L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bugs connus et exploitation

+21
Doenyon
Eilwen
Grise
Babel
Hiro
Alcarin
Calim
F0X
stefthewolf
Moona
nphcp
Genghis
Aelkim
Landryt
Elle
Lumina
Auguste
Ezian
Justin Bieber
Neit
Lupin
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Landryt Jeu 22 Mar 2012 - 18:56

Personnellement je dirai que ce n'est pas une exploitation. Maintenant, si on me faisait ça (c'est à dire retirer son lien finalement parce que j'ai aussi lié de mon côté), il est probable que je lierai quelqu'un d'autre aussi, parce qu'il n'y a pas de raison que Ducroc il se décarcasse Smile
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Jeu 22 Mar 2012 - 18:57

Je trouve ça pas cool du tout. Je ne sais pas si c'est une exploitation, mais moi, quelqu'un que je lie en retour et qui pour ça me délie, il mériterait que je le délie aussi et qu'il aille se faire voir pour l'amélioration de mes sentiments.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim Jeu 22 Mar 2012 - 18:58

Yep, comme je dit, j'ai beaucoup de scrupules... et je pense que j'agirais comme vous Wink

Cela étant, parmi les 2, ya un PNJ, ce qui induit une problématique différente (ou pas)

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis Jeu 22 Mar 2012 - 19:07

Bof quand meme. Si t'as un doute tu peux prendre le temps de réfléchir avant de lier les gens sans attendre le dernier moment.
En tout cas je trouve ça moyen aussi.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim Jeu 22 Mar 2012 - 19:10

--> ce qui induit autre chose, que je voudrais préciser.

je trouve très moyen de lier quelqu'un en amitié. Quand en retour cette personne vous met "pas d'évolution", de changer le lien, et de mettre "pas d'évolution" à la place "d'amitié".

ça m'est arrivé.

éventuellement une proposition: cacher l'évolution du sentiment?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par nphcp Jeu 22 Mar 2012 - 19:14

Ha ouais Aelkim, ce dernier point n'est effectivement pas très fair-play. Cacher l'évolution du sentiment peut être une bonne idée.
Je pense toutefois que c'est à proposer dans la partie "suggestions".
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis Jeu 22 Mar 2012 - 19:22

Euh je pense que c'est aux joueurs de s'autodiscipliner. S'ils se comportent comme des enfants capricieux c'est leur problème. Si on me fait le coup je ferai comme Lumina : je vire le lien et on ne m'y reprendra pas.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Elle Jeu 22 Mar 2012 - 21:34

Pareil un coup comme ça , je vire le lien et tant pis...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Moona Jeu 22 Mar 2012 - 22:59

Même si ce n'est pas fait exprès? (enfin je parle de retirer son lien, pas de changer son lien, quoique...)

Je m'explique : moi, perso je comprend rien à tout le blabla du speetch de l'entracte. On a beau m'avoir expliqué, quand je relis le truc, je m'y perd à chaque fois. Le premier truc de "lien", c'est lié mon expérience avec quelqu'un, et faire évoluer ses sentiments vers... sauf que le "ses" sentiments, ben moi je comprend pas si ce sont mes sentiments ou celui de la personne que je lie. Car derrière il y a la petit phrase "en contrepartie, ses sentiments pour vous n'évolueront pas" -> cela veut dire quoi? que j'ai forcé la personne que j'ai lié à avoir certains sentiments envers moi, et qu'elle peut pas les changer? non parce que ce n'est pas très clair pour moi. Et du coup, j'ai ptèt changé une ou deux fois le perso que j'ai mis en lien de mon expérience.
En fait cette phrase "en contrepartie, ses sentiments pour vous n'évolueront pas", porte à confusion, car 3 phrases plus haut, il est mis "en conséquence, il peut faire évoluer ses sentiments à l'égard de votre personnage".

---
Sinon c'est normal de ne pas pouvoir lire/accéder au "blabla" des personnes qui ont fait évoluer leur sentiment envers notre perso?
Car de ce que je comprend, les personnes envers qui nous faisons évoluer les sentiments de notre perso, ont accès à notre blabla et on est informé si celui-ci fait évoluer ses sentiments, mais on ne voit pas son blabla. Sad (je parle pas de l'expérience, mais du blabla dans la partie "relations avec les autres personnages".
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par stefthewolf Jeu 22 Mar 2012 - 23:03

perso, quand je fais un choix, je le fais par rapport à ce qui s'est passé avant l'entre-acte.
Donc, je me fous un peu de la manière dont la personne concernée fait évoluer ses sentiments en retour, après tout, dans la vie, il n'y a pas toujours réciprocité et c'est pas pour ça qu'on revient en arrière.
stefthewolf
stefthewolf

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Jeu 22 Mar 2012 - 23:06

Alors :

- Sur les liens d'entracte tu fais toujours évoluer ton sentiment, que tu envoies un lien ou que tu y répondes. Tu n'obliges jamais un autre joueur à faire une évolution qu'il ne voudrait pas.

- "Ses sentiments pour vous n'évolueront pas", c'est le texte par défaut quand tu fais un lien. C'est à dire que tu verras ça tant que l'autre n'aura pas répondu. Je suppose que c'est valable aussi s'il décide de ne pas faire évoluer les sentiments.

Mais il peut le faire et tu ne bloques rien. Ca peut mettre un peu de temps avant qu'il ne choisisse ce qu'il va faire. Genre s'il veut remplir toute sa page d'un coup.

- Il n'y a pas de blabla associé quand on répond au lien de quelqu'un. Si tu me lies en amitié, je peux faire évoluer mes sentiments, vers l'amitié, la haine ou neutre, mais je ne peux pas écrire de texte en réponse.
Si je veux t'envoyer un texte, je t'envoie un texte + une évolution de sentiment, et tu peux faire évoluer tes sentiments (mais pas répondre par un texte). Donc tu ne le vois pas parce qu'il n'existe pas.

Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Moona Ven 23 Mar 2012 - 6:47

Merci pour les réponses!

Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit Mer 25 Juil 2012 - 8:03

Pour info, si jamais quelqu'un du futur épluche ce topic...

Lupin a écrit:Pour des raisons d'équilibrage, l'immunité à l'engagement consécutif à la fuite devient générique : impossible donc d'engager en magie après une fuite en physique et inversement.

En parallèle de cette modification, une précision s'impose : cette immunité a pour but de permettre de fuir sans que la fuite soit un rush à celui qui joue le plus tard le round pour embêter l'autre.
L'immunité ne doit donc être utilisée que dans un seul but : FUIR.

Si je vois quelqu'un fuir et attendre volontairement pour par exemple engager au bout des 12h ou appeler des copains de façon coordonnée, ce sera considéré comme un abus.

Voilà Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mer 25 Juil 2012 - 8:54

Est ce que fuir puis réengager immédiatement est considéré comme un abus, du coup ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Mer 25 Juil 2012 - 9:41

Oui. J'avais déjà eu l'idée de fuir en premier un combat face à quelqu'un de moins rapide, genre un Ombreux, pour l'empêcher de fuir et avoir l'immunité, et le réengager avec claque d'engagement derrière ^^. Mais c'est considéré comme de l'abus. En d'autres termes, l'option de fuite doit être utilisée uniquement pour la fuite, et non pas comme un moyen tactique de gérer le combat (fuir un combat magique pour réengager en physique plutôt que de retourner le combat, fuir un combat face à un Ombreux qui s'est augmenté à mort son avantage avec le pouvoir qui va bien et le réengager avec un avantage remis à zéro, et ainsi de suite.)
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mer 25 Juil 2012 - 10:09

Réengager à la seconde près après une fuite c'est pas un abus aussi ? Sachant qu'au final ça donne des combats sans fin où celui qui veut fuir, au final, ne le peut jamais si il est face à des cinglés du F5, ce qui nuit pas mal à l'aspect asynchrone du jeu.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Mer 25 Juil 2012 - 10:13

Ca ne l'était pas jusqu'à aujourd'hui, et désormais l'immunité sur tous les types d'engagement devrait éviter ce genre de problèmes.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X Mer 25 Juil 2012 - 10:15

L'option fuir sert à fuir. Toute autre utilisation est un abus.
Ensuite, quand on fuit avec succès, on est protéger contre les engagements le temps pour chacun de se connecter et de jouer (et récupérer un peu de PC/PF pour bouger). Là encore, cette protection sert à fuir uniquement.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mer 25 Juil 2012 - 10:27

Quid des Ombreux qui entrent dans un combat, modifient l'environnement au max de leur possibilité, fuient, récupèrent leurs pa/pc puis reviennent dans le combat ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis Mer 25 Juil 2012 - 13:32

Ils ne fuient pas. On parle explicitement de l'ordre fuir, pas des autres options tactiques qui ne font pas bénéficier d'immunité et rendent donc le pj vulnérable.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mer 25 Juil 2012 - 13:37

Se fondre dans son environnement, c'est une fuite, et répond donc aux même règles. A priori, on est immunisé en l'utilisant de la même manière que pour une fuite traditionnelle.

Avec cette capacité, l'Ambrien est capable de se fondre dans son environnement tel un caméléon. Très pratique afin de fuir un combat mal engagé
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Mer 25 Juil 2012 - 13:41

En tout cas, si on est protégé, ça devient effectivement plutôt abusif. Sinon, ça reste quand même un peu gênant...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis Mer 25 Juil 2012 - 13:46

De souvenir on ne bénéficie pas d'immunité ce qui en ferait plus un possible repli stratégique qu'une fuite puisqu'on peut se refaire tailler le museau juste derrière. Et ce n'est pas parce que c'est pratique pour fuir un combat mal engagé que ca ne peut pas servir à reprendre l'ascendant.

Apres je veux bien une précision sûre sur le fait qu'il y ait immunité ou non après. Il me semblait que non.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mer 25 Juil 2012 - 13:55

Ce n'est pas plus un repli stratégique que fuir pour se reposer et reprendre le combat ou fuir pour réengager directement, qui deviennent pourtant interdit. De ce qui avait été dit lors des prémices de cette modification, Lupin disait que ça s'appliquait à toutes les formes de fuite, il me semble.

Se fondre dans son environnement est déjà très fort, il permet de fuir sans être une brute en combat, et souvent mieux (l'initiative de l'action ne dépend pas de la souplesse mais d'une compétence d'Ombre), son usage actuel me semble pouvoir être considéré comme abusif, rapport aux autres interdictions.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X Mer 25 Juil 2012 - 14:57

Avec des pincettes et sans garantie encore, il me semble que désormais toute fuite est protégée.

Et donc fuir pour revenir dans un combat est un abus dorénavant.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 2 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum