L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aveugle sur une situation voisine ?

2 participants

Aller en bas

Aveugle sur une situation voisine ? Empty Aveugle sur une situation voisine ?

Message par nphcp Ven 3 Mai 2019 - 22:43

Bonjour,

Une question issue d'une situation de jeu vécue récemment.

Un personnage peut-il être joué comme étant aveugle à ce qu'il se passe dans une situation voisine ?

Plus précisément, un joueur peut-il sciemment décider que son personnage n'a pas conscience de la présence de personnages dans une situation voisine, ou tout autre élément d'intérêt s'y déroulant, et qui sont pourtant affichés sur son écran de jeu (déroulement d'un combat, état physique d'un personnage, RP adressé au lieu entier mais provenant d'un personnage d'une autre situation) ?

Je ne parle pas du choix du joueur de faire ignorer à son personnage ces différentes données, qui est bien un choix de role-play assumé, mais bien de considérer que son personnage n'en est même pas au courant.

Je ne cacherais pas que c'est selon moi la porte ouverte aux abus, d'où le sujet que j'ouvre ici.

J'ai toujours considéré que tout ce qui était visible à l'écran était donc connu de nos personnages. Ainsi, si mon personnage est au courant de la présence de ses cousins dans une autre situation, même si celle-ci semble éloignée géographiquement de la sienne selon la description, c'est grâce à un pouvoir de perception quelconque, typique des Ambriens et des Ombriens qui leur sont presque égaux.

Merci pour la lecture,

nphcp
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle sur une situation voisine ? Empty Re: Aveugle sur une situation voisine ?

Message par ElwoodAmbre Sam 4 Mai 2019 - 9:46

D'après ce qui a été dit par les MJ, tout ce qui est visible dans l'historique est su, donc si RP ou action visible il y a, le personnage le sait (et peut décider que ça ne le concerne pas).

Par contre, qu'en est-il des personnages présents dans une autre situation, qu'ils soient blessés ou non, mais qui n'ont fait aucune entrée dans l'historique ?

Et si un pnj qui ne s'est pas présenté a écrit, son nom est alors visible dans l'historique. Nos personnages sont-ils donc au courant ?
(mais ça, c'est juste pour troller)

Je propose de changer la règle en "tout ce qui est dans l'historique peut être su selon la cohérence rp. Sauf pour les insultes en didascalies qui n'ont pas besoin de ladite cohérence".
Cela évitera de savoir ce qui se passe alors qu'Essyl est isolé avec autrui dans une pièce secrète verrouillée, derrière un passage secret bougeant un mur pour laisser l'accès à une porte blindée, lui-même caché derrière une tenture. Et puis la personne avec Essyl porte un bâillon.
ElwoodAmbre
ElwoodAmbre

Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum