L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Résumés d'actes

+17
Ferret
Landryt
Babel
Neit
Diabolo
Elle
Sleipnir
Moona
nphcp
Lumina
Aelkim
F0X
Louke
Genghis
Silence
Auguste
Justin Bieber
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Lun 28 Mai 2012 - 20:54

Faut surtout éviter que les admins doivent se casser la tête pour ajouter un livre, au point de pas le faire pendant 6 mois tellement c'est pénible.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Lun 28 Mai 2012 - 21:00

En fait on peut déjà le faire, si je me souvient bien F0X avait dit qu'on pouvait raconter un récit a la bibliothécaire etc. (parce que trop compliqué de faire un vrai système de bibliothèque, le sujet a déjà été abordé) Mais bon. Ça implique d'y aller tout ça!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Lun 28 Mai 2012 - 21:06

Ca n'est pas vraiment pareil, rien ne garantit que la bibliothécaire restituera le truc fidèlement non ? Et puis il faut qu'elle soit là quand on veut consulter l'ouvrage, ce qui n'est pas systématiquement le cas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Lun 28 Mai 2012 - 21:10

Tout à fait, mais il me semble que l'idée de vrai bibliothèque était écarté parce que forcément trop lourd/chiant. La discussion doit pas être trop loin dans cette section du forum
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Landryt Lun 28 Mai 2012 - 21:20

J'ai expérimenté l'archiviste, des deux côtés de la barrière ^^ Le problème c'est qu'actuellement, Ambre est la plus grande bibliothèque du multivers (?) mais que tu dois précisément savoir ce que tu veux y consulter pour pouvoir y consulter quelque chose.

Ce que je trouve un poil dommage, justement, de ne pas pouvoir tomber sur des bouquins en voyant le titre "oh tiens si je jetais un oeil...".

Ca pourrait être aussi bien des contributions en jeu des personnages, qu'hors jeu des joueurs (c'est une bibliothèque après tout, c'est même LA bibliothèque, on devrait pouvoir y trouver tout et n'importe quoi).

Mais là encore, c'est la lourdeur du bousin qui risque de poser problème.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Lun 28 Mai 2012 - 21:25

Landryt a écrit:J'ai expérimenté l'archiviste, des deux côtés

Coquinou Very Happy
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Lun 28 Mai 2012 - 21:28

https://lupin.forumactif.fr/t396-bibliotheque

Faut mettre la main a la pâte quoi!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Sleipnir Lun 28 Mai 2012 - 21:35

D'un autre côté je trouve pas l'argument "trouver la bibliothécaire c'est dur" très valable. C'est pas comme si elle pouvait se barrer à cent-mille bornes déjà et c'est tout de suite bien pratique que l'info soit centralisée. Par ailleurs si veut une justification RP à son côté indispensable, c'est que trouver un ouvrage parmi tout ceux produit par nos verbeux ambriens, faut au moins une bibliothécaire pour le faire.

Bon ensuite ça implique que le bibliothécaire soir un pnj, car on peut pas forcer un pj à rester juste à Ambre, bref on voit le topo.

ANYWAY, je vois pas la nécessité du contexte dans les textes d'entractes. Si ton action a été globalement mal jugée suffit de prendre ça comme le moment de :
1) tourner la page et faire autre chose
2) trucider des dizaine de personnes parce qu'elles te rient au nez
3) te resurpasser pour être à nouveau en cours
4) caliméroter et te barrer en ombre
5) te barrer en ombre
6) répandre moult calomnies à propos de quelqu'un d'autres car on le sait bien, à la cours, un mécréant en chasse un autre
7) autres

Le texte d'entracte est un texte résumé global, de la même manière que César "victorieux" écrivit la guerre des gaules et ainsi confirma à ses contemporains combien les gaulois étaient des rustres qui égorgeaient leurs enfant au milieu du guy en échange d'un présage. Personne ne l'écrit vraiment c'est juste comme ça que l'Histoire se souviendra de cette période de temps ambrien.

Et franchement, c'est beaucoup de bruit pour un texte sympa mais pas bien long qui restera un temps sympa mais pas bien long affiché sur une page sympa mais pas bien longue en attendant que l'entracte redémarre...
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Lun 28 Mai 2012 - 21:39

Sleipnir a écrit:6) répandre moult calomnies à propos de quelqu'un d'autres car on le sait bien, à la cours, un mécréant en chasse un autre

MÉCRÉANTS !!!!!!!
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Lun 28 Mai 2012 - 21:44

Les résumés d'entractes sont dans la rubrique "histoire" du site, Sleipnir. Et en permanence sur ta page de perso aussi. (Onglet histoire)
D'ou l'intérêt d'une mise en contexte.

Je dis pas que c'est dur de trouver la bibliothécaire, je dis que j'ai envie de lire des livres, pas de courir après un pnj possiblement partial et dont j'ai rien à faire.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Sleipnir Lun 28 Mai 2012 - 21:45

Neit a écrit:
Sleipnir a écrit:6) répandre moult calomnies à propos de quelqu'un d'autres car on le sait bien, à la cours, un mécréant en chasse un autre

MÉCRÉANTS !!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH (╯°□°)╯︵ ┻━┻)

J'avais pas de smiley d'un mec saisissant une hache...
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Lun 28 Mai 2012 - 22:13

La bibliothèque, ça m’ennuie aussi, mais pour d'autre raisons. Ambre, c'est une toute petite partie de l'univers... Ça me ferait suer d'être obligée de venir jusque là pour lire des textes et en déposer. (mais c'est très perso-dépendant :p)

Ça serait quand même un chouette truc. Et pis c'est quand même plus cohérent.

Après un truc codé façon banque de livre, j'imagine bien le pj qui se pointe et le joueur qui c/c bien comme il faut tout le contenu. Je suis pas sure que l'esprit de flânerie "je tombe au hasard sur un texte" serait vraiment au rendez vous. Je sais pas si ça pose vraiment problème et y'a ptet moyen de faire autrement, mais y'a un truc qui me dérange la dedans.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Babel Lun 28 Mai 2012 - 22:25

Alors j'ai une super idée pour faciliter les recherches en bibliothèque. Un pouvoir d'ombre (parce que c'est super trop dark) qui s'appellerait "connaissance de la classification dewey" et qui permettrait de naviguer les tréfonds de la bibliothèque d'Ambre et qui dépendrait bien sûr de la compétence voyager.

PS : c'est de votre faute, fallait pas réveiller la bibliothécaire. Oook, quoi.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Auguste Lun 28 Mai 2012 - 22:27

Je vote pour la classification Dewey en pouvoir d'Ombre, mais plutôt sur Maîtrise je pense.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Babel Lun 28 Mai 2012 - 22:30

A vrai dire je n'osais pas le proposer moi-même ^^
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Ferret Lun 28 Mai 2012 - 22:37

Avec en plus, 'Métamorphe: Orang Outang' pour faire le pendant en sorcellerie.
Avec une chance de ne pas pouvoir revenir a sa forme d'origine, et de ne pouvoir s'exprimer qu'a coups de 'Ook'.

Plus sérieusement j'apprécie beaucoup l'idée des chroniques, je m'étais bien fait plaisir avec dans SR sans me prendre au sérieux, en les écrivant seul ou avec d'autres (salutations a Sigurd et Aelki; au passage), et le forum suffisait largement pour cela.

Après il est clair qu'un minimum de règles est a préciser pour éviter le HRP qui tâche, mais je vois déja pas mal d'options intéressantes.

Quant a ceux qui ne manqueront pas de l'utiliser pour montrer a quelle point leur chronique est... euh, grosse... et bien grand bien leur fasse ^^
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Louke Mar 29 Mai 2012 - 5:06

Sleipnir a écrit:(Darthmalouke style : jour 1 mangé une pomme, jour 2 mangé une pomme, jour 3...)

J'ai pas compris. Je mange des pommes, moi ?

Tiens, au fait, je vous ai parlé de mon gratin de courgettes ?

Ah euh et pour les pouvoirs d'ombre, ça marche pas en Ambre. Même dans les chiottes. Du coup, dans la bibliothèque.... même si y'a du papier pour se torcher...

[c'était juste pour dire que j'avais tout bien lu.]

Je trouve ça nul pas très intéressant tout ça. Pourquoi dans ce cas on pourrait pas bouffer et récupérer des PA dans les Auberges ? Se péter une patte dans les escaliers ? Se suicider depuis le haut du Kolvir ? Etre enfermé dans les cachots ? S'armer dans l'armurerie ? Faire caca sur le trône ?...

Bin passqu'on peut le faire en RP. Comme vos machins choses. Et que c'est vachement plus drôle comme ça (moi j'ai tenté de lancer un téléphone arabe... j'attends toujours le résultat, mais ça risque d'être joyeux.)

Note : je ne suis ni violent, ni raciste, ni fétichiste (rapport au lancé de téléphone arabe)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette intervention complètement inutile.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Sleipnir Mar 29 Mai 2012 - 18:29

DarthMalouke a écrit:
Sleipnir a écrit:(Darthmalouke style : jour 1 mangé une pomme, jour 2 mangé une pomme, jour 3...)

J'ai pas compris. Je mange des pommes, moi ?

Tiens, au fait, je vous ai parlé de mon gratin de courgettes ?

Ah euh et pour les pouvoirs d'ombre, ça marche pas en Ambre. Même dans les chiottes. Du coup, dans la bibliothèque.... même si y'a du papier pour se torcher...

