Mises à jour
+7
Kalou
Neit
Lumina
F0X
Ezian
CXZman
Lupin
11 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Mises à jour
Lifting de l'historique. Deux petits améliorations ont été apportées :
- séparation des différentes entrées de l'historique par une barre+dégradé
- bloc blanc sous chaque morceau de RP (Parler ou Atout)
N'hésitez pas à commenter l'impact positive ou négatif de cette mise à jour sur la lisibilité du jeu dans le sujet dédié à ça
- séparation des différentes entrées de l'historique par une barre+dégradé
- bloc blanc sous chaque morceau de RP (Parler ou Atout)
N'hésitez pas à commenter l'impact positive ou négatif de cette mise à jour sur la lisibilité du jeu dans le sujet dédié à ça
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mises à jour
Limitation de certaines actions aux personnes autorisés.
Exemple : recruter les gardes d'ambre n'est possible que par le général et ses capitaines.
Exemple : recruter les gardes d'ambre n'est possible que par le général et ses capitaines.
Re: Mises à jour
Ajout de la possibilité de renoncer à un titre.
Il y a trois utilisations possibles finalement :
- Renoncer à un titre : la RS du titre est retirée, le titre disparait
- Renoncer à une contestation : on a au préalable contesté un titre, puis suite à un arrangement par exemple, on retire sa contestation.
Son RS diminue alors légèrement (enfin en fonction de l'importance du titre contesté) et le titre n'est plus contesté.
- Renoncer à un titre contesté : on se voit retirer le titre et le gain en RS qui va avec, et le titre va au contestataire.
Il y a trois utilisations possibles finalement :
- Renoncer à un titre : la RS du titre est retirée, le titre disparait
- Renoncer à une contestation : on a au préalable contesté un titre, puis suite à un arrangement par exemple, on retire sa contestation.
Son RS diminue alors légèrement (enfin en fonction de l'importance du titre contesté) et le titre n'est plus contesté.
- Renoncer à un titre contesté : on se voit retirer le titre et le gain en RS qui va avec, et le titre va au contestataire.
Re: Mises à jour
Ajout de la possibilité de visualiser l'histoire dans l'onglet "histoire" de la fiche de personnage.
Re: Mises à jour
Modification de l'enseignement :
Le système faisait en sorte que seule la différence de niveau entre le maître et l'élève entrait en compte.
C'est toujours la base du système avec la logique qu'il est plus facile d'enseigner pour un spécialiste à un béotien, mais que plus la différence de niveau se rapproche, plus il est difficile d'enseigner.
Par contre, le niveau des personnes concernés est désormais pris en compte également.
En gros : le niveau dans la compétence (du maître et de l'élève) du pouvoir concerné donne un bonus (ou un malus si très faible).
Le système faisait en sorte que seule la différence de niveau entre le maître et l'élève entrait en compte.
C'est toujours la base du système avec la logique qu'il est plus facile d'enseigner pour un spécialiste à un béotien, mais que plus la différence de niveau se rapproche, plus il est difficile d'enseigner.
Par contre, le niveau des personnes concernés est désormais pris en compte également.
En gros : le niveau dans la compétence (du maître et de l'élève) du pouvoir concerné donne un bonus (ou un malus si très faible).
Re: Mises à jour
Ajout de l'action S'exercer :
Lorsqu'on vous apprend un pouvoir, il est désormais possible de s'y exercer, passé un certain stade dans l'apprentissage. Cela fait monter le % d'apprentissage (de très peu comparé à l'action d'un professeur), et entraîne la compétence associée.
Autre indication : la marelle est accessible. A vous de trouver où en est l'entrée, mais ce n'est pas très compliqué.
Sa traversée est difficile : cela nécessite de la force physique et de la volonté. Pour quelqu'un qui a l'une de ces deux compétences faible, ça va être très difficile.
Contrairement aux livres, pour des raisons techniques, il est possible de temporiser et d'attendre entre les déplacement de récupérer des forces. C'est largement conseillé
Pour l'instant, on peut tomber KO mais pas mort (cela va changer prochainement d'ailleurs ). Lorsque ce sera le cas, faites bien attention à la marelle.
Une fois traversée, elle permet de se rendre sur la plupart des ombres existantes. Vu le nombre d'ombres a l'heure actuelle, c'est le meilleur moyen de les découvrir.
Par contre une fois découvertes, il est peut-être plus prudent de s'y rendre "a pied"
Lorsqu'on vous apprend un pouvoir, il est désormais possible de s'y exercer, passé un certain stade dans l'apprentissage. Cela fait monter le % d'apprentissage (de très peu comparé à l'action d'un professeur), et entraîne la compétence associée.
Autre indication : la marelle est accessible. A vous de trouver où en est l'entrée, mais ce n'est pas très compliqué.
Sa traversée est difficile : cela nécessite de la force physique et de la volonté. Pour quelqu'un qui a l'une de ces deux compétences faible, ça va être très difficile.
Contrairement aux livres, pour des raisons techniques, il est possible de temporiser et d'attendre entre les déplacement de récupérer des forces. C'est largement conseillé
Pour l'instant, on peut tomber KO mais pas mort (cela va changer prochainement d'ailleurs ). Lorsque ce sera le cas, faites bien attention à la marelle.
Une fois traversée, elle permet de se rendre sur la plupart des ombres existantes. Vu le nombre d'ombres a l'heure actuelle, c'est le meilleur moyen de les découvrir.
Par contre une fois découvertes, il est peut-être plus prudent de s'y rendre "a pied"
Re: Mises à jour
Ce fut long et douloureux, mais le chapitre des règles est enfin terminé !
Vous y trouverez désormais la liste des actions, les pré-requis, les coûts et pour certains les conditions d'utilisation spécifiques.
A noter que ce n'est pas la seule partie qui a été modifiée.
Je vous conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas la lecture du passage sur les combats d'entraînement et le voyage en ombre.
Vous y trouverez désormais la liste des actions, les pré-requis, les coûts et pour certains les conditions d'utilisation spécifiques.
A noter que ce n'est pas la seule partie qui a été modifiée.
Je vous conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas la lecture du passage sur les combats d'entraînement et le voyage en ombre.
Re: Mises à jour
Petites mises à jour et améliorations mineures :
- Les personnages possédant un titre militaire sur une ombre voient les arrivées de troupes sur cette ombre (même s'il n'est pas présent sur l'ombre)
- Les titres que l'on possède sur une ombre seront uniquement visible sur cette ombre, a l'exception des titres ambriens.
Exemple : le roi d'Avalon est marqué roi lorsqu'il se trouve sur Avalon, mais n'a aucun titre en Ambre.
Un prince d'Ambre est noté Prince quelque soit le lieu sur lequel il se trouve.
- Résolution d'un bug qui permettait d'amener des troupes en ombre sans avoir le pouvoir nécessaire.
- Les personnages possédant un titre militaire sur une ombre voient les arrivées de troupes sur cette ombre (même s'il n'est pas présent sur l'ombre)
- Les titres que l'on possède sur une ombre seront uniquement visible sur cette ombre, a l'exception des titres ambriens.
Exemple : le roi d'Avalon est marqué roi lorsqu'il se trouve sur Avalon, mais n'a aucun titre en Ambre.
Un prince d'Ambre est noté Prince quelque soit le lieu sur lequel il se trouve.
- Résolution d'un bug qui permettait d'amener des troupes en ombre sans avoir le pouvoir nécessaire.
Re: Mises à jour
Ajout de deux pouvoirs d'ombres :
- Piéger un lieu qui permet de poser un piège, ceux qui se rendrons sur le lieu devront réussir un jet pour en sortir.
- Déminer un lieu qui permet de contrer le premier pouvoir (et les divers pièges que d'abominables concepteurs auraient pu poser sur les ombres).
Vous aurez bientôt (a la fin de cet acte, en gros) la possibilité de choisir de nouveaux pouvoirs pour tester un peu tout ça.
- Piéger un lieu qui permet de poser un piège, ceux qui se rendrons sur le lieu devront réussir un jet pour en sortir.
- Déminer un lieu qui permet de contrer le premier pouvoir (et les divers pièges que d'abominables concepteurs auraient pu poser sur les ombres).
Vous aurez bientôt (a la fin de cet acte, en gros) la possibilité de choisir de nouveaux pouvoirs pour tester un peu tout ça.
Re: Mises à jour
Deux mises à jour concernant la marelle :
- Il est désormais impossible d'utiliser les atouts vers ou depuis la marelle.
- Ajout d'un pouvoir d'ombre permettant de la traverser avec bien plus de facilité.
- Il est désormais impossible d'utiliser les atouts vers ou depuis la marelle.
- Ajout d'un pouvoir d'ombre permettant de la traverser avec bien plus de facilité.
Re: Mises à jour
Ajout de l'action "Se reposer" qui permet d'avoir une seconde (voire plus) régénération par jour, pour un coût élevé.
Re: Mises à jour
Dans la lignée : ajout de 2 pouvoirs d'ombre que l'on ne peut pas prendre à la création mais trouvable en jeu et que l'on peut prendre entre les actes.
Re: Mises à jour
Ajouts d'ombres diverses pour étoffer vos voyages.
Merci à Lumina qui a fournit la base d'une.
Merci à Lumina qui a fournit la base d'une.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Au vue des problèmes de régénération actuel, j'ai augmenté le bonus gagné à chaque échec de régénération (1/jour + éventuellement l'action).
D'ailleurs je conseille aux joueurs qui sont un peu bloqués par ça de jouer en sachant qu'ils ne peuvent pas mourir, et à ne perdre que 24h d'inconscience plutôt que de connaître des situations de blocage.
La mort arrivera bien assez vite, profitez en pour l'instant
D'ailleurs je conseille aux joueurs qui sont un peu bloqués par ça de jouer en sachant qu'ils ne peuvent pas mourir, et à ne perdre que 24h d'inconscience plutôt que de connaître des situations de blocage.
La mort arrivera bien assez vite, profitez en pour l'instant
Re: Mises à jour
Ajout d'un pouvoir de sorcellerie jouant sur les rêves. Une partie assez importante les concernant est à venir.
Re: Mises à jour
La difficulté d'utiliser des atouts a été diminuée drastiquement afin que même ceux qui sont a 5 en sorcellerie parviennent à les utiliser.
Bien entendu, ça ne compte pas pour les cas où l'on essaie de contacter quelqu'un qui bloque les contacts.
Bien entendu, ça ne compte pas pour les cas où l'on essaie de contacter quelqu'un qui bloque les contacts.
Re: Mises à jour
Petite modification mineure mais si pratique :
Lorsque vous vous trouvez sur une ombre, vous verrez le détail des informations sur l'ombre qui permet notamment de la retrouver en ombre (dans la partie "personnage" à droite de l'écran, dans l'onglet situation).
Une échelle a été créée, et lorsque vous voyagerez, vous verrez désormais l'échelle s'afficher également.
Lorsque vous vous trouvez sur une ombre, vous verrez le détail des informations sur l'ombre qui permet notamment de la retrouver en ombre (dans la partie "personnage" à droite de l'écran, dans l'onglet situation).
Une échelle a été créée, et lorsque vous voyagerez, vous verrez désormais l'échelle s'afficher également.
Re: Mises à jour
Ajout du deuxième pouvoir de sorcellerie concernant les rêves, que l'on pourra prendre entre les actes et à la création.
Re: Mises à jour
Ajout des atouts de lieux.
Ils permettent de se déplacer dans le lieu qu'il représentent, mais la difficulté est plus importante que pour communiquer.
Ils commenceront bientôt à devenir disponible grâce au pouvoir de création d'atout et certaines animations à venir.
Ils permettent de se déplacer dans le lieu qu'il représentent, mais la difficulté est plus importante que pour communiquer.
Ils commenceront bientôt à devenir disponible grâce au pouvoir de création d'atout et certaines animations à venir.
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Sujets similaires
» Mise à jour : Combats
» Mise à jour : les titres
» Mise à jour de la FAQ
» Le hérault, héros du jour ?
» Mise à jour : atouts
» Mise à jour : les titres
» Mise à jour de la FAQ
» Le hérault, héros du jour ?
» Mise à jour : atouts
Page 2 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|