L'Ombre de la Licorne
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Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

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Message par Spider Sam 9 Jan 2016 - 12:30

Que toutes les actions concernant un PJ apparaissent dans son journal.

L'action "Confier une troupe" a notamment été citée dans un autre topic comme n'y apparaissant pas. Il y a aussi les actions Simuler/Feinter/Camoufler/Occulter qui n'apparaissent pas et peut-être d'autres, que je ne connais pas.

Edit : Prevu
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Message par Moona Sam 9 Jan 2016 - 22:22

Edit...

Qu'a à un moment donné le niveau dans la compétence prime plus sur l'axiome. C'est ptèt qu'un ressenti, mais j'ai souvent eu l'impression que malgré une compétence à 50+, tu failles plus souvent face à une défense autour de 20, dès lors que l'axiome prédominant qui concerne les compétences est pourri (marginal ou moins). Or, ce serait un peu plus juste que les compétences de haut niveau (50 ou 60+) permettent de diminuer le pourcentage de potentiel d'échec.


Dernière édition par Moona le Mar 12 Jan 2016 - 13:04, édité 1 fois
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Message par FantomeFumee Lun 11 Jan 2016 - 20:59

Pouvoir changer ses traits de personnalité pendant l'entracte, afin de refléter l'évolution qu'on veut donner à notre personnage.

> Nous préférons que ce genre de modification reste assez exceptionnelle : il est tout à fait possible de nous contacter en PM pour nous demander de procéder à un tel changement, que nous accepterons ou non si nous le jugeons justifié eu égard à l'évolution du roleplay de votre personnage.
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Message par Sapho Lun 11 Jan 2016 - 22:04

dans la partie filiation, préciser si on peut encore ou non avoir des mio.... de charmant bambins du fait de notre nombre actuel de salle gosses;

Edit : Nous estimons que vous êtes tous capables de compter jusqu'à trois, cela ne nous semble donc pas nécessaire Very Happy
Edit2 : S'il n'est pas possible d'avoir des enfants, il n'est pas possible de choisir d'en avoir.
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Message par Lumina Mar 12 Jan 2016 - 12:24

Avoir un évènement lorsqu'on recherche des Ombre dans le voyage en Ombre.

Je me souviens que Lupin m'avait expliqué que retenir les résultats était impossible car trop lourd etc.
En revanche on peut tt à fait avoir un évènement du genre :

Morgane a recherché des Ombres sur le critère suivant : axiome technologique.


Edit Impossible non. Lourd certainement un peu. Cela étant, modifier l'événement unique comme suggéré est tout à fait envisageable.

Edit : Fait
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Message par Taya Mar 12 Jan 2016 - 13:57

Pouvoir passer des options au résumé d'acte (l'inverse étant possible) autrement qu'en cliquant comme pour changer sa récup de jauges.

Edit Effectué
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Message par gwentilendil Mar 12 Jan 2016 - 17:20

Bonsoir, bonsoir,

Alors je ne sais pas trop comment formaliser cela, mais l'idée qui m'est venue se situerait à mi chemin entre raccompagner poliment les gens à la porte (qui ne marche pas toujours) et l'utilisation d'un pouvoir rare.
Je m'explique, je ne trouverais pas déconnant que puisse être disponible pour les représentants d'autorités dite locales (guet sur ambre, table ronde d'avalon...) une possibilité de reconduite à la frontière d'un individu.

Exemple : Bernardo met le souk /ne respecte pas les coutumes locales/ne tient pas compte du fait qu'il est dans un sanctuaire et fait ses besoins partout/ crache à la tronche de la promise du Roi... sur l'Ombre Delavega depuis un moment et malgré toutes les tentatives de conciliation de Julio, représentant dument mandaté par le roi de l'Ombre, rien n'y fait. Bernardo persiste, il s'en fout et ne partira pas.

Là plutôt que d'employer les moyens classiques offerts par le jeux, je me disais qu'il pourrait être sympathique d'implémenter une nouvelle possibilité pour Julio afin de faire partir gentiment Bernardo et éviter le bain de sang ou autres : la reconduite à la frontière par exemple par un bataillon de troupes de l'Ombre au moyen d'un jet d'opposition standard entre Bernardo et Julio.
Si l'action fonctionne, Bernardo se retrouve reconduit par delà la frontière et à la manière de l'invulnérabilité suivant une fuite ne pourra y revenir avant qu'un certain laps de temps ne se soit écoulé.

C'est peut être infaisable techniquement ou absolument pas pertinent, mais comme ça me trotte dans la tête depuis un moment je souhaitais partager quand même le concept avec vous.

Edit: Telle quelle, ça ne nous conviendrait pas, mais il n'est pas impossible qu'un pouvoir ou une action permette un jour d’éjecter un personnage sans employer les gros moyens. Ça mérite réflexion de notre côté pour voir si c'est faisable et souhaite.
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Message par Helios Mer 13 Jan 2016 - 11:13

Quelques propositions autour des titres :

- Qu'il puisse y avoir des titres "secrets" (si l'on veut un titre officiel d'assassin, d'agent secret, maître des secrets, ninja ou autre), qui n'apparaissent pas automatiquement et qui ne sont pas contestable de base.

- Qu'il y ait une action "Révéler titres" qui permette de faire connaître aux gens dans son lieu tous les titres qu'on possède, cela révèlerait les titres secrets et ils deviendraient contestables par les personnes en ayant connaissance.

- Qu'il y ait une action "Rechercher titres", sur Intriguer contre Aisance Sociale, qui permettrait d'enquêter sur les titres que possèdent une personne. Cela permettrait de révéler les titres secrets. Des personnes pourront également contribuer à un gouvernement de manière secrète mais officielle, avec la possibilité d'être découvert.

Tout cela ajouterait une petite couche supplémentaire d'intrigue et de secrets qui serait probablement très exploitée - on a envie de savoir qui règne sur quoi

- Plus complexe je suppose, revoir l'affichage et la contestation des titres afin qu'on puisse contester un titre sur une ombre autre que celle actuelle si l'on connait ce titre grâce à une révélation ou une recherche. Cela faciliterait les luttes de pouvoir, à mon avis, ce qui est créateur de jeu.

-> Avoir des titres secrets nous parait ajouter une couche de code pour un gain assez limité. Certaines fonctions peuvent exister sans qu'elle se traduisent par des titres, et sont du coup secrète tant que personne n'en parle. Par ailleurs, dans l'esprit, un Titre est par définition une chose publique.
Seul les titres d'Ambre sont contestables partout, et c'est volontaire: les titres d'ombre ont une fonction sociale liée à l'ombre, il nous apparaîtrait illogique qu'en dehors des lieux de sa fonction, un titré puisse être contestable, même lorsqu'on connaît cette fonction.
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Message par Melchior Mer 13 Jan 2016 - 18:33

-Faire un récapitulatif des propositions faites pour éviter les doublons.
-Améliorer la mise en page (ou pas) de ce qui a dans le spoiler qui suit, et le filer à Kat pour qu'elle puisse le mettre dans le premier poste.
Récapitulatif:
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Message par Lomeriel Jeu 14 Jan 2016 - 10:33

- Ajout d'un nouveau pouvoir d'ombre basé sur détection OU améliorer les pouvoirs d'ombre basés sur détection déjà existants (repérer arriver/départ/partout, pister) : qu'il soit possible, après avoir rencontré un pnj important (= tous les pnj joués par l'équipe anim) d'une ombre ou d'ambre et après avoir RP avec lui, de le repérer comme on le fait pour un ambrien lors des diverses actions de détection que le joueur possède.

- Que le résultat du pouvoir pister en ombre soit inscrit sur le journal mais inaccessible à d'autres joueurs par espionnage. De même, quand on débarque sur une Ombre, que ses coordonnées soient inscrites automatiquement sur le journal au moment où on y pose les pieds (pour garder une trace, plus pratique que d'avoir un fichier txt à côté du jeu pour ceux qui sont sur tel ou tablette).

- Sur la page d'entracte, ouvrir un nouveau type de lien optionnel en plus des autres : se lier avec un mort. Il arrive qu'un personnage marque particulièrement le sien mais qu'il meurt avant l'entracte. Dans ce cas, j'imagine qu'il est toujours possible de demander par mp à administration de pouvoir choisir le mort en question dans la liste déroulante des pj (avec une réponse positive ou non d'ailleurs), mais ça enlève un lien avec un perso vivant. Je considère que les liens sont créateurs de jeu, or se priver d'un lien pour le faire à un mort (non créateur de jeu puisque le mort ne peut plus interagir) est dommageable, surtout pour les actes ayant été très riches en évènements. Alors certes, un tel lien ne fait évoluer que ses propres sentiments envers le mort, mais les moules en social en ont peut-être envie aussi...
Il serait super chouette aussi que le texte du lien fait à un mort soit envoyé au mort en question, sans qu'il puisse y répondre évidemment. C'est toujours sympa pour les joueurs ayant perdu leur perso de voir combien ils ont compté dans le jeu des autres Wink
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Message par Lumina Jeu 14 Jan 2016 - 11:02

Pouvoir influencer les sentiments envers un pnj présent dans son lieu, pour dire que le Dragon de Saphir est à vomir et le Dragon à paillette super chouette.

Pouvoir influencer les sentiments en portée "lieu", avec éventuel malus de difficulté.
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Message par Kalou Jeu 14 Jan 2016 - 11:17

Donner (sous certaines conditions/restrictions) la possibilité aux PJ de bloquer la fouille dans le lieu où ils se trouvent.

Genre je suis un Roi dans ma salle du trône et je veux pas que le touriste qui vient d'arriver - et qui s'est même pas présenté, le cuistre ! - puisse découvrir ma salle des coffres, où je range ma collection de culottes féminines, et aller s'y balader.

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Message par Melchior Jeu 14 Jan 2016 - 17:32

-Pouvoir modifier son message de parent durant l'entracte.

> On ne voit pas vraiment l'intérêt puisqu'il est impossible pour l'enfant de consulter le dit message. Par ailleurs tout ça peut être fait à la reprise.
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Message par Taya Lun 25 Jan 2016 - 12:59

Qu'il soit possible de choisir plusieurs types de gain d'xp par axe de compétences, afin d'égaliser avec le martial qui en a 3 contre 1 chez les autres. Exemple :
- Sorcier : tout sorcellerie
- Conjurateur : tout sorcellerie sauf divination
- ...

> Le choix est déjà large, et les axes autres que le martial sont déjà disponibles, certes de manière très spécifique, sur d’autres types d’expérience que ceux qui leur sont propres. Par ailleurs puisqu'il y a une différence de progression en jeu entre le martial et les autres axes, l'ajout de nouvelles expériences ne me parait pas nécessaire.
Enfin, ça nécessiterait d'adapter le script de filiation en fonction de ces nouvelles expériences.
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Message par Moona Mar 26 Jan 2016 - 7:00

Voir le principe des Alliances comme c'est présenté dans la FAQ du jeu, à nouveau en jeu.
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Message par Moona Mar 26 Jan 2016 - 7:03

Je crois que cela a déjà été proposé... pouvoir classer ou distinguer les faveurs découvertes secrètement de celles qui ont été affichées ou faites en public.

> En l'état actuel, il n'y a pas moyen de faire cette distinction.

Ce qui est un peu dommage... parce que les faveurs découvertes par l'action "rechercher faveur" ne s'affichent pas dans l'historique ou le journal, et apparaissent en bandeau en haut de la page et sont directement mises dans les faveurs découvertes.

Edit : l'action de recherche une faveur s'affiche bien dans l'historique ou journal du perso. Par contre la ou les faveurs découvertes, non.
Donc y a tout de même une différence entre découvrir une faveur parce qu'elle est affichée et découvrir activement une faveur en la cherchant soi-même.


Dernière édition par Moona le Mer 27 Jan 2016 - 14:31, édité 1 fois
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Message par Mania Mar 26 Jan 2016 - 16:09

En regardant la généalogie, la nouvelle mise en page des morts est top et je me dis qu'on pourrait également trouver une mise en page pour des personnes disparues ou en retraite pour avoir une plus grande clarté.

On a déjà eu pas mal de cas de personnages HS pour des causes variées IRL et même des PNJ qui disparaissent du jeu pour un temps indéterminé (et semblent revenir d'entre les morts). Cela fausse l'estimation qu'on peut se faire de l'influence de tel ou tel groupe de personnages.

Peut être à tort, je pense que certains joueurs sont bien au courant de l'état des forces vives et disponibles en restant présents par exemple sur IRC (mais pas que) , je pense équitable que pour les personnages au placard ont ait un affichage spécial mettant tout joueur sur le même pied d'égalité d'information à ce sujet.

->Nous ne souhaitons pas que de telles informations soient visibles d'autant qu'on ne sait pas forcément nous même ce qu'il en est voire qu'on ne veut pas forcément que les joueurs sachent ce qu'il en est. Concernant les pnjs, il nous est arrivé d'en ressortir parce que des personnages ont fait ce qu'il fallait pour: rien n'est écrit dans le marbre si il n'y a pas d'info particulières, là ou une information va orienter justement des personnages vers l'inaction concernant certains pnjs. C'est un simple exemple, mais même un pj dont le joueur a arrêté peut être joué par un animateur à un moment donné.
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Message par Ferret Mar 16 Fév 2016 - 18:08

Suite a un sujet récent sur le forum et a une discussion sur le canal:

Souci:
- Les nouveaux joueurs ont tendance à passer sur IRC pour poser leurs questions sur le systeme de jeu, la FAQ n'etant pas forcement à jour ou la prise en main évidente.
- Les questions et leurs réponses peuvent évidement être intéressantes pour beaucoup de monde Smile
- IRC peut aussi mener à des répétitions, des reponses erronées, des infos plus ou moins justes sur des points que l'équipe ne souhaite pas éclairer, ou même, de façon très isolée à des abus HRPs ('comme tu es un nouveau joueur, viens me voir en jeu et je te brieferai /te filerai tel truc en echange de tel autre avantage).

Suggestion:
- Organiser une section sur le forum pour que les nouveaux (et moins nouveaux joueurs) puissent poser leurs questions à l'équipe (même fonctionnement que le forum de suggestion?).
- La placer en sticker.
- Définir une structure pour éviter que ca devienne tentaculaire et s'assurer qu'on puisse trouver rapidement une question et sa réponse (ce n'est pas le cas pour le sujet qui s'en approche et ses 46 pages, pour le moment: https://lupin.forumactif.fr/t1040-question-de-noob).
- Exemples de structures:
  - une section de forum avec des fils spécialisés (martial / magie / social / ombre)
  - un post unique en début de fil faisant office de résumé, et utilisant les memes categories,  mis à           jour par un volontaire au fur et à mesure (ma préférence, plus simple).
  - On pourra aussi, dans ce cas, comencer par y résumer les questions réponses du sujet de Lapin.

- En prime ca pourra servir à mettre a jour la FAQ et les règles, à partir d'une référence claire, quand l'équipe aura le temps ^^

-> C'était déjà prévu en fait, quand j'aurai un peu de temps ce topic sera créé, dans un premier temps sans structure particulière pour voir à l'usage (pour info, le topic d'idée, lui, va être scindé en plusieurs catégories)
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Message par Aelys Dim 28 Fév 2016 - 10:11

Qu'il soit possible de cocher une case "lu" pour les liens qu'on reçoit et auxquels on ne compte pas donner suite.
Plus précisément, deux des trois liens que j'ai fait n'ont pas eu de réponse, ce qui est tout à fait possible vu qu'on n'est pas obligé de faire pencher vers amitié ou haine, mais du coup, je ne sais même pas s'ils ont été lu par le/la joueuse derrière le perso.

Edit : Cela peut être envisageable mais sans doute pas ainsi, et plutôt pour le prochain entracte. Celui-ci est maintenant trop avancé pour que cela ait un sens.
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Message par Ferret Jeu 3 Mar 2016 - 16:54

Recevoir une notification quand on reçoit un nouveau lien, ou - plus intéressant - quand un lien existant est modifié (le texte, ou les sentiments).

Possible que ça ait déjà été suggéré de par le passé, mais je n'ai pas retrouvé l'info.
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Message par Moona Jeu 3 Mar 2016 - 20:56

Que la partie qui n'est pas du texte libre des descriptions, soit remise à zéro en début d'entracte.

Certains pouvoirs rares qui modifient cette partie là, ne sont plus activés voire sont enlevés. Or la description ne prend pas en compte ce fait. Ce qui donne des situations assez drôles et un peu gênantes... surtout quand on décide de débuter l'acte à Ambre ou dans une ombre où y a du passage.

-> On va voir pour corriger ça

Edit Les pouvoirs impliqués sont tous désactivés (correctement désormais) avant la reprise et il est possible de modifier sa description durant l'entracte. Il n'y a pas besoin de d'avantage.
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Message par Helios Lun 14 Mar 2016 - 9:27

Idée inspirée par les dernières mises à jour :
Que toute la récupération de PA au delà des limites de réserve soit comptabilisé comme de l'expérience répartie soit aléatoirement, soit sur l'ensemble des compétences (pour que ce soit lissé), soit dans la majeure du personnage.

Cela rendrait probablement service à ceux qui voudraient un rythme un peu plus posé sur le jeu et qui pour l'heure s'en trouvent défavorisés sur le long terme. La dépense continuelle des PA est pour certains (moi-même y compris) une source d'investissement un peu trop grande. Et quand je discute avec un personnage, dans un même endroit, sans raison d'utiliser 50 actions incohérentes pour vider mes jauges, je voudrais pouvoir ne pas en être "pénalisé".

-> C'est vrai que c'est un problème souvent remonté, cette perte. On va voir si on peut faire quelquechose.
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Message par Enki Mar 15 Mar 2016 - 8:18

Que les actions qui demandent une dépense de PF/PC équivalente n'entraînent plus une augmentation de la jauge en faveur des PC mais qu'elle soit neutre.

-> Ces actions sont déjà neutre, puisqu'elles tendent vers l'équilibre (100/100). Là ou toi tu vois une augmentation en faveur des PC, d'autres verront une augmentation en faveur des PF. Nous n'avons pas prévu de changer le système d'équilibrage, il nous convient plutôt bien à vrai dire.
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Message par FantomeFumee Dim 20 Mar 2016 - 21:24

Dans la même idée, pourrait-on faire disparaître les faveurs dues à des morts (vu qu'ils ne devraient plus les valider, les renier ou les afficher) ?

->A voir si on arrive a faire un truc propre mais pourquoi pas.

Edit : Effectué
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Message par Arthochtonien Lun 4 Avr 2016 - 16:05

Pouvoir parler avec une personne présente dans le même lieu que soit de manière discrète, sur la base d'un jet social. Sur intriguer par exemple.

Avec une marge de réussite plus facile en grand groupe que les tons, tout de même, vu que son intérêt serait surtout dans le cadre d'un grand rassemblement de joueurs.

-> On garde ça dans un coin pour y réfléchir. la dernière fois que ce type d'action a été proposée elle avait été refusée, en son temps, mais on est pas complètement contre non plus
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