Zone contrôlée.

Zone contrôlée.

Message par Ezian le Mar 19 Juil - 12:44

Un truc en Ombre, permet de contraindre certaines actions à l'absence d'un PNJs (ou à l'autorisation d'un PNJ)...

Ca serait bien de pouvoir empêcher l'accès à certains lieux via les grades ou les autorisations... avec une contrepartie, j'imagine...

Parce que c'est quand même bizarre de voir certains lieux hyper passants alors qu'ils devraient être circonscrits à certaines personnes (genre, au hasard, le chemin de ronde d'Ambre...)

Je n'ai aucune idée de comment faire, par contre.
Ezian
Ezian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone contrôlée.

Message par Landryt le Mar 19 Juil - 15:41

Je dis peut être une connerie mais pour reprendre ton exemple ça ne me choquerait pas que n'importe quel descendant de Taleron puisse se ballader sur le chemin de ronde. Je vois mal à un garde grouillot lui en interdire l'accès.

Après dans les autres ombres et pour des lieux particuliers effectivement ça aurait une certaine logique.

Mais plutôt baser ça sur un jet que sur un titre, après tout tant que le lieu n'est pas caché on devrait pouvoir forcer le passage, que ce soit par la force, la ruse, la persuasion, etc...
Landryt
Landryt

Message par Arthochtonien le Mar 19 Juil - 16:00

L'action " piéger une ombre " me semble suffisante.
Hormis un PNJ ou un Ambrien, qui serait capable de nous retenir, de toutes façons ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Message par Landryt le Mar 19 Juil - 16:10

C'est pas tellement pour empêcher de partir que d'entrer en fait, mais ouais on est assez d'accord.
Landryt
Landryt

Message par Ezian le Mar 19 Juil - 16:11

Je sais pas.... 1000 gardes d'élites qui vous disent que vous pouvez pas passer ?

En fait faudrait un ordre "bloquer l'accès", qui permet d'affecter une troupe pour bloquer un accès à un lieu (voir bloquer un accès en tant que PJ)

Bon, c'est à mettre en corrélation avec l'action prévue mais pas encore implémentée visant à défourailler des troupes stationnées.

Parce que même si un Ambrien veux passer, si 1000 Gardes lui disent non, ben il aura pas forcément envie de les démolir alors qu'il peut faire un détour ou rouspéter sur ce connard de général paranoïaque.
Ezian
Ezian

Message par Lumina le Mar 19 Juil - 16:14

Bah, piéger un lieu fait ce que tu veux. Tu mets un jet en commandement, et hop, les gens peuvent pas passer. Je suis pas convaincue que ça doive forcément passer par plus, surtout qu'à mon sens, la défense d'ambre doit se faire avant que le type soit dans ambre même.
Lumina
Lumina

Message par Ezian le Mar 19 Juil - 16:16

Sauf que les pouvoirs d'Ombre ont vocation à ne pas fonctionner en Ambre...

Ezian
Ezian

Message par Landryt le Mar 19 Juil - 16:56

Ezian a écrit:Je sais pas.... 1000 gardes d'élites qui vous disent que vous pouvez pas passer ?

"Oui mais en fait j'ai une autorisation parce que je couche avec le général vous voyez d'ailleurs c'est lui qui m'a dit de venir..." *jet de persuasion*

"Vous avez pas eu la consigne ?! Mais bordel de merde vous êtes cons ou quoi ? Quand le général va l'apprendre vous aller tous racler les chiottes à la brosse à dents, pour ceux d'entre vous qui seront encore en vie !!" *jet d'intimidation*

Etc.. etc...

Mais oui pourquoi pas, mais dans ces cas là il faudrait vraiment des troupes stationnées, que ça manque quelque part quoi.
Landryt
Landryt

Message par Lumina le Mar 19 Juil - 17:59

Le truc c'est que d'un point de vue rp, évidemment tu peux dire à ta troupe "restez ici, gardez l'entrée." Mais d'un point de vue rp toujours, on devrait pouvoir leur demander "ou est Ezian ?" "Que quelqu'un aille prévenir votre général que je veux passer" et autres variations.

En gros, là tu proposes de pouvoir bloquer une entrée grâce aux troupes (troupes qui ont déjà une utilité), mais ça va être un blocage pour le pj qui va devoir le forcer à chercher au hasard le bloqueur, ce qui me semble vraiment pas souhaitable.
Lumina
Lumina

Message par Anonyme le Mar 19 Juil - 18:37

En suivant ce que dit Lumina, il faut ajouter aussi qu'une troupe cantonnée ne peut pas être attaquée, donc il serait impossible de s'en débarrasser.

Anonyme

Message par Arthochtonien le Mar 19 Juil - 18:45

En fait, comme tout ce qui permet de figer un tant soit peu une situation et cimenter d'une quelconque manière le pouvoir établi : je suis contre :]
Arthochtonien
Arthochtonien

Message par Ezian le Mar 19 Juil - 18:48

J'ai parfaitement conscience que cela ne peut pas être fait immédiatement dans l'état actuel des choses.

Oui, si c'était mis en place, il faudrait prévoir des actions pour pouvoir passer quand même, et ce sans forcément dézinguer la troupe.

Oui, si ça doit être mis en place, il faudrait qu'on puisse attaquer une troupe cantonnée.

Non, l'utilité des troupes reste minoritaire dans un combat, et face à leur potentiel.

Non, d'un point de vu RP tu peux pas demander à des gardes d'aller chercher leurs chefs. En général ils font leurs boulots et point (je sais, j'ai été videur, et c'est pareil)

De toute façon je m'attendais à une levée de bouclier, c'est la même chose dès qu'on propose un truc pour les troupes.
Je crois qu'on a très bien noté ceux qui était contre cette idée, maintenant ce serait bien que les spéciaistes du gameplay qui ont des choses à apporter les apportent. Ou pas.

Moi je pense juste que cela apporterait du jeu si c'était bien fait.
Ezian
Ezian

Message par Ezian le Mar 19 Juil - 18:50

(Ah oui, dans mon post ci-dessus se cache un gros mensonge. Mais c'était trop tentant, et n'est que le manifeste de mon humour aussi subtile qu'abscon... Je crois que ceux qui verront le mensonge ne pourrons que croire qu'il comprenne la blague.)

Ce post est inutile. Désolé.

(Oups, encore une blague. Si tu l'as compris, faut te faire soigner, mon grand.)
Ezian
Ezian

Message par Silence le Mar 19 Juil - 19:22

*Tapote tristement l'épaule du papounet*
Silence
Silence

Message par Lumina le Mer 20 Juil - 7:11

Une levée de bouclier contre une idée sur les troupes ? J'espère que c'est ça, la blague !

Je vais proposer quelque chose :

La troupe peut bloquer l'accès à une destination précise.
Le blocage est effectif contre les troupes étrangères à l'ombre. Un ambrien sans troupe pourra passer librement. Un capitaine avec ses troupes, sur son ombre pourra passer librement.
Un ambrien avec troupe étrangère pourra essayer de passer en force, avec pertes éventuelles sur la troupe. La taille de la troupe de défense détermine les dégats subis par la troupe lors d'un passage en force.

Avantages :

- Le défenseur peut ainsi empêcher un ennemi de passer ou le ralentir
- Il peut l'obliger à passer par un chemin précis

- Un ambrien sans troupe n'est pas bloqué et circule librement

- Un ambrien avec troupe peut passer en force
- Il peut choisir d'emprunter un autre chemin, la connaissance des terrains est valorisée
- Il peut laisser sa troupe sur place et poursuivre
- Faire ceci pour réinvoquer derrière lui permet de passer sans dégats pour sa troupe, mais avec un cout important

- Un défenseur ne peut pas tout bloquer, sauf à y passer un temps réellement important :
- Il doit ainsi faire des choix et mettre en place une défense stratégique

Pouvoir détruire des troupes isolées reste néanmoins indispensable à mettre en place avant, afin d'éviter un intérêt trop grand à amasser des troupes. Ca fournira une option d'action de plus, également.

Note : le blocage doit être à mon sens une option des troupes locales : ça permet si un jour un maximum de recrutement est mis en place, de définir dans le même temps un maximum de lieux contrôlables efficacement. (Sinon on prend des troupes de toutes les ombres, et on met 5 troupes de 1000 à chaque coin d'ambre, ce qui ne demanderait que du temps)
Ca permet également de gérer facilement un droit de passage selon le type de troupe.

L'avantage clé selon moi, c'est qu'on a un bon compromis : une option de défense stratégique qui évite dans tout les cas de bloquer un personnage.
Lumina
Lumina

Message par Ezian le Mer 20 Juil - 7:17

Ben voilà, c'est exactement ce que j'espérais en postant ici.

Merci Lumi, je trouve ça super.
Ezian
Ezian

Message par Landryt le Mer 20 Juil - 8:19

Moi ça m'avantage comme c'est proposé, mais je ne vois pas l'intérêt à ne pas pouvoir empêcher de passer un Ambrien sans troupe dans certains cas.

Exemple tout con, je m'appelle Taleron, j'ai envie de prendre le thé tranquillement dans la salle du trône avec Bulbizar. Je place mes troupes de gardes à la porte avec pour ordre de ne laisser entrer personne.

Et toutes les 3h y a un nase qui rentre, parce que mes gardes ils le laissent passer, et je ne peux pas parler tranquillement de l'invasion de Pokémons avec Bulbizar sans avoir à renvoyer le visiteur impromptu à chaque fois.

C'est là que les jets de dés prendraient tout leur sens. On peut toujours entrer si on s'en donne la peine et surtout on sait qu'on a essayé de nous bloquer.
Landryt
Landryt

Message par Lumina le Mer 20 Juil - 8:29

Sauf que pouvoir avoir un coin pour comploter ou papoter tranquille, ça doit pas dépendre de la capacité à contrôler une armée.
D'après ce que j'ai compris, à ce sujet la politique c'est plutôt "y'a masse coins tranquilles pour discuter, à vous de vous y rendre"
Lumina
Lumina

Message par Metos le Lun 31 Oct - 9:42

J'ai lu la discussion et j'aime bien la proposition de Lumina auquel je pense qu'il serait bon d'ajouter une autre possibilité.

Dans le cas où un Ambrien et sa troupe veulent bloquer un accès à tous sauf pour toto1 ©, toto2 © et toto3 © (attention ces noms sont déposés et protégés par copyright:p) et non juste laisser une troupe barrer l'accès seule sans commandant.

Il y aurait alors deux possibilité lorsqu'une personne tente d'emprunter l'accès sans y être autoriser
- forcer le passage, avec obligatoirement une troupe,
- tenter de se faufiller seul discrètement,

Si l'on force, il y a jet d'opposition et on peut avoir les résultats suivant (commandement vs commandement ?) :
- Forçage réussi le passage redevient libre pour tous et la personne et sa troupe passe. On peut en plus voir une perte d'homme pour les deux troupes.
- Forçage raté début du combat entre les deux personnes et leur troupe. Et pour toute personne tentant de franchir le barrage un bonus pour réussir les gardes étant occupé.

Si l'on passe discrètement (discrétion vs détection) :
- Discrétion réussi, la personne passe et personne ne sait le chemin qu'elle a pris
- Discrétion raté, la personne est engagé en combat avec la troupe

J'ai pris l'option de combat et non juste de repousser la personne car il s'agit d'un ambrien qui barre l'accès et pas d'un plouc qu'on peut envoyer chier et surtout car on peut lui demander l'accès en RP. A lui ensuite de voir ce qu'il fait.

Il faudra peut être mesurer la qualité du blocage en fonction du nombre d'homme et de leur entrainement.

Metos

Message par Babel le Lun 31 Oct - 10:02

S'il est vrai qu'une option pour bloquer les points sensibles en Ambre avec des troupes est censée, faudrait pas oublier que la magie de l'ombre a déjà un petit quelque chose pour bloquer les gens.
Babel
Babel

Message par Lumina le Lun 31 Oct - 10:05

C'est aussi pour ça que je préfère un blocage qui ne s'applique pas aux personnages, mais juste aux troupes. Ca n'empiète pas sur d'autres domaines.
Lumina
Lumina

Message par Metos le Lun 31 Oct - 10:22

Non non je n'oublie pas.

L'action dont vous parlez sauf erreur est piéger un lieu entier. Il est question ici de bloquer l'une des branches de déplacement d'un lieu.
Piéger permet de choisir la compétence utile pour sortir alors qu'ici les compétences sont fixes.

J'oubliais piéger ne vous oblige pas à rester dans la zone contrairement à ce que je propose pour bloquer un accès.

C'est beaucoup plus restrictif que le pouvoir et ca me semble mettre en place des contraintes pour que le blocage de personnages ne soit pas systématique.

Metos

Message par CXZman le Lun 31 Oct - 12:15

D'autant qu'il n'est pas exclu que le Piège puisse devenir plus dangereux à l'avenir, plus complexe éventuellement. En particulier si l'idée d'un barrage est insérée dans le jeu, il va de toute évidence falloir apporter de retouches aux fonctionnalités liées (déplacements, troupes, messages, pouvoirs, titres, etc).

Le piège n'a pas le même objectif que le barrage. L'un est un... piège, l'autre un filtre. Si le piège agit comme un filtre, c'est de base qu'il est pas adapté à sa fonction. Ça appelle une révision ça.

Le système tel qu'ébauché ici me parait pas mal du tout. Je pense qu'il mérite un traitement approfondi, 'faut voir ce qu'on a le temps/ce qu'on est en mesure de faire. La seule chose qui m'inquiète c'est que c'est un pas de plus vers de la stratégie, que les lieux des ombres et d'ambre ont été conçu sans cette fonctionnalité, donc ça nous fait revoir un paquet de trucs en conséquence. Parce que si on inclue la possibilité de bloquer un déplacement, on va pas penser les liens des lieux entre eux de la même manière, vous vous en doutez bien.

À voir.

NB : perso je suis partisan d'un blocage qui peut aller jusqu'à bloquer des individus, un blocage total, et aussi un blocage par alliance.

CXZman

Message par F0X le Lun 31 Oct - 12:40

Mon avis est simple : bien trop de boulot sans ce chantier à court terme. Donc pas possible pour moi avant un moment.
F0X
F0X

Message par Landryt le Lun 31 Oct - 13:40

Pffffffff...

(parce qu'il faut bien râler !)
Landryt
Landryt

Message par Contenu sponsorisé