une case dans les options pour décider si on veut voir l'influence des morts sur une ombre

Edit Même s'ils nous ennuient les morts existent toujours dans la mémoire des Ombres. Nous ne les masquerons pas.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Lapin Sam 2 Jan 2016 - 15:42

Administration a écrit:
L'influence des morts ne compte pas.

Il faut qu'on réfléchisse à une manière de les nettoyer automatiquement.

Un bouton dans l'interface d'admin pour les nettoyer toutes d'un coup lors des entractes ?

Edit Les influences des morts ne seront jamais supprimées de manière globale. Cependant, elles décroissent désormais.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Aisling Dim 3 Jan 2016 - 14:14

Pouvoir cibler plus précisément une Ombre quand on cherche quelqu'un.

Je m'explique : on cherche une personne en ombre et on obtient des orientations "machin est sur une ombre plus proche d'Ambre que vous, son axiome est plus bas..."

Une fois qu'on a un peu sérié le truc, on peut piocher dans sa bibliothèque d'Ombres pour proposer des axiomes, et vérifier si l'individu cherché est sur une ombre connue.

C'est pas super clair, je sais -_-

-> Genre recherche *Alfred* sur l'axiome social *inexistant* : oui/non/ne se prononce pas(échec du jet)? (tu peux éditer le message si tu as une précision, j'avoue n'être pas sur de comprendre la proposition!)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Melchior Dim 3 Jan 2016 - 14:24

Pouvoir connaître l'influence d'une (seule) personne sur son Ombre actuelle.

Par exemple, savoir si Tallia a une influence exceptionnelle ou majeure sur l'Ombre Toilettes => On va sur Toilettes et on choisit de sentir l'influence de Tallia, et on saura quel est son niveau.

-> Pourquoi pas.

Edit : Fait.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Arthochtonien Dim 3 Jan 2016 - 23:20

Ne griser le nom des morts que lors d'un entracte et pas avant / immédiatement à la découverte du cadavre.

Ou au moins poser un délais d'une semaine entre la découverte du décès et l'actualisation de la lignée.

-> On a déjà réfléchit à ces histoires de délais, aucune solution ne nous satisfait sur le sujet pour le moment, mais qui sait, peut être qu'on trouvera un jour.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Melchior Lun 4 Jan 2016 - 6:50

Pouvoir pister les morts même une fois qu'ils sont validés, histoire de pouvoir les retrouver et les dépouiller les rejoindre pour amener leurs proches et organiser une cérémonie.

->Pourquoi pas, mais il faut qu'on y réfléchisse.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Sapho Lun 4 Jan 2016 - 9:36

Non pas que je souhaite l'utiliser.

Avoir la possibilité de lancer un engagement de combat magique par atout sur le sort d'Attaque par atout (ou un autre).

->Un engagement à distance est de notre point de vue peu souhaitable.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Kalou Lun 4 Jan 2016 - 15:22

Que le délai d'inconscience de 24h soit obligatoirement respecté pour les morts définitives aussi bien que pour les inconsciences.
C'est moche, c'est sale, mais des fois on aimerait bien fouiller les cadavres sans qu'ils disparaissent sous nos yeux. (Ou toute autre activité sur un cadavre, mais TMI)

monkey

-> Disons que la disparition en ombre immédiate est une option qui permet d'apporter une très légère compensation à la mort: celle d'avoir une possibilité de protéger ses artefacts éventuels (ou au moins de rendre le loot un peu plus difficile.) . C'est difficile d’ôter cette unique possibilité sur des personnages pour lesquels l'action détrousser va réussir automatiquement.
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Moona Jeu 7 Jan 2016 - 10:52

Que l'on puisse avoir une "bibliothèque" des ombres que l'on a visité, dans l'onglet "Ombre" et où on puisse mettre des notes sur ces ombres en cliquant sur le nom de celle-ci. Du coup avec ces notes, on peut y indiquer les axiomes entre autres...

Edit : Fait.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Moona Jeu 7 Jan 2016 - 10:56

Que la fonction du suivant "Garde du corps" soit révisée.

-> Mais encore?


Pour ce qui est du suivant "Garde du corps", à l'époque on m'avait expliqué qu'il agissait sur l'engagement en combat physique et jouait sur l'avantage que l'adversaire prenait à cette phase de combat. Ce qui ne semble pas vraiment correspondre à la descro du suivant quand il est activé
Vu que les suivants de la même catégorie sont plutôt orientés "ombre", je propose de faire de ce "Garde du corps" une aide aux protecteurs. Soit cela rajoute un petit plus sur le jet de rester sur ses gardes, soit la valeur du suivant est prise en compte (calcul/formule à revoir peut-être) lors de l'agression du protégé.

Edit L'explication que l'on vous a fourni n'est pas correcte. Par ailleurs, la description du suivant ne correspond pas vraiment à la réalité non plus. Elle va être améliorée.


Dernière édition par Moona le Mar 12 Jan 2016 - 12:49, édité 1 fois
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Ferret Jeu 7 Jan 2016 - 18:34

Définir une limite sur ce qui est de l'abus ou non concernant les adoptions (par exemple, confirmer si c'est un abus si des persos anciens et plus puissants cherchent à adopter tres rapidement des personnages arrivés récemment en jeu - reroll ou non).


Edit: Ce n'était pas vraiment le bon topic, mais on va répondre quand même:

Il n'y a absolument aucun abus à ce que des personnages anciens tentent d'adopter des plus récents, reroll ou non, en masse ou pas, donc on ne confirmera certainement pas: libre a eux de tenter ce qui leur chante, que ça soit une manœuvre politique ou du rp mignon à vouloir agrandir sa "famille" et toutes les nuances avec. Les seules choses qu'on pourrait qualifier d'abus sur les adoptions seraient des manœuvres hrp visant à tenter de forcer la main à des joueurs pour qu'en jeu leur personnage accepte une adoption, ou des choses similaires: ça, c'est tout simplement inacceptable.


Edit: Merci!
Je sais bien qu'a partir du moment où c'est en jeu / RP, c'est normalement correct,mais je m'interrogeais sur une ou deux configurations potentiellement borderlines (des cas hypothétiques, il ne s'agit pas de réclamer des sanctions ici) pour lesquels je me faisais du souci.
Je préciserai ma pensée via MP, ou sur le sujet adéquat (une fois que je l'aurai trouvé).


Dans la section discussion, pour le sujet adéquat: il suffit de le créer: c'est là bas qu'habituellement on pose des questions sur des points de règles. Mais sinon en mp ça marche aussi pour les timides. On va avouer: on a du mal a comprendre.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 2 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum