Mises à jour
Page 15 sur 15 • Partagez •
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Mises à jour
Bonjour,
La question ayant été posée récemment sur le serveur Discord, nous souhaitons faire une mise au point.
Tous les Prince·sse·s d'Ambre reconnu·e·s, c'est à dire faisant parti de la famille royale (y compris les hors lignées), ont au moins une fois dans leur existence traversé la Marelle. Il s'agit d'un point de background obligatoire, même si les circonstances de cette traversée de la Marelle sont floues et laissées au soin de chacun.
Se pose alors la question de gens qui, bien qu'ils aient déjà traversé la Marelle une fois, se trouve dans l'incapacité de l'emprunter une seconde fois lors des phases de jeu {*}. A ces personnes, nous répondons qu'ils n'ont pas effectué cette traversée seuls mais assisté de quelqu'un de plus expérimenté. En effet, pour quelqu'un avec la force suffisante, il est possible de contenir temporairement la puissance de la Marelle afin que d'autres puissent passer plus aisément. A dire vrai, cette méthode est même la plus courante parmi les ambriens, la plupart ayant traversé la Marelle à l'époque où ils étaient encore enfant et pas encore en possession de tous leurs moyens (caractéristiques de départ).
{*} Nous évoquons les cas généraux et non la situation actuelle de la Marelle.
Maintenant nous direz vous, tel Edulcorant qui attend de se faire bannir : "Pourquoi le vieux gâteux nous raconte ça sur le forum de Mises à jour ?".
A partir de ce jour, une action Contenir la Marelle devient disponible dans les lieux adéquats. Comme indiqué ci-avant, cette action permet de diminuer la difficulté de la Marelle d'Ambre. Toutefois quelques points sont à noter:
- La difficulté de l'action se base sur la difficulté à traverser la Marelle.
- Contenir la Marelle est au moins sinon plus difficile que de la traverser. Les chances de blessures sont tout à fait réelles.
- L'action ne garantit pas une traversée sans risques. La difficulté est amoindrie selon le jet de réussite mais jamais annulée.
- L'effet de l'action est temporaire. Le bonus apporté ne dure que 24 heures.
- On ne peut pas contenir la Marelle et la traverser. Cela implique que celui qui contient ne bénéficiera pas de son propre bonus lorsqu'il se déplacera.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
La question ayant été posée récemment sur le serveur Discord, nous souhaitons faire une mise au point.
Tous les Prince·sse·s d'Ambre reconnu·e·s, c'est à dire faisant parti de la famille royale (y compris les hors lignées), ont au moins une fois dans leur existence traversé la Marelle. Il s'agit d'un point de background obligatoire, même si les circonstances de cette traversée de la Marelle sont floues et laissées au soin de chacun.
Se pose alors la question de gens qui, bien qu'ils aient déjà traversé la Marelle une fois, se trouve dans l'incapacité de l'emprunter une seconde fois lors des phases de jeu {*}. A ces personnes, nous répondons qu'ils n'ont pas effectué cette traversée seuls mais assisté de quelqu'un de plus expérimenté. En effet, pour quelqu'un avec la force suffisante, il est possible de contenir temporairement la puissance de la Marelle afin que d'autres puissent passer plus aisément. A dire vrai, cette méthode est même la plus courante parmi les ambriens, la plupart ayant traversé la Marelle à l'époque où ils étaient encore enfant et pas encore en possession de tous leurs moyens (caractéristiques de départ).
{*} Nous évoquons les cas généraux et non la situation actuelle de la Marelle.
Maintenant nous direz vous, tel Edulcorant qui attend de se faire bannir : "Pourquoi le vieux gâteux nous raconte ça sur le forum de Mises à jour ?".
A partir de ce jour, une action Contenir la Marelle devient disponible dans les lieux adéquats. Comme indiqué ci-avant, cette action permet de diminuer la difficulté de la Marelle d'Ambre. Toutefois quelques points sont à noter:
- La difficulté de l'action se base sur la difficulté à traverser la Marelle.
- Contenir la Marelle est au moins sinon plus difficile que de la traverser. Les chances de blessures sont tout à fait réelles.
- L'action ne garantit pas une traversée sans risques. La difficulté est amoindrie selon le jet de réussite mais jamais annulée.
- L'effet de l'action est temporaire. Le bonus apporté ne dure que 24 heures.
- On ne peut pas contenir la Marelle et la traverser. Cela implique que celui qui contient ne bénéficiera pas de son propre bonus lorsqu'il se déplacera.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Suite à la modification sur la visibilité des Actions Spéciales, nous ajoutons aux historiques une notification de traitement des textes soumis via les-dites actions.
En pratique, nous avons ajouté en bas des événements Parler concernés une phrase indiquant au joueur si son action est toujours en attente de traitement par l'Équipe d'animation.
Cette phrase s'affiche uniquement pour l'initiateur de l'action, et disparaît une fois que l'action a été traitée.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Suite à la modification sur la visibilité des Actions Spéciales, nous ajoutons aux historiques une notification de traitement des textes soumis via les-dites actions.
En pratique, nous avons ajouté en bas des événements Parler concernés une phrase indiquant au joueur si son action est toujours en attente de traitement par l'Équipe d'animation.
Cette phrase s'affiche uniquement pour l'initiateur de l'action, et disparaît une fois que l'action a été traitée.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Dans une optique de refonte globale des atouts, nous avons commencé à modifier les communications. Vous ne verrez pas de différence sur l'utilisation globale des atouts excepté peut-être sur un point: vous ne contactez plus une personne, vous activez un atout.
Plus clairement au niveau du script, au lieu de choisir une personne dont vous possédez l'atout vous devrez désormais choisir un atout précis à utiliser. Cela signifie que la liste des destinataires se transforme en une liste des atouts avec potentiellement des doublons de personnes.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dans une optique de refonte globale des atouts, nous avons commencé à modifier les communications. Vous ne verrez pas de différence sur l'utilisation globale des atouts excepté peut-être sur un point: vous ne contactez plus une personne, vous activez un atout.
Plus clairement au niveau du script, au lieu de choisir une personne dont vous possédez l'atout vous devrez désormais choisir un atout précis à utiliser. Cela signifie que la liste des destinataires se transforme en une liste des atouts avec potentiellement des doublons de personnes.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Aujourd'hui nous retirons du menu de création de personnages les traits physiques Balafré, Borgne, Nez cassé et Tatoué.
Compte tenu que les traits physiques contribuent au fonctionnement du script de filiation nous estimons préjudiciable que des traits "non-biologiques" tel que ceux cités précédemment aient une incidence.
Si votre personnage possède actuellement l'un de ces traits, et que vous ne souhaitez pas être pénalisé vis à vis de la filiation, vous pouvez nous contacter pour obtenir un nouveau trait physique de remplacement. Vous conserverez le trait incriminant qui ne sera plus compté pour la filiation et obtiendrez un 3e trait.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Aujourd'hui nous retirons du menu de création de personnages les traits physiques Balafré, Borgne, Nez cassé et Tatoué.
Compte tenu que les traits physiques contribuent au fonctionnement du script de filiation nous estimons préjudiciable que des traits "non-biologiques" tel que ceux cités précédemment aient une incidence.
Si votre personnage possède actuellement l'un de ces traits, et que vous ne souhaitez pas être pénalisé vis à vis de la filiation, vous pouvez nous contacter pour obtenir un nouveau trait physique de remplacement. Vous conserverez le trait incriminant qui ne sera plus compté pour la filiation et obtiendrez un 3e trait.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous apportons aujourd'hui du courage à nos chères troupes abandonnées par leurs maîtres. Désormais, elles répliqueront lorsqu'elles se feront attaquer hors combat.
La contre-attaque générée est similaire à une attaque par une troupe en combat, et peut également être évitée au moyen de ses propres troupes.
Bon Jeu,
Le Develop-Peur
Nous apportons aujourd'hui du courage à nos chères troupes abandonnées par leurs maîtres. Désormais, elles répliqueront lorsqu'elles se feront attaquer hors combat.
La contre-attaque générée est similaire à une attaque par une troupe en combat, et peut également être évitée au moyen de ses propres troupes.
Bon Jeu,
Le Develop-Peur
- Spoiler:
- - Alfred attaque une troupe de 1000 Bugs d'OdL. La troupe perd 192 soldats.
- Une troupe de 808 Bugs d'OdL contre-attaque Alfred. Une troupe de 1000 Développeurs se trouvent en protection et s'interposent. La troupe perd 18 soldats.
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous apportons aujourd'hui deux nouvelles modifications du code.
- Combat : Contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent, tous les personnages du jeu ne bénéficient plus de la possibilité de guérir leurs blessures.
- Supprimer influence : Sous conditions, il est désormais possible de supprimer les influences des PNJ.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Nous apportons aujourd'hui deux nouvelles modifications du code.
- Combat : Contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent, tous les personnages du jeu ne bénéficient plus de la possibilité de guérir leurs blessures.
- Supprimer influence : Sous conditions, il est désormais possible de supprimer les influences des PNJ.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Même si la plupart ignore ce dont il est question, nous avons modifié le gain d'avantage passif en combat pour y introduire une composante sur la compétence Intimider.
Pour faire simple, à la fin de chaque round les combattants les plus imposants, et désormais les plus intimidants, font progresser légèrement l'avantage de leur camp.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Même si la plupart ignore ce dont il est question, nous avons modifié le gain d'avantage passif en combat pour y introduire une composante sur la compétence Intimider.
Pour faire simple, à la fin de chaque round les combattants les plus imposants, et désormais les plus intimidants, font progresser légèrement l'avantage de leur camp.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Afin d’alléger les charges serveur, nous mettons aujourd'hui en place une restriction d'affichage des historiques pour tous les personnages. Les historiques sont désormais limités au 250 derniers évènements auxquels ont assisté les personnages. Il demeure évidement possible de visualiser l'ensemble de l'historique via un nouveau bouton dans l'interface.
Attention, cette nouvelle fonctionnalité ne vous dispense absolument pas de faire des archives régulières de vos historiques. Gardez à l'esprit qu'un historique trop lourd sera susceptible de ne pas être reçu par email en fin d'acte.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Afin d’alléger les charges serveur, nous mettons aujourd'hui en place une restriction d'affichage des historiques pour tous les personnages. Les historiques sont désormais limités au 250 derniers évènements auxquels ont assisté les personnages. Il demeure évidement possible de visualiser l'ensemble de l'historique via un nouveau bouton dans l'interface.
Attention, cette nouvelle fonctionnalité ne vous dispense absolument pas de faire des archives régulières de vos historiques. Gardez à l'esprit qu'un historique trop lourd sera susceptible de ne pas être reçu par email en fin d'acte.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Vous n'aurez aucune difficulté à remarquer qu'un nouvel encart est aujourd'hui apparu dans l'onglet Situation du jeu. La question posée a pour objectif de mettre au clair la situation de chaque personnage, et ce après que nous ayons retiré du code les parties modifiant cette information de manière non voulue par les joueurs.
Pour rappel, le code initial modifiait cette donnée automatiquement une fois le "quota" de trois enfants atteint; obligeant les joueurs à la modifier de nouveau manuellement lorsque la situation était arrangée.
NB : La question est posée à tous les personnages, y compris ceux qui sont en théorie trop jeunes pour obtenir des enfants. La réponse fournie sera alors applicable lorsqu'il auront atteint l'âge requis.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Vous n'aurez aucune difficulté à remarquer qu'un nouvel encart est aujourd'hui apparu dans l'onglet Situation du jeu. La question posée a pour objectif de mettre au clair la situation de chaque personnage, et ce après que nous ayons retiré du code les parties modifiant cette information de manière non voulue par les joueurs.
Pour rappel, le code initial modifiait cette donnée automatiquement une fois le "quota" de trois enfants atteint; obligeant les joueurs à la modifier de nouveau manuellement lorsque la situation était arrangée.
NB : La question est posée à tous les personnages, y compris ceux qui sont en théorie trop jeunes pour obtenir des enfants. La réponse fournie sera alors applicable lorsqu'il auront atteint l'âge requis.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Certains l'ont déjà remarqué, depuis quelques semaines il y a eu un changement de comportement dans la synergie existant entre l'action Feinter/Simuler/Camoufler/Occulter et les actions Enseigner, Exercer et Passer un piège.
La modification réalisée consiste au fait que désormais, les malus que l'on inflige à soi-même ne sont plus pris en compte dans le cas des actions sus-nommées.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Certains l'ont déjà remarqué, depuis quelques semaines il y a eu un changement de comportement dans la synergie existant entre l'action Feinter/Simuler/Camoufler/Occulter et les actions Enseigner, Exercer et Passer un piège.
La modification réalisée consiste au fait que désormais, les malus que l'on inflige à soi-même ne sont plus pris en compte dans le cas des actions sus-nommées.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous annonçons aujourd'hui deux mises à jours primordiales (comprendre non essentielles).
- Un nouveau palier de sentiments est ajouté au delà de l'adoration: la vénération. Pour donner une indication chiffrée sur le sujet, atteindre ce nouveau palier correspond à passer deux fois un personnage de l'indifférence à l'adoration.
- Une nouvelle entrée est ajoutée dans le panel Options: Afficher la progression. Nous n'entrerons pas dans les détails, sachez toutefois que cela concerne vos niveaux de compétences.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Nous annonçons aujourd'hui deux mises à jours primordiales (comprendre non essentielles).
- Un nouveau palier de sentiments est ajouté au delà de l'adoration: la vénération. Pour donner une indication chiffrée sur le sujet, atteindre ce nouveau palier correspond à passer deux fois un personnage de l'indifférence à l'adoration.
- Une nouvelle entrée est ajoutée dans le panel Options: Afficher la progression. Nous n'entrerons pas dans les détails, sachez toutefois que cela concerne vos niveaux de compétences.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
A la demande générale, non que les doléances de la plèbe nous importe, nous réalisons une modification plus importante que prévu de l’échelle des sentiments.
Au programme, une hausse des valeurs palier pour les sentiments de passion et d'adoration et l'ajout d'un autre nouveau palier au delà de la haine cette fois: l'exécration.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Au programme, une hausse des valeurs palier pour les sentiments de passion et d'adoration et l'ajout d'un autre nouveau palier au delà de la haine cette fois: l'exécration.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous avons corrigé un bug glissé dans le code de l'action Espionner, dont les scores d'opposition étaient mal calculés.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Nous avons corrigé un bug glissé dans le code de l'action Espionner, dont les scores d'opposition étaient mal calculés.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous ajoutons une fonctionnalité un petit peu particulière aujourd'hui: les tons. Mais, me direz-vous, les tons existent déjà.
En effet, mais nous allons aujourd'hui plus loin. Outre les tons existants, nous ajoutons la possibilité de personnaliser les messages Rôle-Play au moyen d'un champ de texte libre. Oui ma brave dame vous avez bien entendu. Nous avons dit un texte libre.
Concrètement, le formulaire de l'action Parler se voit agrémenté d'une nouvelle zone dans laquelle vous pouvez écrire ce que vous voulez. Cependant il y a bien entendu quelques règles et restrictions.
Bon jeu,
Le Develop-Peur

Nous ajoutons une fonctionnalité un petit peu particulière aujourd'hui: les tons. Mais, me direz-vous, les tons existent déjà.
En effet, mais nous allons aujourd'hui plus loin. Outre les tons existants, nous ajoutons la possibilité de personnaliser les messages Rôle-Play au moyen d'un champ de texte libre. Oui ma brave dame vous avez bien entendu. Nous avons dit un texte libre.
Concrètement, le formulaire de l'action Parler se voit agrémenté d'une nouvelle zone dans laquelle vous pouvez écrire ce que vous voulez. Cependant il y a bien entendu quelques règles et restrictions.
- Le texte saisi doit de préférence se composer d'un mot unique exprimant un sentiment ou une idée précise, tels que "majestueux", "ironique" ou "séduisant".
La raison en est simple, il doit respecter le format suivant, obtenu à l'écran :[Personnage] s'exprime d'un ton [Texte Saisi]. - Cette fonctionnalité ne remplace pas l'utilisation des tons classiques.
Les tons exprimés doivent être extérieurs au scope des tons classiques. Exemple : un ton "menaçant" est trop proche d'un ton "intimidant" et n'est donc pas acceptable. - L'utilisation de tons fantaisistes qui n'ont aucune signification est évidement proscrite.
- Contrairement aux tons classiques, cette fonctionnalité est purement RP.
Cela implique qu'ils n'auront aucun effet tangible sur le jeu et seront automatiquement réussis. En contrepartie, vos interlocuteurs ont la possibilité d'ignorer le ton. - Nous allons surveiller. Si nous nous rendons compte que les joueurs font n'importe quoi avec cette fonctionnalité (voir ci-dessus) nous la retirerons.
Bon jeu,
Le Develop-Peur

_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 119
Localisation : Bates Motel
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15

» Mises à jour de nos partenaires
» Liste des Mises à Jour du Forum
» Les mises à jour
» Mises à jour
» Mises à jour effectuées ou à effectuer sur Pokéstrat
» Liste des Mises à Jour du Forum
» Les mises à jour
» Mises à jour
» Mises à jour effectuées ou à effectuer sur Pokéstrat
Page 15 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|