Communications & News

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Communications & News - Page 2 Empty Re: Communications & News

Message par Administration le Mar 30 Jan - 13:59

Bonjour,

Nous y voyons un peu plus clair dans la gestion de l'entracte et nous pouvons estimer que la reprise aura lieu fin février, début mars.
Du coup, vous avez jusqu'au 18 Février (23h59) pour remplir vos entractes si vous ne souhaitez pas que votre personnage se retrouve dans les limbes.

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Message par Dévelop-Peur le Dim 18 Fév - 23:02

Bonsoir,

A la demande d'un animateur, nous repoussons de 24h l'échéance de fin d'entracte. Cela n'influera pas sur la date de reprise du jeu qui est estimée autour du 4 Mars.

NB : Oui, nous le savions depuis plusieurs jours. Non, nous ne pouvions pas le dire avant.

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Message par Dévelop-Peur le Ven 23 Fév - 13:41

Bonjour,

Contre nos prévisions initiales, nous pouvons relancer le jeu plus tôt qu'estimé. Malgré le court délai qu'il reste, nous annonçons donc une reprise Lundi 26 Février vers 20H00.
Nous relançons dès ce weekend les inscriptions pour permettre la préparation des futurs personnages mais gardez à l'esprit que l'Équipe Admin ne commencera les validations qu'à partir du 5 Mars.

Bon Jeu,
Le Develop-Peur

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Message par Administration le Mar 3 Avr - 15:19

Bonjour

Puisque nous remarquons beaucoup de cas où les gens ne voient pas les actions spéciales (plus couramment nommées PPA) mises à disposition dans les lieux, nous les avons rendu plus visibles. Désormais ces actions seront indiquées clignotant en rouge dans les menus.
Ceci n'est pas un poisson d'Avril en retard.

L'Equipe OdL

PS : Faire un RP en Parler là où une Action Spéciale est attendue revient à ne rien faire.
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Message par Administration le Mer 11 Avr - 9:44

Bonjour,

Nous remarquons actuellement un déficit de parents potentiels pour les nouveaux personnages. Certaines lignées en particulier, aux effectifs déjà amoindris, sont en passe de disparaître faute de sang neuf.
(Pour les petits malins du fond qui disent "C'est pas un mal" nous répondons "Qu'est ce que vous en savez?")
(Pour les Hors Lignées qui disent "Bah donnez moi les bébés" nous ne répondons rien car nous n'entendons rien)

Nous demandons donc votre assistance. Non pas en vous forçant à accepter des enfants mais simplement déjà en vérifiant si votre personnage accepte ou non d'avoir des enfants. Et si l'information présente dans le système correspond bien à un choix RP. Cette information se trouve et peut être modifiée sur l'écran des Options.
De notre côté, nous cravachons le Develop-Peur pour qu'il modifie le code afin que ce choix ne soit plus écrasé automatiquement lorsque les personnages ont trois enfants. Ne rêvez pas, cette limite existera toujours mais elle sera simplement automatiquement calculée au moment de choisir un parent, sans plus affecter l'option choisie.

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Message par Administration le Ven 11 Mai - 18:55

Bonjour,

Nous constatons des cas récurrents de gens ayant des comportements contraires à la charte du jeu.

A partir d'aujourd'hui nous mettons donc en place une nouvelle mesure de "law-enforcement" de la charte. Toute personne qui sera prise à effectuer une action contraire à la charte - comme par exemple de traverser un lieu sans écrire de RP pour les personnes présentes - prendra le risque de subir un malus permanent sur une compétence (au choix de l'Équipe).
Cela est valable pour tout comportement en présence de pnjs ou bien de pjs, et nous encourageons les joueurs à venir nous dénoncer les gens coupables.

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Message par Administration le Mar 27 Nov - 14:13

Bonjour,

Nous arrivons en fin d'année, qui est généralement le moment propice pour effectuer un entracte du jeu. Cette année cependant pratiquement aucun des scénarii prévus pour faire avancer l'histoire ne s'est déroulé. La faute en incombe en partie à l'équipe qui a eu des indisponibilités durant l'acte mais également aux joueurs qui se sont très peu intéressés et investis dans les quêtes "principales" préparées.

Ce dernier point bien sûr ennuie particulièrement l'Équipe car il remet en cause le contenu proposé, mais notre principal soucis à l'heure actuelle est que d'un point de vue scénaristique nous ne pouvons pas proposer notre traditionnelle grève trêve hivernale durant la période des fêtes qui est globalement un temps mort pour une majorité de joueurs.

L'Équipe OdL

NB : Nous exécuterons sans sommation tout joueur qui lancera l'action Engager les soirs du 24 et 31 Décembre.
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Message par Administration le Mer 13 Mar - 15:22

Bonjour,

Nous traversons actuellement une période difficile pour ce qui est de la gestion des animations. Plusieurs de nos bénévoles nous font présentement défaut pour diverses raisons, ce qui a forcement un impact sur le rythme de jeu des pnjs. Nous sommes en train de chercher des solutions, avec notamment des réassignations de pnj entre nos membres restants. Ne prenez donc pas peur si les pnjs avec lesquels vous avez l'habitude de jouer ont des comportements inhabituels, il est possible qu'ils aient changé de mains.
Nous nous excusons de la gène occasionnée.

A propos du rythme de jeu, nous aimerions également souligner que sauf cas particuliers, la majorité des pnjs ne répondront pas tant que tous les pjs dans leur lieu/situation n'auront pas également été joués. Par joué, nous voulons dire qu'ils doivent bouger/parler; faire du RP en somme. En ce sens nous ne demandons pas grand chose, juste un message de type "Untel suit les événements mais n'a rien à dire" est suffisant mais les activités de type Click-boutons uniquement ne sont pas valables. Il est de bon ton de donner au moins l'illusion d'être intéressé par ce qui se passe autour de vous.
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Message par Administration le Lun 1 Avr - 19:24

Bonjour,

Après de nombreuses années, nous estimons maintenant que le jeu a atteint un stade de maturité suffisant pour enfin sortir de sa version Beta. "Beta?", direz vous? Oui. Pour ceux qui l'ignore, le jeu n'est jamais sorti de sa phase de Beta test et a continué à cheminer ainsi jusqu'à aujourd'hui.
Le chemin fut long et difficile mais gratifiant la plupart du temps - restons honnêtes cela n'a pas toujours été le cas. Nous remercions chaleureusement tous les joueurs pour leur participation et leurs retours, et nous les invitons à nous rejoindre pour la suite des aventures de l'Ombre de la Licorne que nous lancerons à partir de la semaine prochaine.

En termes pratiques, que signifie la fin de la Beta? Une remise à zéro du jeu tant au niveau des personnages que de l'Animation. Cela devrait permettre d'améliorer les temps de réactions de l'équipe (moins de pnjs, moins d'animations). Et en sus de proposer de nouvelles animations vu que les actuelles ne semblent intéresser personne.
Évidement nous conservons cependant les ombres sur lesquelles vous avez eu ou aurez le plaisir de jouer car il faut garder du contenu.

A bientôt,
L'Equipe OdL
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Message par Administration le Mer 24 Avr - 9:38

Bonjour,

Depuis quelques temps, certains animateurs historiques et connus sont régulièrement questionnés par des joueurs concernant (c'est un moindre mal) des aspects techniques du jeu, ou concernant (c'est passible de destruction de PJ) des aspects scénaristiques du jeu.

Nous vous rappelons que vous n'avez QU'UN SEUL interlocuteur concernant vos questions ou états d'âmes : Administration (nous). Faire autrement nuit au jeu et à la réactivité des animateurs.

Vous pouvez nous contacter par mp (compte Administration) sur le forum ou sur Discord (compte... Administration, et oui). Vous pouvez essayer de nous invoquer IRL avec un rituel de votre choix, mais seuls les deux premières méthodes sont garanties pour une réponse sous 48h.

Aux prochaines demandes concernant un aspect scénaristique, des sanctions seront envisagées.

Bon jeu
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Message par Administration le Sam 27 Avr - 13:58

Suite à plusieurs soucis de cohérence que nous avons constaté dernièrement en jeu, la généalogie n'affichera plus les titres officiels. Cette modification sera suivie par d'autres. Nous attendons également des joueurs qu'ils réfléchissent à la cohérence des informations obtenues par le biais de la généalogie.

Bon jeu,
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Message par Administration le Mer 15 Mai - 15:58

Bonjour,

Nous annonçons dès aujourd'hui le blocage des inscriptions.
Les ancêtres et autres aïeuls comprendront bien entendu que cela implique la fin prochaine de l'acte en cours. Nous estimons la date de celle-ci aux environs de la mi-juin. La plupart des animations en cours auront ou devront avoir été conclues d'ici là.

Bon jeu
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Message par Dévelop-Peur le Lun 1 Juil - 13:07

Bonjour,

Il a été porté à notre attention que le logiciel de messagerie Gmail (dans ses versions web et applicative) possède un comportement par défaut incompatible avec la gestion des emails de l'Ombre de la Licorne.
Pour être plus précis, Gmail tronque automatiquement les messages d'une taille supérieure à 102Kb. Cela signifie donc que les historiques reçus via email, généralement très longs, ne sont pas visibles dans leur intégralité lors de l'affichage des-dits messages.

Il s'agit d'un comportement propre à Gmail sur lequel il est impossible d'influer. Nous ne voyons donc dès à présent que deux solutions pour pallier le problème:
- Changer d'adresse mail (les adresses hotmail.com par exemple n'ont pas ce soucis)
- Utiliser un logiciel tiers pour accéder à votre boite Gmail (Windows Mail, Thunderbird, etc...)

Bon entracte,
Le Develop-Peur

NB : https://support.google.com/mail/answer/7126229

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Message par Dévelop-Peur le Mer 4 Sep - 10:01

Bonjour,

Une date estimée de reprise a été fixée au sein de l'équipe: le lundi 23 Septembre.
Dès lors vous avez jusqu'au 20 Septembre (20 heures) pour terminer de remplir vos entractes si ce n'est encore fait. Nous rappelons que tout entracte non rempli, c'est à dire avec un résumé d'acte vide ou de taille insuffisante, sera considéré comme nul et le personnage traité comme inactif.

Le Develop-Peur

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Message par Administration le Mar 24 Sep - 20:53

Bonjour,

Un peu plus de 24h se sont écoulées depuis la reprise du jeu et nous devons déjà faire face à des problèmes d'administration face à des joueurs. Au programme : des gens qui nous reprochent de ne pas avoir pu remplir correctement leur entracte en 3 mois de temps, et d'autres qui ont profité de ces 3 mois pour envoyer des informations HRP à leurs camarades sous la forme de liens supplémentaires (hors du support offert par le jeu donc).

Nous allons donc devoir faire des rappels qui n'ont rien d'agréables, à rédiger ou à lire.

- L'équipe Administration est garante du bon fonctionnement du jeu. De ce fait, même si cela ne nous amuse pas, nous sommes obligés de faire la police. En cas de problème, nous sommes relativement ouverts aux explications, mais nous ne supportons pas d'être pris pour des imbéciles.

- Les règles sont assez peu nombreuses, et relativement claires. Telle que "Aucune information RP ne doit être transmise hors du support du jeu". Ceux qui sont pris à le faire sont punis. Point.

- Ce qui se passe en jeu, que ce soit volontaire ou par mauvaise utilisation de l'interface, est à assumer par les personnages et leurs joueurs. Un Parler en Lieu plutôt qu'en Situation, un mauvais déplacement, une information mal renseignée dans le formulaire d'entracte... Tant que rien de tout cela n'a été provoqué par un bug dans le code, nous n'avons pas à intervenir pour redresser la situation dans le sens qui arrange le joueur.

- Plus globalement, nous ne devons rien aux joueurs. Les équipes Administration et Animation sont composées de personnes volontaires qui prennent (beaucoup) sur leur temps libre pour faire vivre le jeu.
Jouer au jeu que nous animons ne nous engage pas envers les joueurs à répondre à toutes les exigences qui nous sont parfois formulées. De même que cela n'engage en rien les joueurs à rester jouer s'ils ne sont pas d'accord avec ce que nous faisons ou décidons.

- Nous sommes humains. Nous faisons des erreurs, et vous aussi. C'est la raison pour laquelle nous ne prenons pas de décisions définitives sans parler entre nous et avec les joueurs impliqués. Cependant... référez-vous au point 1.

Bon jeu.
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Message par Administration le Dim 6 Oct - 18:08

Bonjour,

Suites à plusieurs années de pratique, malgré de nombreux rappels à l'ordre, voici donc la charte des combats dans ODL, lorsque des PNJ sont impliqués. Les animateurs respectent déjà ces règles, elles sont donc bien à destination des joueurs. Si ces règles s'appliquent aussi au PvP, le nombre d'exceptions dans ce cas est important et si litige, nous nous réserverons le droit de ne pas intervenir dans son règlement. Enfin, si un PNJ ne respecte pas ces règles de manière manifeste, vous pouvez contacter Administration (forum ou discord), et uniquement Administration. Nous en profitons pour rappeler que Administration est un compte générique, utilisé par n'importe lequel des 5 Administrateurs d'ODL, et que ce compte est la seule garantie que votre message soit transmis à l'ensemble des 5 Administrateurs et donc soit traité de la manière la plus efficace et neutre possible.

Préambule :
Nous sommes dans un jeu de rôle. Si le GP est au service du RP, le RP ne doit pas primer sur la logique de jeu.
Article 0 :
Il faut avancer. La limite des 12h n'a pas été créée pour faire s'étirer les rounds au delà de 12h, mais bien pour qu'ils durent moins de 12h.
Article 1 :
Les PNJ ne lancent pas les rounds avant la limite des 12h. S'ils le font, très rarement, c'est pour suivre une logique RP propre à un round précis.
Article 2 :
Les PNJ font toujours un RP avant d'entrer des ordres de combat et tiennent toujours compte des RP des PJ.
Article 3 :
Les PNJ ne lancent pas les rounds après la limite des 12h, sauf exception exigée par la logique RP/GP.
Article 4 :
Les PJ doivent toujours entrer des ordres de combat avant la limite des 12h, sauf absence annoncée sur le forum.
Article 5 :
Les PJ doivent toujours entrer des ordres de combat s'ils font une autre action en jeu (même si absence annoncée sur le forum), quelque soit cette action.
Article 6 :
Les PNJ lanceront les rounds, quelque soit les circonstances si un PJ n'a pas entré ses ordres de combat et a fait une autre action en jeu (visible ou invisible) lorsque la limite des 12h sera passée.

Mise en contexte :
Jouer la montre passe autant par le RP que par le GP :
- PNJ méchant engage PJ gentil après RP
- PNJ méchant entre ses actions de combat
- PJ gentil sait qu'il va mourir et tente un rp amadouant
- PJ gentil ne rentre pas ses actions de combat et contacte quelques copains qui pourraient lui tendre la main
- PNJ méchant attend patiemment que le PJ gentil entre ses actions, et après 12h, il en a marre et lance le round
- PJ gentil est mort


Si le PJ gentil avait suivi les règles :
- PNJ méchant engage PJ gentil après RP
- PNJ méchant entre ses actions de combat
- PJ gentil sait qu'il va mourir et tente un rp amadouant
- PJ gentil entre les actions "Encaisser" et "Souffler", et contacte quelques copains qui pourraient lui tendre la main
- PJ gentil ne lance pas le round car il espère que le PNJ méchant change de ton et surtout ses actions de combat qui étaient "Etriper" et "Massacrer"


S'en suivent 2 possibilités :
Première possibilité :
- PNJ méchant n'en démord pas (non pas parce que le MJ est sadique, mais parce que le scénario l'exige et/ou la solution n'a pas été trouvée par le joueur), mais malgré les 12h passées, il RP à nouveau que non, il va tuer le gentil (parce que c'est un méchant, c'est pour la télévision française) et lance le round
- Le PJ gentil a encaissé, vivant ou mort, il a suivi les règles. Il est vivant : il a un nouveau round et du temps en plus pour s'en sortir. Il est mort : c'est le jeu ma pauv' Lucette, il pourra reroll


Seconde possibilité :
- PNJ méchant est amadoué par les yeux de biche de PJ gentil et change ses actions de combat puis lance le round
- Le PJ gentil est vivant, youpi


Bon jeu
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Message par Dévelop-Peur le Mar 15 Oct - 8:06

En parallèle de la dernière mise à jour, nous rappelons que les Suivants ne doivent pas être recrutés au mépris de toute logique et réalisme.
Comprendre que, en dehors des Familiers qui sont des créatures magiques, les Suivants sont avant tout des habitants des Ombres sur lesquels ils sont recrutés. Donc majoritairement des humains. Des Suivants aux oreilles pointues ou autres fantaisies du genre n'ont par exemple rien à faire à Ambre (à moins d'avoir été recrutés sur des ombres en adéquation).

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Message par Administration le Dim 12 Jan - 21:19

Bonjour,

Nous vous rappelons que les PNJ s'adaptent au rythme des plus lents. Ainsi, si 3 PJ discutent avec un PNJ, et que 2 PJ seulement font des RP, le PNJ ne répondra pas, attendant que le 3e PJ fasse un RP.

Cela est valable que le PJ en question soit absent (annoncé ou pas) ou non, qu'il se connecte ou pas à son compte, qu'il fasse des actions GP invisibles ou non. Les seules possibles exceptions sont les absences longues, et les actions GP visibles... et dans ce dernier cas, cela n'ira sûrement pas à l'avantage du PJ qui fait donc des actions sans en avoir rien à faire de son environnement.

Par ailleurs, cela impacte sur le rythme global du jeu puisque les animateurs ont des vies IG et IRL très chargées, et donc parfois des rythmes assez lents. Avec le dernier acte, nous avons battu le triste record de l'acte le plus long, et ne pensons pas qu'il soit intéressant d'essayer de renouveler le record.

Bon jeu,

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