L'Ombre de la Licorne
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Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

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Message par Lumina Jeu 14 Jan 2016 - 11:02

Pouvoir influencer les sentiments envers un pnj présent dans son lieu, pour dire que le Dragon de Saphir est à vomir et le Dragon à paillette super chouette.

Pouvoir influencer les sentiments en portée "lieu", avec éventuel malus de difficulté.
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Message par Kalou Jeu 14 Jan 2016 - 11:17

Donner (sous certaines conditions/restrictions) la possibilité aux PJ de bloquer la fouille dans le lieu où ils se trouvent.

Genre je suis un Roi dans ma salle du trône et je veux pas que le touriste qui vient d'arriver - et qui s'est même pas présenté, le cuistre ! - puisse découvrir ma salle des coffres, où je range ma collection de culottes féminines, et aller s'y balader.

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Message par Melchior Jeu 14 Jan 2016 - 17:32

-Pouvoir modifier son message de parent durant l'entracte.

> On ne voit pas vraiment l'intérêt puisqu'il est impossible pour l'enfant de consulter le dit message. Par ailleurs tout ça peut être fait à la reprise.
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Message par Taya Lun 25 Jan 2016 - 12:59

Qu'il soit possible de choisir plusieurs types de gain d'xp par axe de compétences, afin d'égaliser avec le martial qui en a 3 contre 1 chez les autres. Exemple :
- Sorcier : tout sorcellerie
- Conjurateur : tout sorcellerie sauf divination
- ...

> Le choix est déjà large, et les axes autres que le martial sont déjà disponibles, certes de manière très spécifique, sur d’autres types d’expérience que ceux qui leur sont propres. Par ailleurs puisqu'il y a une différence de progression en jeu entre le martial et les autres axes, l'ajout de nouvelles expériences ne me parait pas nécessaire.
Enfin, ça nécessiterait d'adapter le script de filiation en fonction de ces nouvelles expériences.
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Message par Moona Mar 26 Jan 2016 - 7:00

Voir le principe des Alliances comme c'est présenté dans la FAQ du jeu, à nouveau en jeu.
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Message par Moona Mar 26 Jan 2016 - 7:03

Je crois que cela a déjà été proposé... pouvoir classer ou distinguer les faveurs découvertes secrètement de celles qui ont été affichées ou faites en public.

> En l'état actuel, il n'y a pas moyen de faire cette distinction.

Ce qui est un peu dommage... parce que les faveurs découvertes par l'action "rechercher faveur" ne s'affichent pas dans l'historique ou le journal, et apparaissent en bandeau en haut de la page et sont directement mises dans les faveurs découvertes.

Edit : l'action de recherche une faveur s'affiche bien dans l'historique ou journal du perso. Par contre la ou les faveurs découvertes, non.
Donc y a tout de même une différence entre découvrir une faveur parce qu'elle est affichée et découvrir activement une faveur en la cherchant soi-même.


Dernière édition par Moona le Mer 27 Jan 2016 - 14:31, édité 1 fois
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Message par Mania Mar 26 Jan 2016 - 16:09

En regardant la généalogie, la nouvelle mise en page des morts est top et je me dis qu'on pourrait également trouver une mise en page pour des personnes disparues ou en retraite pour avoir une plus grande clarté.

On a déjà eu pas mal de cas de personnages HS pour des causes variées IRL et même des PNJ qui disparaissent du jeu pour un temps indéterminé (et semblent revenir d'entre les morts). Cela fausse l'estimation qu'on peut se faire de l'influence de tel ou tel groupe de personnages.

Peut être à tort, je pense que certains joueurs sont bien au courant de l'état des forces vives et disponibles en restant présents par exemple sur IRC (mais pas que) , je pense équitable que pour les personnages au placard ont ait un affichage spécial mettant tout joueur sur le même pied d'égalité d'information à ce sujet.

->Nous ne souhaitons pas que de telles informations soient visibles d'autant qu'on ne sait pas forcément nous même ce qu'il en est voire qu'on ne veut pas forcément que les joueurs sachent ce qu'il en est. Concernant les pnjs, il nous est arrivé d'en ressortir parce que des personnages ont fait ce qu'il fallait pour: rien n'est écrit dans le marbre si il n'y a pas d'info particulières, là ou une information va orienter justement des personnages vers l'inaction concernant certains pnjs. C'est un simple exemple, mais même un pj dont le joueur a arrêté peut être joué par un animateur à un moment donné.
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Message par Ferret Mar 16 Fév 2016 - 18:08

Suite a un sujet récent sur le forum et a une discussion sur le canal:

Souci:
- Les nouveaux joueurs ont tendance à passer sur IRC pour poser leurs questions sur le systeme de jeu, la FAQ n'etant pas forcement à jour ou la prise en main évidente.
- Les questions et leurs réponses peuvent évidement être intéressantes pour beaucoup de monde Smile
- IRC peut aussi mener à des répétitions, des reponses erronées, des infos plus ou moins justes sur des points que l'équipe ne souhaite pas éclairer, ou même, de façon très isolée à des abus HRPs ('comme tu es un nouveau joueur, viens me voir en jeu et je te brieferai /te filerai tel truc en echange de tel autre avantage).

Suggestion:
- Organiser une section sur le forum pour que les nouveaux (et moins nouveaux joueurs) puissent poser leurs questions à l'équipe (même fonctionnement que le forum de suggestion?).
- La placer en sticker.
- Définir une structure pour éviter que ca devienne tentaculaire et s'assurer qu'on puisse trouver rapidement une question et sa réponse (ce n'est pas le cas pour le sujet qui s'en approche et ses 46 pages, pour le moment: https://lupin.forumactif.fr/t1040-question-de-noob).
- Exemples de structures:
  - une section de forum avec des fils spécialisés (martial / magie / social / ombre)
  - un post unique en début de fil faisant office de résumé, et utilisant les memes categories,  mis à           jour par un volontaire au fur et à mesure (ma préférence, plus simple).
  - On pourra aussi, dans ce cas, comencer par y résumer les questions réponses du sujet de Lapin.

- En prime ca pourra servir à mettre a jour la FAQ et les règles, à partir d'une référence claire, quand l'équipe aura le temps ^^

-> C'était déjà prévu en fait, quand j'aurai un peu de temps ce topic sera créé, dans un premier temps sans structure particulière pour voir à l'usage (pour info, le topic d'idée, lui, va être scindé en plusieurs catégories)
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Message par Aelys Dim 28 Fév 2016 - 10:11

Qu'il soit possible de cocher une case "lu" pour les liens qu'on reçoit et auxquels on ne compte pas donner suite.
Plus précisément, deux des trois liens que j'ai fait n'ont pas eu de réponse, ce qui est tout à fait possible vu qu'on n'est pas obligé de faire pencher vers amitié ou haine, mais du coup, je ne sais même pas s'ils ont été lu par le/la joueuse derrière le perso.

Edit : Cela peut être envisageable mais sans doute pas ainsi, et plutôt pour le prochain entracte. Celui-ci est maintenant trop avancé pour que cela ait un sens.
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Message par Ferret Jeu 3 Mar 2016 - 16:54

Recevoir une notification quand on reçoit un nouveau lien, ou - plus intéressant - quand un lien existant est modifié (le texte, ou les sentiments).

Possible que ça ait déjà été suggéré de par le passé, mais je n'ai pas retrouvé l'info.
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Message par Moona Jeu 3 Mar 2016 - 20:56

Que la partie qui n'est pas du texte libre des descriptions, soit remise à zéro en début d'entracte.

Certains pouvoirs rares qui modifient cette partie là, ne sont plus activés voire sont enlevés. Or la description ne prend pas en compte ce fait. Ce qui donne des situations assez drôles et un peu gênantes... surtout quand on décide de débuter l'acte à Ambre ou dans une ombre où y a du passage.

-> On va voir pour corriger ça

Edit Les pouvoirs impliqués sont tous désactivés (correctement désormais) avant la reprise et il est possible de modifier sa description durant l'entracte. Il n'y a pas besoin de d'avantage.
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Message par Helios Lun 14 Mar 2016 - 9:27

Idée inspirée par les dernières mises à jour :
Que toute la récupération de PA au delà des limites de réserve soit comptabilisé comme de l'expérience répartie soit aléatoirement, soit sur l'ensemble des compétences (pour que ce soit lissé), soit dans la majeure du personnage.

Cela rendrait probablement service à ceux qui voudraient un rythme un peu plus posé sur le jeu et qui pour l'heure s'en trouvent défavorisés sur le long terme. La dépense continuelle des PA est pour certains (moi-même y compris) une source d'investissement un peu trop grande. Et quand je discute avec un personnage, dans un même endroit, sans raison d'utiliser 50 actions incohérentes pour vider mes jauges, je voudrais pouvoir ne pas en être "pénalisé".

-> C'est vrai que c'est un problème souvent remonté, cette perte. On va voir si on peut faire quelquechose.
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Message par Enki Mar 15 Mar 2016 - 8:18

Que les actions qui demandent une dépense de PF/PC équivalente n'entraînent plus une augmentation de la jauge en faveur des PC mais qu'elle soit neutre.

-> Ces actions sont déjà neutre, puisqu'elles tendent vers l'équilibre (100/100). Là ou toi tu vois une augmentation en faveur des PC, d'autres verront une augmentation en faveur des PF. Nous n'avons pas prévu de changer le système d'équilibrage, il nous convient plutôt bien à vrai dire.
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Message par FantomeFumee Dim 20 Mar 2016 - 21:24

Dans la même idée, pourrait-on faire disparaître les faveurs dues à des morts (vu qu'ils ne devraient plus les valider, les renier ou les afficher) ?

->A voir si on arrive a faire un truc propre mais pourquoi pas.

Edit : Effectué
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Message par Arthochtonien Lun 4 Avr 2016 - 16:05

Pouvoir parler avec une personne présente dans le même lieu que soit de manière discrète, sur la base d'un jet social. Sur intriguer par exemple.

Avec une marge de réussite plus facile en grand groupe que les tons, tout de même, vu que son intérêt serait surtout dans le cadre d'un grand rassemblement de joueurs.

-> On garde ça dans un coin pour y réfléchir. la dernière fois que ce type d'action a été proposée elle avait été refusée, en son temps, mais on est pas complètement contre non plus
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Message par PunkAChapeau Mar 5 Avr 2016 - 18:52

Que le site coupe automatiquement un mot trop long pour la longueur de l'historique quand, disons, on cherche à écrire un cri en ayant mal calculé sa longueur.

(Pardon. Vraiment, pardon. )': )

-> Mort def automatique, ça nous parait plus simple
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Message par Jelly Jeu 21 Avr 2016 - 16:42

Y'a des projets de rendre le jeu un peu plus facile à naviguer sur mobile?
Il semblerait que pas mal de monde joue sur leur téléphone.

Je peux vous pondre un CSS si vous voulez.
Jelly
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Message par Helios Ven 22 Avr 2016 - 8:55

Je trouve qu'il serait sympa que certains détenteurs de titre puissent être informés d'évènements se déroulant sur leur domaine de manière un peu plus précise, notamment parce qu'à Ambre ou dans certaines Ombres très grande, il est assez difficile de savoir s'il y a du jeu ou du vide. Cela pourrait se limiter à Ambre, pour y faciliter les interactions.

Quelques propositions :
- Que certains titrés soient avertis du déroulement d'un combat
- Que certains titrés puissent faire un jet social intrigue contre intrigue pour savoir quels princes (pas les hors lignés) se trouvent à Ambre
- Que certains titrés puissent connaître la position de troupes armées grâce à un jet


Autre idée, pour faciliter la communication entre personnages :
- Une boite à lettre, utilisable et consultable uniquement à Ambre pour laisser des mots doux à n'importe quel personnage dans la généalogie pour son prochain passage au palais. Cela donnerait, en plus, une raison supplémentaire de passer régulièrement à Ambre. Cette boite au lettre pourrait éventuellement être espionnée, un échec ou une réussite partielle permettant au destinataire de savoir qui a tenté ou a réussi à regarder ses messages.
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Message par XIX Dim 24 Avr 2016 - 17:00

Bonjour,

- De la même manière qu'il existe une résistance activable oui / non contre les tentatives de séduction, permettre une résistance contre les tentatives de vous dessiner par atout.

Edit : Il n'y a pas de résistance à la création d'atout, il n'y a donc rien à activer ou non.

- Rappeler dans une citation que le temps en-jeu pour certains n'est pas le même pour d'autres : ainsi, les gentils survivants du  baptême tentent de finir leur verre pendant d'autres ont conquis des empires; en-jeu parlant toutefois, ils n'ont passé que cinq ou six heures sur place.

- Avoir une option ou un pouvoir permettant de tenter de détruire ses propres atouts, notamment ceux détenus par des tiers.

Edit : Même si cela était possible, pouvoir détruire des atouts à distance nécessiterait une puissance magique colossale qui n'est pas à la portée du premier ambrien venu. En attente de l'avis d'Administration.

- Avoir un pouvoir ou une résistance permettant de déterminer qui est l'expéditeur d'un rêve.

Edit : Selon l'avis d'Administration.


Dernière édition par XIX le Dim 24 Avr 2016 - 18:41, édité 3 fois

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Message par Melchior Dim 24 Avr 2016 - 18:20

un pouvoir ou une option pour essayer de se mettre "hors réseau des rêves" pourrait être chouette.

Edit : Certains ont déjà cette possibilité nativement. Cela s’appelle ne pas être Ambrien.
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Message par Totorbiturac Jeu 5 Mai 2016 - 9:07

Indiquer, lors d'une tentative d'entraînement de troupe qui a déjà atteint ses limites : « Vous ne parvenez pas à entraîner la troupe de XXX et sentez que persévérer ne servira à rien. »

Edit : Persévérer est toujours utile. Cela permet de créer de l'expérience. C'est simplement pas à la troupe que cela profitera.
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Message par gwentilendil Jeu 5 Mai 2016 - 15:59

Que les sentiments pour un PJ/PNJ puissent induire des résultats négatifs lors d'un apprentissage si l'élève en question n'est pas apprécié voire haï par le prof.
Bernard oblige par un moyen très retors Juliana à lui apprendre un pouvoir, Juliana le déteste tellement que son cours lui prends la tête, le dessert et il régresse.
Vous me direz pourquoi ne pas occulter/feinter...en ce cas, vous n'auriez pas tort, mais à ma connaissance il n'est pas possible de passer outre la barrière du 0% pour le moment.

Edit : Les sentiments négatifs servent déjà de frein aux apprentissages.
Par ailleurs, ce qui est acquis est acquis. Nous avons tous eu des profs détestés ou nous détestant. Cela n'a jamais entraîné une perte de connaissances pour autant que nous puissions en juger. Au pire il n'y a simplement pas de progression.
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Message par Rudwolf Ven 6 Mai 2016 - 7:31

Qu'un dessin d'Atout ne soit pas complètement impossible à deviner :
- la cible perçoit toujours le dessin par l'artiste
- mais rajouter en situation un "Machin a utilisé un Atout" ou "Machin dessine un Atout"

Edit : A étudier
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Message par Jimmy Sam 7 Mai 2016 - 6:13

Par rapport à la dernière maj concernant les Ombres visitées qui sont listées dans l'onglet Ombre.

Avoir la possibilité d'y ajouter "Vos notes" comme c'est déjà la cas sur les fiches de personnages.

<3

Edit : C'est dans le cahier des charges.

Edit 2 : Cool Very Happy


Dernière édition par Jimmy le Lun 23 Mai 2016 - 20:00, édité 1 fois

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Message par Melchior Lun 9 Mai 2016 - 15:36

Que l'on puisse, par un quelconque moyen, localiser les troupes de quelqu'un, ou les troupes qui ont été recrutées là où on se trouve actuellement.

Edit : Les troupes n'ont pas d'influence sur les ombres. On ne peut donc pas les localiser.
Et une alternative en sorcellerie nous paraîtrait tiré par les cheveux.
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