L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bugs connus et exploitation

+21
Doenyon
Eilwen
Grise
Babel
Hiro
Alcarin
Calim
F0X
stefthewolf
Moona
nphcp
Genghis
Aelkim
Landryt
Elle
Lumina
Auguste
Ezian
Justin Bieber
Neit
Lupin
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Calim Mer 25 Juil 2012 - 15:12

Se fondre est une fuite normale. Ca remplace juste la stat de ruse par celle de discrétion.
Du moins, c'est ce qu'On m'a dit.

(D'ailleurs, dans les temps ancestraux, on avait même relevé un bug à ce niveau qui avait du être corrigé par le rétablissement de l'immunité suite à l'utilisation de se fondre.)
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis Mer 25 Juil 2012 - 15:16

F0X a écrit:Avec des pincettes et sans garantie encore...

On dirait un banquier. What a Face
Hmm si c'est confirmé, ma foi okay.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Mer 25 Juil 2012 - 15:37

Je confirme.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Mer 25 Juil 2012 - 16:25

Concrètement, lorsqu'on a fui un combat, au bout de combien de temps est-ce qu'on a le droit de revenir affronter le même adversaire sans que ce soit de l'abus de fuite ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Mer 25 Juil 2012 - 17:50

Je sais que tu es amateur de règles précises, mais dans un jeu du genre qui veut se rapprocher de ce que l'on peut faire sur table, c'est difficile de légiférer sur un élément de ce type.

Le principe est simplement qu'une fuite est une fuite, et que selon le cas on jugera si ça nous parait justifié de revenir pour taper sur la même personne ou le même groupe.
Nous sommes disponibles la plupart du temps, donc ça ne coûte pas cher de nous demander avant si ça nous convient ou pas comme attitude.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Mer 25 Juil 2012 - 18:06

C'est surtout que j'ai eu de mauvaises expériences avec les règles imprécises Razz

Pour le reste, ça me convient.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit Jeu 26 Juil 2012 - 21:41

Note :
Faire des combats visant uniquement à "Souffler" pour récupérer rapidement une régénération doublée accumulée au cours d'un précédent combat constitue un abus.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Jeu 26 Juil 2012 - 21:49

C'est bien de le savoir, car je m'étais posé la question justement il y a quelques jours de ça.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Mar 31 Juil 2012 - 12:42

Ce n'est pas une exploitation, mais un bug connu.

Ces derniers temps il est arrivé plusieurs fois que quelqu'un soit engagé au moment où il part en ombre.

Ce genre de problème est malheureusement assez inévitable : si les deux joueurs cliquent au même moment j'ai pas grand chose à y faire...

Je n'avais pas défini de règle mais je le fais désormais : si je dois trancher je le ferai sur la foi des évènements.

Par exemple pour le dernier cas on voit bien que le voyage en ombre a eu lieu avant l'engagement donc je casse l'engagement. Si ça se produit dans l'autre sens je remettrai le personnage sur le lieu d'origine.

En espérant que ça ne se reproduise plus !
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Landryt Jeu 30 Aoû 2012 - 13:02

Suite à l'annonce de Fox sur le don de personnages, est-ce que la vente de personnages est aussi interdite ?!? albino

Je prends 90% des bénéfices pour valider l'opération technique.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit Jeu 13 Sep 2012 - 12:37

Il est considéré comme abusif de "prêter" un suivant pour une courte durée pour faire bénéficier temporairement d'avantages très ponctuels. Le but est d'avoir une cohérence dans la suite des personnages. Le don et l'échange (contre faveurs, services, etc..) sont bienvenus et au cœur du système ; le prêt n'a pas de sens dans ce contexte et peut même mener à des incohérences avec certains types de serviteurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Alcarin Mar 20 Nov 2012 - 20:37

Est ce possible d'envisager de passer ce sujet en "post it" et/ou d'en faire un autre mais surtout en résumant les différentes interdictions sur la première page ?

Alcarin

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Mar 20 Nov 2012 - 20:59

Il y a une page "abus" dans la section des règles du site. D'ailleurs, faire un lien vers ce sujet à partir de là-bas peut être un bon complément.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 19 Déc 2013 - 13:24

Je ne parviens pas à retrouver les évocations de ce point de règle sur le forum, mais puisque le cas se présente en jeu il me faut clarifier un cas qui se présente actuellement.

Le passage entre les ombres est un forcément quelque chose de transitoire. Il n'est pas fait pour être utilisé pour être intouchable le temps de récupérer ou pour pouvoir passer des contacts multiples sans crainte de quoi que ce soit.

Aller se reposer en ombre consiste donc à aller sur une ombre, s'y reposer, puis revenir.

Il y a eu des cas par le passé des cas d'abus assez pénibles (revenir des ombres, révoquer une troupe, repartir en 15 secondes chrono), donc nous préférons couper court à ça.

Je précise que ce n'est pas une règle nouvelle mais visiblement nous n'avons pas assez bien communiqué dessus donc nous ne tiendrons pas rigueur à ceux qui ont pensé que cela pouvait être utilisé.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim Jeu 19 Déc 2013 - 13:30

Pour limiter ce genre d'abus, peut être faudrait il faire en sorte qu'il ne soit pas possible de se régénérer entre les ombres?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 19 Déc 2013 - 13:40

On peut empêcher de se reposer, de se régénérer c'est un peu plus contraignant. Mais oui, c'est pas forcément idiot Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Jeu 19 Déc 2013 - 13:43

Aelkim a écrit:Pour limiter ce genre d'abus, peut être faudrait il faire en sorte qu'il ne soit pas possible de se régénérer entre les ombres?

A mes yeux, non pour deux raisons :

- C'est la pratique de se réfugier en Ombre le temps d'être protégé et revenir qui est contestable
- Ca toucherait des cas honnêtes de gens qui n'abusent pas du truc, qui voyagent en Ombre avec qq blessures et profitent pas du tout de leur régen parce que y'a eu trois abus et demis..

C'est pas souhaitable parce que ça va pénaliser des gens qui n'ont pas profité de l'abus et que ça ne règle pas tout les cas (pire, ça peut laisser croire que c'est le seul cas problématique).

En fait, ce qui est un abus, c'est de se réfugier en Ombre pour profiter d'une forme d'invulnérabilité. Ca peut être pour se régénérer, regagner des PAs, mais simplement aussi pour éviter d'être engagé, pouvoir revenir pour engager au bon moment, renvoyer une troupe (si ça redevient possible hors combat), laisser passer le temps pendant lequel on souffre d'un malus...

Y'a sans doute d'autres cas encore contestables qu'on peut faire ainsi.

Tout sera pas blocable et tout ce qui sera bloqué risque de sanctionner au passage des joueurs qui jouent normalement. Y'a déjà assez peu de choses intéressantes dans un voyage en Ombre, en soi, sans qu'en plus on se coltine tout un tas de limitations par-dessus.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X Jeu 19 Déc 2013 - 13:48

J'ajoute que puisque Lupin s'est fendu d'un message forum en plus, tout abus risque de faire mal au fondement de vos personnages dont le joueur abuse.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Hiro Jeu 19 Déc 2013 - 13:52

Et si on limitait le timing ?

Genre je me réfugie en Ombre : je ne peux pas retourner sur l'Ombre dont je viens de partir avant... 48 heures ?

Et inversement : j'arrive dans une Ombre et je ne peux pas Voyager en Ombre avant... 24h ?
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 13:55

je trouve cette histoire de timer trop contraignante en général.
Que ce soit appliqué dans le cadre d'une sortie de combat, je comprends, ça éviterait le problème de guerrilla difficilement gérable avec le principe de jeu asynchrone, mais dans le reste des cas, c'est bouarf bien trop pénible à supporter à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Hiro Jeu 19 Déc 2013 - 14:01

De toute façon, t'es jamais content.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 19 Déc 2013 - 14:06

Note : essayons de garder ce topic pour ce qu'il est. Ne vous privez pas pour les suggestions mais dans le forum qui va bien Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Babel Jeu 19 Déc 2013 - 15:38

Voyager en ombre est déjà un état transitoire qui limite beaucoup de chose et d’interactions. Pensez donc au pauvre marcheur d'ombre qui visite à gauche à droite et qui parfois récolte des blessures, ou même qui vient de tomber sur une ombre dangereuse in extremis et qui jure de ne plus y revenir ? Non, la régénération entre les ombres est nécessaire et le gameplay de la multitude ne devrait pas être limité par les abus de quelques uns.

Je suis pour une intervention foxienne sur les fesses des quelques uns.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Grise Ven 20 Déc 2013 - 3:20

J'ai une question (parce que sans doute suis-je à compter (EDIT: à côté (ouais vraiment là)) de mes tongs).

Quand on voyage en Ombre, ça consomme bien des PA non? Et encore plus quand on veut partir à la découverte des Ombres, on y reste un moment.

S'il devient impossible de s'y régénérer, euh, comment on fait? Arrivé à 0 on reste coincé?

Je conçois qu'il s'agit d'un abus, mais pourquoi ne pas sanctionner ceux qui le font directement?
Par ailleurs pour mieux cerner la chose (oui je suis un peu lente à la conception/visualisation des trucs techniques Surprised), l'abus consiste à fuir un combat sur une ombre en allant se planquer dans les ombres, recharger ses batteries et revenir à l'attaque en fourbe?
Grise
Grise

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim Ven 20 Déc 2013 - 6:32

Lupin a bien compris grise, je proposait de se reposer (AKA récupérer des blessures), pas de récupérer ses pas / pfs

Mais le lieu n'est pas adapté pour en parler.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 3 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum