Modifier le système de fuite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Modifier le système de fuite

Message par Justin Bieber le Mer 25 Juil - 9:58

Actuellement, afin de respecter l'asynchronité du jeu, le système de fuite octroie à celui qui fuit une immunité contre tout type d'engagement en combat, pour une durée de 12h, immunité qui est perdue à la moindre action visible effectuée. Mais à titre personnel, je trouve que l'immunité de 12h est bien trop longue, et permet des situations très bizarres en RP, avec notamment la présence d'un ennemi sur place qui est invincible et peut espionner à moindre frais avant de s'enfuir, se reposer tranquillement s'il est fatigué et n'a plus de PA pour agir, et ainsi de suite. Je propose donc la modification suivante :

-On garde l'immunité telle quelle, mais en réduisant drastiquement sa durée, de l'ordre d'une heure maximum. En d'autres termes, soit le joueur peut jouer lorsque le round expire, soit il ne le peut pas, et l'immunité n'est là que pour lui donner le temps de choisir vers où il s'enfuit, et ne lui permet pas de se reposer, d'attendre d'autres évènements, d'espionner et ainsi de suite.

-Dans le même temps, afin de proposer une solution à tous ceux ne pouvant pas jouer à l'heure fatidique, on ajoute une alternative à la fuite : la fuite en Ombre. Le principe est le même que la fuite normale, à l'exception que le personnage qui réussit la fuite se retrouve directement en Ombre, sans devoir passer par l'option dans le menu. De cette façon, même ceux qui ne peuvent jouer à des horaires problématiques peuvent fuir en sécurité. Et pour les lieux où le voyage en Ombre est impossible, comme la plupart des lieux à Ambre par exemple, on peut imaginer une fuite en Ombre "en catastrophe" similaire à celle qu'on effectue lorsqu'on tombe inconscient : on se retrouve catapulté dans une Ombre aléatoire, à nos risques et périls. Cette option ne devant cependant pas être utilisée de façon abusive pour tenter de voyager plus vite ou s'échapper d'un piège.
Justin Bieber

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modifier le système de fuite

Message par Neit le Mer 25 Juil - 9:59

Justin BIeber a écrit:Cette option ne devant cependant pas être utilisée de façon abusive pour tenter de voyager plus vite ou s'échapper d'un piège.

Impossible à contrôler.
Neit

Message par Justin Bieber le Mer 25 Juil - 10:01

Ne peut-on pas restreindre des possibilités ingame dans certains lieux ? Je repense à une Ombre bien merdique où des pouvoirs de sorcellerie étaient juste impossibles à utiliser, ne peut-on pas faire de même et empêcher une fuite en Ombre dans les lieux piégés ? Dans le même temps, il suffit de bien spécifier que la fuite en Ombre ne doit pas être utilisée lors des combats d'entraînements, mais uniquement pour sauver sa peau, et compter un minimum sur le fair-play des joueurs ^^.
Justin Bieber

Message par F0X le Mer 25 Juil - 10:17

Mais à titre personnel, je trouve que l'immunité de 12h est bien trop longue, et permet des situations très bizarres en RP, avec notamment la présence d'un ennemi sur place qui est invincible et peut espionner à moindre frais avant de s'enfuir, se reposer tranquillement s'il est fatigué et n'a plus de PA pour agir, et ainsi de suite.

On compte là aussi sur le fair-play des joueurs Very Happy
F0X

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 10:26

Mauvaise pioche ! Very Happy
Auguste

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 14:09

Justin BIeber a écrit:Actuellement, afin de respecter l'asynchronité du jeu, le système de fuite octroie à celui qui fuit une immunité contre tout type d'engagement en combat, pour une durée de 12h, immunité qui est perdue à la moindre action visible effectuée. Mais à titre personnel, je trouve que l'immunité de 12h est bien trop longue, et permet des situations très bizarres en RP, avec notamment la présence d'un ennemi sur place qui est invincible et peut espionner à moindre frais avant de s'enfuir, se reposer tranquillement s'il est fatigué et n'a plus de PA pour agir, et ainsi de suite.

Pourquoi ne pas continuer de bloquer la récupération de PF / PC pendant le temps d'immunité ? Un peu comme si le fuyard ne sortait techniquement du combat que lorsqu'il effectuerait une action.
Landryt

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 14:11

Du coup si le fuyard est en négatif ou très bas, il ne peut pas partir ?
Auguste

Message par Lumina le Mer 25 Juil - 14:12

Parce que généralement quand tu cherches à fuir, tu as besoin de te déplacer et donc d'avoir des PF/PC

Si tu condamnes tout ceux qui essayent de fuir à rester coincés s'ils manquaient de PF/PC quand ils ont enfin réussi à fuir, c'est moche.
Tu dois pouvoir récupérer assez pour effectuer un déplacement (voire plusieurs) et/ou fuir en Ombre, sinon on en revient au souci d'asynchronisme du fonctionnement précédent.
Lumina

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 14:58

Ben, dans l'absolu, quand la fuite est désorganisée et mal calculée, elle devrait effectivement merder. Dans l'absolu, ça ne me choquerait donc pas.

Disons qu'en l'état, y a moyen d'être juste intuable, ou presque, grâce à la fuite. Déjà que sans ça faut quand même y aller...
Landryt

Message par Neit le Mer 25 Juil - 15:01

Landryt a écrit:Disons qu'en l'état, y a moyen d'être juste intuable, ou presque, grâce à la fuite. Déjà que sans ça faut quand même y aller...

De ta part, ça m'inspire ceci :

Neit

Message par Calim le Mer 25 Juil - 15:11

Après quelques tests, je peux assurer que la fuite n'est pas aussi automatique et sûre que ce que l'on pourrait croire, et ce, même avec beaucoup en ruse.
Calim

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 15:18

Neit a écrit:
Landryt a écrit:Disons qu'en l'état, y a moyen d'être juste intuable, ou presque, grâce à la fuite. Déjà que sans ça faut quand même y aller...

De ta part, ça m'inspire ceci :

Ben il aura fallut y aller 4 fois de suite, avec à chaque fois des blessures s'ajoutant aux précédentes, pour un non spé martial, moi je trouve ça quand même pas mal Very Happy
Landryt

Message par Neit le Mer 25 Juil - 15:23

T'es quand même l'un des joueurs avec le plus de reroll (à égalité, je crois). Wink
Neit

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 15:49

Et j'ai même pas de bonus pour ça. Scandale !
Landryt

Message par Neit le Mer 25 Juil - 15:55

Exaucé.

Neit

Message par Silence le Mer 25 Juil - 15:56

C'est la version à 3 ou 5 points de karma ça ?
Silence

Message par Neit le Mer 25 Juil - 15:57

5, parce que tu comprends, c'est le pied.
Neit

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 15:58

cheers
Landryt

Message par Babel le Mer 25 Juil - 16:58

Aller courage, encore deux persos morts et tu auras la deuxième pour faire la paire !
Babel

Message par Metos le Mer 25 Juil - 17:42

Et si dans le cas du choix de fuite on devait décider de l'endroit où on fuit ?

Genre si il y a des zones accessible on en choisit une, s'il y a un accès au voyage en ombre idem.
Comme ça à la fin du round la personne change de zone tout en gardant son immunité.

Il est donc dans une autre zone et ne peut plus rien voir de ce qui se passe là où il était durant le combat.

Metos

Message par Landryt le Mer 25 Juil - 22:04

Ça serait pas mal ça effectivement.
Landryt

Message par F0X le Jeu 26 Juil - 6:55

Et s'il est dans un lieu piégé, il en sort automatiquement ?
F0X

Message par Enki le Jeu 26 Juil - 7:40

F0X a écrit:Et s'il est dans un lieu piégé, il en sort automatiquement ?

Double difficulté ?

lumina a écrit:Parce que généralement quand tu cherches à fuir, tu as besoin de te déplacer et donc d'avoir des PF/PC

Si tu condamnes tout ceux qui essayent de fuir à rester coincés s'ils manquaient de PF/PC quand ils ont enfin réussi à fuir, c'est moche.
Tu dois pouvoir récupérer assez pour effectuer un déplacement (voire plusieurs) et/ou fuir en Ombre, sinon on en revient au souci d'asynchronisme du fonctionnement précédent.

Je trouve l'idée au contraire potentiellement intéressante. Une fuite ça se travaille et se prépare, c'est pas juste cliquer.

En combat si tu fuis alors que tu es déjà à la ramasse question PC/PF, tant pis pour toi, non ?
Alors pour contrebalancer peut être l'immunité, bloquer la remise pendant 12h, ça ne me parait pas choquant.

Après, je suis pas le mieux placé car je n'ai pas trop expérimenté la fuite (et c'est là qu'on va me dire "ben t'aurais peut être du mon con")
Enki

Message par stefthewolf le Jeu 26 Juil - 8:13

ah non mais toi t'as pas eu le temps de l'envisager c'est pas pareil !! Very Happy
stefthewolf

Message par Metos le Jeu 26 Juil - 8:16

F0X a écrit:Et s'il est dans un lieu piégé, il en sort automatiquement ?

Non. Il fait le jet adéquat et s'il foire il est baisé et reste sur place.

Metos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant