L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ergonomie au niveau des notes

+2
CXZman
Justin Bieber
6 participants

Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Ergonomie au niveau des notes

Message par Justin Bieber Lun 16 Jan 2012 - 19:57

C'est loin d'être des améliorations indispensables, mais elles faciliteraient grandement la vie malgré tout (enfin, surtout la mienne ^^) :

-Devoir copier-coller les nombreux rapports d'espionnage est indispensable mais hautement ennuyeux, car cela a tendance à faire des murs de texte assez peu clairs, notamment au niveau de la mise en page. Pourrait-on faire en sorte qu'une fois qu'on a espionné quelqu'un, le résultat soit stocké in-game dans une catégorie à part de textes ?

-Dans la liste des pouvoirs d'ombre et de sorcellerie, ce serait bien qu'on puisse classer la liste également en fonction des pouvoirs. Par exemple, pouvoir rapidement faire la liste de tous ceux possédant un pouvoir donné. Parce que lorsque la liste en question commence à atteindre les 150 entrées, je vous garantis que c'est vachement galère de s'y retrouver.

-Pouvoir éditer ladite liste de pouvoirs d'ombre et de sorcellerie pour y ajouter des informations qu'on a pu découvrir autrement que par les pouvoirs. Par exemple, je vois un sorcier utiliser un pouvoir en particulier qui n'est pas dans la liste de ses 7-8 pouvoirs que j'ai déjà découvert, ce qui signifie que j'ai statistiquement peu de chances de le découvrir via le pouvoir de Détection des pouvoirs de sorcellerie. Mais je sais qu'il le possède, et je le note même dans des notes à part. Ce serait plus simple de pouvoir le noter directement sur la liste sans devoir croiser diverses sources.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Justin Bieber Lun 16 Jan 2012 - 20:21

-Pouvoir virer, ou à défaut classer dans une catégorie à part, les notes concernant les pouvoirs des gens décédés ou disparus.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par CXZman Lun 16 Jan 2012 - 20:34

Toi t'es un barge toi Smile Dans l'ordre

- je pense que Lupin va chopper des cheveux blancs

- à voir, ça peut pas mal alourdir la page, mais c'est de l'ordre du jouable (je pense)

- mmmh en particulier si ça concerne les personnages et ce qu'ils possèdent potentiellement, je te renvoie à la prise de note située dans tous les profils de tous les personnages à chaque fois que tu cliques dessus pour en obtenir la description. Et si c'est des notes d'ordre générique, là totu de suite je te renvoie à google doc (pour la disponibilité partout). Mais ouais non actuellement on n'a pas ça. Des notes directement sur la liste cependant, très peu probable. je vois à peine comment ça pourrait se caler ergonomiquement parlant.

- là aussi ça peut pas mal complexifier la page. NB : et de toute manière, c'est uniquement si c'est à l'intention du joueur. Hors de question, bien entendu, que le filtrage se fasse de lui-même Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Lumina Lun 16 Jan 2012 - 20:35

Pouvoir envoyer un résultat d'espionnage par mail serait déjà un compromis.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Genghis Lun 16 Jan 2012 - 20:39

Sinon vous faîtes comme tous ceux qui galèrent en récoltant beaucoup d'informations : copier/coller et vous tenez vos fichiers.

Et ouais c'est chiant. Les temps comme les oeufs sont durs.
Mais ça me paraît d'un intérêt limité pour pas mal d'efforts et vu le nombre de pouvoirs concernés...
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par CXZman Lun 16 Jan 2012 - 20:44

Nan mais c'est pas con l'envoi de mail. 'Faut étudier, parce que c'est pas open bar les mails Smile c'est un coup à finir blacklisté

Mais c'est pas con.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Justin Bieber Lun 16 Jan 2012 - 21:17

Si c'est trop galère l'update de la liste manuelle, pourquoi ne pas le rendre automatique : genre je voix X utiliser tel pouvoir en ma présence, hop il rejoint la liste des pouvoirs connus.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par CXZman Lun 16 Jan 2012 - 22:20

Personnellement je suis contre, par principe. Je pense que ça doit être une activité de la part du joueur s'il veut spécifiquement collecter cette information. Pour le cas que tu décris, encore une fois, y'a les notes de personnage qui ont été conçue pour cet usage particulier.

Maintenant c'est pas une religion...

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par F0X Mar 17 Jan 2012 - 8:22

Contre toute forme d'automatisme. Pour les abus notamment et ensuite parce que le jeu n'est pas là pour se substituer à vous.

Pour le moment... Vous avez la fiche du personnage pour écrire vos informations Razz

Pour le classement des pouvoirs, idem pour les faveurs.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Neit Mar 17 Jan 2012 - 9:07

Pour donner un argument plus clair toutefois : ce que vous voyez n'est pas forcément toujours vrai, donc automatiser la manœuvre risquerait d'être dommageable pour le brouillard de guerre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie au niveau des notes Empty Re: Ergonomie au niveau des notes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum