L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Diffusion des Atouts (again and again)

+14
Elle
Dechlan
Ezian
Gamble
Marius
Arthochtonien
CXZman
Kalou
Landryt
Lumina
Anonyme
Neit
Psoke
F0X
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Dim 13 Nov 2011 - 22:01

Je remonte le sujet pour suggérer à nouveau qu'on rende disponible le choix d'un atout de soi en bonus d'entracte. Ca assouplira un peu la situation, tout en gardant assez d'intérêt aux créateurs d'atout.

Éventuellement si un atout seul parait trop peu, un atout + un ou deux pt d'xp pourrait sans doute mieux passer ?


Il ne s'agirait pas d'avoir un atout gratuitement, ce qui fait que l'impact resterait raisonnable : et si ce bonus est très pris, on aura au moins des infos sur l'importance du phénomène et l'importance de trouver des solutions autres.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Dechlan Dim 13 Nov 2011 - 22:37

Question peut être un peu naïve d'un joueur pas très expérimenté : est-ce que ça ne serait pas plus simple s'il y avait plus de personnages capables de créer des Atouts ?
Dechlan
Dechlan

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Dim 13 Nov 2011 - 22:42

Je ne suis pas sure, pour deux raisons :

Si les nouveaux créateurs d'atout sont dans la même lignée que la majorité des créateurs existants, certains joueurs n'auront pas forcément envie d'échanger avec eux.

L'autre souci c'est qu'il y a des gens qui refuseront par principe de faire appel à des créateurs d'atout. S'ils ont un moyen secondaire (comme on peut l'avoir quand on veut un pouvoir relativement commun), ca peut débloquer des situations.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Elle Lun 14 Nov 2011 - 11:19

Coucou!

Bon, ben moi, je n'ai plus d'atout de moi, je n'en ai reçu aucun vu que les joueurs à qui j'en ai refilé ou ceux avec lequel j’interagis n'en avait plus (depuis probablement fort fort longtemps... si j'en juge par la rapidité avec laquelle les miens ont disparus dans d'autres poches)

J'organiserai bien un Tallia-O-Thon pour pousser ma famille à aller harceler des artistes et a leur donner un bras en échange d'une magnifique œuvre de maitre, mais je trouve que l'idée de Lumina est plutôt lumineuse. Perso ça me dérangerait pas de sacrifier un peu de pouvoir ou d'xp pour 1/2 atouts... Sinon, en refiler 1 d'office tous les 2/3 actes, ça pourrait être sympa tout en laissant les atouts rares, il y a toujours plus d'une personne a qui ont aimerait en refiler, non?









Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Silence Lun 14 Nov 2011 - 11:25

A terme, je doute qu'il y ait plus de 2 ou 3 entractes par an. Du coup, en récupérer un gratuitement à chaque entracte me semblerait pas spécialement abusé.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Babel Lun 14 Nov 2011 - 12:36

Hmm. D'accord de principe avec Silence. Ensuite faut voir si c'est équilibré par rapport aux personnages supprimés (avec peut être des atouts dessus) et au nombre de nouveaux joueurs. Pour avoir un atout bloqué sur un pj qui apparemment ne veut pas le rendre au mien, ça peut devenir rapidement handicapant ce genre de blague, surtout si la personne en question n'en avait pas d'elle quand vous lui en avez donné. Cela dit, il est également possible de s'arranger en rp pour n'avoir qu'à payer quelque chose de raisonnable, ou le faire avec quelqu'un en qui vous avez un poil plus confiance ^^


Dernière édition par Babel le Lun 14 Nov 2011 - 12:49, édité 1 fois
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Lun 14 Nov 2011 - 12:42

J'aurais préféré un choix, qu'au moins ceux qui n'ont pas envie de voir plus d'atout d'eux en circulation n'en prennent pas, idem pour ceux qui peuvent le faire eux-même.
Ensuite ça peut être un choix avec autre chose de nouveau aussi, si on veut pas être trop restrictif, ça me paraitrait être un bon compromis.

Juste que choisir de se passer d'un joueur pour cela aie un "cout". De la même façon que choisir un pouvoir amène à se passer d'xp.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Ezian Lun 14 Nov 2011 - 12:43

Oui, moi je veux pas forcément plus d'atouts de moi... Sinon je serais obligé de mentir quand je dirai que je n'en ai pas.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Dechlan Mer 16 Nov 2011 - 12:08

Situation vécue : j'avais coché "oui" à voulez-vous avoir des enfants, et c'est arrivé pendant que j'étais en mission pour le big boss super loin en Ombre. Le temps que je puisse revenir à Ambre, fiston était déjà parti ailleurs et au final, il a pas du accrocher au jeu puisqu'il a arrêté. Ou alors il est mourru quelque part.

Problème : j'ai jamais eu ne serait-ce que l'occasion de RP avec fiston. Et même si je ne me considère pas comme responsable de son arrêt de jeu, je me dis que si on avait pu jouer, ptet qu'il se serait mieux intégré. En tous cas depuis, j'ai coché "non".

Suggestion : quand un nouveau personnage arrive en jeu, lui donner un atout de son parent et donner au parent un atout de son enfant. Cela permettra de communiquer et même, pour ceux qui ont les pouvoirs qu'il faut, de faire venir le môme via atout pour jouer direct avec.

My two cents.
Dechlan
Dechlan

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Silence Mer 16 Nov 2011 - 13:13

C'est une bonne idée, mais qui pose tout de même un problème dans le cas où un enfant décide de couper les ponts avec son parent d'entrée de jeu (pour une raison X ou Y, c'est déjà arrivé)

De surcroît, tous les parents ne sont pas forcément bien intentionnés envers leurs enfants... et vis versa. Bon c'est peut-être le cas qu'une fois sur dix, même pas, mais la possibilité existe.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Justin Bieber Mer 16 Nov 2011 - 13:28

-Bonjour fils, et bienvenue à toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le demander via mon Atout
-Merci Papa, mais c'est à dire que ... j'ai déjà donné naïvement votre Atout à votre ami Angelo ...

Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Mer 16 Nov 2011 - 13:35

Pour ce genre de raisons (un personnage débutant devant d'abord bien comprendre le jeu pour ne pas risquer de pénaliser sa lignée sans le vouloir, et la politique des Atouts étant qu'un personnage est globalement responsable de la diffusion de son effigie), je verrais bien un système dans un seul sens, où le parent aurait déjà l'Atout de son enfant dès la création de celui-ci.

Cela lui permettrait de le contacter, même depuis l'autre bout de la galaxie.

L'inconvénient étant bien sûr une baisse en utilité des hôtesses d'accueil.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Babel Mer 16 Nov 2011 - 13:58

On en revient au même problème : les parents ne sont pas forcément bien disposés envers les enfants.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Mer 16 Nov 2011 - 14:07

Là le souci c'est surtout le manque de contact entre le parent et l'enfant. Pourquoi ne pas avoir un contact simili-atout d'une durée plus longue automatiquement entre le parent et l'enfant à son arrivée ?

De quoi dire "salut fiston, va voir machin qui est trop cool" ou "chérie, tu peux me retrouver dans la salle du trone, tu prends tel chemin et tu tournes à gauche, et c'est là", sans poser ces soucis de conservation d'un objet de pouvoir ?

Ca ne règle pas le souci du nombre d'atout en jeu mais ça peut déjà aider.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Mer 16 Nov 2011 - 14:10

Pourquoi ne pas laisser la possibilité d'un message laissé par le parent dans la généalogie ?

Ah zut...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Mer 16 Nov 2011 - 14:21

Je pensais que le message dans la généalogie servait à donner des informations générales : j'aime les pommes et pas les fraises. Il me semblait même qu'il était interdit d'en faire usage pour donner des informations circonstancielles du genre "je suis à ambre, tu fais quoi de beau ?"

Le but ici, c'est de permettre au parent d'envoyer un message circonstanciel, justement. "Salut, gamin, je suis à l'autre bout du multivers, tu peux aller voir ta grand-mère qui est très chouette et qui a mon atout !"
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Ezian Mer 16 Nov 2011 - 14:47

Franchement, je suis pas contre mettre systématiquement les atouts des enfants dans l'inventaire de leur parent... Ca me parait pas déconnant.

Il commence à y avoir vraiment beaucoup de joueur, donc je ne suis pas certain que cela déséquilibrera le jeu.

Quand aux parents qui ne sont pas bienveillant avec leurs enfants... Je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui coche "oui" à avoir des enfants en escomptant, dès lors, vouloir du mal à ses enfants. Ou alors ils sont franchement pas bien.

A la limite, ca pourrait être résolu comme ça :
laisser le choix au joueur jouant l'enfant entre avoir 3 atouts et avoir 3 atouts et 1 en plus qui va à son parent... Choix à prendre après qu'on sache dans quelle lignée on se retrouve, histoire de pas avoir de surprise.

En général, quand un parent commence à en vouloir à ses gosses, c'est qu'il l'ont bien cherché, ou qu'ils ne rentre pas dans le "tripe"de la lignée. C'est toujours la faute des enfants, c'est bien connu.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Sleipnir Mer 16 Nov 2011 - 16:37

Ou la faute des parents, mais on choisit pas sa famille...

D'ailleurs un mec qui en veut à son gosse si c'est un vrai bon ambrien comme on en fait de beau, il aura besoin de l'atout de son enfant, et de l'intégrer au jeu, pour pouvoir lui sucer la moelle, non ?

D'ailleurs hein, qu'est-ce qui interdit ensuite au gosse de bloquer les atouts pour éviter son parent. De fomenter un sale coup contre ce connard qui l'attaque via atout sans s'expliquer ?

On a souvent dit que les atouts partent rapidement vers :
1) parent proche
2) pote
3) supérieur hiérarchique permanent ou temporaire
Difficile d'en diffuser plus, difficile d'en obtenir (enfin difficulté moyenne, mais coûte aussi facilement un bras), facile d'en perdre quand un mec crève, quand ton pote se barre en emportant l'atout etc...

Ensuite j'avais vite fait cru comprendre que le problème était aussi la diffusion des atout vers le haut : succion de moelle par les parents oui.
Les enfants donnent leur atout, et bam, les parents ont rien en retour parce que "désolé mon choupi, mais moi, j'ai déjà diffusé mes atouts à mon papa/général/poteau que j'arrive pas à retrouver/poteau indispensable".

Donner un atout de son gosse au parent, ça laisse à l'enfant la possibilité de se réserver un atout pour le donner à quelqu'un d'autre que papa ou maman.

ERGO ça aide à éviter la succion de moelle du haut de l'arbre généalogique (et des familles prolifiques)
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Mer 16 Nov 2011 - 16:39

J'y suis pas fondamentalement opposée, perso, mais je préfère effectivement que ça soit au choix de l'enfant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Sleipnir Mer 16 Nov 2011 - 16:49

lumina a écrit:J'y suis pas fondamentalement opposée, perso, mais je préfère effectivement que ça soit au choix de l'enfant.

Effectivement.
Proposer à l'inscription avec un petit texte du genre :

"Les atouts sont souvent considérés comme une force, comme rares et précieux. Ils peuvent toutefois êtres une faiblesse, puisque c'est s'exposer librement à celui à qui on le confie. Acceptez-vous de donner un atout "gratuit" à votre parent sans qu'il ne soit retranché de votre compte d'atout à l'origine (3) ?"

Ensuite il y a le problème du déséquilibre certain que cela occasionnera entre ceux qui ont pris des précaution et refusent (3 atouts) et ceux qui ont coché oui (4 atouts). Même si l'un des atouts est "en circulation" entre les mains de son parent, il sera toujours possible un jour pour l'enfant de récupérer cet atout. Et à ce moment il possèdera un avantage sur d'autres.

Il faudrait donc que cette option ne soit pas un cadeau gratuit, ce qui veut dire (à l'inscription donc) renoncer à certaines options comme un pouvoir ou un truc comme ça.

Ou alors ça veut dire passer le nombre d'atouts à 4 pour tous à l'inscription avec option d'en donner un ou de le garder.

Ce qui ne serait pas plus mal, car on n'insistera jamais assez sur le fait que 3 atouts avec 25 joueurs dont X artistes connus passe mais 3 atouts avec 50 joueurs dont X+pouillème artistes connus ça fait faiblard. (J'insiste sur les artistes connus, les inconnus on s'en fout puisqu'ils ne participent pas à la diffusion et la multiplication des moyens de communication).

Ah l'éternel débat du manque d'atouts...
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Mer 16 Nov 2011 - 17:01

Je sais pas si filer un atout de plus à l'inscription suffit à régler le souci. Je reste toujours d'avis que pouvoir en choisir un en entracte en contrepartie de quelque chose (soit un des bonus actuels, soit un autre bonus que d'autres pourront prendre plutôt qu'un atout) reste nécessaire pour apporter une fluidité au jeu.

Ne serait-ce que parce que ça suivra bien mieux l'évolution du nombre de joueur, puisque chacun pourra ajuster selon ses propres besoins (et que donner trop d'atout (5 ou +) à l'inscription ne serait pas bon, or, ça finirait par arriver avec plus de joueurs)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Babel Mer 16 Nov 2011 - 19:05

Je ne suis pas non plus sûre que donner un atout gratuit au parent ne fera pas que renforcer l'aspiration des atouts vers le haut. Par ailleurs, avoir un atout sur un parent ne garantit pas que celui-ci fera le nécessaire pour intégrer le joueur/l'enfant dans le jeu. J'ai donné unilatéralement un de mes atouts à mon géniteur, et j'ai pu aller m'asseoir sur une mine coté interactions. Renforcer la mainmise de la masse d'atout par les générations les plus anciennes de joueurs n'est pas la réponse.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par CXZman Mer 16 Nov 2011 - 19:44

Sur l'aspect "aspirateur" des atouts, la différence entre la situation actuelle et l'apparition d'atouts directement chez les parents c'est que dans le premier cas il y a transfert d'atout (donc aspiration dans un sens) et dans l'autre il y a création d'atout ex nihilo (donc pas d'aspiration, multiplication à la rigueur).

Maintenant, quoi qu'on décide dans ce jeu, c'est avant tout les joueurs qui font a situation que chaque personnage traverse. Un atout de plus en jeu est une opportunité de plus de jeu. Si le joueur s'en sert pas...

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Babel Jeu 17 Nov 2011 - 11:35

Disons que pour avoir été dans cette situation, j'aime pas le fait que le géniteur puisse avoir l'atout de son enfant tandis que celui-ci n'a rien. ça ne garantit pas le rp, ça fait un atout donné sans contrepartie et pas forcément très récupérable... A la limite, l'idée d'un atout de plus par acte, ou le bonus de +2 atouts à choisir me paraît une bien meilleure solution.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 12:21

Pourquoi pas un atout par an plutôt que par acte ?
En gros tous les deux actes joués, tu reçois un atout.
Ça fait une génération moins importante, mais ça permet quand même de suivre le rythme de l'augmentation de la population Ambrienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) - Page 3 Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum