Mise à jour : les titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour : les titres

Message par Lupin le Mar 7 Juin - 18:11

Nous avons mis en place une modification importante dans la structure des titres.

Ceux que vous voyez actuellement en ambre (roi, régent, héraut, etc...) seront désormais disponible sur les ombres selon certaines conditions (sur chaque ombre, chacun de ces titres seront disponible, sauf contradiction niveau BG), et auront tous les mêmes possibilités que les titres ambrien sur l'ombre concernée.
Chacun des titres offre désormais des avantages qui peuvent aussi bien être des bonus sur certaines actions que des actions supplémentaires.

Le fonctionnement sera donc le suivant : les actions/bonus seront accessible uniquement sur l'ombre sur laquelle on dispose du titre, à l'exception des titres ambriens qui fonctionnent partout (vous êtes les rois du monde, après tout !).
Exemple : le titre de Playboy sur l'ombre Terre vous permet de bénéficier d'un bonus pour l'action "courtiser" lorsque vous vous trouvez sur l'ombre terre. Sur toute autre ombre, vous n'avez pas de bonus.
Le titre de Playboy à Ambre permet de bénéficier du même bonus, mais où que vous soyez.

Les bonus des titres identiques ne sont pas cumulatifs (si on est Playboy à Ambre et sur la Terre et qu'on se trouve sur la terre).

Les titres portent des noms différents selon l'ombre : on est Roi à Ambre, on est Gouverneur sur Carahes par exemple, mais les avantages seront les mêmes. A noter également que les titres sont maintenant adapté en fonction du sexe : un personnage féminin qui récupère le titre de Champion devient Championne.

Voici les types de titres accessibles, dont vous pourrez découvrir l'utilisation exacte lorsque vous les obtiendrez :

Roi :
Le Roi est maître absolu en son domaine. Il nomme et limoge ses serviteurs à loisir, et nul ne saurait contester son autorité. Il représente le but ultime, l'autorité suprême, le pouvoir à l'état pur.

Régent :
Le Régent est, à proprement parler, le remplaçant du Roi pendant son absence. Il est celui qui incarne l'autorité Royale en l'absence du seigneur des lieux, et sa parole fait en tel cas office de loi.

Dame / Sire :
La Dame est la garante de la Cour et du respect des lieux et des personnes. Maîtresse de cérémonie, hôtesse réputée, on dit que toute nomination passe par son consentement et que le Roi ne peut décemment rien lui cacher à ce sujet...

Héraut :
Le Héraut représente la parole Royale. Sa voix est la sienne et il s'assure des proclamations officielles et du respect de Sa Volonté.

Intendant :
L'Intendant s'occupe évidemment des finances, mais aussi de la gestion du menu personnel en livrée. Les serviteurs sont sous sa responsabilité et son autorité, ainsi que la gestion des stocks, des cuisines, et le financement de tout ce petit monde.

Régisseur :
Le Régisseur est l'équivalent d'un Maire pour une ville ou une administration. Il la gère et la dirige, s'occupant de toutes les questions pratiques et concrètes dans la vie des sujets du Roi. Il est responsable de la bonne tenue de la ville et de sa prospérité.

Général :
Le Général est le premier défenseur de son domaine. Il est le chef de sa hiérarchie militaire, pouvant nommer et renvoyer à loisir ses subordonnés. Tout comme ces derniers, il peut commander les troupes locales.

Commandant :

Le Commandant est le bras droit du Général, et en tant que tel, il a les mêmes attributions et prérogatives. Il doit toutefois rendre des comptes auprès de son supérieur.

Capitaine :
Les Capitaines (car ils sont en général plusieurs) sont les sous-officiers de l'armée. Ils constituent l'ossature de la chaîne de commandement ; sans eux, l'armée n'en serait pas une. Chacun a traditionnellement au moins une troupe de gardes sous son commandement.

Duelliste :
Le Duelliste est, traditionnellement, le plus glorieux des bretteurs d'une Cour. Son talent en combat singulier est reconnu et il en tire toute sa renommée et sa fierté.

Champion :
Le Champion est le plus talentueux des guerriers au service de son suzerain. Son habileté au combat n'est pas seulement légendaire, et on le sait capable de mener bien des combats au nom d'une dame, d'un frère, ou simplement d'un ami.

Artiste (Maestro pour Ambre):
Séducteur, souvent dilettante, l'Artiste est reconnu pour ses travaux et son aisance en société. Sa compagnie est prisée et convoitée, et les rumeurs vont bon train sur ses talents cachés.

Protecteur :
Le Protecteur est le garant d'un territoire, d'une zone, d'un paysage. Il a pour rôle d'assurer la sécurité de la place, et on peut s'attendre à ce qu'il mette tout en œuvre pour y parvenir.
Il peut y avoir plusieurs protecteurs sur une même ombre, chacun ayant sa propre zone d'influence.

Spécialiste :
Le Spécialiste est sur une ombre (ou Ambre) considéré comme le plus grand spécialiste de sa discipline. Il a développé son art à l'extrême et est notamment capable de le pratiquer même lorsque l'axiome est très défavorable.

Noble :
La noblesse est certes une qualité partagée par tous les descendants de la Licorne, mais d'aucuns peuvent se hisser à un rang supérieur encore, justifiant d'un titre honorifique et de l'usufruit d'un territoire, d'un domaine, d'un palais.

Prince (cas particulier) :
Ce titre est uniquement ambrien, mais je l'explique ici tout de même.
Bien que tous les personnages soient des princes de par le sang, ceux qui portent le titre sont ceux qui ont été reconnus comme des successeurs potentiels au roi.

Héritier (cas particulier) :
Ce titre est également uniquement ambrien.
Celui qui le porte est désigné comme héritier de la couronne et dispose d'une puissance inégalée pour accéder au titre de roi ou pour peser dans la balance lors de son attribution.

Étant donné que vous ne pourrez probablement pas revenir au moment où vous avez obtenu le titre, vous pourrez voir les avantages qu'ils procurent en cliquant sur le titre dans l'onglet Cour.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum