L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avis de décès

4 participants

Aller en bas

Avis de décès Empty Avis de décès

Message par Bree Lun 7 Mai 2012 - 12:17

Bon matiiiiiin!

J'espérais avoir votre avis sur un petit truc qui me tarabuste (et je ne parle pas ici de la courgette de Jelly).

Lorsqu'on découvre un mort, il est rayé automatiquement de la généalogie, c'est bien cela? Le truc, c'est que si la personne qui a fait la macabre découverte (j'adore l'expression "macabre découverte", ça fait très roman policier) ne juge pas pertinent d'en avertir qui que ce soit, je ne suis pas certaine de comprendre la logique de rendre l'info publique.

Personne n'a mentionné aux proches de Machin que son corps a été retrouvé. Mais pour un nouveau joueur, disons son frère (exemple totalement FICTIF), Machin est bel et bien décédé, puisque c'est l'info qu'il obtient en consultant la généalogie. Rappelons qu'en théorie personne d'autre que le témoin n'est au courant du décès mais les biographes (?) de la Cour obtiennent l'information instantanément, si j'ai bien suivi.

Est-ce qu'on doit considérer qu'à partir du moment où un nom est rayé de la généalogie, tout le monde est nécessairement informé du décès sans qu'il y ait eu d'action RP pour avertir de la chose, ou bien doit-on bel et bien attendre d'en être directement informé (c'est ainsi que j'ai joué jusqu'à présent, mais force est de constater que ça cause souci)?

Ne pourrait-il pas y avoir une sorte d'annonce lorsqu'un décès est constaté, un peu comme lorsqu'un prince refait surface?
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par F0X Lun 7 Mai 2012 - 12:30

L'arbre généalogique est inclus dans le jeu. Les informations qu'il véhicule sont connus de tous les personnages.
Alors oui, on peut toujours trouver que ce système n'est pas parfait, mais il a le mérite d'exister. Et comme la plupart des morts sont quand même en raison d'arrêts de joueurs qui n'ont pas la délicatesse de prévenir, on va pas s'embêter trop longtemps sur ce système.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Lupin Lun 7 Mai 2012 - 12:38

Tout comme Fox en moins catégorique : j'aimerai faire mieux mais ce n'est pas simple et je n'ai pas trop le temps.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Louke Lun 7 Mai 2012 - 15:00

et pis c'est raccord avec l'arrivée de mes nièces par wagon de 15 que je découvre au petit bonheur la chance. Moi ça me va bien comme système. ça met du piment.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 17:38

Si le code raye le nom de la personne dans la généalogie, ça doit pouvoir rajouter un event "global" du genre :

"Untel a été retrouvé sans vie dans les ombres. Il ne refera plus surface..."

Ça permettrait aux gens qui ne passent pas leur tempe sur la généalogie de jouer le moment où leurs persos le "ressentent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Lupin Lun 7 Mai 2012 - 18:02

Ca c'est fort possible en effet.

Le souci que j'ai actuellement est que ce code (qui le passe en mode mort) a de gros manquements. En gros ça ne marche que si on arrive dessus en se déplaçant a pied. En véhicule, depuis les ombres, par atout, etc... tout ça ne marche pas.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:08

On peut avoir juste dans un premier temps "machin est porté disparu en ombre" quand le nom est rayé, puis quand quelqu'un a trouvé ou ait tombé par hasard sur le cadavre on a un épitaphe dans la description du perso "est mort en ombre". Éventuellement, laisser la possibilité aux joueurs qui ont décidé de tuer leur perso, d'écrire l'épitaphe.

C'est juste que je trouve dommage de savoir par la généalogie que machin est mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par F0X Lun 7 Mai 2012 - 18:58

Par expérience, laisser un épitaphe écrit par le joueur est une bonne idée dans 90% des cas. Le soucis c'est que les 10% qui restent sont juste inadmissible et nuisent grandement aux jeux.
Quand un personnage disparait en ombre, vous l'ignorez. Normal, les ambriens sont souvent en ombre (comme par exemple les personnages pas encore en jeu).
Quand on le trouve mort, l'information se propage rapidement (atouts etc...). C'est juste que vous n'avez pas la main dessus.

C'est améliorable sans doute, mais c'est tout sauf une priorité.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 21:54

Bah c'est pour cela que je propose "disparu en ombre" sans préciser si le perso est mort ou non. Cela laisse un doute ou un espoir de croire le personnage en question vivant.

Mais tu as raison, c'est pas la priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par F0X Mar 8 Mai 2012 - 7:10

Quand quelqu'un tombe dans un combat et disparait en ombre... il est disparu en ombre. Cette partie existe déjà.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès Empty Re: Avis de décès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum