Valorisation du commandement
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Neit
Silence
Marius
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Re: Valorisation du commandement
Je me suis ptet mal exprimé mais la comp commandement sert déjà en combat, mais uniquement dans le cadre de la manipulation de troupe. Que ça vous saute aux yeux ou pas c'est pas tant le problème C'est juste que déjà le cas.
Elle est en revanche plus intéressante en amont, au recrutement.
Et elle ne vous dispense pas d'être bon en escarmouche, du moins si vous comptez taper vous-même. J'ai dis "bon", pas "le meilleur".
Je passe sur l'énervement totalement inutile et dommage et je vais directement à l'exemple de la fin :
C'est faux.
Le mec bon en commandement aura de BIEN meilleures troupes et de BIEN meilleurs résultats avec de toute manière. Genre il va défoncer les troupes de l'autre sans jamais être touché une seule fois. Ensuite il pourra choisir entre se défendre et attaque avec les troupes ou faire l'inverse. Il a intérêt à attaquer avec les troupes. Quand l'adversaire est trop fatigué pour agir, il l'achève.
Il repart même avec une partie de ses troupes.
Elle est en revanche plus intéressante en amont, au recrutement.
Et elle ne vous dispense pas d'être bon en escarmouche, du moins si vous comptez taper vous-même. J'ai dis "bon", pas "le meilleur".
Je passe sur l'énervement totalement inutile et dommage et je vais directement à l'exemple de la fin :
tu prends deux mecs avec une troupe équivalente, l'un est escarmoucheur, l'autre commandant. Bah l'escarmoucheur explose l'autre dans 100% des cas. Et sans troupe c'est pareil, l'escarmoucheur gagne aussi
C'est faux.
Le mec bon en commandement aura de BIEN meilleures troupes et de BIEN meilleurs résultats avec de toute manière. Genre il va défoncer les troupes de l'autre sans jamais être touché une seule fois. Ensuite il pourra choisir entre se défendre et attaque avec les troupes ou faire l'inverse. Il a intérêt à attaquer avec les troupes. Quand l'adversaire est trop fatigué pour agir, il l'achève.
Il repart même avec une partie de ses troupes.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Valorisation du commandement
Non, totalement faux, car comme tu l'as dit,
l'escarmoucheur aura la troupe d'un autre gars bon en commandement car il aura compris qu'en combat, il se fera exploser par un escarmoucheur et surtout, si le commandant attaque avec sa troupe, il est mort, l'escarmoucheur va le tuer très rapidement.
Du coup, le seul choix s'offrant au mec bon en commandement, attendre de perdre sa troupe en esperant toucher l'escarmoucheur. Sauf que du coup, l'escarmoucheur qui est meilleur en combat, lui utilise sa troupe en combat car il ne craint rien. et donc, le commandant se prends deux attaques par tour sur sa troupe pendant que l'escarmoucheur esquive l'attaque du commandant.
Franchement, fais l'essai avec deux persos test et tu verras que ca donne automatiquement ce résultat avec une différence de 15 équivalente à une spé escamourche ou commandement pour les deux persos.
l'escarmoucheur aura la troupe d'un autre gars bon en commandement car il aura compris qu'en combat, il se fera exploser par un escarmoucheur et surtout, si le commandant attaque avec sa troupe, il est mort, l'escarmoucheur va le tuer très rapidement.
Du coup, le seul choix s'offrant au mec bon en commandement, attendre de perdre sa troupe en esperant toucher l'escarmoucheur. Sauf que du coup, l'escarmoucheur qui est meilleur en combat, lui utilise sa troupe en combat car il ne craint rien. et donc, le commandant se prends deux attaques par tour sur sa troupe pendant que l'escarmoucheur esquive l'attaque du commandant.
Franchement, fais l'essai avec deux persos test et tu verras que ca donne automatiquement ce résultat avec une différence de 15 équivalente à une spé escamourche ou commandement pour les deux persos.
Marius- Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Valorisation du commandement
Si tu pars du principe que l'escarmoucheur, en plus d'être le plus fort du serveur, a aussi les meilleures troupes du serveur, alors oui, un spé commandement ne pourra rien faire.
Au passage, aucun joueur tout court ne pourra rien faire ... en combat en tout cas (y'a toujours la sorcellerie mais c'est hors sujet). Maintenant le mec qui met ça en place, il a juste tout compris et on l'applaudira, nous, en tout cas.
Plus ça va, plus je le trouve bien le système.
Par contre... comme tu t'énerve,s que ça ne diminue pas et que tu en es rendu à demander ce qu'on REfasse des tests sur un truc qu'on a déjà testé dans tous le sens, je pense qu'on a atteint la fin du topic.
Au passage, aucun joueur tout court ne pourra rien faire ... en combat en tout cas (y'a toujours la sorcellerie mais c'est hors sujet). Maintenant le mec qui met ça en place, il a juste tout compris et on l'applaudira, nous, en tout cas.
Plus ça va, plus je le trouve bien le système.
Par contre... comme tu t'énerve,s que ça ne diminue pas et que tu en es rendu à demander ce qu'on REfasse des tests sur un truc qu'on a déjà testé dans tous le sens, je pense qu'on a atteint la fin du topic.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Valorisation du commandement
Je ferais juste une remarque de base : en groupe on est plus fort.
En groupe, on risque de se faire trahir plus facilement.
C'est un des principes du jeu, d'exploiter ses points forts.
Le duelliste va chercher l'affrontement discret (assassinat dirons les mauvaises langues).
Le combattant va chercher le combat de masse.
Le commandant va chercher à renforcer le combat de masse.
Sans prendre en compte la notion d'avantage, l'union fait la force dans les deux derniers cas.
Le combattant qui a un commandant qui lui refile une troupe sera bon. Mais si la troupe est trop puissante, il sera incapable d'en prendre le contrôle. Il se fatiguera comme un putois en vain. Il aura donc une troupe moyenne ou rien.
Le commandant aura une troupe de malade (avec les bugs corrigés). Mais comme il a aussi des amis, il a un combattant (y'a pas de raison de comparer un Rémi sans famille avec un Belle et Sébastien).
En combat, ces deux groupes seront à la merci de leur stratégie. Commander une troupe c'est se prémunir contre une mort rapide, fatiguer l'adversaire et pouvoir l'attaquer. Si on est intelligent, on l'attaque même en visant. Ou on attend qu'il se fatigue inutilement et on l'achève.
En groupe, on risque de se faire trahir plus facilement.
C'est un des principes du jeu, d'exploiter ses points forts.
Le duelliste va chercher l'affrontement discret (assassinat dirons les mauvaises langues).
Le combattant va chercher le combat de masse.
Le commandant va chercher à renforcer le combat de masse.
Sans prendre en compte la notion d'avantage, l'union fait la force dans les deux derniers cas.
Le combattant qui a un commandant qui lui refile une troupe sera bon. Mais si la troupe est trop puissante, il sera incapable d'en prendre le contrôle. Il se fatiguera comme un putois en vain. Il aura donc une troupe moyenne ou rien.
Le commandant aura une troupe de malade (avec les bugs corrigés). Mais comme il a aussi des amis, il a un combattant (y'a pas de raison de comparer un Rémi sans famille avec un Belle et Sébastien).
En combat, ces deux groupes seront à la merci de leur stratégie. Commander une troupe c'est se prémunir contre une mort rapide, fatiguer l'adversaire et pouvoir l'attaquer. Si on est intelligent, on l'attaque même en visant. Ou on attend qu'il se fatigue inutilement et on l'achève.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
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