L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Résumés d'actes

+17
Ferret
Landryt
Babel
Neit
Diabolo
Elle
Sleipnir
Moona
nphcp
Lumina
Aelkim
F0X
Louke
Genghis
Silence
Auguste
Justin Bieber
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par F0X Mer 30 Mai 2012 - 7:06

Pas de chroniques HRP. Parce que on n'oublie pas que, nous compris, on est tous des cons.

Ensuite, si vous voulez écrire des chroniques, il existe une bibliothèque à Ambre et un PNJ qui les gère. Alors c'est moins facile d'accès, c'est moins pratique, mais c'est comme ça. Et puis, j'ai pas super le temps actuellement.


Dernière édition par F0X le Mer 30 Mai 2012 - 11:58, édité 1 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Mer 30 Mai 2012 - 10:46

Voilà ce qui s'appelle un argument d'autorité.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Genghis Mer 30 Mai 2012 - 11:45

Ca a le mérite d'être clair. Mais j'admire ta pugnacité. Very Happy

Sinon, vu les interprétations complètement hasardeuses visibles déjà sur ce topic type "briquage d'égo" ou "nourriture pour les pauvres" je dois avouer que même si l'idée avait été acceptée je n'aurais plus eu aucune motivation à le faire. Ca aurait pris la tête avant même qu'il n'y ait quoi que ce soit.

Et ça aurait créé un élément supplémentaire à gérer et réguler. Je suis pas trop pour infantiliser les gens avec plein de règles pour qu'ils se tiennent correctement alors que l'auto-régulation devrait être de mise.

Donc autant s'en passer effectivement.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Arthochtonien Mer 30 Mai 2012 - 11:49

Faites ça en jeu, vous pouvez influer les réputations et écrire des bouquins, c'est suffisant oui Smile
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Mer 30 Mai 2012 - 12:29

Genghis a écrit:Et ça aurait créé un élément supplémentaire à gérer et réguler. Je suis pas trop pour infantiliser les gens avec plein de règles pour qu'ils se tiennent correctement alors que l'auto-régulation devrait être de mise.

+1

Je sais pas si tu imagines à quelle mesure il est écœurant de se rendre compte à quel point l'auto-régulation ne fonctionne pas.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Arthochtonien Mer 30 Mai 2012 - 12:30

Soit pas si pessimiste, cela peut fonctionner... après que les gens se soient rendus compte qu'ils ont abusé Very Happy
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Mer 30 Mai 2012 - 12:31

Ouais, deux suicides et trois scissions de communauté plus tard.
Et même après ça, une fois que ta communauté a repris de l'importance, tout est à refaire.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Justin Bieber Mer 30 Mai 2012 - 12:51

J'ai l'impression que tu parles de Fractal là, ça fait peur Laughing
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 14:45

Ce qui est dommage c'est que le principe était de donner du corps à l'historie qu'on écrit tous ensemble. De donner toute une profondeur à l'univers d'Ombre de la Licorne.

C'est dommage mais on s'en passera...

Après je rejoins l'idée que ça tournerait sûrement mal, surtout aux vues des réactions sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Wiegraf Mer 30 Mai 2012 - 16:07

Pour rejoindre Neit, ne comptez jamais sur le bon sens pour auto-réguler quoi que ce soir car chacun à le sien et des choses qui paraissent pourtant évidentes pour vous ne le sont pas pour d'autres.
D'ailleurs, exemple concret concernant OdL, si les admins ont dû rajouter un paragraphe anti-abus, ce n'est sans doute pas sans raison.
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Mer 30 Mai 2012 - 18:29

Y'a un monde entre devoir rappeler des règles, voire parfois agir et carrément se dire que non on fait pas "ça va forcément mal tourner"

Après, modérer un minimum ça demande du temps et de l'énergie c'est sur... Mais le faire via le jeu (la bibliothèque et Elizabeth), c'est pareil, ça prend du temps aussi, et ça implique potentiellement aussi des prises de têtes. (plus discrète? plus diluée dans le temps?)

Y'a quand même une certaine perte a ne pas pouvoir délirer sur ce genre de truc d'une manière qui soit aussi accessible. Enfin bon. C'est comme çaaaa lalalalalaaaaa!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Mer 30 Mai 2012 - 18:39

(et sinon, F0X, t'avais pas l'air contre un genre de Closer Amber un peu décalé... mmm c'était une feinte ou bien?)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Mer 30 Mai 2012 - 18:51

Une bibliothèque en jeu peut poser des soucis mais tu ne prends pas les choses de façon personnelle. Si j'écris que Tallia vit dans le caca et que ça te plait pas, tu peux toujours menacer Elizabeth de bombarder de bouse fraiche la biblio si elle retire pas le bouquin, les querelles se font directement dans le jeu et entre personnages. Si tu mets ça sur un support qui n'est pas intégré au jeu, forcément c'est le joueur qui se sent touché et qui a le sentiment de pas pouvoir se défendre, même si on lie ça à un personnage. Et la visibilité est pas du tout la même.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Mer 30 Mai 2012 - 19:00

Ce n'est qu'un jeu. Relax, keep cool.

Certains aimeraient délirer à côté du jeu. pas pourrir les autres, pas faire des tribunes enflammées pour dire que Tallia a des cors au pied. Juste s'amuser, faire des textes plus ou moins sérieux, et surtout pas contre quelqu'un en particulier, et pas se prendre la tête, avoir le plaisir d'être créatif et de lire les créations des autres.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Elle Mer 30 Mai 2012 - 19:03

Oui, je vois ce que tu veux dire Lumina. (et je retiens l'idée de la menace, ça change un peu des "jvais te péter dessus" . )

Mais je maintiens ma question pour le Closer Amber, F0X avait pas l'air contre et même si le concept est un peu différent de ce dont on parle ici, il permettrait certains écarts dont pas mal de joueurs sont friands a priori. (bon on s'éloigne totalement du sujet initial). Par exemple dans ce cadre là une étude comparative de tabac selon Sigurd ou sur la sociologie parasitaire made in Tallia pourrait rentrer sans que ça puisse poser trop de problèmes.

Edit (huhuhu vos exemples sont trop pas crédibles, ça me plairait trop ce genre de trucs Very Happy)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 67
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Arthochtonien Mer 30 Mai 2012 - 22:35

Nounours : donner corps à cette histoire et de la profondeur, c'est ce que tu fais in game (j'ose l'espérer).... si tu as besoin que quelque chose soit gravé dans le marbre ou couché sur papier, alors y a un problème !

... en plus même ça tu peux le faire en jeu, tu peux transformer un monde entier en image à ta gloire ou en mausolée, ou en toilettes en or si tu veux. Bref, tu peux.

Écrire des bouquins que les gens que ça intéresse peuvent lire, vous pouvez aussi.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:55

Arthochtonien a écrit:

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Psoke Jeu 31 Mai 2012 - 10:18

L'avis d'un nouveau (même si j'ai joué succinctement un perso il y a longtemps)

- l'objectivité et l'exhaustivité n'existent pas. Les résumés d'acte sont donc partiaux, orientés, incomplets et c'est à la fois normal et souhaitable. Ils me font penser à ce qui est enseigné dans les manuels scolaires : tout n'y est pas dit, certaines personnes sont citées et pas d'autres, des jugements de valeur apparaissent dans la présentation des faits (même avec la meilleure volonté du monde, nous voyons les choses avec nos yeux et les considérations de notre époque).
A partir de là il y a deux grandes options possibles : se contenter de cela et le considérer comme LA vérité absolue et unique (et dans ce cas il sera impossible de se mettre d'accord sur ce qui doit être présenté et comment), ou garder à l'esprit que ce n'est qu'une portion de quelque chose de plus vaste, plus profond, plus complexe qu'il nous appartient de découvrir et - surtout - sur lequel il nous faudra nous faire notre propre opinion.
Je ne suis donc pas favorable à une modification allant dans le sens d'un alourdissement des résumés d'acte.

- la rédaction de chroniques étaient une idée qui me plaisait, parce que je trouve toujours dommage qu'il ne reste pas quelque part une trace tangible de toutes les aventures, passes d'arme, bons mots, complots qui ont lieu en jeu. Pas forcément pour en avoir l'utilité immédiate, mais pour y revenir plus tard, pour se rappeler de bons moments de jeu. C'est mon côté nostalgique.
Je comprends cependant les problèmes que ça soulève et les dérives que ça peut occasionner, et que le principe d'une section publique dédiée du forum (principe qui avait ma préférence), sur l'idée d'une bibliothèque rassemblant les mémoires des princes(ses) écrivains peut engendrer plus de complications qu'il n'apporte de satisfaction.
Ca m'ennuie quand-même de perdre tous ces récits potentiels. Je ne connais pas le principe de l'Archiviste en jeu mais peut-on imaginer une section du forum - uniquement accessible à l'Archiviste cette-fois - où les MJ rangeraient les chroniques qui leur seraient adressées. Ces chroniques pourraient être rendues accessibles en jeu via demande à l'Archiviste, ou alors rendues publiques passé un certain délai (où à la disparition du rédacteur, ou autre idée) ?
Psoke
Psoke

Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Arthochtonien Jeu 31 Mai 2012 - 10:21

Psoke : va voir l'archiviste d'Ambre et rédige tes chroniques Smile
Si personne ne se donne la peine ( c'est à dire le temps et l'énergie) de raconter une histoire, c'est qu'elle n'est par définition pas digne d'être comptée.
Hé oui c'est tragique... et magnifique.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Psoke a écrit:Les résumés d'acte sont donc partiaux, orientés, incomplets et c'est à la fois normal et souhaitable. Ils me font penser à ce qui est enseigné dans les manuels scolaires : tout n'y est pas dit, certaines personnes sont citées et pas d'autres, des jugements de valeur apparaissent dans la présentation des faits (même avec la meilleure volonté du monde, nous voyons les choses avec nos yeux et les considérations de notre époque).

j'ai tendance à dire : je n'ai pas de souci avec ça, tant qu'on évite de laisser penser que ça fonctionne selon certaines règles, parce que ça donne le sentiment d'injustice quand ces règles ne sont pas suivies. Au fond, qu'on change juste la définition du résumé me convient tout à fait.

Je reste cependant favorable à une ligne ou deux pour dire "Ces résumés peuvent être incomplets ou partiaux, si votre personnage veut en savoir plus, il est toujours intéressant de se renseigner en jeu", ce qui ne peut que créer du jeu et donc être intéressant
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par F0X Jeu 31 Mai 2012 - 12:43

L'archiviste, Elizabeth, est dans la bibliothèque d'Ambre.
Pour le moment, aucun récit n'a été confié (seulement quelques traités). Ils sont enregistrés par moi-même dans une section non accessible aux joueurs.

Quand une demande concerne un de ces éléments... et bien je le ressors. C'est encore jamais arrivé.

Voilà ce qu'il en est actuellement. L'équipe a des suggestions et nous restons à votre écoute. Mais retenez bien que vos récits sont RP et donc seront accessibles qu'en RP. Pas sur le forum donc.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Jeu 31 Mai 2012 - 12:58

De toutes façons le forum n'est pas le jeu. Donc du contenu sur forum, ça dénote d'une faille dans l'organisation et la conception du jeu. On doit pouvoir jouer sans le forum.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Ezian Jeu 31 Mai 2012 - 13:07

Y a une bibliothèque à Ambre ?

Y a bien une arène à coté de la salle du trône, mais une bibliothèque... J'avais pas vu.


Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Jeu 31 Mai 2012 - 13:16

Après, la bibliothèque... j'y suis allé une fois.

J'ai attendu près de 24 heure la réponse de la bibliothécaire sur une question pour avoir les informations que l'on a dans le bg de base. ça m'a un peu refroidit.

A la rigueur, ne serait-il pas possible d'avoir un autre système dans la bibliothèque? Cela pourrait libérer pas mal de temps si ça prend de l'ampleur.

Une action à X pas: "écrire chronique", faisable uniquement dans la bibliothèque. ça met en mémoire ladite chronique.

Une action à X pas: "lire chronique", faisable uniquement dans la bibliothèque. ça permet de lire une des chroniques au choix (repérable par le titre).

ça me semble pas compliqué à faire, ça garde l'aspect en jeu, rp, et dans la bibliothèque, tout en déchargeant fox de ce travail, ce qui peut être intéressant en terme de temps pour les joueurs et le mj.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Jeu 31 Mai 2012 - 13:19

24h t'appelles ça long ? :p
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 3 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum