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Message par Neit le Ven 2 Nov - 10:43

Plusieurs changements au niveau du fonctionnement des faveurs.

Désormais :

  • Afficher Faveurs n'efface plus la faveur concernée, mais la révèle aux personnes proches (comme avec Rechercher Faveurs) ;
  • son coût passe à 1/3 (valeurs susceptibles de changer légèrement) ;
  • quand on fait une faveur, elle est également révélée aux personnes proches ;
  • lors de la validation ou du reniement d'une faveur, les personnes en ayant connaissance sont comptées dans le calcul de gain ou perte.


Ainsi, une promesse secrète n'aura pas forcément autant de valeur qu'une allégeance millénaire dont votre suzerain se sera vanté auprès de chaque visiteur. À l'inverse, si vous passez votre temps à révéler votre carnet d'adresses à tout le monde, ne vous demandez pas pourquoi plus personne ne veut s'engager auprès de vous...
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Message par Neit le Sam 3 Nov - 22:35

Quelques trucs en vrac.


  • La formule du calcul d'effet d'une influence de réputation réussie a changé, pour tenir compte du RS des présents. Plus il est fort, plus c'est efficace.
  • Les déplacements coûtent désormais 3 fois moins de concentration que de fatigue (au lieu de 2).
  • Pister en Ombre passe à 6/4 au lieu de 5/5.
  • Les réputations d'inculture sont désormais implémentées.
  • Les réputations de casanier vont bientôt suivre, j'éditerai ce message quand je l'aurai fait (mais là ça me prend trop la tête Wink).
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Message par Neit le Dim 4 Nov - 22:15

Désormais vous pouvez choisir dans les options quel est le titre que vous voulez afficher en priorité dans la situation.

Note : ce matin j'ai aussi "révélé" toutes les faveurs dont votre personnage est le souscripteur ou bénéficiaire, et désactivé leur affichage dans votre propre description.
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Message par Neit le Mer 7 Nov - 17:04

L'Empathie intervient désormais dans les effets d'une création d'Atouts réussie. Un excellent score en Atouts reste primordial. L'expérience est répartie entre les deux compétences, avec avantage à la compétence Atouts. Pour les personnages ayant une Empathie moyenne, ils n'observeront aucun changement.

Les sentiments pour la cible jouent également dans les effets désormais.
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Message par Neit le Ven 9 Nov - 11:49

Sous peu sera disponible l'action Espionner.
Elle permettra de cibler un personnage d'une autre situation que la vôtre (sur le même lieu).
Au prix d'un jet d'Intriguer (en opposition avec le meilleur score d'Intriguer de la situation du personnage ciblé), vous pourrez donc l'espionner et avoir les derniers événements de son historique. En cas d'échec dans le meilleur des cas personne n'est prévenu (ouf), sinon le meilleur en Intriguer de la situation est prévenu (à voir s'il veut le dire à ses copains)... et dans le pire des cas c'est toute la situation cible qui est mise au courant qu'on a essayé de l'espionner (mais sans savoir qui).

Dans tous les cas les personnes de votre propre situation sont au courant que vous êtes indiscret.

Une action "Rester sur ses gardes" est également prévue, permettant de donner un bonus à sa situation contre tel type d'espionnage. Elle sera invisible, basée sur la Vigilance, utilisera plus de PF que de PC et fera pexer Vigilance.

En parallèle l'espion jouit d'un bonus s'il y a des suivants qu'il a recruté sur la situation ciblée.

Je ne vous préviens pas pour que vous puissiez en débattre (c'est codé et prêt à livrer), juste pour que vous adaptiez votre jeu avant que ça n'arrive (c'est imminent).
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Message par Lupin le Dim 11 Nov - 12:48

Une annonce qui n'a pas grande importance au final :

A la fin de l'acte en cours (qui n'est pas imminente), nous sortirons officiellement de la phase de beta.
Nous sommes parvenus à coder à peu près tout ce que nous voulions pour considérer offrir un jeu complet.

Concrètement, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que la fin de cet acte sera peut-être assez acharnée Wink
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Message par Neit le Mer 14 Nov - 8:59

La défense devant être disponible avant l'attaque, l'action Guetter ("rester sur ses gardes") est désormais implémentée.
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Message par Neit le Jeu 15 Nov - 13:37

Dès demain et comme prévu, l'espionnage social fera son apparition. Le débat ayant eu son utilité, quelques modifications y ont été apportées depuis la semaine dernière. En effet, cette action ne permet pas d'avoir conscience d'actions qui auraient été invisibles depuis la situation de la personne espionnée. Les réponses et contacts qui sont adressés à cette dernière ne sont donc pas visibles.

De plus, l'ancienneté des messages pouvant être découverts par ce biais est dépendante de la marge de réussite. Plus elle est élevée, plus on peut accéder à des messages anciens. Cela se superpose au nombre de messages collectés, qui dépend déjà de la marge de réussite ; ainsi et pour prendre des chiffres tout à fait fictifs et approximatifs afin de seulement donner un ordre d'idées, une réussite de justesse permettra de lire jusqu'à trois ou quatre messages postés dans les vingt-quatre ou quarante-huit dernières heures, alors qu'une excellente réussite peut laisser espérer une demi-douzaine de messages postés dans la semaine en cours.

Note : l'action Guetter permet de lutter contre toutes les formes d'espionnage social, et celles-ci ont toujours des risques d'être remarquées en cas d'échec. Cette formulation est volontairement floue et n'admettra pas de questions publiques pour des raisons (me semblant évidentes) de confidentialité de certains secrets du jeu.
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Message par Neit le Ven 16 Nov - 9:26

L'action d'espionnage social est disponible.
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Message par Neit le Lun 19 Nov - 10:41

Rejoindre un combat déplace le pj dans la situation du combat.
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Message par Neit le Jeu 22 Nov - 10:34

  • L'action de combat "Esquive" coûte désormais plus de PF que de PC.
  • On peut cliquer sur "Aller à la marque" pour se rendre au jalon "Vous êtes rendu au dernier élément d'historique lu".
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Message par Lupin le Mer 30 Jan - 15:48

Des contraintes d'être le roi

Ce n'est pas vraiment une mise à jour mais une explication sur l'une des nouvelles possibilités du jeu : devenir roi d'Ambre.

Vous l'aurez compris au dernier texte d'entracte, la place est vacante et sera désormais accessible à un personnage-joueur. Avant d'aborder les éléments techniques qui viendront dans les prochains jours, nous allons parler des contraintes.
Car oui, si le roi d'Ambre est en quelque sorte le maître du monde, il ne sera pas moins amené à respecter certaines contraintes liées au jeu que voici :

- J'attends du joueur (ou de la joueuse, soyons pas sexiste Wink ) qu'il communique ouvertement avec moi pour que je puisse anticiper et éventuellement apporter des réponses techniques sur ses plans d'ensemble ;
- tout ce qui me sera proposé ne sera pas accepté. J'apporterai certaines limitations de comportement, même si j'ai tendance de base à laisser jouer comme on l'entend ;
- je serai amené à surveiller le personnage en question, non pas pour l'embêter mais pour anticiper ce qui se passera dans les plus hautes sphères.

Vous n'avez pas à vous inquiéter, je suis généralement peu directif. Mais dans un but scénaristique et d'équilibrage il me faut pouvoir réagir rapidement aux évènements.

Toute personne qui voudra occuper ce poste acceptera tacitement ces contraintes.
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Message par Lupin le Mer 6 Fév - 14:32

De comment devenir roi :

Lorsque le trône d'Ambre est libre, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition en salle du trône : Prendre le pouvoir.

La première personne à valider cette action déclenche alors une course au trône.

Une première phase se joue donc, durant laquelle les personnages présents auront la possibilité de :
- Se proposer (pour le trône) ;
- Accorder son soutien (à l'un des candidats).

Une prétention sur le trône n'est acceptable que si le prétendant a un score de soutien (expliqué plus bas) équivalent dépendant du RS du roi précédent.

Cette phase dure une semaine. Si à la fin de cette phase l'un des prétendants écrase outrageusement la concurrence, il a gagné et prend le titre de roi.

Si la victoire est encore disputée, une deuxième phase s'ouvre Les personnes qui ne se sont pas proposées ne peuvent plus le faire, c'est trop tard. Par contre, elles peuvent toujours accorder leur soutien tardif.

Les candidats ont désormais les options suivantes (qu'ils n'avaient pas avant) :
- Se rétracter ;
- Rallier (un autre candidat).

Si un candidat se rallie à un autre, il abandonne toute prétention et ses soutiens se reportent sur son choix. Une arme très dangereuse, évidemment, permettant de belles trahisons. Lorsque cela se produit, un délai supplémentaire est accordé sur cette phase (pour ne pas permettre d'attendre la dernière minute, cela ne sert à rien).

Cette phase dure une autre semaine, à la fin de laquelle un prétendant s'impose obligatoirement.




La valeur des soutiens est basé sur le RS mais est largement modifié par la situation et les titres possédés. Voici la liste des titres par ordre croissant d'importance en ce qui concerne la succession :


  • Archiviste, Maître d'Armes, Maestro, Régisseur, Capitaine, Veneur, Contre-Amiral, Éminence, Duelliste
  • Champion, Garant
  • Héraut, Commandant, Intendant, Amiral, Duc
  • Général, Sire, Roi d'une Ombre du cercle d'Or
  • Prince
  • Héritier, Régent (s'il en existe un)

Seul le meilleur titre est pris en compte.

Ne pas appartenir à la lignée royale d'Ambre entraîne un malus, qui fait que si le personnage ne possède pas de titre, sa voix ne compte pour rien.

Si le personnage n'est pas présent dans la salle du trône, son soutien est largement diminué en valeur.
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Message par Lupin le Mer 6 Fév - 15:19

Nous ajoutons que la fonctionnalité ne sera pas disponible dans les tout premiers jours pour laisser le temps de se préparer comme c'eut été le cas si ça avait été codé avant l'entracte.
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Message par Lupin le Ven 8 Fév - 13:57

Des ombres périphériques :

Comme vous avez pu le constater, les dirigeants des ombres du cercle d'or commencent à acquérir une certaine importance, notamment dans les soutiens royaux.

Nous allons donc revenir ici sur ces ombres et leurs dirigeants.


Aujourd'hui, une ombre rattachée à Ambre possède les avantages suivants :
- Richesse accrue
- Capacités militaires accrues
- Importance dans les décisions

Ceux qui dirigent ces ombres et qui auront une influence suffisante dessus auront la possibilité de les sortir du CO s'ils le désirent. Ils perdront alors ces 3 avantages.




Comment devient-on dirigeant d'une de ces ombres ?

Si la place est vacante, il existe deux solutions qui peuvent parfois s'apparenter à une course contre la montre :

- Etre nommé par le roi d'Ambre
- Prendre le pouvoir dans le lieu de pouvoir de l'ombre

Lorsque le pouvoir est vacant, l'option prendre le pouvoir apparait dans ce lieu et sera traité par nos soins. S'il est jugé que le personnage possède l'influence, l'historique ou la force militaire nécessaire sur cette ombre, il en deviendra le dirigeant.

Attention : le roi d'Ambre peut nommer un dirigeant du CO, mais il ne peut absolument pas le révoquer. Il a intérêt à y réfléchir à deux fois Wink
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Message par Lupin le Ven 8 Fév - 14:00

Précision qui m'a été judicieusement demandées : les ombres du CO sont actuellement Occidentine, Capharnaum et Carahes.
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Message par Lupin le Ven 15 Fév - 10:13

La partie succession sera disponible à partir de mercredi prochain (20/02)
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Message par Neit le Mer 20 Fév - 13:20

Petite précision : lors de la première connexion du jour d'un candidat, s'il n'est pas en salle du trône, il abandonne automatiquement la course.

Abus : Il ne sera pas toléré de forcer à sortir un candidat par un moyen artificiel (magie, ombre, etc) pour le piéger et ainsi annuler sa participation, qui restera alors active (avec intervention MJ s'il le faut).

La mesure n'est mise en place que pour forcer les candidats à s'afficher le plus possible en salle du trône.
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Message par Lupin le Lun 25 Fév - 17:28

Quelques petits ajustements vis à vis du titre de prince. Il représente la légitimité d'un personnage sur la couronne d'Ambre.

On considère donc désormais que même un roi ne peut destituer un prince car il n'a pas le pouvoir de lui supprimer sa légitimité.

Si un héritier ne parvenait pas à hériter réellement, il recevrait automatiquement le titre de prince car il est de facto considéré comme légitime !
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Message par Lupin le Lun 3 Juin - 7:58

Pas vraiment une mise à jour mais une remarque générale avant de voir fleurir des messages privés et sur le topic bug.

Certains d'entre vous vont subir un effet un peu particulier Very Happy
C'est pour moi comme pour vous une petite tentative technique originale, mais vous risquez d'être déroutés et de ne pas comprendre.

Je vous rassure tout de suite : vous ne vous faites pas arnaquer et il n'y a pas de bug (le code est en réalité simpliste Wink ). C'est juste un petit effet un peu pervers comme les grands méchants animateurs les affectionnent Very Happy
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Message par Lupin le Lun 3 Juin - 9:37

J'ai amélioré le script pour que les forcenés de la connexion ne soient pas trop ralentis (maudits soyez vous!)
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Message par Lupin le Lun 3 Juin - 13:29

Précision : toute perte de pc ou de pf est accompagnée d'un gain dans des compétences.

Quand c'est fait dans le cadre d'une animation, je prend soin d'envoyer ça dans des caracs qui arrangent en général les joueurs. Ne craignez donc pas grand chose pour vos xp Wink

C'est le cas dans toutes les animations. Sauf que parfois, ce n'est pas dans les compétences qui vous arrangent mais dans celles qui découlent de l'animation Razz
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Message par Neit le Mar 11 Juin - 14:44

Cette annonce ne concerne que les personnages ayant atteint de très hauts niveaux dans les compétences.
Il était autrefois, à cause d'un bug, possible de gagner bien plus d'expérience en spammant de petites actions coûtant peu de points d'action, plutôt qu'en utilisant de grosses actions coûtant plein de points d'action. Il émergeait donc des "techniques de pex", bien peu chères à notre cœur.

Ce bug est corrigé, vous pouvez désormais être sûrs que les points d'action sont mieux dépensés sans avoir à y penser.
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Message par Neit le Mer 19 Juin - 8:27

Désormais, les glorifications (/encensements/mépris/insultes) modifient également, très légèrement, les sentiments de l'auditoire envers la cible en cas de réussite.

Insulter quelqu'un n'a donc plus pour seul effet de tailler dans le RS de la victime, ça la discrédite aussi dans le petit cœur des présents. Et l'encensement, même hypocrite, profite à l'entregent de son bénéficiaire.

L'effet est très léger (ça ne vaut clairement pas une action "Influencer Sentiments").
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Message par Neit le Jeu 20 Juin - 9:02

Désormais, lors d'un ton intimidant, tous les auditeurs ont droit à un jet individuel d'Aisance Sociale pour réduire (voire éviter s'ils sont assez balaises) un malus sur leur Aisance Sociale.
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