Petites suggestions

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Re: Petites suggestions

Message par Lupin le Ven 6 Mai - 16:47

Ici, le mode vacances est plutôt simple : tu vas en ombre Wink
Lupin
Lupin
Admin

http://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par CXZman le Ven 6 Mai - 17:35

Nope

Si y'a changement d'acte, t'es popé à Ambre ou dans une ombre. C'est pas le but Smile

CXZman

Message par Silence le Ven 6 Mai - 17:46

Ca a déjà été proposé je crois, mais avoir un récapitulatif des traits psychologiques et de la folie qu'on a choisi pourrait vraiment être bien (Sous le bg, par exemple)
Silence
Silence

Message par Sleipnir le Ven 6 Mai - 17:47

J'ai pas compris ce que tu racontes CXZman... Après un acte, tu popes en ombre ou en Ambre ? OU les deux sont possibles ? oO C'est aléatoire ?!

Et c'est pas le but de quoi pour quoi ? =D

+1 Silence. Ca peut effectivement pas faire de mal de rappeler aux mémoires courtes et aux moment cruciaux que oui on est fou, et oui on est fou de telle manière
Sleipnir
Sleipnir

Message par Neit le Ven 6 Mai - 17:50

CXZ > Lupin parle pas d'être DANS une Ombre, mais EN Ombre, ce qui est une nuance très importante.
Neit
Neit

Message par F0X le Ven 6 Mai - 18:10

Au changement d'acte tu as le choix de revenir à Ambre ou dans une Ombre où tu es influent.
F0X
F0X

Message par Lupin le Ven 6 Mai - 18:19

oui, on peut pas être trouvé en ombre, on peut pas vraiment avoir d'interractions, pas grand chose quoi.

Silence : en fait, j'ai prévu de faire des conséquences aux phobies.
Quand je m'y attèlerai, il y aura nécessairement un affichage qui va avec.
Lupin
Lupin
Admin

Message par CXZman le Ven 6 Mai - 20:16

Neit : C'est exactement ce dont je parlais ceci dit Smile

Sleipnir : être au frigo, c'est ne pas se connecter. Donc c'est ne pas assister au menu de l'entracte, et c'est donc ne pas se rendre compte qu'il y a un champ "où voulez-vous commencer l'acte suivant ?" avec une valeur par défaut (généralement Ambre, ou alors une ombre où le personnage a une grosse influence).

Or, si le personnage était en plein voyage en ombre, le système s'en fiche, il le fait respawner. Donc le personnage devient vulnérable à n'importe quelle attaque (entre autres problèmes). En tout cas il n'est plus "au frigo".

Et ce même si le joueur n'est pas derrière l'écran depuis des mois.

CXZman

Message par Lupin le Ven 6 Mai - 21:39

c'est faux !

Je me suis rendu compte d'un truc sur les inactifs en cours d'acte, qui est qu'en fait ils respawnaient au même endroit (aucune zone de réapparition n'étant sélectionné).

J'ai hésité à changer, mais au final ça me paraissait pas forcément une mauvaise idée pour assurer la continuité.

Donc ça restera comme ça, ou alors du moins ceux qui sont entre les ombres y resteront.
Lupin
Lupin
Admin

Message par CXZman le Ven 6 Mai - 22:04

J'ai un perso qui n'a pas subit ce sort au premier entracte. Était en voyage d'ombre, s'est fait placer à Ambre (et c'était vraiment pas le but).

CXZman

Message par F0X le Sam 7 Mai - 8:39

En ombre, tu es à Ambre en fait.
Mais si tu es dans une ombre, tu réapparaît dans le même lieu.
F0X
F0X

Message par Ezian le Sam 7 Mai - 9:28

J'ai une autre petite suggestion :

Pouvoir nommer une troupe...

Non, parce que je commence à avoir plusieurs Légion, alors j'aimerai bien pouvoir atteindre la 9ième et la nommer "9ème légion", ca serait classe.
Ezian
Ezian

Message par F0X le Sam 7 Mai - 9:33

Mon nom est Légion !
F0X
F0X

Message par CXZman le Sam 7 Mai - 9:46

FoX a écrit:En ombre, tu es à Ambre en fait.

?
C'est quand même pas la même chose en base.

CXZman

Message par Neit le Mar 24 Mai - 18:36

Ce pourrait être sympa d'avoir la description des gens en cliquant sur leur Atout, tiens.
Neit
Neit

Message par F0X le Lun 13 Juin - 18:52

En jeu, nombreux sont ceux (et moi le premier) qui usent des tons (majestueux, séducteur, intimidant) sans parler, mais pour donner de la profondeur au RP/Pexer.

Au lieu d'afficher Machin parle d'un ton X, pourquoi ne pas mettre :

Machin séduit/impressionne/intimide son auditoire par son attitude/comportement.
F0X
F0X

Message par Lumina le Lun 13 Juin - 18:58

J'approuve, puisque se comporter de façon séductrice, majestueuse, etc mais sans parler est de toute façon tout à fait admis, ça rendra le truc plus clair et plus harmonieux.
Lumina
Lumina

Message par Anonyme le Lun 13 Juin - 19:09

Ce serait pas mal qu'à côté de chaque nom d'action il y ait, entre parenthèses, les trois premières lettres de la compétence utilisée genre "Courtiser (Sed)" ou whatever, ça permettrait de savoir un peu plus ce qu'on fait par rapport à nos capacités parce que pour certaines actions c'est pas toujours clair.

Anonyme

Message par Lumina le Lun 13 Juin - 19:10

Hésite pas à te référer à la faq, c'est généralement précisé. Le souci pour les actions (en dehors de devoir le rajouter chaque fois) c'est qu'il y a plusieurs actions qui utilisent selon le contexte différentes compétences. Genre les influencer sentiment selon le ciblage, les actions de combats, etc..
Lumina
Lumina

Message par Neit le Lun 13 Juin - 20:00

C'est effectivement déjà dit dans la FAQ et personnellement je trouve que ça "polluerait" l'écran de jeu. Encore une fois, c'est un avis personnel.
Neit
Neit

Message par Anonyme le Lun 13 Juin - 20:18

Personnellement j'ai bien jouer à un jeu sans avoir à me référer à la faq toutes les deux minutes. Pour les actions en combat par exemple, ce n'est même pas clair dans la faq, je ne sais pas si l'action esquiver utilisera ma souplesse ou ma comp de combat appropriée selon le nombre d'adversaire (auquel cas c'est pas forcément judicieux).

Anonyme

Message par Neit le Lun 13 Juin - 20:24

Yep alors en théorie justement la FAQ t'en as besoin qu'au début, et là c'est tout à fait le cas si tout va bien, car tu as tendance à retenir les associations comps / actions.

En tout cas jusqu'ici c'est toujours les retours que j'ai eu l'occasion d'observer.
Neit
Neit

Message par Anonyme le Lun 13 Juin - 20:32

Ben moi j'ai appris hier qu'une comp utilisait Intimidation alors que ça semblait pas du tout logique, donc j'imagine que ça dépend des gens.

Anonyme

Message par Sleipnir le Lun 13 Juin - 20:45

Je trouve que c'est une bonne idée. J'ai un peu été obligé de découvrir pour quelques actions (pouvoirs d'ombre actions sociales) les comp sur lesquelles ça jouait, parce que j'étais en jeu et que je n'avais juste pas envie de me déloguer - chercher quelle page de FAQ est en rapport avec ça - trouver l'action - me relogguer.

Comme c'est à titre informatif c'est bien et j'aime la propo. Ensuite ça peut être complexe si une action se base sur plusieurs compétences mais bon...
Sleipnir
Sleipnir

Message par Sleipnir le Lun 13 Juin - 20:49

J'ajoute que les pouvoirs d'ombres et actions sociales sont marqués, donc là certes c'est de la flemme. Mais dans le doute je viens de checker, en combat y a rien de marqué...

EDIT : même sans être un sale optimisateur, en combat c'est sympa de se dire bon voila je sais que je suis une tanche en esc/soupl/duel je vais faire telle ou telle action, engager tel ou tel combat avec tel ou telle armée.

Tactiquement c'est pareil qu'un social qui sait que majestueux c'est sur majesté (doh !) et donc qu'il va favoriser ça ou pas
Sleipnir
Sleipnir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant