L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Loin des yeux loin du coeur

+8
Chrysanthème
Sleipnir
Silence
hoshi
Lumina
Arthochtonien
Neit
Anonyme
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Lumina Lun 6 Juin 2011 - 13:41

Ensuite il y a évidemment un souci général qui fait que les compétences à 5 ont très rarement l'occasion de s'exprimer comme étant fortes vis à vis d'un humain normal. Mais c'est aussi compréhensible quelque part.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 13:43

Yep mais les humains normaux, pour reprendre une expression désormais connue, ils sont en noir, donc on les voit pas avec le fond. Ou alors ils sont dans les troupes et là, t'inquiète, même avec 5, t'en dégommes par poignées.

Avoir un groupe de caractéristiques en faible, c'est, comme son nom l'indique, un handicap.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Arthochtonien Lun 6 Juin 2011 - 13:49

Je vais peut-être passer pour un gland, mais moi je joue sans problème tous les impacts sociaux que j'ai subi, y compris la passion en trois coups de langue.

Est-ce qu'il y a fondamentalement un problème ?

Si on met une forme d'érosion ( l'idée ne me semble pas mauvaise en soit) il faut qu'elle ne puisse pas être modifiée et qu'elle soit extrêmement lente.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 13:50

Arthochtonien a écrit:y compris la passion en trois coups de langue.
Ahahaha... tu changeras jamais. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par hoshi Lun 6 Juin 2011 - 13:54

@ Neit : Le surgras de couleur n’était pas de base. J’ai édité mon texte initial suite à 2 nouveaux messages de votre part (même si tu as supprimé ensuite le tiens), craignant de n’avoir pas été lu Wink Une simple invitation à une certaine modération propre…

@Arthochtonien: Non, absolument aucun problème. Chacun est libre d'agir de la manière qu'il estime la plus juste/intéressante avec convivialité et cohérence.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Silence Lun 6 Juin 2011 - 13:57

J'avais déjà songé à cette idée de dégradation des sentiments avec le temps, mais après réflexion, c'était moyennement applicable... Difficile en effet de trouver un rythme adéquat pour la perte, sachant qu'à côté de ça, il y a aussi les entractes qui permettent de modifier ses sentiments.

Et comme ça a été dit plus haut, on risque un effet pervers : un spam de courtisanerie encore plus intense de la part des sociaux qui ne voudront absolument pas que notre estime d'eux puisse baisser.

En tout cas, influencer sentiments marche vraiment très bien sur soi-même, et ce quelque soit son niveau en compétences sociales. Une petite session permet généralement de modifier comme il faut son opinion de quelqu'un. Evidemment il y a le problème du confident à trouver, mais bon... Ce n'est pas franchement difficile de trouver une oreille attentive (si t'as pas envie de parler à un autre prince, au pire tu prends un serviteur du château hein :p)

Enfin, personne ne va te braquer un calibre 12 contre la tempe pour t'obliger à jouer tel ou tel sentiment qui s'affiche sur ta feuille de perso. Si tu trouves ça incohérent au possible par rapport à ton roleplay et/ou à la situation... ben tu n'en tiens pas compte, c'est tout.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 14:03

hoshi a écrit:(même si tu as supprimé ensuite le tiens)

Oui et ça m'arrive souvent, par auto-modération justement.


Silence > Oui et au cas où ça n'était pas suffisamment clair jusqu'ici, ces sentiments représentent des ressentis intimes et que le personnage peut refuser et combattre en son for intérieur. Ils ne forcent en aucun cas ou en tout cas le moins possible les actions et les décisions du personnage ; par contre ils peuvent dans l'idéal les influencer (et fournir des bonus / malus selon les choix d'actions du joueur, c'est pas toujours implémenté mais c'est prévu en tout cas).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 14:10

D'ailleurs à l'inverse il est tout à fait envisageable de vivre une histoire d'amour bâtie sur des sentiments qui ne sont pas écrits sur la feuille de personnage (ou même sur une haine féroce... c'est même plus facile à comprendre encore que si c'était de l'indifférence). Par contre on s'attend à ce que le personnage passe du temps à parler à quelqu'un de la tendresse qu'il éprouve pour cette personne, ce qui aura pour effet de stimuler ces ressentis intimes au final.

Dans la réalité, ça existe et ça porte même un nom : on appelle ça se monter la tête pour une personne et l'idéaliser.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Sleipnir Lun 6 Juin 2011 - 15:55

Pfiou... bon. Après les quinze milles messages en mode mitraillette, j'ai envie de dire que je suis plutôt du côté de Cinabre. Si quelques personnes ont lu le topic d'à côté, vous comprendrez qu'il y a déjà des courtisans qui me font pédaler à reculons pour aller à la cours.

En fait, j'ai même pas envie d'y retourner car je sais que j'y retrouverai trucmuche, le mangeur de coquillette séduisant.

Je suis pas en social faible mais un social fort suffit pour que le système pense que moi et Trucmuche, on est bien poteaux. Je veux pas savoir ce que ça va faire la prochaine fois que je passe à Ambre.

Y a plein de trucs qui m'embêtent dans le système ainsi que j'ai pu le vivre :

On est des Ambriens, faut pas charier, il y en a j'espère au moins une bonne partie qui ne font pas confiance aux autres. Donc ils se font du rp, des alliances de circonstances mais pas forcément des confidents.

Un gars qui a un pote n'a pas forcément envie de lui ouvrir son cœur. Dans mon rp, je critique mais je vais pas me mettre dans un lieu et au lieu d'entraîner des troupes me mettre à bitcher sur untel jusqu'à ce qu'il repasse en indifférent.

Et puis bon, supposons que ton poteau soit le fils du cousin de truc, et que tu veux bitcher sur truc : t'es marron.

En fait j'ai plus envie de passer du temps à monter le système pour que mes vrais potes rp soient enfin reconnus en tant que tels. Rien que ça pour un pas trop trop social, ça prend des plombes.

Pour l'instant j'ai l'impression que si on est pas "axé" social, on subit globalement énormément le système de relations. Car ça prend quand même du temps, t'as autre chose à faire et chaque fois que tu passes à portée d'un social t'as deux chances sur trois qu'il te sorte un fa assorti d'une action (c'est normal) mais qui cumulé fait que... Ben t'as des amis que tu peux juste pas piffrer.

Moralité : en fait suite à ce que je viens d'écrire mon grand rêve serait de me prémunir d'avoir des amis indésirables en les faisant partir de plus bas. Et enfin ce sera pas moi qui sera marron !

Petite note (je sais qu'on va me taper dessus) ce n'est pas de l'ironie ce que j'ai dit, mais ça ne remet en aucun cas en cause que en dehors des dérives chiantes, ce système est globalement quand même très cool. Ce topic a pour but de corriger des effets de bord, donc j'en parle. Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Chrysanthème Lun 6 Juin 2011 - 17:12

Sleipnir a écrit:
En fait, j'ai même pas envie d'y retourner car je sais que j'y retrouverai trucmuche, le mangeur de coquillette séduisant.

Sleipnir, c'est... c'est... c'est Brilliant !


Et comme d'habitude, je n'ai rien à ajouter et je me range à cet avis, voilà.
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 17:15

Bon j'avais écrit ça tout à l'heure mais je m'étais auto-modéré car je considérais que c'était off-topic, mais vu que le point de vue semble se renforcer je tiens tout de même à le préciser :

Le truc bien avec la Cour c'est quand même que deux lieux à côté du mangeur de coquillettes séducteur, y'a le joueur de claquettes persifleur qui aime pas les coquillettes.

Enfin après, comme on disait, vous jouez comme vous voulez.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Sleipnir Lun 6 Juin 2011 - 17:36

C'est justement ça le truc... On parle d'effets de bord des actions des courtisans... et de rp contre rp... Du coup...

Non vraiment... on a tous je pense des rp suffisamment différents pour être de grands enfants et le gérer au mieux. Un combattant facilement échaudé va déguerpir dès qu'il va voir des gens bizarres qui se dandinent... Ouais on a jamais la deuxième chance de faire une première impression... Un Ombreux pas trop couillon et adaptable ira surement chercher le persifleur pas la peau du zob XD
Tout dépend si on joue un gars souple ou un couillon rigoriste...

Le problème initial de Cinabre c'était plutôt les sentiments donnés par les PNJ.... Mais là-dessus, c'est vrai que soit on l'accorde au PJ aussi soit ça risque d'être beaucoup plus difficile...


Dernière édition par Sleipnir le Lun 6 Juin 2011 - 17:59, édité 1 fois
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Lun 6 Juin 2011 - 17:43

Bhé ça dépend, tu pars du principe que les courtisans imposent. Or un courtisan qui impose des choses aux autres aura tôt ou tard des problèmes, de mon point de vue. Donc c'est à vous de bien choisir vos potes en jeu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Arthochtonien Lun 6 Juin 2011 - 18:31

Moi ce que j'aime pas, c'est les mecs qui décident d'influencer mon jeu en me cassant la gueule et en me foutant dans le coma.

Very Happy

Les sentiments imposés contre son gré, ça me semble vachement plus light en comparaison...
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par CXZman Lun 6 Juin 2011 - 20:09

si t'as pas envie de parler à un autre prince, au pire tu prends un serviteur du château hein :p

NB : tous les personnages nommés (à part les troupes) sont joués avec un gars (poilu) derrière qui lit ce qui est dit. Donc ok, c'est moins "craignos" qu'un autre joueur, mais c'est lu...

Et c'est même possible que ça soit répété dit-on. Vous êtes prévenus, ça peut arriver Smile

Mais sinon, ouais, on ne vantera jamais assez le mérite d'avoir des amis en jeu, se confier à eux, encore une bonne excuse de faire du RP. Pour un peu ça va inciter l'autre à se ranger de votre côté... ou pire, vous allez découvrir que vous avez un ennemi de plus !

Bref...

Sur le principe je suis d'accord avec la dégradation, mais la solution actuelle correspond mieux à ce qu'on visait.

Pour l'instant j'ai l'impression que si on est pas "axé" social, on subit globalement énormément le système de relations

Yep, c'est voulu.

Note que si tu est mauvais en combat, tu subis les batailles. Note également que si t'es mauvais en magie, tu subis les sorts, les charmes, les atouts et tout le tintouin. Et si t'es mauvais en ombre, tu restes à Ambre Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Sleipnir Lun 6 Juin 2011 - 20:56

oui c'est logique, ensuite bon pas pas axé je voulais pas dire tanche, je voualis plutôt parler de 20 en social plus que 5... XD
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par CXZman Lun 6 Juin 2011 - 21:03

Ben 20 t'es censée t'en sortir... mais pas contre des scores deux fois supérieurs Smile t'es même censée mater les tanches à 5

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Sleipnir Lun 6 Juin 2011 - 21:07

... et écraser les moins doués que soit, ça n'a pas de prix !
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par CXZman Lun 6 Juin 2011 - 21:25

Écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Landryt Mar 7 Juin 2011 - 8:47

Et étendre leurs femmes qui se lamentent.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Anonyme Mer 8 Juin 2011 - 20:46

Pour l'anecdote, c'est impossible de faire "influencer sentiment" sur quelqu'un d'autre qu'un prince d'Ambre, les pnjs ne sont pas dans la liste.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Psoke Mer 8 Juin 2011 - 21:58

Bonsoir,

Je joue un personnage social et je ne me prive pas d'accompagner mes interventions (voire mes déplacements) d'un ton séducteur ou majestueux selon ce que je dis et/ou fais. Quand un personnage débarque à la cour c'est pour se prendre des propos mielleux, pour se retrouver dans des intrigues dont il n'a pas la moindre idée, pour assister à des querelles et des traditions étranges. Bref, un personnage non social à la cour d'Ambre c'est Bécassine à Versailles : il s'en prend plein la tête, il ne comprend rien et il y a de forte chance qu'il soit en train de se faire avoir (pardon pour les Bretons).

Dans le Cycle d'Ambre la plupart des Princes passent du temps dans les Ombres, souvent pour fomenter quelques mauvais coups, mais aussi pour se tenir à l'écart du panier de crabes que constitue Ambre. Du coup ça ne me choque pas, bien au contraire, que cette ambiance se retrouve dans le jeu : si ce n'est pas en Ambre que sévissent les désagréments de cour, je ne vois pas trop où peuvent évoluer les personnages sociaux. Les explorateurs explorent, les combattants combattent, les courtisans courtisent et les sorciers sorcières, tout est pour le mieux.

Néanmoins je comprends que des joueurs soient agacés par l'assaut de courtisanerie du fait que cette dernière influe sur la jauge de sentiments liés à l'affection. C'est quelque chose qui me dérange : je veux bien que mes cheveux au vent et ma démarche altière impressionnent les bouseux, mais de là à dire qu'ils en deviennent mes amis indéfectibles c'est, comment dire, enfin, nous parlons de la plèbe, je suis donc hors de leur portée (kof kof).
Plus sérieusement je pense que la notion d'amour/amitié devrait être de la seule décision d'interprétation et que l'influence des courtisans pourrait être liée à des notions de renommée avec un champ lexical plus adapté (du genre vous êtes impressionné par, admiratif de, en extase devant, vous vous faites pipi dessus quand vous voyez...). Peut-être en liant ça plus étroitement avec les mécanismes de rang social et de faveurs. Ca permettrait de laisser le champ libre au roleplay affectif tout en gardant le point fort des courtisans.

Enfin je dis ça sans connaître le système.

*don de chips désintéressé au MJ*
Psoke
Psoke

Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Neit Mer 8 Juin 2011 - 22:29

En fait, c'est juste une question de vocabulaire, et le côté "interprétation" que tu décris est déjà en place. Très personnellement, je considère par contre qu'imposer un ressenti tel que du respect est très intrusif dans le roleplay d'un personnage (et illogique car ce n'est pas vraiment le propre d'un courtisan que d'imposer le respect, mais bien de former des alliances et de se faire apprécier et détester des bonnes personnes), alors qu'un ressenti intime d'amitié ou d'inimitié et dont l'effet roleplay est laissé à l'appréciation du joueur est bien plus laxiste et laisse beaucoup plus de place à d'agréables palettes de situations.

Le but n'est pas d'imposer un roleplay ou une opinion au personnage, mais bien de donner des ouvertures et des clefs pour mettre en place des situations de jeu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Chrysanthème Jeu 9 Juin 2011 - 7:28

Psoke a écrit:
*don de chips désintéressé au MJ*

Il a essayé de séduire Lupinou, là ? IL A ESSAYE DE SEDUIRE LUPINOU ?

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 110609093346167890
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Sleipnir Jeu 9 Juin 2011 - 8:10

J'aime beaucoup beaucoup l'interprétation de Psoke, même si je pense que cette échelle parallèle est d'ores et déjà en place mais dans la tête des joueurs.
Ne multiplions pas de trop les échelles.

Ça ne résout cependant pas le problème de Cinabre, qui à un PNJ qui l'emmerde dans ses amitiés.
Cinabre, je te propose de le buter Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Loin des yeux loin du coeur - Page 2 Empty Re: Loin des yeux loin du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum