L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Social de groupe

4 participants

Aller en bas

Social de groupe Empty Social de groupe

Message par Lumina Ven 25 Mar 2011 - 18:14

Hop, un sujet à part parce qu'on fait dévier le sujet des petites propositions quand celle-ci peut être assez importante.

Lien vers le sujet précédent.

Comment j'envisage l'idée :

Une possibilité d'agir en groupe, pour obtenir un effet qu'on ne pourrait pas obtenir autrement. Passer une défense importante par exemple.

Ca concernerait essentiellement les actions "encenser" et "mépriser"

- Faire réputation fonctionne à mon sens déjà bien actuellement puisque plusieurs petites influences se cumulent
- Glorifier et insulter sont prévues pour être difficiles et donc doivent rester réservées à des personnages talentueux.
- Les tons n'ont pas à mon sens de raison particulière d'être fait en groupe.

Pourquoi une action de groupe ?

- Pour donner plus d'intérêt aux actions communes, comme mépriser un ennemi autrement plus fort, et encenser quelqu'un. Ca revient à abaisser la difficulté d'une action si on parvient à rassembler du monde pour faire l'action concernée. Donc un mécanisme social, qui peut renforcer l'intérêt d'alliances.

Pourquoi pas une joute rhétorique ?

Parce que ça s'inscrit à mon sens dans un cadre différent de la joute, qui peut s'y superposer mais qui ne remplit pas à mon sens le même rôle et la même fonction.

Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social de groupe Empty Re: Social de groupe

Message par Neit Ven 25 Mar 2011 - 18:16

Pour moi la question ultime c'est surtout :

"Et comment on fait concrètement en tant que joueur ? Qu'est-ce qui s'affiche, comment ça marche ?"
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Social de groupe Empty Re: Social de groupe

Message par Lupin Ven 25 Mar 2011 - 18:49

Tout comme Neit, se pose un problème technique : c'est compliqué à mettre en place.

Et ces actions seront plus ou moins possible lors des duels rhétoriques (qui pourront se faire en groupe bien évidement).
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Social de groupe Empty Re: Social de groupe

Message par CXZman Ven 25 Mar 2011 - 21:44

Je ne voit aucun intérêt à transformer les actions en solo en actions de groupe si c'est simplement pour regrouper les efforts et battre une difficulté. En tout ca, je ne vois pas tant l'intérêt de développer cet aspect, quand on pourrait plutôt aller vers une scène de lynchage ou une célébration de gloire.

Ce que j'avais dans l'idée c'est d'initier un mini jeu (j'entends par là ce qu'on a fait pour les batailles) dans lequel vont s'impliquer les personnages qui ont un poids à faire peser dans la balance.

On aurait le sujet de la brimade, l'instigateur, avec une opposition (là pour le coup en RP et soutenue par des options de jeu) d'arguments, contre arguments etc. On pourrait tenter de faire dans l'ironie, dans l'agressivité, dans la démonstration/dénonciation, tout comme on pourrait taper dans l'apologie, le soutient d'autorité, ou encore tenter de détourner la joute par séduction ou autorité (RS + titres), ou encore plus bêtement en transformant la joute verbale en combat réel.

J'avais un problème pour déterminer clairement un vainqueur et un vaincu, pour mettre en place le déroulement de la joute, mais sinon il était clair que les gens qui interviennent s'impliquent exactement comme dans un combat. Si on devait représenter la scène, on verrait des gens reculer en cercle autour de l'accusateur et de l'accusé pour avoir un meilleur point de vue et éviter d'être associés à la dispute, tandis que certains autres feraient un pas en avant pour objecter ou appuyer le discours et y mettre de leur grain de sel, tandis que le roi tape du poing sur la table en accusant à son tour un autre personnage, changeant totalement l'enjeu, l'accusé et l'accusateur, etc.

Ça peut être fun. Mais c'est pas prêt du tout.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Social de groupe Empty Re: Social de groupe

Message par Neit Ven 25 Mar 2011 - 23:57

... c'est pas ça, un affrontement social ?

Du coup : y'a quoi de vraiment nouveau dans ce topic, par rapport à ce qu'on comptait déjà faire ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Social de groupe Empty Re: Social de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum