Croix rouge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Croix rouge

Message par Louke le Lun 2 Juil - 9:18

Genghis a écrit:Une action gameplay exige d'être rattachée a une compétence. Laquelle, pourquoi.

Vigilance/Détection/Ruse/Souplesse/Empathie (au choix hein... pas un combo des 5...)

Pour faire un rapport à la dextérité, aux connaissances théoriques, à l'accompagnement, etc... le soin est assez complexe pour pouvoir trouver des rapports.

Genghis a écrit:Quel serait le gain concret si le soin lui meme est impossible sur un Ambrien ?

Suspect

Bin aucun justement... S'il est impossible... F0X, me semble-t'il, a mis fin à la discussion. What a Face

Sinon, si c'était possible, ça dépendrait du sens que l'on veut donner à l'action.
1/ Soit le PJ meurt si personne ne fait cette action sur une jambe coupée par exemple. (ptin, les traversées de Marelle solitaires seraient raides...)
2/ Soit un mini bonus pour la prochaine régen (en sachant qu'il faudrait brider l'action avec un énorme pré requis et un cout exhorbitant)

Genghis a écrit:Beaucoup de tracas pour rendre du roleplay cohérent en l'occurrence

ça j'en doute pas ! Les admins ont sûrement d'autres trucs plus importants à faire.

Genghis a écrit:P.S : j'ai déjà joué a WoW et j'ai survécu.

Tant mieux. Je ne sais pas de quoi vous parlez, moi....
Louke

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 2 Juil - 9:22

Elle a écrit:Mmm... sans aller jusqu'à soigner en toutes circonstances, y'a pas une possibilité, dans le cas ou un perso est inconscient, d'augmenter ses chances de survies dans ce cas très précis via une action gameplay?

La mort est déjà décidée ou non au moment où le personnage est inconscient.
Si on modifie le fonctionnement du jet de survie, alors pourquoi pas.

Invité
Invité

Message par Elle le Lun 2 Juil - 9:34

En fait y'a deux possibilités, je pense:

_ Soit une influence sur le jet de survie (auquel cas le jet devrait se faire au terme de la période de 24h d'inconscience)

_ Soit le jet de survie se fait comme actuellement et un jet de réa supplémentaire vient narguer la grande faucheuse.

Dans les deux cas il pourrait être intéressant que le perso inconscient sache si quelqu'un_et qui_ lui a sauvé la vie. (parce que ça peut avoir des implications rp intéressantes)

Pour les comp, un mix serait pas déplaisant, vu que c'est pas spécifique a un domaine.

F0X, ça vaut le coup d'y réfléchir ou c'est no way?

Dernière édition par Elle le Lun 2 Juil - 9:38, édité 1 fois

Elle

Message par Genghis le Lun 2 Juil - 9:34

Elle, tout est fait pour que le secours utile a une personne se fasse avant qu'elle ne tombe.

Louke, je fais partie des gens qui jouent les premiers secours souvent et je reste bien dubitative sur l'intérêt d'une action qui ne fait qu'afficher ce qu'on dit deja en rp. Comme l'a dit F0X l'impossibilité d'agir sur les blessures est voulue.
Rendre cet action indispensable pour des blessures mortelles je trouve ça hasardeux. Le fait de prendre beaucoup de temps à regen est un bon compromis pour un constat deja pénalisant. Si en plus faut avoir un pote soigneur pour ne pas clamser comme si on ne venait pas d'echapper au jet d'inconscience, gros bof.

Fin bon...
Genghis

Message par F0X le Lun 2 Juil - 9:50

Je précise alors : discussion stérile sur les soins.
Vous pouvez en faire en jeu, c'est une marque de respect entre personnages, mais ça n'apporte aucune modification sur le jet ou l'état du personnage.

Pour donner une explication, votre sang est tellement efficace que les soins n'apportent rien. Imaginez un mec qui creuse à mains nues dans une carrière où une pelletée d'engins mécaniques démesurés sont à l'oeuvre.
F0X

Message par Sleipnir le Lun 2 Juil - 10:06

Imaginez que Sigurd se fasse couper la jambe : le sang ambrien est suffisamment efficace pour que les artères principales se referment en quelques minutes/secondes. Voilà pourquoi on y survit. Ca prend plus de temps à repousser (imaginez Cell dans DBZ, pareil) mais les plaies se referment toute seules.

Le mec dont le visage est lacéré, imaginez que c'est double face : un vrai burger, mais en plus avec des parties qui se régénèrent petit à petit, en live.

Voilà, c'est ça l'efficacité et c'est ça qui fait que bon quand un ambrien est inconscient et pas mort, le débarbouiller à l'eau sera toujours plus efficace que n'importe quel tampon de mercurochrome sur des plaies qui se cicatrisent déjà ou n'importe quelle nurse anglaise te recousant un moignon qui se fait tout seul en quelques minutes.

Et le coup de tu te régénère mais pas assez pour que tes plaies se referment : Un humain mets des mois à refaire un stock de sang perdu, un ambrien quelques heures, une bière et une chaise à porteur.

Ambrien = Steak vivant
(ou comment finalement trop fastoche que le rp s'accorde avec ce qui se passe)
Sleipnir

Message par Elle le Lun 2 Juil - 10:21

Mmm... ok, tant pis!

Elle

Message par Landryt le Lun 2 Juil - 10:25

F0X a écrit:Je précise alors : discussion stérile sur les soins.
Vous pouvez en faire en jeu, c'est une marque de respect entre personnages, mais ça n'apporte aucune modification sur le jet ou l'état du personnage.

Et dans un coin il y aura bien un mec, adossé contre un colonne, pour balancer un truc du genre "Ce que t'es gnangnan mon/ma pauvre, ça sert à rien ce que tu fais. Tapette."
Landryt

Message par Silence le Lun 2 Juil - 11:17

Adossé contre une colonne, les bras croisés et le visage à moitié dissimulé dans l'ombre de façon classe, un demi-sourire méprisant aux lèvres. Pour être exact.
Silence

Message par Louke le Lun 2 Juil - 12:04

Sleipnir a écrit:Imaginez que Sigurd se fasse couper la jambe : le sang ambrien est suffisamment efficace pour que les artères principales se referment en quelques minutes/secondes. Voilà pourquoi on y survit. Ca prend plus de temps à repousser (imaginez Cell dans DBZ, pareil) mais les plaies se referment toute seules.

J'ai l'impression de revoir un épisode de "Il était une fois la vie". Celui intitulé "Les petites plaquettes".

Laughing
Louke

Message par Calim le Lun 2 Juil - 12:36

Silence a écrit:Adossé contre une colonne, les bras croisés et le visage à moitié dissimulé dans l'ombre de façon classe, un demi-sourire méprisant aux lèvres. Pour être exact.

T'espionnes mon perso en jeu ?
Calim

Message par Landryt le Lun 2 Juil - 13:00

De façon classe il a dit !
Landryt

Message par Invité le Lun 2 Juil - 13:04

Façon s'adosser à une colonne pour se la péter en souriant, c'est tout sauf classe.
Encore moins quand y'a pas de jet social. albino

Invité
Invité

Message par Calim le Lun 2 Juil - 13:20

Je fais des jets sociaux moi d'abord !
Calim

Message par Kalou le Lun 2 Juil - 13:28

Ouais des séductions car tu as une grande carence affective.

monkey
Kalou

Message par Invité le Lun 2 Juil - 13:29

Puis surtout la botte ultime : Entraver / Immobiliser / Épée cachée.

Invité
Invité

Message par Jelly le Mer 4 Juil - 16:24

Et sinon un pouvoir non pas qui guérirait mais qui faciliterait la regen des persos? Ce serait pareil?
Jelly

Message par Landryt le Mer 4 Juil - 16:29

Techniquement il y a déjà au moins un pouvoir pour booster la condition physique, ce qui revient au même.

Ok après faut choper le pouvoir qui est encore plus "chasse gardée" que la création d'atouts Suspect
Landryt

Message par Jelly le Mer 4 Juil - 16:31

Pour faciliter la regen des autres je veux dire, pas de soi.

Et je connaissais pas ce pouvoir. Spoiler. Sad
Jelly

Message par Landryt le Mer 4 Juil - 16:41

C'pour ça que j'ai pas donné de nom Very Happy
Landryt

Message par Silence le Mer 4 Juil - 17:00

Relisez la réponse de Fox, ça sert à rien de relancer le sujet.
Silence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2