[c'était juste pour dire que j'avais tout bien lu.]

Je trouve ça nul pas très intéressant tout ça. Pourquoi dans ce cas on pourrait pas bouffer et récupérer des PA dans les Auberges ? Se péter une patte dans les escaliers ? Se suicider depuis le haut du Kolvir ? Etre enfermé dans les cachots ? S'armer dans l'armurerie ? Faire caca sur le trône ?...

Bin passqu'on peut le faire en RP. Comme vos machins choses. Et que c'est vachement plus drôle comme ça (moi j'ai tenté de lancer un téléphone arabe... j'attends toujours le résultat, mais ça risque d'être joyeux.)

Note : je ne suis ni violent, ni raciste, ni fétichiste (rapport au lancé de téléphone arabe)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette intervention complètement inutile.

Oook ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Louke Mar 29 Mai 2012 - 18:38

Sleipnir a écrit:Oook ?

Y'avait un truc pas clair ?

Je disais juste que les avis sur l'Histoire peuvent se donner à l'oral, ça permet plus d'interaction.

Si je veux savoir ce que Sigurd pense de Malik je lui.... demande pas en fait, mauvaise idée.

Si je veux avoir l'avis de Elsie sur l'assaut de Wonderland, je la trouve et je lui demande.

Et si j'ai envie d'avoir une information réelle et objective, je demande rien à personne.

Les chroniques, pour moi, ça peut se passer HRP ici sur le forum par exemple. Mais ça finira forcément en pugilat. (y'a qu'à regarder ce qui se passe sur le chan régulièrement).

Mais bon, tout ceci n'engage que moi. Embarassed
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Mar 29 Mai 2012 - 19:55

Mais ça finira forcément en pugilat

Pas forcément, non. J'ai tendance à croire que les gens sont intelligents. Wink Mais c'est mon côté optimiste Smile

Edit: après si faut une règle, elle peut être simple: on ne cite personne sans avoir obtenu l'accord préalable. Toute chronique dont le retrait se voit demandé par un protagoniste sera retiré.

Mais personnellement, on peut me conspuer sur le forum comme en jeu. ça me fait plaisir, tant qu'on vise pas la personne derrière Wink


Dernière édition par Aelkim le Mar 29 Mai 2012 - 19:57, édité 1 fois

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Mar 29 Mai 2012 - 19:57

Après peut y avoir une règle simple: Ne mentionner personne d'autre que sa petite personne par exemple.

Non?

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Mar 29 Mai 2012 - 20:13

Aelkim a écrit:
Mais ça finira forcément en pugilat

Pas forcément, non. J'ai tendance à croire que les gens sont intelligents. Wink Mais c'est mon côté optimiste Smile

J'ai toujours été d'un naturel optimiste, jusqu'au moment où j'ai eu à encadrer des joueurs (Second Éveil, pour les rares qui se souviennent...). Lupin et Fox témoigneront. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Landryt Mar 29 Mai 2012 - 20:29

Il y a une règle vachement simple pour "encadrer" des chorniques rp : Toute chronique est censée faire partie d'un ouvrage, et donc tous les persos peuvent en avoir connaissance en jeu.

Comme ça si on dit que tu sens le purin même après avoir pris un bain, tu peux te venger (sauf Tallia) !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Silence Mar 29 Mai 2012 - 20:32

Totalement contre l'ajout d'une section Chroniques, pour ma part.

C'est source de beaucoup trop de problèmes de révélations d'infos qui n'auraient pas du être sues et de polémiques entre joueurs. Même avec des règles tel que le retrait du texte si il offense quelqu'un. Parce que dans ce cas là, c'est celui qui a pris son temps pour écrire qui est tout aussi dégoûté.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Mer 30 Mai 2012 - 4:58

Bah: autre règle possible: chacun dit à priori s'il veut bien être caricaturé / conspué / décrit dans de telles chroniques.

Il existe des gens qui n'en on rien à fiche et qui même, ça ferait plaisir de voir de telles chroniques Smile

Trois règles sont donc possible

1/ On met la liste de nom en première page, et il est interdit de mentionner quelqu'un n'ayant pas donné son nom.

2/ En second lieu, faire en sorte que ça soit connu en rp, comme dit Landryt; On estime que c'est un ouvrage connu, et on peut réagir en RP.

3/ Attente d'un acte à minima. C'est à dire qu'on ne peut chroniquer qu'à partir de l'entracte suivant l'acte, pas sur l'acte en cours. On peut estimer qu'entre les actes, vu qu'il se passe un certain temps, les personnages auront pu être au courant dudit ouvrage.

Ces trois règles sont simples, imposent un cadre, et éliminent une grande majorité des problèmes pouvant se poser.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 2 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum