Troupes magiques et actions secondaires

Troupes magiques et actions secondaires

Message par F0X le Dim 26 Juin - 13:28

Pour la sorcellerie, on cherche un intérêt aux éventuelles troupes "magiques" et des actions secondaires.
Si vous avez des idées...
F0X
F0X

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troupes magiques et actions secondaires

Message par Lumina le Dim 26 Juin - 14:07

Si on me donne des informations sur comment fonctionne le combat magique à l'heure actuelle j'essayerai de faire quelque chose.
Lumina
Lumina

Message par Sleipnir le Dim 26 Juin - 19:24

Bon j'ai un lointain souvenir des combats magiques. Je dirais que la possibilité de faire "bouclier magique" serait bien. Pour l'instant avoir des troupes en combat magique est tellement cheaté genre on peut pas vraiment s'en défendre elles peuvent qu'attaquer...

En fait c'est ça, j'ai pas souvenir d'action vraiment défensives. Les combats magiques c'est dégâts ou malus de porc mais pas de défense du tout... Au contraire, il y a plein de façons de se défendre. On cherche surtout des actions secondaires.

Genre un bouclier absorbant les dommages etc ça existe pas... En même temps en magie, des dégâts y'a qu'un moyen d'en faire.

Il faudrait que comme pour un combat corps à corps il faut une part de défense.
Donc renvoyer un sort, absorber un sort etc.
Ca permettrait d'avoir un équivalent d'encaisser, de renvoyer tout ou partie des effets du sort de l'adversaire... etc (idées en l'air)

Je me suis permis de corriger quelques idées erronées. N'y voyez aucune critique. Proposez !
Sleipnir
Sleipnir

Message par Lumina le Dim 26 Juin - 19:32

Pour les troupes, il faut surtout qu'elles n'infligent plus de dégats physiques.

Elles peuvent donner des malus, protéger, distraire l'adversaire, le déstabiliser, faire des actions en lien avec l'avantage... Y'a moyen de faire plein de choses, mais elles ne doivent pas être létales, ça casse l'intérêt d'un duel magique et son principe et ça rend les troupes beaucoup trop puissantes dans ce contexte.
Lumina
Lumina

Message par CXZman le Dim 26 Juin - 20:15

Mes suggestions. Je pourrais les faire en privé, je les fait en public, on aura un feedback immédiat :

Actions de troupe :

(l'idée ce serait de virer l'attaque, déjà)

• Charger : Si la plupart des troupes sont inaptes au combat magique, elles sont constituées de nombreux individus. Par le nombre, une troupe peut forcer l'affrontement à devenir physique, tout comme la Ruse.
  • Prières : Par leur foi, les troupes peuvent considérablement pousser les capacités magiques d'un ambrien. La cible reçoit un bonus en Volonté dépendant de la troupe.
  • Rituel : En s'organisant convenablement et en récitant les invocations adéquates, les troupes peuvent amener du Pouvoir aux ambriens.
  • Grande barrière : À l'échelle d'une troupe, c'est un grande barrière mais c'est généralement à peine ce dont est capable un ambrien. Permet aux troupes de protéger physiquement un magicien.

Actions secondaires :
  • Puiser dans le sang : Ce pouvoir est extrêmement dangereux mais au moins aussi efficace. Lorsque la force de l'esprit ne suffit pas, on peut encore pousser jusqu'à puiser le pouvoir directement dans le sang ambrien. Augmente fabuleusement le Pouvoir, mais inflige de graves blessures physiques à celui qui s'en sert, pouvant aller jusqu'à la mort.
  • Finesse : Permet d'augmenter ses chances au prix de l'efficacité, excepté pour les sorts fondés sur le Charme, qui bénéficient pleinement de cette délicatesse.
  • Protection par l'atout : Si vous disposez encore d'un de vos atouts, vous pouvez vous concentrer dessus pour neutraliser les attaques magiques qui vous affectent.
  • Rafale : Permet d'expédier la Pouvoir sur une zone large plutôt que sur un point précis. Si votre sort visait un ambrien, il est moins efficace, tandis que s'il visait une troupe, il devient beaucoup plus adapté.

CXZman

Message par Lumina le Dim 26 Juin - 20:41

Je ne suis pas fan de charger.

Il n'est pas intéressant de favoriser excessivement le passage d'un style de combat à l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que ça se fait en opposition de points forts.
Même en supposant qu'on fasse une réciproque dans le combat physique (un passage plus aisé en magique), ça revient juste à casser le principe d'opposition de force, grâce à un bonus gratuit.

Je ne suis pas non plus pour l'intervention des capacités d'atout dans le combat magique, puisque les atouts sont déjà la compétence à l'utilité la plus présente en règle générale.
Lumina
Lumina

Message par Landryt le Mer 6 Juil - 11:52

FoX a écrit:Pour la sorcellerie, on cherche un intérêt aux éventuelles troupes "magiques" et des actions secondaires.
Si vous avez des idées...

Quand tu parles des troupes magiques, c'est pour désigner l'utilisation des troupes en combat magique ou bien des actions spéciales pour les créatures magiques (invoquées ou pas) ? Parce que pour les troupes "normales", j'ai du mal à comprendre pourquoi elles pourraient faire des actions magiques (parce que c'est magique on te dit !).

Sinon, une action secondaire basée sur charmes qui augmenterait la difficulté pour l'adversaire de toucher (*passe de jedi* je ne suis pas ton ennemi).

Toujours en secondaire, la possibilité de puiser dans ses réserves pour "forcer" son action, basée sur volonté ?

En primaire un truc pour se protéger des attaques (un peu comme l'esquive du combat martial) mais il me semble que c'est déjà en place.
Landryt
Landryt

Message par Aelkim le Mer 6 Juil - 14:48

En fait, suivant les axiomes de certaines ombres, certaines troupes pourraient effectivement avoir des actions magique plus que physique.

imaginons une troupe de mage, par exemple...

Donc ça me choque pas que des troupes "normales" puissent avoir des actions magiques.

Aelkim

Message par F0X le Mer 6 Juil - 15:08

L'idée c'est que toutes les troupes puissent se battre en physique et magique. Mais que ce soit conditionné en fonction de leurs axiomes.
Axiomes que l'on pourra modifier à terme.
F0X
F0X

Message par Landryt le Mer 6 Juil - 16:22

Oui on est d'accord, pour ça que j'ai précisé invoquées ou pas ^^ C'est juste que je vois mal une troupe de fantassins avec magie marginale faire une barrière ou que sais-je encore.
Landryt
Landryt

Message par CXZman le Mer 6 Juil - 16:47

Elle sera juste pas efficace hein Smile

CXZman

Message par Anonyme le Mer 6 Juil - 17:54

J'ai proposé Drain à Lupin, qui accentuerai la perte de pf/pc de l'adversaire.

Anonyme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé