La poste ambrienne

La poste ambrienne

Message par Gamble le Jeu 6 Oct - 19:32

Probablement une idée à la con, mais je suggère :

Ce serait sympa d'avoir la possibilité quand on est en Ambre (et pas ailleurs) de pouvoir déposer des messages à des princes. Qu'ils ne pourraient lire qu'en se trouvant au château.

Parfois il est dur de communiquer avec certaines personnes du fait du rythme, des obligations (rp ou hrp) alors que rp parlant on a pas de raison de faire la tombe.

De plus, cela donnerait un petit plaisir supplémentaire à revenir chez soi.
Gamble
Gamble

Revenir en haut Aller en bas

Re: La poste ambrienne

Message par Marius le Jeu 6 Oct - 19:45

Alors pas bête mais je trouve qu'il faudrait que ce type de message tant qu'il n'a pas été lu par la personne destinataire devrait pouvoir être intercepté par les Ambriens présent à Ambre,

basé évidemment sur les compétences de courtisan. Alors me demandez pas sur quoi, juste que ca serait bien de pouvoir les intercepter en valorisant les capacités de courtisan

Marius

Message par CXZman le Jeu 6 Oct - 21:07

S'il y a une comp pour ça, c'est Intriguer.

En revanche, si on peut intercepter ces messages, ça annulera le seul intérêt du système. Les atouts seront plus aisément privilégiés.du fait que les réseaux d'atout se déploient en personnes de confiance mutuelle.

On n'a pas toujours l'atout de l'autre, mais on a l'atout de celui qui a son atout. Le message pourrait palier à un manque d'atout de la personne concernée... mais si c'est moins secret que les atouts, ce n'est pas jouable Smile

Sans l'interception, ça peut être intéressant...

CXZman

Message par Silence le Jeu 6 Oct - 21:18

Plutôt d'accord avec CXZ. Si on donne la possibilité d'intercepter le message, les gens n'utiliseront tout simplement pas la fonction. Surtout que ce sont les courtisans qui sont le plus souvent présents à Ambre...
Silence
Silence

Message par Landryt le Jeu 6 Oct - 21:20

+1

Et l'idée est assez sympa.
Landryt
Landryt

Message par Gamble le Jeu 6 Oct - 21:22

Je suis pas contre l'interception sous certaines conditions... difficultés, perte de rs si ça se remarque.

je pense pas que ça gène forcement le rp, il suffit d'écrire ses messages avec subtilité

" Salut, je vais tuer Sean. Tu m'aides ?" forcément... ça le fait pas .

Pour moi ça favorise le contact entre personne qui ne sont pas forcement au stade on se passe le savon sous la douche et on s'échange nos atouts.

Gamble
Gamble

Message par Lumina le Jeu 6 Oct - 21:46

Je partage l'avis de CXZ et des suivants : l'interception me semble pas une bonne chose parce que ça va être extrêmement difficile de la mettre en place et de garder un intérêt au système.

Déjà la contrainte de revenir à Ambre pour lire ou écrire me semble suffisante.

Si on veut offrir un avantage aux princes sociaux, on peut très bien jouer sur la quantité de message qu'ils peuvent envoyer, et/ou leur taille.

On peut imaginer par ex ne pouvoir écrire que Intrigue/10 messages par semaine, et avoir un nombre de caractère égal à base+score_intrigue*4
Comme ça, non seulement les sociaux écrivent plus de petits mots, mais en plus, ils peuvent écrire davantage.

Mais je suis pas sure qu'il faille que ces messages soient insensibles à l'espionnage normal, sinon ça risque au contraire de devenir trop intéressant. Il faudrait une contrainte assez forte pour que ça soit équilibré...
Lumina
Lumina

Message par Neit le Jeu 6 Oct - 21:53

Je suis pas super emballé.
Neit
Neit

Message par Lumina le Jeu 6 Oct - 22:21

Quel est le mec pas soigneux qui a mis asya n'importe comment dans ce colis ? Ce service de livraison est vraiment pas au point.
Lumina
Lumina

Message par CXZman le Ven 7 Oct - 0:19

*tada poum tching* Smile

CXZman

Message par Arthochtonien le Ven 7 Oct - 6:06

Je suis contre une poste sécurisée, c'est un outil pour passer outre aux interactions de PJs, et c'est mal.

Si on pouvait intercepter, y aurait un intérêt, sinon je suis contre !
Arthochtonien
Arthochtonien

Message par Landryt le Ven 7 Oct - 8:11

En fait le coup de l'interception sous intrigue est pas si mal. Il faudrait deux tests d'intrigue : un pour trouver le message / l'obtenir par un serviteur indiscret, l'autre pour faire en sorte que l'interception ne soit pas remarquée. Réussite, tout va bien, t'as même remis un cachet proprement. Réussite moyenne : ça va se voir mais personne ne saura que c'est toi qui l'a lu. Ratage : on sait que ça a été lu, y a même tes empreintes. En fait t'es tellement une brelle que t'as apposé ton sceau personnel pour resceller le plis : on sait que c'est toi.

Le tout en opposition avec celui qui a écrit la lettre et / ou celui a qui elle est destinée.

Plus il y a de gens qui ont intercepté la lettre, plus le jet est difficile.
Landryt
Landryt

Message par Kalou le Ven 7 Oct - 8:57

Landryt a écrit:Plus il y a de gens qui ont intercepté la lettre, plus le jet est difficile.
Au contraire plus y'a de gens qui l'ont intercepté avant toi, plus il est facile pour toi de l'avoir.
L'existence du message est connu, y'a de plus en plus de bruits de couloirs et le serviteur qui a le message se laisse plus facilement corrompre la 5e fois.
Kalou
Kalou

Message par Gamble le Ven 7 Oct - 9:09

oui enfin, je suis d'avis que peu importe l'explication rp ( et dieu m'est témoin qu'on peut trouver une raison pour tout), il est plus sain qu'un courrier ne puisse être ouvert qu'une fois.

Libre après à l'intriguant de faire circuler les infos.
Gamble
Gamble

Message par Landryt le Ven 7 Oct - 10:44

En fait je parlais plus du second jet que du premier. Plus il y a de gens qui lisent la lettre moins c'est facile de camoufler que ça a été lu justement.
Landryt
Landryt

Message par Doenyon le Ven 7 Oct - 13:48

Moi je vois que deux cas où des lettres interceptables seront utilisées...

Un noob qui sait pas que ça peut être lu et qui teste.
Un pas noob qui fait passer de fausses infos au cas où ce soit lu.

Et donc, franchement, qui lirait ? :p
Doenyon
Doenyon

Message par Landryt le Ven 7 Oct - 13:58

Qui n'a jamais dit quelque chose à quelqu'un par atout devant quelqu'un d'autre ? Je suppose ne pas être le seul puisque je l'ai vu faire. Ben là c'est pareil, ça peut être sympa pour dire des trucs qui ne sont tout bêtement pas confidentiels, ou des messages laissés dans l'urgence "j'ai du partir, retrouvons nous là bas.".
Landryt
Landryt

Message par Lumina le Ven 7 Oct - 14:02

Sauf que l'atout est reçu de façon instantanée, ou que soit la personne, à la condition qu'on réussisse.

Ici, on parle d'un message ne pouvant être envoyé que d'Ambre à Ambre. C'est pas du tout pareil comme situation.
Lumina
Lumina

Message par Doenyon le Ven 7 Oct - 14:04

Quand tu dis un truc par atout devant quelqu'un d'autre, tu sais qui va l'entendre... Donc déjà a la base, tu fais le tri des infos que tu passes Smile
Et une poste qui servirait juste a envoyer des messages non confidentiels ? Euuu... C'est grandement sous estimer la capacité des ambriens a considérer le fait d'avoir pris ou non un café le matin, comme une info capitale a réserver pour leurs amis proches Smile
Doenyon
Doenyon

Message par Landryt le Ven 7 Oct - 15:44

D'où l'intérêt qu'il y ait un risque assez élevé à intercepter, si possibilité il y a. Va donc intercepter un message de Sean quand tu sens la rose et que tu es une quiche en duel, et fais toi choper :')
Landryt
Landryt

Message par CXZman le Ven 7 Oct - 19:33

Honnêtement c'est à réfléchir. Y'a de l'idée. En l'état je suis pas sûr que ça passe mais y'a un truc à faire.

Sinon, juste un détail, auxquels peu (pas à ma connaissance en fait) de joueurs pensent, absolument rien ne vous interdit de communiquez vos messages avec un code. Bon on va probablement vous tomber dessus si vous utilisez un cryptage complexe et tout, ça fait moche dans une conversation d'atout, mais de simples phrases codées convenues par avance, c'est fun à mettre en place, ça marche bien, et au pire, ça fera bien marrer le joueur qui tombe dessus.

CXZman

Message par Neit le Ven 7 Oct - 19:40

... tant que le code a été convenu en jeu, bien entendu.
Neit
Neit

Message par CXZman le Ven 7 Oct - 20:24

Ah ben oui Smile D'où ma réserve pour des cryptages informatique. Parce que là clairement...

CXZman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé