L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

+3
Silence
Landryt
Aelkim
7 participants

Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Aelkim Jeu 16 Juin 2011 - 9:16

Bonjour à tous

Voilà, petite idée qui ne mange pas de pain: je viens de m'apercevoir, en regardant la généalogie que j'ai été renié. Non pas directement, mais indirectement (le père a été renié, le fils l'est de fait)

Bref, cela me paraît logique étant donné les circonstances (popa, qu'as-tu fait!), mais je n'ai pas du tout été prévenu. J'aurais aussi bien pu continuer à l'ignorer si je n'avais regardé la généalogie.

Peut être faudrait-il prévenir toutes les personnes concernées par le reniement, même indirectement? Après tout, ça me semble plutôt important comme information.

C'est soit ça, soit il s'agit d'un bug car je ne suis plus dans la généalogie :p (et mon père non plus)

Aelkim

PS: quelles sont les conséquences exactes d'un reniement? Je n'ai vu ça nul part...

PPS: je comprend maintenant ce que ressentent les dommages collatéraux Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Landryt Jeu 16 Juin 2011 - 9:18

Je suppose que tu ne fais tout simplement plus partie de la famille royale officiellement lorsque tu es renié, donc plus d'éventuelle légitimité pour le trône, ce genre de trucs.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Silence Jeu 16 Juin 2011 - 9:25

Concernant le fait qu'un reniement s'étend également aux autres descendants, je cite Lupin : "Il est d'usage dans la famille de proposer à ses descendants de les adopter si le motif de disgrâce du parent ne s'étend pas à ses enfants."

Ton grand-père a donc la possibilité de t'adopter pour te réintégrer dans l'arbre (si il estime que tu n'y es pour rien dans toute cette histoire)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Neit Jeu 16 Juin 2011 - 9:37

Ou ton arrière grand père.
Ou ton arrière arrière arrière grand père...
Ou ton arrière arrière arrière arrière grand père...
Ou ton arrière arrière arrière arrière arrière grand père...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Lupin Jeu 16 Juin 2011 - 9:43

Il n'y a pas de conséquence directe en fait.

Ca te sort de la généalogie donc effectivement niveau statut ça peut jouer, mais les réactions dépendent fortement des cas. La plupart des autres princes te considèrerons probablement encore comme un prince, au moins pour un temps.

Pour ce qui est de prévenir tout le monde... C'est pas si évident mais ça doit être faisable.

Et pour le retour à l'arbre, tu as en gros 2 choix : renier ton père et te faire adopter par quelqu'un d'autre ou pousser ton père à se faire adopter par quelqu'un d'autre.

En général il est intéressant d'avoir des gens qui te sont redevables. Le retour dans la famille devrait donc être relativement faisable.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Aelkim Jeu 16 Juin 2011 - 9:44

Roooh, neit, m'étonnerais que l'arrière arrière arrière arrière arrière grand père m'adopte quand même Very Happy

Plus sérieusement, faut que le reste de la famille éprouve des sentiments positifs. Pour quelqu'un qui vient d'arriver, c'est pas gagné Smile (un grand père étant indifférent, de base)

Cela étant, ce sont des choses en jeu qui se régleront en jeu... Je regrette plutôt le fait de pas avoir été prévenu du truc.

En ce qui concerne les conséquences: si ce n'est que ça, ça va. Vu ma place dans la famille et que le roi semble indéboulonable, j'avais jamais espéré avoir une légitimité pour le trône ou même pour des titres.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Lupin Jeu 16 Juin 2011 - 9:46

Oula, on est en beta pour l'instant, mais on a l'intention que ça bouge pas mal, t'inquiètes pas.

Pour moi quelqu'un qui est bas dans l'arbre aura tout à fait moyen d'être roi ou tout autre titre.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Neit Jeu 16 Juin 2011 - 9:47

Par contre les chances ne sont pas égales et c'est assumé (sinon y'aurait tout simplement pas d'arbre).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Lupin Jeu 16 Juin 2011 - 9:49

Disons qu'un mec qui est loin devra probablement passer par les armes ou par de sacrés alliances alors qu'un mec proche pourra se targuer de sa légitimité.

Cela dit... avec 3 pouces de fer dans le corps... la légitimité...
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Neit Jeu 16 Juin 2011 - 9:51

Disons que chacun a droit de faire valoir les arguments qu'il veut / peut. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par CXZman Jeu 16 Juin 2011 - 10:12

Et les grosses épées, ça pèse lourd comme argument Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par F0X Jeu 16 Juin 2011 - 12:15

C'est pas la taille qui compte, mais la manière de s'en servir d'abord !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement Empty Re: Prévenir toutes les personnes concernées par un reniement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum