L'amour au champ (de bataille)

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L'amour au champ (de bataille)

Message par Ezian le Ven 8 Avr - 8:44

Bon, des fois je me dis que les sentiments sont pas assez influencé par les combats.

Quand on se prends un coup, on a tendance à moins aimer son adversaire. OK

Mais pourquoi on se mets pas à aimer des gens qui se prennent des coups à notre place ? Ca forge quand même la fraternité, non ?

Pourquoi les alliés dans un combat ne développent pas des sentiments de fraternité ?
Pour moi, la baston, c'est une situation qui entraîne forcément des séquelles psychologiques, et pas forcément des haines. la loyauté, l'amitié ca se créé également en combat. Je trouve un peu dommage que pour devenir pote avec quelqu'un il faut soit lui dire qu'il est beau, soit lui balancer un sort, soit attendre l'entracte.

Un bon combat contre un vil ennemi retors et méchant, à seul contre tous, devrait faire l'affaire aussi. Merde, Ambre, c'est un peu comme les chevaliers du Zodiaque, non ? Non ?

Ah. merde. je me suis planté de jeu alors.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Grish le Ven 8 Avr - 10:24

Assez d'accord sur le principe. Je dirai même ça créé plus de liens de s'épauler dans l'adversité (ou de prendre une grosse biture) que de dire putain t'es un mec cool 4 fois par jour.

Par contre pour le fait de pas aimer, celui qu'on affronte, c'est pas toujours vrai. Si on s'entraine avec quelqu'un ça créé des liens (dans tous les films de kung fu le maitre est relou mais à la fin l'élève il l'aime bien... ou alors il le tue enfin ça dépend quoi). Du coup on fait comment ? On choisit au début du combat si c'est un vrai frittage ou un entrainement ?

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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Lupin le Ven 8 Avr - 10:39

Les combats entraînent une baisse de sentiment légère pour que ça s'adapte a peu près aux situations.

Par contre, ta remarque sur la protection est parfaitement valable : je note ça.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Astaroth le Ven 8 Avr - 11:59

Ca dépend, y a des gens qui n'aiment pas être protégés Razz

"Quoi? Tu me protèges? Tu me prends pour un noob ou quoi? Tu m'insultes!"

(Ceci était le post qui sert à rien mis à part à faire chi*** le monde en montrant qu'il y a des gens avec des raisonnements bizarres ^^ )
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par F0X le Ven 8 Avr - 12:14

Dans ce cas, tu as une solution simple : une fois le combat finit, tu poutres celui qui t'a insulté.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par CXZman le Ven 8 Avr - 12:29

Le point le plus épineux vis à vis des sentiments et des combats, c'est qu'on peut encore difficilement séparer une bataille en traitre d'une petite sauterie entre potes.

À partir du moment où on sait ce qu'il en est, le reste est simple. Mais tant qu'on sait pas si la bataille en elle même est acceptée, c'est pas aisé.

Pour l'instant les gains en combat ne sont pas faramineux du coup

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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Neit le Ven 8 Avr - 12:32

CXZman a écrit:Le point le plus épineux vis à vis des sentiments et des combats, c'est qu'on peut encore difficilement séparer une bataille en traitre d'une petite sauterie entre potes.

Y'a quel risque à demander au joueur au cas par cas ?
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Neit le Ven 8 Avr - 12:36

J'ajouterais qu'en fait, pour chaque modification de sentiments qui apparaît dans le FA, je proposerais bien un bouton "résister" permettant de contrer la modification grâce à un test de compétence. Si un résiste mal ça change quasiment rien, et si on résiste super bien on peut annuler la tentative du courtisan, voire en rendre l'effet négatif.

Cela ayant donc comme effet d'avoir fait échouer le courtisan, et éviterait que tous les courtisans s'adorent à la folie (ils sont plutôt sensés ne pas pouvoir se blairer mais afficher de bons sentiments de façade).

Mais c'est une idée en l'air (et un autre sujet).
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Ezian le Ven 8 Avr - 12:37

Ou alors de mettre la possibilité de faire évoluer les sentiments en fonction des actions tentés, via une liste déroulante dans les ordres de bataille, dans le style de "mépriser/encenser".
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par CXZman le Ven 8 Avr - 12:59

Y'a quel risque à demander au joueur au cas par cas ?

Personnellement, ça me choque pas une seule seconde de laisser ça aux mains du joueur de A à Z. C'est les autres que ça choque Smile

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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Neit le Ven 8 Avr - 13:02

Ah j'ai pas parlé de A à Z, j'ai parlé de ce cas précis (en combat).
Après les courtisaneries c'est un autre sujet.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par CXZman le Ven 8 Avr - 14:46

Nan je parlais pas de ta proposition, mais d'une volonté générale de donner le pouvoir aux joueurs un peu. Chose que je sais rarement suivie.

Donc par défaut, je pars du principe qu'on va contraindre à base de règles et de système... mais si c'était que moi, oui, j'aurais demandé au joueur de qualifier la bataille qu'il traverse.


Et j'aurais aussi fait ça pour toutes les autres actions d'ailleurs Smile

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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Lupin le Ven 8 Avr - 14:52

Le problème dans ce cas n'est pas technique, mais un simple problème de simplicité.

On peut pas faire ce que tu propose en l'état sans compliquer le système. Faut l'ajouter pour toutes les actions, commenter toutes tes actions, etc...

C'est considéré comme fastidieux par la plupart des joueurs.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par F0X le Ven 8 Avr - 14:55

Et fastidieux pour TOUT les programmeurs. Razz
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Ezian le Ven 8 Avr - 14:56

non faut faire une pattern command.

Ok je sors.
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Re: L'amour au champ (de bataille)

Message par Neit le Ven 8 Avr - 14:57

Ou utiliser Spring et coder en Java.
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