S'impliquer socialement

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: S'impliquer socialement

Message par Landryt le Ven 1 Juin - 19:06

J'ai retrouvé en fait, étape 3 des conseils d'inscription :

A titre d'information, on peut considérer que Napoléon aurait eu 10 en commandement, Héraclès 10 en force physique. Une compétence classique début à 20, une compétence majeure à 35, une compétence mineure à 5. La compétence de prédilection obtient un bonus de 15.

Voilà voilà, juste pour le dire. Non mais.
Landryt
Landryt

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 1 Juin - 19:10

Pour ceux qui auraient pas compris : Quand je dis qu'il sait pas parler, je veux pas dire que c'est un neuneu qui sait pas faire de phrase.
Je dis juste qu'il n'est pas capable de se montrer efficace lorsqu'il argumente face à quelqu'un de plus doué que lui dans le domaine.

(Casanova saura séduire n'importe quelle femme ou presque, mais si Hunter se pointe, il va devoir remballer sa marchandise.)

Invité
Invité

Message par Lumina le Ven 1 Juin - 19:26

Genghis a écrit:Bref. Je n'en fais pas un fromage non. L'existence de "charmer" m'avantage.
Ce qui ne m'empêche pas de dire que ce n'est pas normal, ni juste.
Je sais très bien que ça ne changera pas mais il faut être un peu honnête et ne pas juste défendre son bout de gras.

De mon coté, la situation est inverse.

L'existence de charme ne me procure aucun avantage. Ce qui me permet de dire que ce n'est ni anormal, ni injuste.
Signaler que quelque chose dont on profite peut poser souci ne suffit pas à faire que ce souci soit réel.

C'est bien beau de se placer dans la posture de celui qui vient courageusement sacrifier son avantage pour obtenir un changement, mais à mon sens il faut accepter d'avoir un certain recul et ne pas s'attacher excessivement à ce qu'on pense de celui qui signale un problème, plutôt s'attacher aux arguments.

Mon point de vue est le suivant. Attention, c'est sur un point plus large que cette action précise.

J'ai tendance à être attachée au gameplay et j'ai souvent des concepts un peu carrés. Je trouve par exemple gênant quand une action basée sur une compétence donne un bonus dans la dite compétence, puisque ça crée une escalade de puissance.
Mais on ne peut pas améliorer un jeu sans tenir compte de son esprit. Toute proposition ne convient pas à tout jeu. Or, ici, on est dans un jeu ou ce genre de concept est chose présente et courante.
On a la sorcellerie qui permet de charmer, les pouvoirs d'ombre remplaçant certaines actions, on a des combinaisons puissantes entre certains axes et réduites entre d'autres, on a des compétences-actions qui déclenchent les escalades évoquées plus haut, on a des actions qui permettent un gain sans concession passé un certain niveau, on a des actions qui donnent des bonus puissants "équilibrées" par leur rareté (ce qui provoquerait une crise d'épilepsie sur beaucoup de gamedesigner). Ca fait partie du jeu, et il faut aussi apprendre à respecter cet esprit du jeu.

Oui, sur un strict plan d'équilibrage c'est une décision étrange, mais on parle de quelque chose qui est plus qu'une simple histoire de gameplay. Il ne s'agit pas de faire des statistiques qui devront être parfaites mais de faire un jeu qui amusera les gens. Lui donner une atmosphère particulière, même si c'est au prix de quelques bizarreries, c'est aussi important que d'avoir un beau système qui tourne bien.

Alors, oui, qu'on veuille supprimer charme parce que certains se focalisent sur un aspect du domaine social, et alors que c'est quelque chose qui peut changer en quelques ajouts, ça me parait largement excessif par rapport au problème.
Lumina
Lumina

Message par Elle le Ven 1 Juin - 19:34

Je pige rien a vos débat sur les pouvoirs qui se substituent, mais par contre, je suis pas du tout d'accord sur le truc de la contrainte rp d'un mineur social.

Elle existe, cette contrainte. C'est la réaction des autres. On peut parfaitement considérer qu'on sera jamais convaincu par les arguments de quelqu'un qui est mineur social quand il se lance dans une joute verbale avec un majeur, tout comme on peut regarder de haut quelqu'un qui a un RS minable et s'écraser devant un RS super balèze. Mais y'a pas de raison que ça soit systématique, ni imposé, en rp. Parce qu'en rp y'a des tas d'autres trucs qui rentrent en ligne de compte. Un majeur social peut aussi bien être peu convainquant juste parce que ses arguments sont totalement bidon, qu'il ait 50 en persuasion n'y change rien et c'est tant mieux. ( en rp, tu me fous un Casanova ou un Hunter, même combat, jamais ils arriveraient a séduire Tallia_pour peu que l'un ou l'autre en ait l'envie, hein_ :p . )

Elle
Elle

Message par Genghis le Ven 1 Juin - 19:36

J'ai dit plus haut que je savais que Charmer ne serait jamais supprimé mais que ça ne m'empêchait pas de discuter parce que je trouvais son principe de base bizarre voire déséquilibrant. Pour ajouter après le post de Roxane que Passage d'Ombre posait le même souci.

Maintenant je vais passer la partie "c'est bien beau de se placer dans la posture de celui qui vient courageusement sacrifier son avantage" ou encore "il faut accepter d'avoir un certain recul" et m'arrêter là en fait.

Bonne soirée.
Genghis
Genghis

Message par Invité le Ven 1 Juin - 19:47

Elle a écrit:( en rp, tu me fous un Casanova ou un Hunter, même combat, jamais ils arriveraient a séduire Tallia_pour peu que l'un ou l'autre en ait l'envie, hein_ :p .

Te séduire si, que tu couches avec par contre non.

Invité
Invité

Message par Aelkim le Ven 1 Juin - 19:51

Oui, mais là ne confondons pas, c'est hunter et casanova qui ne voudraient jamais Smile

(désolé elle, c'était trop tentant Razz)

Aelkim

Message par Babel le Ven 1 Juin - 19:53

Le principe de base du sort charmer me paraît être le "glamour" : une forme de magie rare, souvent vue dans les légendes celtiques et qui permet à celui qui le lance de paraître plus beau et plus aimable. En tant que tel, ça ne me choque pas outre mesure de le voir dans l'arsenal du mage, même si je n'ai pas franchement l'impression qu'il soit très utilisé ou même très connu.
Babel
Babel

Message par Elle le Ven 1 Juin - 20:09

Oui, avec des jets de séductions, tu peux te retrouver facile en haut de ma liste. Je te parle de rp strictement là. Tu peux aussi bien être en haut de ma liste, et moi androphobe et considérer que je hais tous les hommes (mais que je te haïrai un peu moins qu'un autre), ou que j'aime pas du tout les blonds parce que ça me rappelle quelqu'un de ma famille, je sais pas...

Si quelqu'un a envie de mentir outrageusement en rp, y'a pas vraiment d'action spécifique, il a pas brider son rp en estimant que puisqu'il a 5 en persuader il devrait pas être capable de mentir ou d'être pertinent face a quelqu'un d'autre. Par contre si toi t'estimes qu'il a pas a l'être parce que t'es plus balaise que lui, tu considères qu'il dit de la merde et puis c'est tout, c'est ton droit.

Enfin jsais pas quoi... C'est un jeu de rôle. Les carac jouent pour les actions gp mais en dehors de ça on est assez libre de ce qu'on fait de nos persos et c'est plutôt tant mieux non?

Elle
Elle

Message par Elle le Ven 1 Juin - 20:13

Aelkim a écrit:Oui, mais là ne confondons pas, c'est hunter et casanova qui ne voudraient jamais Smile

(désolé elle, c'était trop tentant Razz)

Est ce que quand Tallia prend un bain je peux avoir un bonus en séduction? Laughing

Elle
Elle

Message par Invité le Ven 1 Juin - 20:36

Seulement si tu n'es plus androphobe quand tu sens bon.

Invité
Invité

Message par Aelkim le Sam 2 Juin - 7:52

et que tu ne prend pas ce bain au milieu de la salle du trône, parceque là ça casse le mythe, forcément Smile

Aelkim

Message par Auguste le Sam 2 Juin - 8:51

En fait, je pense que Charmer, au lieu de permettre de faire un jet de séduction sur Charme, devrait donner un bonus temporaire dans la compétence Séduire.

Edit: en plus c'est facile à faire, suffit de copier le code de protection psychique et de remplacer la comp visée.

Dernière édition par Auguste le Sam 2 Juin - 10:27, édité 1 fois
Auguste
Auguste

Message par Arthochtonien le Sam 2 Juin - 9:55

Hey il dit pas de la merde Cinabre !
Arthochtonien
Arthochtonien

Message par Diabolo le Sam 2 Juin - 10:29

J'ai compris que c'était un forum pour initiés, mais pour les non-membres ce serait sympa d'utiliser le pseudo forum histoire de faciliter la compréhension.
Donc Silence = Roxane, Cinabre=?

Diabolo

Message par Neit le Sam 2 Juin - 10:39

Forum pour initie ?
Neit
Neit

Message par Arthochtonien le Sam 2 Juin - 10:54

Cinabre = Auguste. My bad.