Social de groupe
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Social de groupe
Hop, un sujet à part parce qu'on fait dévier le sujet des petites propositions quand celle-ci peut être assez importante.
Lien vers le sujet précédent.
Comment j'envisage l'idée :
Une possibilité d'agir en groupe, pour obtenir un effet qu'on ne pourrait pas obtenir autrement. Passer une défense importante par exemple.
Ca concernerait essentiellement les actions "encenser" et "mépriser"
- Faire réputation fonctionne à mon sens déjà bien actuellement puisque plusieurs petites influences se cumulent
- Glorifier et insulter sont prévues pour être difficiles et donc doivent rester réservées à des personnages talentueux.
- Les tons n'ont pas à mon sens de raison particulière d'être fait en groupe.
Pourquoi une action de groupe ?
- Pour donner plus d'intérêt aux actions communes, comme mépriser un ennemi autrement plus fort, et encenser quelqu'un. Ca revient à abaisser la difficulté d'une action si on parvient à rassembler du monde pour faire l'action concernée. Donc un mécanisme social, qui peut renforcer l'intérêt d'alliances.
Pourquoi pas une joute rhétorique ?
Parce que ça s'inscrit à mon sens dans un cadre différent de la joute, qui peut s'y superposer mais qui ne remplit pas à mon sens le même rôle et la même fonction.
Lien vers le sujet précédent.
Comment j'envisage l'idée :
Une possibilité d'agir en groupe, pour obtenir un effet qu'on ne pourrait pas obtenir autrement. Passer une défense importante par exemple.
Ca concernerait essentiellement les actions "encenser" et "mépriser"
- Faire réputation fonctionne à mon sens déjà bien actuellement puisque plusieurs petites influences se cumulent
- Glorifier et insulter sont prévues pour être difficiles et donc doivent rester réservées à des personnages talentueux.
- Les tons n'ont pas à mon sens de raison particulière d'être fait en groupe.
Pourquoi une action de groupe ?
- Pour donner plus d'intérêt aux actions communes, comme mépriser un ennemi autrement plus fort, et encenser quelqu'un. Ca revient à abaisser la difficulté d'une action si on parvient à rassembler du monde pour faire l'action concernée. Donc un mécanisme social, qui peut renforcer l'intérêt d'alliances.
Pourquoi pas une joute rhétorique ?
Parce que ça s'inscrit à mon sens dans un cadre différent de la joute, qui peut s'y superposer mais qui ne remplit pas à mon sens le même rôle et la même fonction.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Social de groupe
Pour moi la question ultime c'est surtout :
"Et comment on fait concrètement en tant que joueur ? Qu'est-ce qui s'affiche, comment ça marche ?"
"Et comment on fait concrètement en tant que joueur ? Qu'est-ce qui s'affiche, comment ça marche ?"
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Social de groupe
Tout comme Neit, se pose un problème technique : c'est compliqué à mettre en place.
Et ces actions seront plus ou moins possible lors des duels rhétoriques (qui pourront se faire en groupe bien évidement).
Et ces actions seront plus ou moins possible lors des duels rhétoriques (qui pourront se faire en groupe bien évidement).
Re: Social de groupe
Je ne voit aucun intérêt à transformer les actions en solo en actions de groupe si c'est simplement pour regrouper les efforts et battre une difficulté. En tout ca, je ne vois pas tant l'intérêt de développer cet aspect, quand on pourrait plutôt aller vers une scène de lynchage ou une célébration de gloire.
Ce que j'avais dans l'idée c'est d'initier un mini jeu (j'entends par là ce qu'on a fait pour les batailles) dans lequel vont s'impliquer les personnages qui ont un poids à faire peser dans la balance.
On aurait le sujet de la brimade, l'instigateur, avec une opposition (là pour le coup en RP et soutenue par des options de jeu) d'arguments, contre arguments etc. On pourrait tenter de faire dans l'ironie, dans l'agressivité, dans la démonstration/dénonciation, tout comme on pourrait taper dans l'apologie, le soutient d'autorité, ou encore tenter de détourner la joute par séduction ou autorité (RS + titres), ou encore plus bêtement en transformant la joute verbale en combat réel.
J'avais un problème pour déterminer clairement un vainqueur et un vaincu, pour mettre en place le déroulement de la joute, mais sinon il était clair que les gens qui interviennent s'impliquent exactement comme dans un combat. Si on devait représenter la scène, on verrait des gens reculer en cercle autour de l'accusateur et de l'accusé pour avoir un meilleur point de vue et éviter d'être associés à la dispute, tandis que certains autres feraient un pas en avant pour objecter ou appuyer le discours et y mettre de leur grain de sel, tandis que le roi tape du poing sur la table en accusant à son tour un autre personnage, changeant totalement l'enjeu, l'accusé et l'accusateur, etc.
Ça peut être fun. Mais c'est pas prêt du tout.
Ce que j'avais dans l'idée c'est d'initier un mini jeu (j'entends par là ce qu'on a fait pour les batailles) dans lequel vont s'impliquer les personnages qui ont un poids à faire peser dans la balance.
On aurait le sujet de la brimade, l'instigateur, avec une opposition (là pour le coup en RP et soutenue par des options de jeu) d'arguments, contre arguments etc. On pourrait tenter de faire dans l'ironie, dans l'agressivité, dans la démonstration/dénonciation, tout comme on pourrait taper dans l'apologie, le soutient d'autorité, ou encore tenter de détourner la joute par séduction ou autorité (RS + titres), ou encore plus bêtement en transformant la joute verbale en combat réel.
J'avais un problème pour déterminer clairement un vainqueur et un vaincu, pour mettre en place le déroulement de la joute, mais sinon il était clair que les gens qui interviennent s'impliquent exactement comme dans un combat. Si on devait représenter la scène, on verrait des gens reculer en cercle autour de l'accusateur et de l'accusé pour avoir un meilleur point de vue et éviter d'être associés à la dispute, tandis que certains autres feraient un pas en avant pour objecter ou appuyer le discours et y mettre de leur grain de sel, tandis que le roi tape du poing sur la table en accusant à son tour un autre personnage, changeant totalement l'enjeu, l'accusé et l'accusateur, etc.
Ça peut être fun. Mais c'est pas prêt du tout.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Social de groupe
... c'est pas ça, un affrontement social ?
Du coup : y'a quoi de vraiment nouveau dans ce topic, par rapport à ce qu'on comptait déjà faire ?
Du coup : y'a quoi de vraiment nouveau dans ce topic, par rapport à ce qu'on comptait déjà faire ?
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
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