L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Disparition d'une troupe

+3
F0X
CXZman
Grish
7 participants

Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Disparition d'une troupe

Message par Grish Mar 2 Aoû 2011 - 8:40

Habituellement avec le sort convoquer troupes, on peut voir la liste de toutes les troupes sous notre commandement, or depuis hier, il m'en manque une (82 pions d'élite sur wonderland).

Vu qu'on peut pas prendre le commandement d'une troupe qui appartient à quelqu'un d'autre et qu'on ne peut pas encore tuer des troupes sans personne pour les diriger, je sais pas trop ce qui a pu se passer.

Les troupes disparaissent-elles après un certain temps (en même temps ça aurait pu être le cas depuis le longtemps vu que ça fait 6 mois que je l'ai) ?
Peut-on dissiper magiquement une troupe sans qu'elle ne soit commandée ?
Ou juste bug ?
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par CXZman Mar 2 Aoû 2011 - 8:46

Il y a également la possibilité de nettoyage par un anim, mais généralement ça n'arrive que sur de très petits volumes et seulement quand la troupe n'appartient à personne.

À voir

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par F0X Mar 2 Aoû 2011 - 9:32

J'ai fais le ménage à Wonderland des troupes de moins de 200 pions.
En Rp, Alice a fait le ménage si vous voulez.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lumina Mar 2 Aoû 2011 - 9:33

...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par F0X Mar 2 Aoû 2011 - 9:47

Oui, tes deux péquins aussi Lumina.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lumina Mar 2 Aoû 2011 - 10:13

Pour expliquer mon point de vue plus en détail :

La taille de la troupe me parait un mauvais critère, parce qu'elle n'est pas révélatrice d'un temps d'investissement faible : au contraire, pour un personnage peu doué, une faible troupe peut déjà représenter un investissement important.
Qu'il s'agisse d'une douzaine de personnage ou de deux centaines, ça ne justifie pas qu'elles doivent être nettoyées, qu'elles sont inutiles ou encombrantes. C'est aux personnes possédant ces troupes d'émettre des jugements de valeurs sur l'utilité de ces troupes, pas à un nettoyage d'être fait sur un jugement arbitraire.

Ce serait comme retirer des atouts parce qu'on ne les utilise pas assez, retirer des pièges posés par les joueurs parce que personne ne s'est pris dedans...

Ce genre d'avantage obtenu en jeu ne doit pas être retiré artificiellement, c'est le jeu des joueurs qui doit provoquer sa diminution ou sa disparition, avec toutes les conséquences que ça peut avoir, en particulier d'obtention de renseignement, de capacité de résistance, etc.

Je trouve gênant qu'on puisse se retrouver privé d'un avantage quelconque (ici des troupes, ce pourrait être autre chose) sur la survenue aléatoire d'une envie de nettoyage, impossible à prévoir et tout aussi impossible à éviter.
Dans un jeu comme celui-ci ou on peut prévoir des choses sur le long terme, on doit pouvoir compter sur ce qu'on a mis en place, à moins qu'un autre joueur ne vienne perturber les choses, ou que des règles établies ne le précisent.



Je précise également par souci d'honnêteté que ma troupe ne semble pas avoir été détruite. (Et que donc je réagis sur le principe, mais que j'ai posté ce message en dehors de mon cas personnel)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par F0X Mar 2 Aoû 2011 - 11:47

Une troupe de 50 péquins sans expérience abandonnés au milieu de rien, pourquoi resteraient-ils fidèles à un(e) inconnu(e) ?
De plus, l'ombre peut être opposée à toute forme d'invasion.

Comme il n'est pas encore possible de démanteler des troupes sans chefs... je fais à la main pour quelques cas spécifiques.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lupin Mar 2 Aoû 2011 - 12:07

Le cas de ces troupes et de cette ombre est exceptionnel.

Il est évident que nous voulons que les joueurs puissent planquer une troupe en ombre pour la récupérer au moment opportun, voire qu'il puisse en planquer un peu partout pour être sûr.

Le cas présent concerne des troupes récupérées lors d'une animation (et prévues à l'origine que pour cette animation) et qui sont sur une ombre particulière a plus d'un titre.

On va donc supprimer celles-ci (en fait je pensai que c'était déjà le cas Wink ) mais vous n'avez pas à vous inquiéter que ça se reproduise dans d'autres cas.
A part en cas de destruction ou rasage de l'ombre, vos troupes n'ont pas tellement d'inquiétude à se faire (d'autant plus qu'un joueur ne peut même pas les éliminer en passant... pour l'instant).
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par CXZman Mar 2 Aoû 2011 - 12:08

Les mecs que j'ai viré étaient des intrus dans l'ombre où ils étaient. De base tous mes PNJ là bas ont mal réagit en les croisant. Si techniquement il était possible de leur taper dessus, ils auraient été tués.

Au bout de quelques mois, j'en ai eu marre, je bossais sur des troupes de PNJ, j'en ai profité pour virer l'entrée en base.

NB : la troupe n'avait aucun proprio

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lumina Mar 2 Aoû 2011 - 12:15

FoX a écrit:Une troupe de 50 péquins sans expérience abandonnés au milieu de rien, pourquoi resteraient-ils fidèles à un(e) inconnu(e) ?
De plus, l'ombre peut être opposée à toute forme d'invasion.

Comme il n'est pas encore possible de démanteler des troupes sans chefs... je fais à la main pour quelques cas spécifiques.

CXZman a écrit:Les mecs que j'ai viré étaient des intrus dans l'ombre où ils étaient. De base tous mes PNJ là bas ont mal réagit en les croisant. Si techniquement il était possible de leur taper dessus, ils auraient été tués.

Au bout de quelques mois, j'en ai eu marre, je bossais sur des troupes de PNJ, j'en ai profité pour virer l'entrée en base.

NB : la troupe n'avait aucun proprio

Oui alors, ce genre de justification à mon avis pose un souci essentiel : un joueur n'y a pas accès : or, il peut être tout aussi fondé que vous à vouloir faire une telle chose ("y'a des troupes qui trainent sur mon ombre et je voudrais les dégager, parce que je les aime pas")

Si ce n'est pas encore possible, ce n'est pas encore possible, il n'y a pas à contourner les règles parce que ça vous arrange. Je veux bien comprendre que ça fasse plus propre et plus beau mais ça crée à mon sens une fracture qui est pas souhaitable. En animation, c'est compréhensible de faire ce genre d'action spéciale autrement injouable, pour créer du jeu. Mais en temps normal ça me dérange.

(Puis si la troupe a pas de proprio, un joueur ou un pnj peut théoriquement en prendre le contrôle, donc il existe un moyen de régler ça, il faut l'utiliser. Si y'a des conditions précises pour le faire (genre grade, on en revient au point de départ)

Merci Lupin, sinon. Puisque c'est spécifique à Wonderland, et à une situation d'animation, je comprends mieux.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par CXZman Mar 2 Aoû 2011 - 12:20

il n'y a pas à contourner les règles parce que ça vous arrange

Ah ben si Smile vous non, ce serait de la triche, mais nous, on est les MJ, pour rappel.
Donc sisisi, on a le droit et même le devoir de contourner les règles quand ça nous (vous) arrange, et ça s'arrête pas aux troupes, bien entendu.

Pour préciser l'intervention Lupin manière, globalement, l'intervention du staff sur le jeu va concerner des animations; c'est RARE qu'on joue nos PNJ parce qu'on s'emmerde Smile Ça arrive encore, mais 99% des PNJ et de nos interventions sur le jeu ne sont là QUE pour des animations.

Donc normalement, tu devrais rarement être offusquée.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lumina Mar 2 Aoû 2011 - 12:24

Justement, réservez ça aux cas d'animation, pas aux cas ou ça fait pas propre d'avoir une troupe chez vous. Le premier cas est légitime, le deuxième cas, non.

Parce qu'un joueur dans le même cas devrait pouvoir disposer des mêmes possibilités d'actions, dans la mesure ou ça concerne son ombre. Et que ça créera sans doute plus de jeu et d'échange si votre pnj doit trouver quelqu'un sachant dissiper ou renvoyer une troupe que faire un nettoyage.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Neit Mar 2 Aoû 2011 - 12:26

Bah c'est déjà le cas et on te l'a expliqué dans le présent topic.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par CXZman Mar 2 Aoû 2011 - 12:53

D'autant que si Lupin que c'est pas encore disponible c'est que ça arrive. Bien sûr qu'un joueur avec sa propre ombre (même sans d'ailleurs) devrait pouvoir "faire le ménage".

Et ton deuxième cas ne s'est pas produit, en tout cas pas que je sache.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par F0X Mar 2 Aoû 2011 - 13:52

J'ai viré les deux troupes qui restaient à Wonderland.

Comme l'a dit Lupin, elle n'avait aucune raison de survivre à l'animation.


Et que ça créera sans doute plus de jeu et d'échange si votre pnj doit trouver quelqu'un sachant dissiper ou renvoyer une troupe que faire un nettoyage.

Ca dépend. Ca va plus vite de lui filer le pouvoir si c'est justifié Razz
Sinon, pour le ménage, c'est déjà fait sur les ombres classiques via PJs.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Lumina Mar 2 Aoû 2011 - 17:16

Neit : je pense que tu as loupé les posts qui m'ont fait réagir.

Fox : oui, c'était juste surprenant que ça arrive sans prévenir après un temps si long, ce qui a laissé penser qu'on pouvait les conserver (et qu'on a pu envisager de faire des choses avec)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Landryt Mar 2 Aoû 2011 - 17:49

Quelle coquine cette Lumina.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'une troupe Empty Re: Disparition d'une troupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum