Mises à jour
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Re: Mises à jour
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, depuis hier on peut voir les titres possédés par un personnage de votre lieu sur sa fiche de personnage, dans la section "que savez vous de lui" (ou d'elle).
Les titres visibles sont ceux de l'ombre locale, et ceux d'ambre.
Pratique quand un personnage a plusieurs titres, pour savoir exactement lesquels il possède (en particulier des titres comme princes, pas forcément visibles et pas contestables).
Merci à Lupin !
Les titres visibles sont ceux de l'ombre locale, et ceux d'ambre.
Pratique quand un personnage a plusieurs titres, pour savoir exactement lesquels il possède (en particulier des titres comme princes, pas forcément visibles et pas contestables).
Merci à Lupin !
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Mises à jour
Nouvelle action disponible : Influencer sentiments.
Cette action permet d'influencer (en bien ou en mal) les sentiments envers une personne qui n'a pas besoin d'être présente. On peut influencer une personne en particulier, ou toute la situation.
Dans le cas où une personne en particulier est influencée, le fonctionnement est normal (attaque avec persuader pour casser du sucre, empathie pour le contraire).
Dans le cas où on veut influencer toute la situation, ça fonctionne comme Séduction : il y a un jet global dont la difficulté dépend du total de RS du lieu (donc pas trop dur si y'a pas grand monde), puis une défense individuelle. Ce jet est basé sur Intimidation si c'est pour persifler un bon coup sur quelqu'un, et sur Séduction si c'est le contraire.
La grosse originalité est que dans ce dernier cas, si toute la situation est influencée, vous l'êtes aussi, et votre défense face à votre propre attaque est considérée comme quasi-nulle. En gros cela permet donc d'influencer ses propres sentiments envers un tiers qui n'est pas forcément présent. Le but avoué est de pouvoir donc prendre un confident à qui l'on dit les choses qu'on a sur le cœur afin d'impacter ça sur les scores de sentiments.
Cela signifie aussi que faire évoluer ses propres sentiments n'est pas si anodin, car cela se fait en roleplay et avec au moins un autre personnage qui sera probablement aussi impacté par l'action.
Cela signifie, enfin, que les courtisans pourront mieux contrôler leurs propres sentiments que les autres.
Dans tous les cas, quand il y a une défense, elle se base sur l'Aisance Sociale.
En espérant qu'ainsi le système social s'en verra proprement corrigé, et que la modification vous plaira.
Cette action permet d'influencer (en bien ou en mal) les sentiments envers une personne qui n'a pas besoin d'être présente. On peut influencer une personne en particulier, ou toute la situation.
Dans le cas où une personne en particulier est influencée, le fonctionnement est normal (attaque avec persuader pour casser du sucre, empathie pour le contraire).
Dans le cas où on veut influencer toute la situation, ça fonctionne comme Séduction : il y a un jet global dont la difficulté dépend du total de RS du lieu (donc pas trop dur si y'a pas grand monde), puis une défense individuelle. Ce jet est basé sur Intimidation si c'est pour persifler un bon coup sur quelqu'un, et sur Séduction si c'est le contraire.
La grosse originalité est que dans ce dernier cas, si toute la situation est influencée, vous l'êtes aussi, et votre défense face à votre propre attaque est considérée comme quasi-nulle. En gros cela permet donc d'influencer ses propres sentiments envers un tiers qui n'est pas forcément présent. Le but avoué est de pouvoir donc prendre un confident à qui l'on dit les choses qu'on a sur le cœur afin d'impacter ça sur les scores de sentiments.
Cela signifie aussi que faire évoluer ses propres sentiments n'est pas si anodin, car cela se fait en roleplay et avec au moins un autre personnage qui sera probablement aussi impacté par l'action.
Cela signifie, enfin, que les courtisans pourront mieux contrôler leurs propres sentiments que les autres.
Dans tous les cas, quand il y a une défense, elle se base sur l'Aisance Sociale.
En espérant qu'ainsi le système social s'en verra proprement corrigé, et que la modification vous plaira.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Mises à jour
Correction de bug au niveau des atouts :
Ils ne fonctionnaient plus quand on était en déplacement en ombre depuis la dernière modification des atouts, c'est maintenant résolu.
Le voyage en atout est possible de quelqu'un sur une ombre sur quelqu'un qui est en train de voyager, mais pas dans l'autre sens (pour des raisons techniques!)
Ils ne fonctionnaient plus quand on était en déplacement en ombre depuis la dernière modification des atouts, c'est maintenant résolu.
Le voyage en atout est possible de quelqu'un sur une ombre sur quelqu'un qui est en train de voyager, mais pas dans l'autre sens (pour des raisons techniques!)
Re: Mises à jour
Modification du pouvoir "Charmer" :
Désormais, le texte est impossible à distinguer de l'action courtiser, mais avec des modalités différentes (compétences utilisées, niveau de réussite).
Du coup, le coût des 2 actions s'est aligné sur l'action courtiser.
Désormais, le texte est impossible à distinguer de l'action courtiser, mais avec des modalités différentes (compétences utilisées, niveau de réussite).
Du coup, le coût des 2 actions s'est aligné sur l'action courtiser.
Re: Mises à jour
Ajout de la possibilité de parler à son camp lors des combats.
Un jet est alors effectué sur la compétence Ruse, dépendant du nombre de personnes dans le combat (le jet est relativement aisé, sauf s'il commence à y avoir plus de 10 personnes).
Si le jet est réussi, vous ne parlez qu'à ceux de votre camp.
Si le jet échoue, les autres entendent ce que vous dites.
Un jet est alors effectué sur la compétence Ruse, dépendant du nombre de personnes dans le combat (le jet est relativement aisé, sauf s'il commence à y avoir plus de 10 personnes).
Si le jet est réussi, vous ne parlez qu'à ceux de votre camp.
Si le jet échoue, les autres entendent ce que vous dites.
Re: Mises à jour
Ajout de l'action Haranguer lors des combats.
Cette action remplace une attaque, et permet de donner un bonus de combat à l'ensemble de ses compagnons (personnages+troupes).
Le bonus est basé sur la compétence commandement. Plusieurs personnages peuvent utiliser l'action, mais seul le plus fort en commandement est utilisé.
Le bonus donné est assez conséquent. Ce n'est pas très valable de sacrifier une possibilité d'attaquer si le nombre de combattant est faible, mais en cas de véritable mêlée, ça devient très efficace.
L'action coûte 15 en fatigue/concentration et permet donc d'augmenter commandement.
Cette action remplace une attaque, et permet de donner un bonus de combat à l'ensemble de ses compagnons (personnages+troupes).
Le bonus est basé sur la compétence commandement. Plusieurs personnages peuvent utiliser l'action, mais seul le plus fort en commandement est utilisé.
Le bonus donné est assez conséquent. Ce n'est pas très valable de sacrifier une possibilité d'attaquer si le nombre de combattant est faible, mais en cas de véritable mêlée, ça devient très efficace.
L'action coûte 15 en fatigue/concentration et permet donc d'augmenter commandement.
Re: Mises à jour
Modification du pouvoir Création d'atouts :
- Les réussites ont été modifiés pour augmenter la partie fixe. C'est à dire que dès que vous passez le jet d'Atouts, vous augmenterez forcément d'au moins 10%, mais la partie variable est diminuée, donc les bonds très élevés ne seront plus d'actualité.
- L'option "copie d'atout" est mise en place : il est possible de dupliquer un atout que l'on possède, mais la difficulté est supérieure encore à celle de la création d'atouts.
- Les réussites ont été modifiés pour augmenter la partie fixe. C'est à dire que dès que vous passez le jet d'Atouts, vous augmenterez forcément d'au moins 10%, mais la partie variable est diminuée, donc les bonds très élevés ne seront plus d'actualité.
- L'option "copie d'atout" est mise en place : il est possible de dupliquer un atout que l'on possède, mais la difficulté est supérieure encore à celle de la création d'atouts.
Re: Mises à jour
Deux modification pour l'aspect militaire :
- Les troupes qui requièrent un titre pour être recrutées ne pourront être commandées que par des gens possédant ce titre (ou un supérieur).
Ainsi, même si vous voyez une troupe de gardes d'ambre disponible, vous ne pourrez pas en prendre le commandement sans être gradé militaire ambrien.
- Les résultats de recrutement ont été modifiés là encore pour diminuer la partie variable de la réussite. En gros, dès que vous parviendrez à recruter, vous recruterez un minimum de X soldats avec un bonus en fonction du jet de commandement.
- Les troupes qui requièrent un titre pour être recrutées ne pourront être commandées que par des gens possédant ce titre (ou un supérieur).
Ainsi, même si vous voyez une troupe de gardes d'ambre disponible, vous ne pourrez pas en prendre le commandement sans être gradé militaire ambrien.
- Les résultats de recrutement ont été modifiés là encore pour diminuer la partie variable de la réussite. En gros, dès que vous parviendrez à recruter, vous recruterez un minimum de X soldats avec un bonus en fonction du jet de commandement.
Re: Mises à jour
Ajout de fonctionnalité : choisir son axe de récupération de ressources.
Grâce aux deux petites icônes que vous n'aurez pas manqué de remarquer sous les scores de fatigue et de concentration, vous pouvez choisir un axe de récupération.
La récupération normale de ressource est de 2 en fatigue et 2 en concentration par heure.
En cliquant sur les icônes, vous pouvez passer à 3 fatigue/1 concentration ou 3 concentration/1 fatigue.
Vous pouvez le changer à tout moment, mais l'effet ne se fait ressentir que lorsqu'une heure est passée et que vous avez une récupération de ressources.
Cet ajout sera mis dans la FAQ quand Fox sera rentré.
FoX vient de rentrer, mais là, il va faire dodo.
Grâce aux deux petites icônes que vous n'aurez pas manqué de remarquer sous les scores de fatigue et de concentration, vous pouvez choisir un axe de récupération.
La récupération normale de ressource est de 2 en fatigue et 2 en concentration par heure.
En cliquant sur les icônes, vous pouvez passer à 3 fatigue/1 concentration ou 3 concentration/1 fatigue.
Vous pouvez le changer à tout moment, mais l'effet ne se fait ressentir que lorsqu'une heure est passée et que vous avez une récupération de ressources.
Cet ajout sera mis dans la FAQ quand Fox sera rentré.
FoX vient de rentrer, mais là, il va faire dodo.
Re: Mises à jour
Ajout d'une action lors des voyages en ombre : rechercher des ombres.
Cette action vous permet de sonder les ombres autour de votre "position" et d'obtenir des informations sur les ombres environnantes.
Avec plusieurs utilisations de l'actions, il est possible de retrouver des coordonnées précises de l'ombre et donc de s'y rendre.
Cette action vous permet de sonder les ombres autour de votre "position" et d'obtenir des informations sur les ombres environnantes.
Avec plusieurs utilisations de l'actions, il est possible de retrouver des coordonnées précises de l'ombre et donc de s'y rendre.
Re: Mises à jour
Désormais, lorsqu'un duel aura lieu au sein d'une escarmouche, l'attaque sera traitée avec la compétence duel.
Pour que ce soit considéré comme un duel il faut (en considérant X et Y les duellistes) :
- Que personne d'autre que X n'attaque Y
- Que personne d'autre que Y n'attaque X
- Qu'il n'y ait aucune protection sur X ou Y
- Que X et Y ne soient en protection de personne
Pour que ce soit considéré comme un duel il faut (en considérant X et Y les duellistes) :
- Que personne d'autre que X n'attaque Y
- Que personne d'autre que Y n'attaque X
- Qu'il n'y ait aucune protection sur X ou Y
- Que X et Y ne soient en protection de personne
Re: Mises à jour
Affichage des troupes dans les situations
Mise en place de légers bonus/malus en fonction des sentiments en combat.
Mise en place de légers bonus/malus en fonction des sentiments en combat.
Re: Mises à jour
Dernière modification concernant les combats pendant un moment :
l'action "viser" a été remplacée par 2 actions qui sont expliquées dans la page d'affrontement.
l'action "viser" a été remplacée par 2 actions qui sont expliquées dans la page d'affrontement.
Re: Mises à jour
Petite mise à jour : il faudra maintenant attendre d'avoir connu un acte pour pouvoir accepter les enfants.
Le but étant double : éviter que les nouveaux inscrits tombent sur des joueurs qui deviendrons rapidement inactifs, et également tomber sur un père qui a un peu d'expérience du jeu.
Je ne peux pas faire le ménage et désactiver l'option pour les derniers inscrits, donc ceux qui l'ont activé avant tant pis.
Le but étant double : éviter que les nouveaux inscrits tombent sur des joueurs qui deviendrons rapidement inactifs, et également tomber sur un père qui a un peu d'expérience du jeu.
Je ne peux pas faire le ménage et désactiver l'option pour les derniers inscrits, donc ceux qui l'ont activé avant tant pis.
Re: Mises à jour
Modifications des troupes à invoquer.
Elles sont désormais plus variées et plus équilibrées.
Elles sont désormais plus variées et plus équilibrées.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Légère revalorisation de l'action "massacre", et débug du pouvoir "sentir l'énergie vitale"
Re: Mises à jour
Ajout de l'action de combat : "reprendre son souffle".
On effectue pas d'actions offensives/défensives pendant le round en cours, mais on regagne l'équivalent de 3 heures de régénération de pc/pf (donc impacté par le mode de régénération choisi).
Ces points récupérés seront ensuite débités des gains à la suite d'un combat.
On effectue pas d'actions offensives/défensives pendant le round en cours, mais on regagne l'équivalent de 3 heures de régénération de pc/pf (donc impacté par le mode de régénération choisi).
Ces points récupérés seront ensuite débités des gains à la suite d'un combat.
Re: Mises à jour
L'action de fuir par atout lorsqu'on est en combat a été changée :
On ne peut plus utiliser directement l'option classique, mais on a une action de combat "fuir par atout".
Elle est soumise à l'initiative comme les autres actions de combats, ce qui veut dire que l'on peut fuir avant de se faire attaquer (si on a une bonne initiativé) ou que l'on devra subir les attaques avant (si on a pas l'initiative).
On ne peut plus utiliser directement l'option classique, mais on a une action de combat "fuir par atout".
Elle est soumise à l'initiative comme les autres actions de combats, ce qui veut dire que l'on peut fuir avant de se faire attaquer (si on a une bonne initiativé) ou que l'on devra subir les attaques avant (si on a pas l'initiative).
Re: Mises à jour
Précision puisqu'il semblerait que ce n'était pas clair : fuite par atout = fuite par un atout de lieu.
La fuite par le voyage par atout, j'aimerai que ça fonctionne plus ou moins de la même façon, mais je n'ai pas encore trouvé de système qui fonctionne correctement.
La fuite par le voyage par atout, j'aimerai que ça fonctionne plus ou moins de la même façon, mais je n'ai pas encore trouvé de système qui fonctionne correctement.
Re: Mises à jour
Petit ajout que j'ai oublié : fuir par atout est considéré comme une fuite et donc entraîne une perte de RS identique à celle d'une fuite classique.
Re: Mises à jour
Bon, finalement, la chose vaut également pour les voyages par atout désormais.
Si l'on fait une proposition de voyage par atout à quelqu'un qui est engagé, il ne peut pas l'accepter via l'historique.
Par contre, une nouvelle option de combat apparait et permet d'accepter la proposition.
Même fonctionnement que pour l'action précédente : l'initiative est prise en compte et c'est considéré comme une fuite.
Si l'on fait une proposition de voyage par atout à quelqu'un qui est engagé, il ne peut pas l'accepter via l'historique.
Par contre, une nouvelle option de combat apparait et permet d'accepter la proposition.
Même fonctionnement que pour l'action précédente : l'initiative est prise en compte et c'est considéré comme une fuite.
Re: Mises à jour
Mise à jour visuelle : Les troupes ont des avatars avec une petite icône de combat en lieu et place de l'icône de combat seule.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
J'ai bloqué la régénération lorsqu'on est engagé en combat.
J'ai également ajouté un petit bandeau informatif sur les pc/pf lors d'un combat et lorsque vous avez encore des pc/pf à rattraper après un combat.
Ayant ici un grand écran, j'ai du mal à voir si le bandeau est de taille trop importante ou pas. N'hésitez pas à me faire des remarques sur ce point.
J'ai également ajouté un petit bandeau informatif sur les pc/pf lors d'un combat et lorsque vous avez encore des pc/pf à rattraper après un combat.
Ayant ici un grand écran, j'ai du mal à voir si le bandeau est de taille trop importante ou pas. N'hésitez pas à me faire des remarques sur ce point.
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